"je suis une bombe"
- GEORGES
- Posteur Titanesque

Re: "je suis une bombe"
Djihad, jihad ou djihâd (arabe : ǧihād, جهاد, effort)
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
ou guerre sainte.....GEORGES a écrit : Djihad, jihad ou djihâd (arabe : ǧihād, جهاد, effort)
c'est bien de mettre des définitions de wikipédia,mais il faudrait encore les mettre dans leur ensemble....
on reconnait bien là ta façon de démontrer les choses a deux vitesses.....Djihad, jihad ou djihâd (arabe : ǧihād, جهاد, effort) est un terme arabe signifiant « exercer une force », ou « tâcher » . Dans le Coran, on retrouve l'expression « al-ǧihād bi anfusikum » (Lutter avec votre âme) ou encore l'expression « al-ǧihād fī sabīl Allāh » (Faites un effort dans le chemin d'Allah)1,2.
Le concept du jihâd a constamment évolué ce qui empêche toute définition figée au profit de la recherche d'interprétations successives, souvent concurrentes parmi les sphères intellectuelles musulmanes3.
L'islam compte quatre types de jihâd : par le cœur, par la langue, par la main et par l'épée. Le jihâd par le cœur, invite les musulmans à combattre afin de s'améliorer ou d'améliorer la société4,5. De nombreux savants musulmans interprètent le jihâd comme une lutte dans un sens spirituel. Une minorité de savants sunnites le considèrent comme le sixième pilier de l'islam quoique le jihâd n'en ait pas le statut officiel4. Dans le chiisme duodécimain, il est considéré comme une des dix pratiques religieuses du culte.
Le plus connu des sens du jihâd est le jihâd par l'épée. Il a servi d'argument à différents groupes musulmans à travers l'histoire pour légitimer leurs guerres contre des musulmans ou contre des « mécréants »6.
- GEORGES
- Posteur Titanesque

Fonck1 a écrit : Le plus connu des sens du jihâd est le jihâd par l'épée. Il a servi d'argument à différents groupes musulmans à travers l'histoire pour légitimer leurs guerres contre des musulmans ou contre des « mécréants »6[/surligne
on reconnait bien là ta façon de démontrer les choses a deux vitesses.....
Comme pour moi les religions devraient être abolies je ne fais pas cas de ces conneries là.
Parce des tordus au bocal totalement vide racontent des conneries qu'il faut les suivre (toutes religions confondues).
Aux gens d'être intelligents et leur botter le cul.
En Chinois ou Japonais le même mot suivant l'intonnation ne veut pas dire la même chose, c'est pareil an arabe.
J'aurais une machine à remonter le temps c'est Abraham que j'irais sacrifier tout de suite comma çà plus de conneries religieuses qui ont attardé l'humanité depuis 5000 ans. Basta ces stupidités.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
- tisiphoné
- Administrateur

GEORGES a écrit :
Comme pour moi les religions devraient être abolies je ne fais pas cas de ces conneries là.
Parce des tordus au bocal totalement vide racontent des conneries qu'il faut les suivre (toutes religions confondues).
Aux gens d'être intelligents et leur botter le cul.
En Chinois ou Japonais le même mot suivant l'intonnation ne veut pas dire la même chose, c'est pareil an arabe.
J'aurais une machine à remonter le temps c'est Abraham que j'irais sacrifier tout de suite comma çà plus de conneries religieuses qui ont attardé l'humanité depuis 5000 ans. Basta ces stupidités.
pensée complètement réductrice, un autre aurait pris sa place.
- GEORGES
- Posteur Titanesque

Pourquoi réductrice, cela veut dire que n'importe quel individu sachant causer avec des mots que les autres ont du mal à comprendre ferait la même chose.tisiphoné a écrit : pensée complètement réductrice, un autre aurait pris sa place.
C'est justement le seul but inavoué des religions réduire au maximum la pensée critique des gens.
Puisque tout a été créée par un seul individu que personne n'a jamais vu, il faut être con pour gober un truc pareil, tout comme sacrifier son fils pour sauver l'humanité, un père comme çà je le flingue.
Avoir la pensée et la critique totalement réduite à un tel degré c'est néfaste pour tout le monde.
Pire encore pour un scientifique. Se cacher derrière de telles idées c'est ne pas assumer ses connaissances et ainsi elles ne servent à rien. (ex les anti-avortement appartenant aux extrémistes religieux qui pullulent dans les hôpitaux.
GEORGES a écrit :
En Chinois ou Japonais le même mot suivant l'intonnation ne veut pas dire la même chose,
En chinois le mot "révolution" se traduit par "changement de dynastie", au moins là c'est sûr t'as pas besoin de religion.
Pour en revenir au sujet, étant vauclusien, dans un département très fortement ancré FN, cette histoire, à un an des municipales est là bienvenue pour l'extrême droite.
Sorgues, c'est 37 % FN aux présidentielles.
"Allez y, poussez, poussez, faites dont le boulot pour nous..."
- tisiphoné
- Administrateur

la mère et l'oncle relaxés
Le tribunal correctionnel d'Avignon a relaxé ce mercredi une mère de famille et son frère poursuivis pour «apologie de crime» après avoir envoyé un enfant de trois ans à l'école vêtu d'un tee-shirt portant les mentions "Je suis une bombe" sur la poitrine et "Jihad, né le 11 septembre" au dos.
A l'audience le 6 mars, le ministère public avait requis une condamnation en laissant la peine à l'appréciation du tribunal. Les prévenus encouraient cinq ans de prison et une amende de 45.000 euros. Le tribunal s'est appuyé sur l'article 24 de la loi du 29 juillet 1881, qui prévoit que l'apologie de crime doit être non équivoque, pour prononcer la relaxe de Bouchra Bagour, 35 ans, secrétaire, et son frère, Zeyad, 29 ans, employé dans un restaurant.
«Sentiment que tout est permis»
«Je suis ravie, c'est une décision subtile et juridiquement motivée qui devrait mettre un terme à cette regrettable affaire», s'est réjouie Me Gaële Guenoun, l'avocate de Mme Bagour, absente à l'énoncé du délibéré «par discrétion». Son frère, présent, s'est dit «content» et «soulagé» que «chaque chose (ait) été remise à sa place», avant d'ajouter: «ce n'est pas moi qui ai provoqué tout ça».
«J'ai le sentiment que le droit ne rejoint pas la réalité telle qu'elle est perçue par les citoyens», a regretté le maire le maire (UMP) de Sorgues, Thierry Lagneau, dont la constitution de partie civile a été jugée irrecevable de fait. Il a considéré la relaxe des Bagour comme «un aveu de faiblesse» qui «donne le sentiment que tout est permis».
Soutien du Mrap
M. Lagneau «a raté son coup, la justice et la loi n'ont pas emboîté le pas à ses manoeuvres politiciennes» en vue des prochaines élections municipales de 2014, a estimé l'avocat de Zeyad Bagour, Me Soliman Makouh, saluant «la sagesse» et «la qualité des magistrats».
Le garçonnet prénommé Jihad s'était rendu à l'école maternelle de Sorgues (Vaucluse) le 25 septembre vêtu d'un tee-shirt, offert par son oncle, portant les inscriptions +Je suis une bombe+ sur la poitrine et +Jihad, né le 11 septembre+ au dos. A l'audience, frère et soeur, qui avaient obtenu le soutien du Mrap, s'étaient défendus de toute provocation, invoquant une «maladresse». «Qui aujourd'hui peut prétendre que ce n'est pas une allusion directe et scandaleuse au terrorisme», avait rétorqué le vice-procureur Olivier Couvignon.
Le représentant du ministère public avait requis la condamnation des deux prévenus en distinguant la responsabilité de M. Bagour, à l'initiative de l'achat du vêtement, de celle de sa soeur, soumettant la peine à l'appréciation du tribunal. Il avait en outre demandé des amendes de 1.000 euros à l'encontre de la mère et 3.000 euros à l'encontre de son frère, assortie d'une obligation d'afficher la décision judiciaire.
Non mais on porte le t-shirt qu'on veut, si on aime pas ce vêtement on regarde pas c'est incroyable on bascule lentement vers la stupidité dans cet société, un vêtement ne peut faire de mal à personne n'importe quoi cette affaire !

"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty
Michel Paty
ce qui me désole le plus dans cette affaire,c'est quand jamais il n'a été question de remise en question de l'acte en lui même.
c'est donc bel est bien de l'apologie,puisque il n'y a pas de regrets,ou d'explications de bêtise pure et simple.
je suis pour la liberté,dans une règle générale,a défaut de demander des condamnations lourdes,si le maire avait été pertinent,il aurait pu demander des peines d’intérêt général,en relation directe avec des victimes de terrorisme,et une amende en cas de mauvais esprit de cette peine.
une obligation d'excuses publiques,aussi.
les peines étaient trop importantes,selon moi.
c'est donc bel est bien de l'apologie,puisque il n'y a pas de regrets,ou d'explications de bêtise pure et simple.
je suis pour la liberté,dans une règle générale,a défaut de demander des condamnations lourdes,si le maire avait été pertinent,il aurait pu demander des peines d’intérêt général,en relation directe avec des victimes de terrorisme,et une amende en cas de mauvais esprit de cette peine.
Je ne comprends pas en quoi il y a un lien entre porté ce t-shirt et les victimes d'attentat ???!!!???Fonck1 a écrit : ce qui me désole le plus dans cette affaire,c'est quand jamais il n'a été question de remise en question de l'acte en lui même.
Est ce qu'on fait un lien entre des t(shirts avec "kill ou tuer" et les meurtres quotidiens ???
Je ne vais pas mettre d'images (vous pouvez trouver tout seul) de t-shirt disanr "Omar m'a tué", "Je tue les animaux" I kill the power"......
C'est de la démagogie rien d'autres !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty
Michel Paty
Samir a écrit : Je ne comprends pas en quoi il y a un lien entre porté ce t-shirt et les victimes d'attentat ???!!!???
le gosse s'appelle "Jihad" d'un coté ya marqué "je suis une bombe" et de l'autre coté,il y a marqué "né le 11 septembre".
ça ....t’évoque rien,non???????
NON,c'est de la connerie....ou du lobbyisme.ce qui serait bien plus grave.Est ce qu'on fait un lien entre des t(shirts avec "kill ou tuer" et les meurtres quotidiens ???
Je ne vais pas mettre d'images (vous pouvez trouver tout seul) de t-shirt disanr "Omar m'a tué", "Je tue les animaux" I kill the power"......
C'est de la démagogie rien d'autres !
pour moi,le plus grave,c'est déjà la connerie des parents d'avoir appelé leur gosse comme cela.....
faut vraiment être débile mental.
pour info,j'aurais dit la même chose pour ceux qui ont appelé leur gosse mégane renault.
Des simplets débiles mentaux,je réitère.....
Qu'est-ce qui se passe si sur le T-shirt, ya écrit "Shoah, né en 1940" ou encore "Sion, né le 29 Juin 1947" ?
ben si le gamin, est fils de SS,ou qu'il s'appelle adolf,ça peut poser problèmeJohan a écrit : Qu'est-ce qui se passe si sur le T-shirt, ya écrit "Shoah, né en 1940" ou encore "Sion, né le 29 Juin 1947" ?
la loi me semble t-il se prémunie contre cela,avant,les prénoms n'étaient pas tous autorisés.
je suis étonnés que des prénoms comme "jihad" soient autorisés,compte tenu de sa traduction,ou tout au moins de son symbole dans le monde moderne.
personne ne réfléchis à ce que va devenir ce gamin,son évolution,la prise de conscience qui va germer en lui, ect ect?
Je ne te dis pas que les parents ne sont pas débile, mais la débilité n'est pas interdit par la loi ni le mauvais gout car se sont des notions relatives !!!!!!! Un t-shirt avec n'importe quel inscription ne peut faire de mal à personne tu comprendsFonck1 a écrit :
le gosse s'appelle "Jihad" d'un coté ya marqué "je suis une bombe" et de l'autre coté,il y a marqué "né le 11 septembre".
ça ....t’évoque rien,non???????
NON,c'est de la connerie....ou du lobbyisme.ce qui serait bien plus grave.
pour moi,le plus grave,c'est déjà la connerie des parents d'avoir appelé leur gosse comme cela.....
faut vraiment être débile mental.
pour info,j'aurais dit la même chose pour ceux qui ont appelé leur gosse mégane renault.
Des simplets débiles mentaux,je réitère.....
Vous vous rendez compte ou pas, ce sont des mots, c'est de l'encre, que le petit aille avec une vrai bombe ok c'est interdit mais un t-shirt on est pas encore au USA non ?
Michel Paty
Michel Paty
certaines apologies sont interdites par la loi.Samir a écrit :
Je ne te dis pas que les parents ne sont pas débile, mais la débilité n'est pas interdit par la loi ni le mauvais gout car se sont des notions relatives !!!!!!! Un t-shirt avec n'importe quel inscription ne peut faire de mal à personne tu comprendsce que je veux dire Fonck1, un prénom non plus....
Vous vous rendez compte ou pas, ce sont des mots, c'est de l'encre, que le petit aille avec une vrai bombe ok c'est interdit mais un t-shirt on est pas encore au USA non ?
le choix des mots,n'est jamais innocent.