L'Islam inspire la crainte en Allemagne et France

Répondre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: L'Islam inspire la crainte en Allemagne et France

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : tu veux parler des françaises de souches? parce que la plupart des irréductibles sont des françaises! c'est ca qui est fou!
cela dit,j'ai pas dit que j'étais pour le port de ce voile,c'est déjà hors sujet,et c'est pas non plus préconisé par le coran.
non, je réponds juste à ton post :roll:
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

je crois que l'islam modéré est en train de se structurer,c'est compliqué,ca va prendre du temps,mais il y aura bientôt deux courants sérieux de musulmans,et rejeter ceux qui veulent évoluer serait une erreur majeure:je reste persuadé que pour l'humanité,ce ne serait qu'un bienfait.

après,il faut pas tout laisser faire,c'est évident.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

pardon mais on ne parle pas ici du cas spécifiquement français mais bien de l'islam dans le monde. la comparaison avec le port du nikab en France me parait hors de propos.

si il existe une structuration progressive de l'islam, c'est sans doute uniquement dans les pays sous influence occidentale. une quantité non négligeable d'autres pays se sont au contraire réfugié dans la radicalisation. et plus les uns s'ouvre, plus les autre deviennent dangereux.

ce qu'on observe, c'est qu'une partie des pays de tradition islamique ont réussi ou sont en passe de réussir ce tournant qu'est l'évolution religieuse et son adéquation avec la vie moderne, avec une jeunesse libéré du carcan religieux et des ainée plus souple sur les préceptes.
parallèlement, on peut voir d'autre pays qui au contraire d'ouverture, se sont replié sur eux même, la plupart sous la tyrannie d'un régime autoritaire sévèrement maintenue en place par les milices du pouvoir religieux. le résultat étant une radicalisation de leurs pratiques religieuses et un fanatisme rendu particulièrement dangereux par l'évolution des technologies.

l'existence de ces pays et la détermination aveugle d'une poignée de fanatique leur offre un vivier d'hommes et de moyens pour gangrener l'intégralité de la planète par des réseaux de prêche et de prosélytisme, des filières de recrutement, des camps d'entrainement, les moyens techniques financiers et humains d'engager de véritable campagnes humanitaires dans certains pays du globe (cf la palestine entre autre).

quoi qu'on fasse, quoi qu'on dise, tant que ces pays n'auront pas su dompter leur religion par eux même, ce fléau subsistera et sévira de part le monde.
regardez ici, en Europe, à nos frontières, en France même, l'ETA, la corse, encore aujourd'hui on trouve des abrutis pour faire une guerre d'un autre âge et poser des bombes. alors imaginez un peu la ce que peut engendrer le fanatisme religieux !
on ne combat une religieux par les armes, ou alors, il va falloir rallumer les bûchers, et il faudra pas lésiner sur la taille. pardon pour cette horrible suggestion
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

il s'agit juste de légiférer chez nous.c'est simple,et surtout,de faire appliquer.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Il faut découvrir les bonnes soeurs aussi. :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

Crapulax a écrit : Il faut découvrir les bonnes soeurs aussi. :XD:
les bonnes soeurs sont respectables parce que pures dans leurs âmes. :icon_winks:
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Je te répondrai que je suis d'accord avec réserve,ce sont plutot quelques hommes d'églises qui n'ont pas été purs. :langue11 :combat141
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Crapulax a écrit : Il faut découvrir les bonnes soeurs aussi. :XD:
comme je l'ai déjà dit,les bonnes soeur sont engagées dans la foi.qu'un imam porte la barbe,je peux le concevoir,il vit sa religion de manière pointilleuse,et ca me semble même normal.

quand on est pas imam,on a pas a porter de signes distinctifs.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : comme je l'ai déjà dit,les bonnes soeur sont engagées dans la foi.qu'un imam porte la barbe,je peux le concevoir,il vit sa religion de manière pointilleuse,et ca me semble même normal.

quand on est pas imam,on a pas a porter de signes distinctifs.
dans la rue, vous les reconnaissez au premier coup d'œil les catho' , vous ?
nankurunaisa
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

tisiphoné a écrit : dans la rue, vous les reconnaissez au premier coup d'œil les catho' , vous ?
beh c'est celui qui tous les dimanche matin traine sa demi-douzaine de chiards de l'église jusqu'a la boulangerie... :lol:
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
katy
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par katy »

L'Islam inspire la crainte ...? Je suis d'une génération qui a grandi avec pas mal d'amis musulmans, je ne reconnais en rien cet Islam dans la vie de ces gens là.
Encore une fois nous stigmatisons, et encore une fois une partie de l'humanité est mise en pature, cela finira mal sans doute parce qu'arrivera un moment où, forts de leurs convictions absurdes, les "craintifs" taperont dans le tas et pourquoi ne pas faire des camps pour musulmans ?
Le terrorisme soi disant musulman n'est aux yeux des musulmans eux mêmes qu'une délinquance sous alibi de religion, ne soyons pas dupes, essayons d'élever nos réflexions.
Dès l'instant où un groupe quel qu'il soit prend prétexte de la religiosité pour commettre des crimes, il ne s'agit plus de religion, il s'agit de fanatisme, la religion est autre chose, elle amène les hommes vers la paix intérieure, les aide à surmonter ce qu'humainement ils ne peuvent surmonter. Le reste n'est que délinquance, preuve en est : les ressources de la plupart des terroristes sont étroitement liées au marché de la drogue, des armes.
Qu'a fait la France de ses juifs parce qu'un jour elle les a trouvés "louches" ?
Qu'avons nous fait d'autre pour l'afrique sinon que de la coloniser, pomper ses ressources, et l'abandonner pour maintenant la regarder mourir gangrénée par si peu d'histoire démocratique qu'elle ne sait où trouver ses points de départ et fait le jeu de tous les opportunistes, fanatiques et terroristes, tout en lui reprochant d'être ce que nous mêmes avons été, il y a longtemps, une terre constamment en guerre, de territoires, de religions,
Je sais que ces discours sont vains, il y a longtemps que je ne prends plus part aux soi-disants débats entre gens de bonne "société", parce qu'au final il y a toujours la petite phrase assassine : de toute façon, ils ne sont pas comme nous.
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Il y a toujours un amalgame qui est fait entre ceux qui vivent une vie normale dans une république laïque qui laisse à chacun le droit de vivre sa religion, et entre ceux qui veulent imposer dans la vie publique ce qui leur est autorisé en privé ou obliger les autres à adopter leurs préceptes religieux.
Au départ certes pour les respecter eux mais au final pour imposer une contrainte aux autres.
Ça n'existe pas? :roll: :roll:

Et comme il a été dit certaines religions ne s'occupent pas seulement de la vie privée, mais aussi de l'organisation de la société et de la politique.

En fait c'est envers ces derniers qu'il faut être vigilants quelle que soit leur religion.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gemmill a écrit : beh c'est celui qui tous les dimanche matin traine sa demi-douzaine de chiards de l'église jusqu'a la boulangerie... :lol:
:lol: :lol: c'est pas qu'a moitié vrai :content85 mais j'ai pas de statistiques,alors je me prononcerais pas :content79

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

katy a écrit :
L'Islam inspire la crainte ...? Je suis d'une génération qui a grandi avec pas mal d'amis musulmans, je ne reconnais en rien cet Islam dans la vie de ces gens là.
Encore une fois nous stigmatisons, et encore une fois une partie de l'humanité est mise en pature, cela finira mal sans doute parce qu'arrivera un moment où, forts de leurs convictions absurdes, les "craintifs" taperont dans le tas et pourquoi ne pas faire des camps pour musulmans ?
Le terrorisme soi disant musulman n'est aux yeux des musulmans eux mêmes qu'une délinquance sous alibi de religion, ne soyons pas dupes, essayons d'élever nos réflexions.
Dès l'instant où un groupe quel qu'il soit prend prétexte de la religiosité pour commettre des crimes, il ne s'agit plus de religion, il s'agit de fanatisme, la religion est autre chose, elle amène les hommes vers la paix intérieure, les aide à surmonter ce qu'humainement ils ne peuvent surmonter. Le reste n'est que délinquance, preuve en est : les ressources de la plupart des terroristes sont étroitement liées au marché de la drogue, des armes.
Qu'a fait la France de ses juifs parce qu'un jour elle les a trouvés "louches" ?
Qu'avons nous fait d'autre pour l'afrique sinon que de la coloniser, pomper ses ressources, et l'abandonner pour maintenant la regarder mourir gangrénée par si peu d'histoire démocratique qu'elle ne sait où trouver ses points de départ et fait le jeu de tous les opportunistes, fanatiques et terroristes, tout en lui reprochant d'être ce que nous mêmes avons été, il y a longtemps, une terre constamment en guerre, de territoires, de religions,
Je sais que ces discours sont vains, il y a longtemps que je ne prends plus part aux soi-disants débats entre gens de bonne "société", parce qu'au final il y a toujours la petite phrase assassine : de toute façon, ils ne sont pas comme nous.
ce que tu dis est vrai,mais il ne faut pas non plus être naïf:l'islamisme rampant existe,et il faut le combattre.
Barbapoutre a écrit :Il y a toujours un amalgame qui est fait entre ceux qui vivent une vie normale dans une république laïque qui laisse à chacun le droit de vivre sa religion, et entre ceux qui veulent imposer dans la vie publique ce qui leur est autorisé en privé ou obliger les autres à adopter leurs préceptes religieux.
Au départ certes pour les respecter eux mais au final pour imposer une contrainte aux autres.
Ça n'existe pas? :roll: :roll:

Et comme il a été dit certaines religions ne s'occupent pas seulement de la vie privée, mais aussi de l'organisation de la société et de la politique.

En fait c'est envers ces derniers qu'il faut être vigilants quelle que soit leur religion.
je suis tout a fait d'accord avec barbapoutre,le problème c'est qu'aujourd'hui,la bienpensance voudrait que l'on ne tape pas sur l'extrémisme,comme liej hebbag,je crois que il faut pas se cacher certains réalités.
et la il faut taper,et dur,pour moi,ca n'a rien a voir avec du racisme.si on laisse faire ca,nous reviendrons au moyen age.
maintenant comme je le dis,a ne pas confondre avec les pratiquants modérés....

GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

gemmill a écrit : les bonnes soeurs sont respectables parce que pures dans leurs âmes. :icon_winks:
C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il n'y a jamais de carottes râpées aux menu. :XD:
Que dans certains couvents de cimetières de nouveaux nés ont été mis à jour.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »