et con comme un manche!dinosaure a écrit : Manipulé.

et con comme un manche!dinosaure a écrit : Manipulé.
Ouais, enfin, à 13 ans, tu es tout de même capable de savoir que voler des cartes bancaires c'est quand même un petit peu interdit, et un petit peu mal aussi, non ?Rananen a écrit : et oui c'est un victime est si tu considere qu un enfant de 13 ans est responsable de ses actes c'est que tu est un malade !
ben on peut penser qu'à 13 ans il est responsable de ses actes si à 16 il a le droit de vote , quand on sait ce que ça conditionne automatiquement ( droit de conduire .......)Rananen a écrit :
et oui c'est un victime est si tu considere qu un enfant de 13 ans est responsable de ses actes c'est que tu est un malade !
non il n est pas responsable il est victime de son éducation et de l abandons par la république .tisiphoné a écrit : ben on peut penser qu'à 13 ans il est responsable de ses actes si à 16 il a le droit de vote , quand on sait ce que ça conditionne automatiquement ( droit de conduire .......)
Dont ses parents sont à 100% responsables.Rananen a écrit : non il n est pas responsable il est victime de son éducation...
Et ben justement, la République se rattrape en obligeant ses parents à s'en occuper au lieu de le laisser traîner dans les rues le soir. D'une pierre deux coups !Rananen a écrit : non il n est pas responsable il est victime de son éducation et de l abandons par la république .
véra a écrit : il faut arrêter de victimiser cela devient ridicule et tarte à la crème, il faut remettre de l'autorité, parentale, et idem pour les enseignants, il y a beaucoup de carences dans la façon d'éduquer les enfants etil est primordial de faire de la prévention, il y a des cités où les flics ne pénètrent pas la nuit et pourtant c'est là où il faudrait en mettre, ces gamins délinquants doivent être repris en main, cela urge et il faut impérativement trouver des solutions, c'est pas facile mais il faut agir!
Un de mes proches a un magasin à Aix ; il a surpris une gamine en train de voler. Il lui a demandé son carnet de correspondance ; c'est une élève de 5° dont le père est juge....véra a écrit : Les policiers du commissariat d' Aix- en - Provence ( Bouches- du Rhône) viennent d'interpeller un adolescent de 13 ans, auteur de 12 vols de cartes bancaires commis ces dernières semaines dans une station-service de la ville au préjudice de personnes souvent âgées. Mis en examen, hier, il a été remis à ses parents. ( Le Parisien de ce matin )![]()
elle a pas porté plainte?Alogos a écrit : Un de mes proches a un magasin à Aix ; il a surpris une gamine en train de voler. Il lui a demandé son carnet de correspondance ; c'est une élève de 5° dont le père est juge....
Pas de suite - pas de poursuite - Pas de commentaire.
qui la gamine ?Fonck1 a écrit : elle a pas porté plainte?
ben celui qui s'est fait voler,pas le curé du coin!tisiphoné a écrit :
qui la gamine ?
ben tu dis " elle " a pas porté plainte , je savais plus de qui tu parlaisFonck1 a écrit : ben celui qui s'est fait voler,pas le curé du coin!
j'ai mal lu,j'ai lu une de mes proches dsl,pfff tu pinailles la limandetisiphoné a écrit : ben tu dis " elle " a pas porté plainte , je savais plus de qui tu parlais
95D a écrit : Dont ses parents sont à 100% responsables.