le mariage gay chamboule les esprits

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre

êtes-vous favorable au mariage gay ou mariage pour tous ?

oui
32
49%
non
11
17%
oui, mais je voterai non, car ça ouvre la porte à la GPA et la PMA
8
12%
non, car je suis dans une opposition systématique
0
Aucun vote
non, car pour moi le mariage, c'est entre un homme et une femme.
9
14%
je suis contre toutes formes d'aliénation.
1
2%
obi wan kénobi
4
6%

Nombre total de votes : 65

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: l' archevèque de Paris dénonce le mariage gay

Message par tisiphoné » 06 novembre 2012 12:38

on peut changer les lois de la république pour satisfaire les homosexuels, l’Église respectera le mariage civil, mais ne changera pas ses sacrements, d'ailleurs je ne pense pas que ça fasse partie des doléances des homosexuels.
nankurunaisa

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 06 novembre 2012 12:40

tisiphoné a écrit : on peut changer les lois de la république pour satisfaire les homosexuels, l’Église respectera le mariage civil, mais ne changera pas ses sacrements, d'ailleurs je ne pense pas que ça fasse partie des doléances des homosexuels.
je pense aussi.
de toute manière,l'état n'aura droit de regard dessus.
s'il y a des procès pour discrimination,ils voteront un additif a la loi,mais très honnêtement,j'en doute.
les choses se feront naturellement.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

idfx
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par idfx » 06 novembre 2012 13:50

tisiphoné a écrit : on peut changer les lois de la république pour satisfaire les homosexuels, l’Église respectera le mariage civil, mais ne changera pas ses sacrements, d'ailleurs je ne pense pas que ça fasse partie des doléances des homosexuels.
je n'en suis pas si sûr ...après la législation ,la spiritualisation ....

"CONSEIL DE L'EUROPE
La convention européenne des droits de l'homme de 1950 prévoit dans son article 14 que « La jouissance des droits et libertés reconnus dans la présente convention doit être assurée, sans distinction aucune, fondée notamment sur le sexe, la race, la couleur, la langue, la religion, les opinions politiques ou toutes autres opinions, l'origine nationale ou sociale, l'appartenance à une minorité nationale, la fortune, la naissance ou toute autre situation. »

La recommandation 1474 du 30 juin 2000 sur la situation des lesbiennes et des gays dans les États membres du Conseil de l'Europe, invite ces derniers :

- « a. à inclure l'orientation sexuelle parmi les motifs de discrimination prohibés dans leur législation nationale [...]
le Parlement européen a voté une résolution assimilant l'orientation sexuelle à un attribut acquis de naissance, comme la couleur de peau ou le sexe et demandant la reconnaissance à part entière de l'homosexualité, c'est à dire le droit pour les homosexuels de se marier, de jouir des mêmes avantages sociaux que les hétérosexuels et de devenir parent par adoption ou par insémination artificielle"
; "

GrenouilleVerte
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par GrenouilleVerte » 06 novembre 2012 13:56

Dans d'autres pays, des homosexuels voulaient se marier religieusement, et se marient religieusement.
Il n'y a aucune raison qu'après cette loi qui légalisera le mariage homosexuel religieux (aujourd'hui puni de 6 mois d'emprisonnement et d'une amende de 7 500 €), il n'y ait pas, à l'instar des autres pays, la même demande de la part de couples homosexuels.

Après tout, les homosexuels français ne sont pas si différents des homosexuels des autres pays.
« Une loi doit avant tout être une loi juste. La politique moderne fait de la loi un fétiche simplement parce que c'est la loi. »
Gandhi

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 06 novembre 2012 14:12

GrenouilleVerte a écrit : Dans d'autres pays, des homosexuels voulaient se marier religieusement, et se marient religieusement.
les autres pays font ce qu'ils veulent !
Il n'y a aucune raison qu'après cette loi qui légalisera le mariage homosexuel religieux (aujourd'hui puni de 6 mois d'emprisonnement et d'une amende de 7 500 €), il n'y ait pas, à l'instar des autres pays, la même demande de la part de couples homosexuels.

Après tout, les homosexuels français ne sont pas si différents des homosexuels des autres pays.
il n'y a aucune raison que l'église refuse de les marier.
Image

GrenouilleVerte
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par GrenouilleVerte » 06 novembre 2012 14:14

Fonck1 a écrit :il n'y a aucune raison que l'église refuse de les marier.
Vraiment ? Pourtant certains passages des Êpitres aux Corinthiens condamne sans aucun doute possible l'homosexualité.

Je doute que, même lorsque l'église aura le droit de marier les homosexuels (aujourd'hui c'est interdit mais la nouvelle loi les autorisera à le faire) elle veuille le faire. Ce n'est pas parce qu'on a le droit de faire quelque chose qu'on le fait effectivement.
« Une loi doit avant tout être une loi juste. La politique moderne fait de la loi un fétiche simplement parce que c'est la loi. »
Gandhi

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 06 novembre 2012 14:18

GrenouilleVerte a écrit : Vraiment ? Pourtant certains passages des Êpitres aux Corinthiens condamne sans aucun doute possible l'homosexualité.
ils font ce qu'ils veulent !
personne n'est obligé d'y agréer.
Je doute que, même lorsque l'église aura le droit de marier les homosexuels (aujourd'hui c'est interdit mais la nouvelle loi les autorisera à le faire) elle veuille le faire. Ce n'est pas parce qu'on a le droit de faire quelque chose qu'on le fait effectivement.
encore une fois,vous vous inventez les lois envers la religion.répéter a tort et a travers de fausses affirmations en font pas des vérités.
Image

GrenouilleVerte
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par GrenouilleVerte » 06 novembre 2012 14:26

Fonck1 a écrit :
ils font ce qu'ils veulent !
Dans les limites imposées par la loi. C'est justement là le problème : ces limites sont en train de changer. Il est donc normal que les religieux interviennent.
Fonck1 a écrit : encore une fois,vous vous inventez les lois envers la religion.
J'ai donné les références de la loi qui puni aujourd'hui les mariages religieux homosexuels de 6 mois de prison et 7500€ d'amende.
C'est l'article 433-21 du code pénal. Il interdit de célébrer tous les mariages religieux qui ne peuvent pas être célébrés civilement, le mariage homosexuel en fait partie (mais ce n'est pas le seul, ce même article interdit aussi la célébration de mariages religieux polygames).

Je cite l'article :
article 433-21 du code pénal

Tout ministre d'un culte qui procédera, de manière habituelle, aux cérémonies religieuses de mariage sans que ne lui ait été justifié l'acte de mariage préalablement reçu par les officiers de l'état civil sera puni de six mois d'emprisonnement et de 7500 euros d'amende.
Expliquez moi donc comment un couple homosexuel pourrait aujourd'hui se marier religieusement, alors que le prêtre est obligé, pour marier ces deux homosexuels, de vérifier qu'ils sont mariés civilement. :confus25

Avec la nouvelle loi, cet interdit va sauter, car comme les homosexuels pourront se marier civilement, ils pourront satisfaire aux exigences de l'article 433-21 du code pénal pour qu'un prêtre soit autorisé à les marier.
Gandhi

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 06 novembre 2012 14:34

GrenouilleVerte a écrit :
Dans les limites imposées par la loi. C'est justement là le problème : ces limites sont en train de changer. Il est donc normal que les religieux interviennent.
la loi ne touche pas aux cultes ni ne les gère tant qu'ils sont dans la limite des délits.
J'ai donné les références de la loi qui puni aujourd'hui les mariages religieux homosexuels de 6 mois de prison et 7500€ d'amende.
C'est l'article 433-21 du code pénal. Il interdit de célébrer tous les mariages religieux qui ne peuvent pas être célébrés civilement, le mariage homosexuel en fait partie (mais ce n'est pas le seul, ce même article interdit aussi la célébration de mariages religieux polygames).

les religieux ne peuvent marier qu'en cas de mariage civil.
le mariage homo n'est pas accepté par la religion.
cette loi n'impose pas au curés ou autres de marier les homosexuels au niveau religieux.
pas la peine de s' inventer des lois.
CQFD.

Expliquez moi donc comment un couple homosexuel pourrait aujourd'hui se marier religieusement, alors que le prêtre est obligé, pour marier ces deux homosexuels, de vérifier qu'ils sont mariés civilement. :confus25433-21
un couple sexuel ne peut pas se marier aujourd'hui religieusement,ca ne fait pas parti du contrat des religions.
donc vous cous inventez des hypothétiques affirmations sur des affirmations qui n 'ont pas eu lieu et qui ne sont même pas demandées.

:roll: :roll: :roll: :roll:
Image

GrenouilleVerte
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par GrenouilleVerte » 06 novembre 2012 14:40

Fonck1 a écrit :les religieux ne peuvent marier qu'en cas de mariage civil.
On y arrive.
Donc :
  • Aujourd'hui ils n'ont pas le droit de marier des homosexuels
  • Avec la nouvelle loi ils auront le droit de marier des homosexuels
C'est ce que je me tue à t'expliquer.
Fonck1 a écrit : le mariage homo n'est pas accepté par la religion.
Certaines religions l'accepte, d'autres non.
Dans les pays où les prêtres ont le droit de marier les homosexuels, il y a des mariages religieux homosexuels.
Bien évidemment, il n'y en a pas encore en France car c'est pour l'instant interdit.
Fonck1 a écrit : cette loi n'impose pas au curés ou autres de marier les homosexuels au niveau religieux.
Quel rapport avec ce que j'ai dit ?
Réponse : Aucun.
Gandhi

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 06 novembre 2012 14:46

• Aujourd'hui ils n'ont pas le droit de marier des homosexuels
encore de la mauvaise foi. pour moi imposer et obliger,c'est la même chose.
Image

GrenouilleVerte
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par GrenouilleVerte » 06 novembre 2012 15:00

Autoriser et obliger ce n'est pas la même chose.

Quand j'écris que la loi va autoriser le mariage religieux homosexuel, tu me réponds que c'est faux car la loi ne va pas l'obliger.

GrenouilleVerte
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par GrenouilleVerte » 06 novembre 2012 15:01

Rappel :
GrenouilleVerte a écrit : Vraiment ? Pourtant certains passages des Êpitres aux Corinthiens condamne sans aucun doute possible l'homosexualité.

Avec la nouvelle loi, cet interdit va sauter, car comme les homosexuels pourront se marier civilement, ils pourront satisfaire aux exigences de l'article 433-21 du code pénal pour qu'un prêtre soit autorisé à les marier.
Gandhi

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 06 novembre 2012 15:25

GrenouilleVerte a écrit : Rappel :
encore une fois, répéter une erreur de la légitime pas.
nankurunaisa

GrenouilleVerte
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par GrenouilleVerte » 06 novembre 2012 15:26

J'ai cité ces messages pour montrer à Fonck1 qu'il avait mal, qu'il avait lu "obliger" là où j'écris "autorisé".

Concernant l'autorisation du mariage homosexuel religieux, j'ai donné toutes les références qui montrent que la nouvelle loi le légalise.
Gandhi

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »