Margareth Thatcher est décédée

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Margareth Thatcher est décédée

Message par Fonck1 »

oui enfin,c'était ya 35 ans Thatcher,le monde s'est pas écroulé il y a 15 ans,ou 20 ans,il s'est écroulé il y a 6 ans....et encore écroulé est bien pessimiste,je crois que tout fonctionne encore pas mal.
pour moi,c'est pas elle ou reagan,c'est plutôt ouverture de l'économie AVEC les banques qui a déréglementé.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir »

Fonck1 a écrit :oui enfin,c'était ya 35 ans Thatcher,le monde s'est pas écroulé il y a 15 ans,ou 20 ans,il s'est écroulé il y a 6 ans....et encore écroulé est bien pessimiste,je crois que tout fonctionne encore pas mal.
pour moi,c'est pas elle ou reagan,c'est plutôt ouverture de l'économie AVEC les banques qui a déréglementé.
Qu'entends tu par ouverture de l’économie ???????

De plus j’espère que tu comprends que le passé a une influence sur le présent, et la clé de voute de toute cette déréglementation c'est l'abrogation du Glass-Steagall Act en 99 !
Fonck1 a écrit :je ne vois pas trop le rapport entre la crise de 29,et la mort de Thatcher.

tu es obsédé par les nazis?
Je faisais référence au travail de travail de Roosevelt et non à Hitler donc en fait c’est plutôt toi qui a pensé aux Nazis seulement parce que j’évoquais 1933 alors qui de nous deux est apparemment obsédé par les nazis !!!! :siffle:
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Samir a écrit :
Qu'entends tu par ouverture de l’économie ???????

De plus j’espère que tu comprends que le passé a une influence sur le présent, et la clé de voute de toute cette déréglementation c'est l'abrogation du Glass-Steagall Act en 99 !
c'est un découlement logique des moyens actuels d'échanges,qui finiront obligatoire du à l'évolution technologique.

Je faisais référence au travail de travail de Roosevelt et non à Hitler donc en fait c’est plutôt toi qui a pensé aux Nazis seulement parce que j’évoquais 1933 alors qui de nous deux est apparemment obsédé par les nazis !!!! :siffle:
je sais pas,tu fais souvent référence aux nazis,ou à 29 ou à 33....j'ai l'impression que ça t’obsède.j'ai même vu que tu avais pris quelques points godwin par ci par là..... :lol: :lol:

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir »

Fonck1 a écrit : c'est un découlement logique des moyens actuels d'échanges,qui finiront obligatoire du à l'évolution technologique.
je sais pas,tu fais souvent référence aux nazis,ou à 29 ou à 33....j'ai l'impression que ça t’obsède.j'ai même vu que tu avais pris quelques points godwin par ci par là..... :lol: :lol:
Pas forcement car si il y avait des règlements à suivre avec des gardes fous on en serait pas là, ça m'a l'air évident ! :content36

Pour les pts Godwin, je n'y peux rien si on m'en attribue :content85
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Samir a écrit :

Pas forcement car si il y avait des règlements à suivre avec des gardes fous on en serait pas là, ça m'a l'air évident ! :content36
je crois que la crise de 29 n'est pas comparable avec celle d'aujourd'hui.nous ne sommes pas dans le même monde,nous ne sommes pas dans la même économie.
Pour les pts Googwin, je n'y peux rien si on m'en attribue :content85
peut être des garde fous?

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir »

Fonck1 a écrit : je crois que la crise de 29 n'est pas comparable avec celle d'aujourd'hui.nous ne sommes pas dans le même monde,nous ne sommes pas dans la même économie.
peut être des garde fous?
Séparation entre les banques de dépôt et les banques d'investissement ??? Si ce n'est pas de l'actualité, d'ailleurs certains économistes actuels énoncent qu'il faut le rétablir, mais les lobbyistes font tout pour qu'ils soient ignorés !
Aujourd’hui dans une bourse personne ne surveille quoique ce soit rends toi compte, les hedges funds sans aucune réglementation, tout cela s'est fait en presque 1 siècle, ce sont aujourd'hui des grandes banques et groupes qui contrôlent les dettes des conflits, qui décident de l'avenir de notre monde...
Michel Paty
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

ouais bon,ce topic est pas dédié aux complots.
passons a autre chose.

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir »

Fonck1 a écrit : ouais bon,ce topic est pas dédié aux complots.
passons a autre chose.
Si tu préfères croire cela a la réalité je te renvoie a la philo, préfères tu le bonheur ou la vérité, pas la peine de répondre tu l'as déjà fait !

Les seules lois inviolables sont la gravité les interactions fortes et faibles et électromagnétisme je ne peux pas voler avec simplement mon corps.....

Si tu crois que cela des personnes ayant une perception du monde beaucoup plus dev que la tienne n'ont pas compris cela depuis des millénaires tu es un enfant ! Il n' y a pas de plaques au milieu de l'univers disant ce que l'on doit faire, il n' y a même pas de centre de l'univers alors cesse de croire et essaye de savoir !
Michel Paty
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Samir a écrit : Si tu préfères croire cela a la réalité je te renvoie a la philo, préfères tu le bonheur ou la vérité, pas la peine de répondre tu l'as déjà fait !

Les seules lois inviolables sont la gravité les interactions fortes et faibles et électromagnétisme je ne peux pas voler avec simplement mon corps.....

Si tu crois que cela des personnes ayant une perception du monde beaucoup plus dev que la tienne n'ont pas compris cela depuis des millénaires tu es un enfant ! Il n' y a pas de plaques au milieu de l'univers disant ce que l'on doit faire, il n' y a même pas de centre de l'univers alors cesse de croire et essaye de savoir !
moi,je te renvoie aux règlements de ce forum,qui consiste à suivre un sujet quand on le poste.(tu peux aisément comprendre que sinon,ce serait vite le bazard)
libre à toi d'en créer un sur un sujet qui te tiens à cœur.
ici,c'est : Margareth Thatcher est décédée

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir »

Fonck1 a écrit : moi,je te renvoie aux règlements de ce forum,qui consiste à suivre un sujet quand on le poste.(tu peux aisément comprendre que sinon,ce serait vite le bazard)
libre à toi d'en créer un sur un sujet qui te tiens à cœur.
ici,c'est : Margareth Thatcher est décédée
Ne fais pas semblant, tu as discuté hors sujet avec moi pendant un bail mais au lieu de dire que tu vais tord, tu préfères clore le sujet wow quel adulte tu fais Fonck1 !
De plus ce n'est pas etre comploteur que de dire que des lobbyistes de grandes banques font leur boulot ne sois pas naif ou de mauvaise foi ! Tu avais tord ce n'est pas la fin du monde tout le monde peut se tromper
Michel Paty
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Samir a écrit : Ne fais pas semblant, tu as discuté hors sujet avec moi pendant un bail mais au lieu de dire que tu vais tord, tu préfères clore le sujet wow quel adulte tu fais Fonck1 !
De plus ce n'est pas etre comploteur que de dire que des lobbyistes de grandes banques font leur boulot ne sois pas naif ou de mauvaise foi ! Tu avais tord ce n'est pas la fin du monde tout le monde peut se tromper
oui,et je sonne la fin de la récré.
après tes désidératas,peu importe.
:arrow:

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Sujet :

sacamalix a écrit : La Dame de Fer a (dé)rouillé...

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Le décès de Margaret Thatcher a remis au goût du jour la chanson "Ding Dong! The Witch Is Dead" (Ding Dong! La sorcière est morte), extraite de la bande originale du film "Le magicien d'Oz", qui date de 1939.

Selon l'Official Charts Company, organisation diffusant les chiffres officiels des ventes de l'industrie musicale en Grande-Bretagne, cette chanson, entrée en 54e position du classement des meilleures ventes de singles seulement douze heures après l'annonce de la mort de l'ex-Premier ministre, s'est retrouvée n°10 dans la journée de mercredi.

Cet air entraînant, interprété par Judy Garland dans le film de Victor Fleming, a été le titre le plus téléchargé mercredi sur le site britannique d'Amazon, à la suite d'un appel lancé sur les réseaux sociaux par des détracteurs de la "Dame de fer" désireux de "fêter" sa disparition.

Une reprise de ce titre par la chanteuse américaine Ella Fitzgerald figurait également dans le top 10 des fichiers audio les plus téléchargés sur la plate-forme du géant de la vente en ligne.

Le groupe Facebook à l'origine de ce mouvement, qui s'est fixé pour objectif de placer cette chanson en tête des ventes durant la semaine suivant la mort de Margaret Thatcher, comptait plus de 6.200 membres dans la soirée de mercredi.

Margaret Thatcher, qui occupa le 10 Downing Street pendant onze ans, est décédée lundi à l'âge de 87 ans.
[...]Parmi les plus fervents défenseurs de funérailles “privatisées” figure Ken Loach, cinéaste emblématique des années “Thatcher“. Dans un texte cité par Le Nouvel Observateur, il la décrit comme “le premier ministre le plus diviseur et destructeur des temps modernes“, et comme “ennemi de la classe ouvrière“. Il suggérait ainsi, pour “lui rendre hommage“, de “privatiser“ ses obsèques. “Faisons jouer la concurrence et allons au moins offrant. C'est ce qu'elle aurait fait" conclue-t-il. Ce n'est visiblement pas ce qui devrait se produire.
http://www.latribune.fr/actualites/econ ... nique.html
Un tel clivage encore à sa mort, plus de 20 ans après qu'elle ait quitté le pouvoir, et dans un moment où les hommages au défunts supplantent généralement ses côtés plus sombres... C'est la marque des grands ::d
Par sûr que Sarkozy arrive au même résultat (pour les adeptes de la comparaison acharnée..)
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

Bon débarras! :hello:
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

la Thatcher était ultralibérale et a fait beaucoup de mal aux classes populaires, l'hôpital public grâce à sa politique était dans un délabrement grave, et maintenant j'ignore si cela s'est amélioré, et les trains? Une calamité pire qu'en France, et puis Thatcher a soutenu le dictateur Pinochet, et elle est morte à 87 ans, c'est bizarre que des personnages détestables vivent si longtemps !!! :(
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »