Sotchi 2014 : y'a pas que du sport...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Sotchi 2014 : y'a pas que du sport...

Message par sacamalix » 17 février 2014 20:50

NSC a écrit : Il y a aussi des epreuves mix, tu vas sans doute les regarder,??
regardera d'un oeil... :siffle: ::d ::d
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra » 18 février 2014 11:07

je suis allée sur la rubrique sport et il n'y a rien, alors j'ose ici donner mon avis : les commentateurs de France2 sont nuls, insupportables, chauvins à outrance et je ne regarde plus la 2, je préfère écouter la radio !! :taré1:

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 18 février 2014 11:43

véra a écrit : je suis allée sur la rubrique sport et il n'y a rien, alors j'ose ici donner mon avis : les commentateurs de France2 sont nuls, insupportables, chauvins à outrance et je ne regarde plus la 2, je préfère écouter la radio !! :taré1:
C'est aussi leutr boulot d'etre un peu chauvin, cen'est pas pour ca qu'ils diminue les performances des autres, bien au contraire

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra » 18 février 2014 12:00

NSC a écrit : C'est aussi leutr boulot d'etre un peu chauvin, cen'est pas pour ca qu'ils diminue les performances des autres, bien au contraire

oui mais trop c'est trop !! Quand Montel s'exprime mal en anglais en interwievant une championne étrangère et qu'il lui parle de Fourcade c'est indécent et mal placé !! ::d

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 18 février 2014 18:32

Comment voulez-vous que les commentateurs sportifs de la 2 aient ne serait-ce qu'un minimum de compétence, ce sont les mêmes pour tous les sports. Que ce soit de l'athlé, du ski, du foot ou que sais-je encore, c'est toujours Montel qui s'y colle. J'ai rien contre Montel, il est très bon pour commenter l'Athlé mais pour du foot ou du ski, il est à la ramasse !

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 18 février 2014 18:36

Johan a écrit : Comment voulez-vous que les commentateurs sportifs de la 2 aient ne serait-ce qu'un minimum de compétence, ce sont les mêmes pour tous les sports. Que ce soit de l'athlé, du ski, du foot ou que sais-je encore, c'est toujours Montel qui s'y colle. J'ai rien contre Montel, il est très bon pour commenter l'Athlé mais pour du foot ou du ski, il est à la ramasse !
Le service des sports de France 2, c'est stalinien, y a que ceux qui sont morts qui en sont partis. :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 18 février 2014 19:56

Jarod1 a écrit : Le service des sports de France 2, c'est stalinien, y a que ceux qui sont morts qui en sont partis. :content79
Non y'a Pierre Fulla aussi :content79 :content79
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 20 février 2014 19:27

Sotchi : les Pussy Riot fouettées au sang par des miliciens cosaques

Alors qu'ils s'apprêtaient à chanter Poutine va vous apprendre à aimer la Mère Patrie, les membres du groupe punk protestataire se sont fait assaillir par des membres de la sécurité qui n'ont pas hésité à employer la violence à leur encontre.

Au lendemain de leur arrestation pour une soi-disant affaire de vol, Nadejda Tolokonnikova et Maria Alekhina, ensuite relâchées, n'ont pas hésité à continuer leur combat. Près des Jeux olympiques de Sotchi, mercredi 19 février, les deux femmes, accompagnées d'autres membres des Pussy Riot, se sont produites dans la rue.

Le groupe punk protestataire a à peine eu le temps de scander sa nouvelle chanson, Poutine va vous apprendre à aimer la Mère Patrie, que des miliciens cosaques sont intervenus à la vitesse éclair. À grands renforts de coups de fouet, une dizaine d'hommes ont interrompu la prestation. Ces gardiens autorevendiqués de l'ordre moral ont été appelés par le président Poutine pour faire office de complément à la police. Ils sont 410 à avoir été envoyés à Sotchi pour veiller sur les sportifs, mais aussi les touristes.

N'hésitant pas à employer la manière forte, ils ont cassé les guitares des Pussy Riot tout en poussant violemment les jeunes femmes à terre et en leur arrachant leurs cagoules du visage. Une vidéo saisissante témoigne de cette séquence invraisemblable. Le Comité international olympique (CIO) avait fait savoir plus tôt dans la journée du mercredi qu'il jugerait «complètement inappropriées» des actions politiques du groupe. Après l'altercation, la police a précédé les miliciens cosaques sans procéder à aucune arrestation.

Une arcade sourcilière ensanglantée

Les Pussy Riot n'ont pas hésité à dénoncer cet acte sur leur compte Twitter en postant des photos de leurs blessures. Sur un autre cliché, on peut voir un des membres des Pussy Riot avec l'arcade sourcilière ensanglantée.

Depuis leur libération, fin décembre, en vertu d'une loi d'amnistie promulguée par le chef du Kremlin, les deux Pussy Riot n'ont cessé, à la différence de l'ancien oligarque Mikhaïl Khodorkovski, également gracié par Vladimir Poutine, de mener des actions d'éclat. Elles ont récemment visité des prisons en Allemagne avant de se produire à New York en compagnie de Madonna, où elles ont également rencontré le maire de Big Apple, Bill de Blasio.
http://www.lefigaro.fr/culture/2014/02/ ... saques.php

Voila le sort que Poutine réservent à ceux qui le critiquent : on les fait tabasser sans raison par des miliciens.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 21 février 2014 09:33

Et un scandale, un !

Les juges ont offert à la Russie la première championne olympique de son histoire en patinage artistique. Mais Adelina Sotnikova ne l'a pas mérité...

C’était sensible. Depuis le début des Jeux olympiques, chaque prestation russe était saluée par des notes «légèrement» gonflées. Qu’il s’agisse d’Evgueni Plushenko, de la délicieuse Youlia Lipnitskaïa, du couple Volosojar-Trankov, dont les mains sur la glace ou une réception sur deux pieds étaient valorisées (au lieu d’être sanctionnées). Pourtant, jusque là, ceux qui le méritaient avaient gagné. Au dernier jour du patinage artistique, ce n’est plus le cas.

Quel simulacre ! Parce qu’aucune Russe n’avait jamais été sacrée championne olympique dans l’histoire, il fallait que ça change. Et, à la maison, cela aurait d’autant plus de gueule. On se doutait bien que Lipnitskaïa pourrait endosser ce rôle d’héroïne nationale... Mais l’adolescente avait chuté dans le programme court, et elle a encore failli ce jeudi dans le libre (5e). Quelle importance après tout. Une Russe peut en cacher une autre. Et c’est Adelina Sotnikova (17 ans) que les juges ont désignée. Malgré une petite erreur en réception d’une combinaison, elle a dominé l’épreuve techniquement. De cela, on n’ergotera pas. Mais, sur les composantes artistiques, il faudra expliquer comment elle peut être aussi proche de la beauté, la maturité, l’expression, l’élégance de la Sud-Coréenne Kim Yu-na (2e) ou de l’Italienne Carolina Kostner, qui décroche la première médaille olympique chez les femmes pour son pays (3e). Une aberration ! Comment ont-ils pu se fourvoyer autant ?
Tenante des titres olympique et mondial, Kim Yu-na (23 ans) ne rejoindra donc pas la Norvégienne Sonja Henie et l’Allemande Katarina Witt, les seules à avoir conservé cet or si particulier. Malgré un somptueux tango de Piazzolla. Quant à Carolina Kostner (27 ans), elle devrait s’éclipser. Mais ces deux programmes olympiques, son Ave Maria de Schubert et cet intense et entêtant Boléro de Ravel, resteront dans les mémoires. Presque autant que ces scandales qui ne cessent de décrédibiliser ce sport.
http://www.lequipe.fr/Patinage-artistiq ... -un/443278

Visiblement, certains avaient moyennement goutés l'élimination de la Russie en Hockey sur Glace et ont tenu à "compenser" cela en s'offrant un titre olympique en patinage artistique...
De toutes façon, le patinage artistique aux JO d'Hivers, c'est comme la Boxe au JO d'Eté : ya toujours des scandale avec des juges qui surnotent certains candidats.

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra » 21 février 2014 09:39

c'est vrai j'ai entendu ça à la radio, des juges corrompus quoi !! Le patinage artistique a toujours été magouilles et compagnie, et c'est déplorable !!! :(

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 21 février 2014 09:44

véra a écrit : c'est vrai j'ai entendu ça à la radio, des juges corrompus quoi !! Le patinage artistique a toujours été magouilles et compagnie, et c'est déplorable !!! :(
A vérifier mais j'ai entendu dire que le patron de la fédé russe avait réussi à placer sa femme dans le jury :roll:

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra » 21 février 2014 09:51

Johan a écrit : A vérifier mais j'ai entendu dire que le patron de la fédé russe avait réussi à placer sa femme dans le jury :roll:

ah! bon, je n'ai pas entendu parlé de cette femme !! :icon_hmm:

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner » 21 février 2014 10:07

Le pire, c'est quand même la boxe aux JO. Une mascarade ! :lol:

GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES » 21 février 2014 11:34

Vous semblez tomber de la chaise.
En patinage cela toujours été le cas, championnats du monde, Europe, JO c'est dans 80% des cas une véritable mascarade en termes de juges.
La Boxe, L'aviron, le cyclisme aux derniers JO de Londres ville et pays démocratique on a vu le bordel pour que les GB raflent un max de médailles.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 21 février 2014 11:39

Je sais pas où tu a vu que l'on semble tomber de la chaise
Johan a écrit :De toutes façon, le patinage artistique aux JO d'Hivers, c'est comme la Boxe au JO d'Eté : ya toujours des scandale avec des juges qui surnotent certains candidats.
véra a écrit : c'est vrai j'ai entendu ça à la radio, des juges corrompus quoi !! Le patinage artistique a toujours été magouilles et compagnie, et c'est déplorable !!! :(
Kelenner a écrit : Le pire, c'est quand même la boxe aux JO. Une mascarade ! :lol:
On a le droit de s'offusquer non ? Ou doit-on se résigner ?

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »