ca sert a rien tu est d une mauvaise fois incroyable . comme par exemple sur l accroissement de la population oui , en France aussi il y a eu un accroissement de population TRÈS important entre le 19 eme et le 20 eme siècle .Anne32 a écrit :Rananen a écrit :
mais qui a amener cette terreur !! qui a commencer les massacre !
dés la colonisation ça a était la boucherie et après en 45 pareil !
ce que mon père a put voir a sont arrivé en Algérie , juste a l indépendance c'est un attentat de l oas dans un petit village a la fontiére avec le Maroc . la terroriste de l oas avait placé une mitrailleuse pendant la nuit dans une maison abondons du village et on attendu au matin que les gens sorte pour canarder hommes femmes et enfants .
ce que mon père a put voir c est la joie et la fierté du peuple algérien d avoir obtenu l indépendance et ce malgré les sacrifices .
il faut savoir qu a la fin l armé de libération était exsangue massacré par millier pas l armé français , ceux qui survirer au combat était emprisonner torturé et exécuter !
alors oui le FLN a commis des exaction pendant la guerre mais elle sont sans commune mesure avec celle commis par la France tout au long de sont occupation de l Algerie .
alors oui une partie des colons on souffert de cette situation mais en vérité ils ont surtout payer leur jusqu au boutisme a considéré les algériens comme des être inférieur a eux et a n avoir pas voulu entendre les plainte du peuple algérien !
il est sur que si en 45 la France avait donner la nationalité française pleine et entière au Algérien , l Algérie serait sans doute toujours française . mais a la place de ça on en a massacré plusieurs millier ! pour moi c est ce massacre et cette aveuglement dans la politique de colonisation que a consommer la rupture ; après il n y avait plus de retour possible !
dire que le peuple Algerien
n était pas pour l indépendance est un mensonge , et si le FLN a fait un guerre au sein des algérien c était face a d autre mouvement indépendantiste . ces lutte intestine sanglante on peut retrouver les même au sein de la révolution française d ailleurs .
Si vous évoquez le massacre de Sétif en 1945, il faut rappeler pour tenter d'être objectif,qu'une embuscade avait été programmée le jour de la victoire, alors que le contingent était encore en Allemagne
Comme par hasard, le même jour à la même heure, dans de nombreux coins du Constantinois, l'insurrection commence à Sétif et se répand dans toute la région
Ceux qui défilaient, heureux que la guerre soit terminée, venus en famille et sans arme, ont été massacrés froidement
D'après les statistiques officielles il y a eu 103 civils tués et de nombreux blessés
Lors de l'enquête, on s'est aperçu, que ceux qui étaient visés, étaient les petits fonctionnaires (au moins 34 tués), et ce pour frapper la population
La répression a été féroce et inadaptée, c'est exact.Pour votre information, apprenez que le ministre de l'air de l'époque était Monsieur Grenier, communiste
Quant aux tortures perpétrées par l'armée Française, si elles ont existé il fut un temps, cela a été amplement grossi
La plupart des prisonniers, parlaient d'eux même, voir Yacef Saâdi, tout glorieux entre deux paras
Vous parlez de milliers de morts, à croire que la population autochtone était à l'agonie
C'est bizarre, car lorsque qu'en 1830 l'armée est arrivée à Sidi Ferruch, ils étaient à peine un million, et quand nous sommes partis, ils étaient plus de 10 millions……Je sais bien que les familles avaient de nombreux enfants, mais quand même
Faut pas pousser
Par contre je vous engage à regarder si vous avez le coeur assez solide, des photos de familles Européennes massacrées, la tête tranchée,les femmes éventrées, les hommes émasculés, aussi bien d'ailleurs que les familles maghrébines restées fidèles à la France.
Mais ces derniers avaient droit à un traitement spécial, on les plongeait dans des réservoirs d'eau bouillante
Dire que tous les magrhébins étaient pour l'indépendance, ceci est encore une idée reçue
Ils ont été contraints de descendre dans la rue, comme le font toutes les dictatures, sous peine de représailles
Et votent à 99,99 % pour un candidat……Voit on ça dans une vraie démocratie???????
Maintenant, dites moi, pourquoi, puisque étant honnis à ce point, nous nous sommes quand même réveillés le 1er Novembre 1954??????
Il leur aurait été tellement facile à un contre 10 de nous envoyer rejoindre nos ancêtres
Je voudrais une fois pour toute, qu'on arrête de nous accuser de tous les maux
Qu'on nous laisse en paix, ne réveillez pas les vieilles blessures, surtout quand on agit soi par mauvaise foi, soi par ignorance
Je n'ai jamais attisé la haine, jamais initié un sujet accusateur, mais je réponds toujours surtout quand les faits sont faussés ou altérés.
qui a dit que l Algérie était une démocratie ? personne , mais elle ne l était pas sous la colonisation ou la majorité de la population n avait qu un droit de vote symbolique .
pour le massacre de setif d un coté on aurait 103 mort et en face entre 8000 et 15000 .... et tu ne crois pas que ca marque le point de rupture qui fait que l Algérie ne pouvais pas rester française au final ?
j ai pas dit que aucun algérien ne vouler rester français , j ai dit qu il était très minoritaire .
quand a la torture et au exécution sommaire elle était généralisé . bien sur tous ne passer pas a la gégene mais tous subissez coup et privation de nourriture .
le pire de la mauvaise fois c est que vous dite que vous n aurais pas supporté de vivre a la place des algeriens sous la colonisation . je comprend que vous vous trouviez très a l aise dans la place du dominant mais il est quand même simple d avoué que la place des dominés est moins enviable .
ce travail de vous mettre a la place de l autre vous ne le faite a aucun moment votre mépris de ce peuple et tel que jamais vous vous êtes dit que tous simplement pour eux la liberté n avait pas de pris .