les Etats généraux de la violence à l'école

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: les Etats généraux de la violence à l'école

Message par Rananen »

95D a écrit : Effectivement : les enseignants sont là pour enseigner, pas pour éduquer !!!

Ils sont là pour que les enfants apprennent un savoir, pas pour leur dire et leur rabacher d'écouter en classe !!!

c est d ailleur pour ca qu il font partie de l ÉDUCATION NATIONAL !

et le savoir vivre ensemble sont les premiers savoir que ce doit d enseignez les enseignant !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit :

c est d ailleur pour ca qu il font partie de l ÉDUCATION NATIONAL !

et le savoir vivre ensemble sont les premiers savoir que ce doit d enseignez les enseignant !
c'est aux parents d'apprendre le savoir vivre,pas à des enseignants à 60 euros de l'heure.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : c'est aux parents d'apprendre le savoir vivre,pas à des enseignants à 60 euros de l'heure.
un prof' ne peut pas se substituer ni pallier le manque d'éducation, c'est un partenariat donnant donnant, si les enfants ne sont pas disposés ou pas civilisés, ne ne sont pas les prof' dans le temps qui leur est impartie qui peuvent faire et de l'éducation et de l'instruction.

c'est comme si tu demandais à des maitresses en maternelle de s'occuper de l'acquisition de la propreté des enfants qui leur sont confiés.
nankurunaisa
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

tisiphoné a écrit : un prof' ne peut pas se substituer ni pallier le manque d'éducation, c'est un partenariat donnant donnant, si les enfants ne sont pas disposés ou pas civilisés, ne ne sont pas les prof' dans le temps qui leur est impartie qui peuvent faire et de l'éducation et de l'instruction.
:icon_clap:

Les parents au premier chef ont pour obligation première de mettre leurs enfants en condition d'accepter l'école et de bénéficier de ce qu'ils peuvent y faire.

Si l'enfant à la base n'a pas été formaté par ses parents pour recevoir un enseignement scolaire et en accepter les règles, alors il ne s'adaptera jamais à l'école.
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

95D a écrit :

Si l'enfant à la base n'a pas été formaté par ses parents pour recevoir un enseignement scolaire et en accepter les règles, alors il ne s'adaptera jamais à l'école.
Très bien... Tu proposes quoi pour palier au problème éducatif des parents?
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Steph a écrit : Très bien... Tu proposes quoi pour palier au problème éducatif des parents?
les castrer :XD:
nankurunaisa
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

tisiphoné a écrit : les castrer :XD:
Tu as gagné ça! :lol: :lol: :lol:
Image
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Steph a écrit : Très bien... Tu proposes quoi pour palier au problème éducatif des parents?
RIEN.

Je ne vois pas pourquoi je devrais pallier quoi que ce soit !!!

Je me démerde au mieux pour m'occuper de MES gosses sans demander rien à personne. Que chacun s'occupe de ses mouflets et les bambins seront bien gardés...
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

95D a écrit : RIEN.

Je ne vois pas pourquoi je devrais pallier quoi que ce soit !!!

Je me démerde au mieux pour m'occuper de MES gosses sans demander rien à personne. Que chacun s'occupe de ses mouflets et les bambins seront bien gardés...

pourquoi ? parce que c'est la société qui va devoir subir les futur dérives ou l inadaptation de ses enfant quand il seront devenue adulte !

ta pas compris ca encore que les prisons ou même le fait que l on est des gens sans qualification et inadaptée au monde modernes c'est pas les parent qui vont le payez !

c est une simple investissement économique de bon sens !
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Rananen a écrit : c est une simple investissement économique de bon sens !
Désolé : n'investis déjà dans MES enfants...

Et ce n'est pas parce que je ne pleure pas pour que la société comble mes propres lacunes parentales que je n'ai pas de problèmes à résoudre.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

95D a écrit : Désolé : n'investis déjà dans MES enfants...

Et ce n'est pas parce que je ne pleure pas pour que la société comble mes propres lacunes parentales que je n'ai pas de problèmes à résoudre.

donc tu est pret a ce qu on augmente t'est impôt pour construire plus de prison ...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit :
donc tu est pret a ce qu on augmente t'est impôt pour construire plus de prison ...
qu'on gère mieux l'argent pour que l'on construise des prisons. :lol:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : qu'on gère mieux l'argent pour que l'on construise des prisons. :lol:
c'est sur grâce a t est 1000 euro d économie on va pouvoir en construire plein ...***propos modérés
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Dans le Val d'Oise, une institutrice a reçu un coup de poing d'un gamin de 9 ans, alors on fait quoi? On plaint l'institutrice? On dit que le gosse est une "victime"? :content36
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Rananen a écrit : donc tu est pret a ce qu on augmente t'est impôt pour construire plus de prison ...
Je m'en fous du niveau d'impots en France... comme au Burkina-Fasso d'ailleurs.

Si un jour le "contrat de citoyenneté" que j'ai avec la France ne me convient plus, j'irai voir ailleurs. Mes attaches avec la France n'ont pas plus d'une génération et j'incite fortement mes enfants à se préparer à aller voir ailleurs quand ils seront en age de travailler. Pas de raisons qu'ils payent toute leur vie future pour la gabegie des français de maintenant : ils n'en sont pas coupables.

Au fait, plutôt que de les mettre en taule, on peut les envoyer dans la Légion. Après quelques mois en Afghanistan, s'ils reviennent, çà leur aura mis un peu de plomb dans la tête (sans jeu de mots) à nos gosses en perdition... Il paraît que l'Armée, c'est vachement formateur pour ceux qui ont foiré à l'école !!! :content12
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »