et si la France ne se qualifiait pas pour le mondial ??
Re: et si la France ne se qualifiait pas pour le mondial ??
Pour se faire déglinguer au bout de 2 défaites ? Sans façons.. 
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Pourquoi des défaites ? Si ta vision est bonne y'a pas de raison que ça foire..Kelenner a écrit : Pour se faire déglinguer au bout de 2 défaites ? Sans façons..
Lion a écrit :
ce match peut être un électro choc.Kelenner a écrit : Pour se faire déglinguer au bout de 2 défaites ? Sans façons..
certains ont eu le déclic avant - d'autres visiblement,pensent encore que les bleus,c'est les vacances.
Je vois bien un carton rouge dès la 1ère mi-temps. Et une victoire 1-0, pour l'UkraineAvant France-Ukraine : Bleu, blanc... rage
Les Bleus ont exprimé un fort désir de révolte, hier devant la presse, après la claque de Kiev. Reste à la transposer intelligemment demain soir sur le terrain du Stade de France
En fermant les yeux, on aurait presque pu se croire quelques kilomètres plus loin, à Marcoussis, avec Pascal Papé ou Thierry Dusautoir sur l’estrade. Quand Mathieu Valbuena, Mamadou Sakho et surtout Olivier Giroud sont venus s’exprimer hier matin à Clairefontaine, ils avaient des accents de leurs collègues du rugby.
Moins de muscles dans les manches, mais autant dans les discours. Après la « gifle » (le mot utilisé par leur sélectionneur Didier Deschamps) de vendredi à Kiev, des mots ont claqué fort. Dans un vocabulaire inhabituel chez les « manchots » : combat, rage, haine, fierté, amour du maillot.
C’est le Gunner d’Arsenal qui a dégainé le premier : « Je suis prêt à mourir sur le terrain (sic). C’est un bien grand mot, mais on a envie de montrer au peuple français et à nous-mêmes qu’on est très fiers de ce qu’on peut représenter pour le pays et les Français. J’ai beaucoup de rage en moi qui je l’espère va se transformer en énergie positive ».
Piqués au vif
Les Bleus ontbien compris qu‘ils ont été punis à Kiev parce qu’ils n’ont pas su s’élever mentalement à la hauteur de l’événement. « L’Ukraine a joué un match de haut niveau et nous un match ordinaire », a résumé leur sélectionneur Didier Deschamps qui a sûrement eu le tort, durant toute la semaine dernière, de vouloir banaliser l’événement...
Cette fois, moins de précaution oratoire. Le Basque et son président Noël Le Graët ont fait passer un message de révolte à leurs joueurs. « Ils ont tenu un discours qui, je l’espère, nous a touché au plus profond de nous », veut croire Olivier Giroud.
Ils pourront puiser dans le souvenir de la bataille perdue du Stade Olympique de Kiev. Pourtant l’un des rares à répondre au défi physique imposé par les coéquipiers de Ruslan Rotan, Giroud propose d’appliquer la même recette demain soir au Stade de France. Œil pour œil, dent pour dent : « à l’aller, c’était dur parce que non seulement ils ont mis beaucoup d’agressivité, mais il y avait aussi un brin de méchanceté. À nous de ne pas nous priver d’y mettre un peu de vice ».
Vexés, les Français ont déjà hâte d’en découdre Hier, Giroud avait « limite envie que le match débute dans une heure trente ». L’œil sombre et les mâchoires crispées, le défenseur Mamadou Sakho était déjà en mode guerrier : « Le match de vendredi, on en a tiré les conclusions, on ne va pas en parler pendant 100 ans. On a encore 90 minutes pour aller au Brésil. Quels qu’ils soient, les onze titulaires alignés au Stade de France devront avoir le couteau entre les dents. On va montrer qu’on en a... (sic) ».
Trouver le bon équilibre
Le danger serait que cette colère prenne quelques degrés de trop et déborde la lucidité nécessaire à ce type de rencontre. Les rugbymen ne se cognent plus la tête contre les murs du vestiaire depuis longtemps, alors les footballeurs… Les Bleus ne remonteront pas leurs deux buts de handicap à grands coups de tacles les deux pieds en avant. Quand la frustration l’emporte, cela donne l’expulsion de Laurent Koscielny, qui n’a pas su garder ses nerfs vendredi en toute fin de match à Kiev face à une énième provocation de Kutcher. « Il faudra trouver le juste équilibre, ne pas faire tout et n’importe quoi mais rester confiants et sereins », a prévenu Mathieu Valbuena.
« On va le faire »
« On n’oublie pas qu’il faut jouer, que le football est un sport technique et qu’on a beaucoup de qualités sur ce plan, poursuit Giroud. Il faudra ajouter plus de détermination pour se qualifier, je n’imagine toujours pas la France ne pas participer au Mondial. Le foot se joue à 80% dans la tête, ce sera encore plus vrai mardi ». Bref, imposer ce qu’il appelle « ce combat sans nervosité ». L’attaquant français s’est repris à utiliser l’indicatif plutôt que le conditionnel . Pour lui, la qualification ne fait pas de doute : « On a envie de marquer l’histoire, c’est une question de fierté, on va le faire, j’y crois dur ».
Reste maintenant le plus dur pour les Bleus : traduire toutes ces belles intentions par un exploit sur le terrain, demain soir au Stade de France.
Les Ukrainiens vont jouer encore plus recroquevillés en défense qu'à l'aller. Hors cette équipe ne sait pas jouer face à un adversaire replié dans sa moitié de terrain. Les bleus vont se fracasser sur la défense ukrainienne, se découvrir de plus en plus et finiront par se faire prendre en contre...
Le Foot ce n'est qu'un sport, si la France ne se qualifie pas pour le mondiale, rien de bien grave pour la quasi totalite des francais cela ne changera absolument rien et meme pour la plupart des acteurs de la defaite cela ne changera rien.
Il y a quand meme plus grave comme probleme.
tu veux dire comme l'a fait l'espagne quand on les a gagnés?Johan a écrit : Je vois bien un carton rouge dès la 1ère mi-temps. Et une victoire 1-0, pour l'Ukraine
Les Ukrainiens vont jouer encore plus recroquevillés en défense qu'à l'aller. Hors cette équipe ne sait pas jouer face à un adversaire replié dans sa moitié de terrain. Les bleus vont se fracasser sur la défense ukrainienne, se découvrir de plus en plus et finiront par se faire prendre en contre...
pour une fois,je suis d'accord avec toiNSC a écrit : Le Foot ce n'est qu'un sport, si la France ne se qualifie pas pour le mondiale, rien de bien grave pour la quasi totalite des francais cela ne changera absolument rien et meme pour la plupart des acteurs de la defaite cela ne changera rien.
CHAMPAGNE !!!Fonck1 a écrit : pour une fois,je suis d'accord avec toi
C'était quand ça ?Fonck1 a écrit : tu veux dire comme l'a fait l'espagne quand on les a gagnés?
Non parce que sur cette campagne d'éliminatoires on a joué l'Espagne 2 fois : 1 nul à Madrid (1-1, le 16 Octobre 2012) et une défaite à St-Denis (0-1, le 26 Maris 2013).
Autant que je sache, le Bleus n'ont pas battus l'Espagne depuis la Coupe du Monde 2006
une mauvaise mémoire.Johan a écrit : C'était quand ça ?
Non parce que sur cette campagne d'éliminatoires on a joué l'Espagne 2 fois : 1 nul à Madrid (1-1, le 16 Octobre 2012) et une défaite à St-Denis (0-1, le 26 Maris 2013).
Autant que je sache, le Bleus n'ont pas battus l'Espagne depuis la Coupe du Monde 2006
cependant,il on t fait 1 à 1 avec l’Espagne chez eux,qui a quand même un autre niveau que cette équipe de casseurs de tibias.
C'est la paradoxe de cette équipe : elle fait( match nul contre l'Espagne en Espagne, gagne contre l'Italie en Italie mais perd contre le Japon à St Denis.Fonck1 a écrit : une mauvaise mémoire.
cependant,il on t fait 1 à 1 avec l’Espagne chez eux,qui a quand même un autre niveau que cette équipe de casseurs de tibias.
Hors, on joue pas le l'Espagne ou l'Italie, on ne joue "que" l'Ukraine.
Avant le tirage tout le monde avait peur de tomber sur le Portugal. Moi je dis, face au Portugal, on passait !
on joue que "l' ukraine" demain aussi.Johan a écrit : C'est la paradoxe de cette équipe : elle fait( match nul contre l'Espagne en Espagne, gagne contre l'Italie en Italie mais perd contre le Japon à St Denis.
Hors, on joue pas le l'Espagne ou l'Italie, on ne joue "que" l'Ukraine.
Avant le tirage tout le monde avait peur de tomber sur le Portugal. Moi je dis, face au Portugal, on passait !
je pense que ce con d'évra n'est pas étranger a tout ça,sa petit sortie a eu pour effet de réveiller les vieux démons.
quel con....vraiment c'est un idiot.
je pense que l'électro-choc leur fera (peut-être) du bien.
La sortie d'Evra est tout sauf innocente, elle a été validée en amont par la FFF (un membre à visionné l'ITW avant sa diffusion et a donné son accord). On assiste actuellement au sein de l'équipe à une reprise du pouvoir de la part de ceux qui ont été montrés du doigt il y a qques mois et même à Knysna
http://www.liberation.fr/sports/2013/11 ... fff_945222Dans le vestiaire tricolore, selon nos informations, il y en a au moins un qui a vu venir le coup d’éclat médiatique de l’un des tauliers de la sélection - ce fut Evra, ça aurait pu être Eric Abidal ou Franck Ribéry - à des kilomètres : «Rien n’a changé, ces mecs-là font ce qu’ils veulent, ça peut partir dans tous les sens.» On y reviendra.
[...]
A part ça, il n’y a pas grand monde dans le train bleu pour penser qu’Evra a agi sur un coup de tête, et à l’issue «d’une interview habilement menée». On l’a vu, un de ses coéquipiers pense le contraire. Le profil psychologique d’Evra, qui se voit encore comme une sorte de guide-protecteur du groupe France, plaide pour un coup d’éclat prémédité ; l’idée étant de démontrer que les ex-fracassés de Knysna (lui, Abidal, Ribéry) ont repris les clés.
Modifié en dernier par le parisien le 18 novembre 2013 20:56, modifié 1 fois.
- tisiphoné
- Administrateur

c'est pire que ce que je pensais 
MouaarrrffffJohan a écrit : Le "takafairmieux", argument ultime de deux qui n'ont plus rien à répondre...
Merci Johan, j'étais en train de rigoler sur la ridicule"bouse" pondue par Fonck1 quand j'ai lu ton post. Je n'étais pas encore dans une réponse, mais la tienne me conviens parfaitement. Cordialement
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022