Agnès, elle devait fêter ses quatorze ans dans 15 jours

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Re: Agnès, elle devait fêter ses quatorze ans dans 15 jours

Message par Fonck1 »

LOFOTEN a écrit : Quand il a violenté Agnés il avait 17 ans et 9 mois....l'avocate en a tenue compte pour ne pas utiliser l’atténuation de peine.
ça ne change rien à,ce que j'ai écris,on peut être un gosse perturbé,un ado a cet age là.
je ne l'excuse pas.
c'est juste que les choses ne sont pas blanches ou noires,et que la justice doit se prononcer.
nous n'avons pas la teneur ni le fond du dossier,certains voudraient le voir crucifier,d'autres encadré.
dans tous les cas,ça ne fera pas revenir cette jeune fille - et ce ne sera probablement pas la dernière a qui ça arrive.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit :ça ne change rien à,ce que j'ai écris,on peut être un gosse perturbé,un ado a cet age là.
je ne l'excuse pas.
c'est juste que les choses ne sont pas blanches ou noires,et que la justice doit se prononcer.
nous n'avons pas la teneur ni le fond du dossier,certains voudraient le voir crucifier,d'autres encadré.
dans tous les cas,ça ne fera pas revenir cette jeune fille - et ce ne sera probablement pas la dernière a qui ça arrive.
sauf que c'est un récidiviste, pour moi ça fait toute la différence.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit : sauf que c'est un récidiviste, pour moi ça fait toute la différence.
un gamin qui semble t-il avait déjà commis une agression sexuelle,et qui n'ai pas été suivi convenablement.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Quand tu commences "gamin" ce genre de choses, ça annonce mal la suite...

Les tueurs en série commencent en général avec les animaux.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Jarod1 a écrit : Quand tu commences "gamin" ce genre de choses, ça annonce mal la suite...

Les tueurs en série commencent en général avec les animaux.
certes,mais convenons en,l'encadrement en france,c'est du n'importe quoi.
ce gamin qyui avait déjà fauté aurait du être encadré,voir un psy trois fois par semaine et être encadré semi-liberté.

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Fonck1 a écrit : certes,mais convenons en,l'encadrement en france,c'est du n'importe quoi.
ce gamin qyui avait déjà fauté aurait du être encadré,voir un psy trois fois par semaine et être encadré semi-liberté.
Exact, l'encadrement des jeunes délinquants est à peu près aussi efficace que celui des chômeurs.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
LadyAnne
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par LadyAnne »

J'ignorais qu'il était possible à un tribunal d'exclure l'excuse de minorité, j'ai donc fait un tour sur internet, et j'ai trouvé ceci :
"Est-il possible d’exclure l’excuse de minorité ?

Si le mineur est âgé de plus de 16 ans ,le tribunal pour enfants ou la cour d’assises des mineurs peut décider qu’il n’y a pas lieu de le faire bénéficier de l’excuse de minorité :
1.lorsque les circonstances de l’espèce et la personnalité du mineur le justifient,
2.lorsqu’un crime d’atteinte volontaire à la vie ou à l’intégrité physique ou psychique de la personne a été commis en état de récidive légale,
3.lorsqu’un délit de violences volontaires, un délit d’agression sexuelle ou un délit commis avec la circonstance aggravante de violences a été commis en état de récidive légale.

Lorsqu’elle est décidée par le tribunal pour enfants, la décision de ne pas faire bénéficier le mineur de l’excuse de minorité doit être spécialement motivée, sauf pour les infractions commises en état de récidive légale (2e récidive)."
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.
sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala »

Jarod1 a écrit : Exact, l'encadrement des jeunes délinquants est à peu près aussi efficace que celui des chômeurs.
encadrons, encadrons tout le monde même, hsitoire que ca nous coute encore quelques biftons :XD: si ca vous derange pas d'investir a perte dans la rehabilitation de ce jeune homme faites vous plaisir, on sait jamais il pourrait finir prix nobel d'un truc un jour :content36
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par mordred »

J'ai reçu mon amende pour défaut de paiement de stationnement au bout de deux jours. Ca, ils n'oublient pas.
Le jeune doit passer le restant de ses jours en établissement psychiatrique adapté (que j'appellerais cela). Autrement dit la taule à perpette en moins dur que la taule tout cours. Mais avec dix cachets dans la bouche chaque jour; pour dormir debout.
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 4 fois

Message par LOFOTEN »

La fin.............le verdict:
Le verdict est tombé ce vendredi soir peu après 21 heures. La cour d'assises des mineurs de Haute-Loire a condamné Matthieu, 19 ans, à la réclusion criminelle à perpétuité pour le viol et l'assassinat en 2011 d'Agnès, 13 ans, et pour le viol d'une autre jeune fille de 16 ans un an plus tôt.

L'avocate générale, Jeanne-Marie Vermeulin, avait requis une peine de 30 ans de réclusion criminelle.
Ecartant l'excuse de minorité, l'avocate générale Jeanne-Marie Vermeulin avait demandé aux jurés d'assortir la condamnation d'une injonction de soins «sans limitation de durée» et envisagé la rétention de sûreté en fin de peine «si cela s'avère nécessaire». Le huis clos décrété pour l'ensemble du procès, à la demande de l'avocate de la première victime, avait été levé pour la partie des réquisitions concernant la personnalité de l'accusé et la peine demandée.

Jeanne-Marie Vermeulin, jugeant Matthieu pleinement responsable de ses actes, s'était montrée pessimiste sur les chances «d'amélioration» de la personnalité du jeune homme et avait estimé nécessaire d'éviter «de nouveaux drames» compte tenu du passé judiciaire du prévenu récidiviste. Elle avait donc demandé que soit écartée l'excuse de minorité, qui limite la peine encourue à vingt ans de réclusion criminelle. Mais elle n'était pas allée jusqu'à requérir la perpétuité, une sanction rarissime pour des mineurs.
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien »

Perpétuité, c'est 25 ans, c'est ça...
sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene »

25 ans ?ça voudrait dire qu'il sera dehors à 45 ans en gros ,est il réintégrable dans la société?vas il être réellement suivi?vas on essayer de comprendre ce qu'il a en lui;non pas pour de l'humanitaire mais pour essayer de comprendre ;de toute façon pout toute les jeunes filles de France il vaux mieux qu'il soit ou il est
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 4 fois

Message par LOFOTEN »

Matthieu M. a été condamné vendredi soir à la réclusion criminelle à perpétuité. Le verdict, accueilli par un affreux tonnerre d'applaudissements vite réprimé par le président, dépasse les réquisitions de l'avocate générale. L'accusé n'a pas bronché au prononcé de la sentence. Samedi, ces avocats ont annoncé qu'ils feraient appel de ce verdict.
Normal pour des avocats..........mais encore des heures douloureuses pour les familles.
sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene »

oui ça va encore être très dur pour sa famille.quant aux applaudissement même si c'est affreux ça correspond sans doute à l'horreur du crime et au soulagement de la famille ,j'aimerais que dans notre pays comme aux états unis ,la famille ai le droit de s'adresser au condamné c'est considéré comme une forme de thérapie et j'aimerais assez ça.
LadyAnne
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par LadyAnne »

sosthene a écrit : oui ça va encore être très dur pour sa famille.quant aux applaudissement même si c'est affreux ça correspond sans doute à l'horreur du crime et au soulagement de la famille ,j'aimerais que dans notre pays comme aux états unis ,la famille ai le droit de s'adresser au condamné c'est considéré comme une forme de thérapie et j'aimerais assez ça.
C'est vrai, ça va être encore abominable pour la famille d'Agnès, qui, de plus a l'intention d'attaquer l'Etat pour toutes les négligences qui ont permis cette atrocité...mais ayons aussi une pensée pour la famille de Mathieu, qui est, de fait, elle aussi condamnée à la réclusion criminelle à perpétuité.
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »