NSC a écrit : Que des salaries perdent leur boulot a cause de l'entetement de syndicats qui agissent contre le desir meme de ces employe, tu trouve ca normal. Mais si un patrons agissait de tel facon vous reclameriez sa tete, et si vous etiez au pouvoir vous l'executeriez.
Cette fixation des dirigeant est tres comique, eux aussi perdront leur boulot, eux aussi seront au chomage. mais ca tu t'en fout puisque ce sont des dirigeants donc par definition le mal est en eux et leur disparition ne peut etre quie benefique pour ton ideologie. En attendant les salaries eux souffriront encore plus de vos conneries syndicaliste jusqu'au boutiste.
La plupart des gros dirigeants sont dans le même panier pour moi, OUI!
Tout est fait pour q'uils profitent du système en exploitant leurs salariés pour certains jusqu'à la moelle... je te parle de maintenant, pas d'il y a 30ans, les mentalités ont bien évolué!
Il y a 30 ans, on était heureux et fière de bosser pour une grande boite car on avait des possibilités d'évoluer, on avait des avantages comme des CE dignes de ce nom, une certaine sécurité de l'emploi... un avenir constructif et serein... maintenant, les privilèges des grandes boites disparaissent petit à petit, en effet la patronat privilégie, l'individualisme! Pourquoi? il est bien plus facile de négocier, d’imposer des règles ou de licencier une personne qu’un groupe de personne, tout simplement.
Un exemple conquerrait; j’ai bossé dans un grosse boite française mondialement connue, il y a 17/18 ans elle est entrée dans une phase de division du groupe pour obtenir des tas de petites sociétés ne dépassant pas les 50 salariés! ainsi nous n’avions plus de syndicat, plus de CE, plus de cantine... et une nouvelle politique de flicage quotidienne! Une ambiance
délectable détestable!!
Tout bénefs pour les tôliers!
Ce n'est pas le mal qui est en eux mais
le profit et sous toutes ses formes, et dans n'importe quelles conditions, quitte à passer outre les lois!
Tu penses toujours que les dirigeants qui ne respectent pas les lois devraient, sous prétexte de risquer de fermer leur boite, ne pas être condamnables???
Si les patrons perdraient leurs boulots? C'est bien tu te soucis d'eux!
Et tu penses qu'ils vont devoir pointer au chômage?

que leurs comptes bancaires vont être dans le rouge?

qu'ils iront demandés des aides,

qu'ils devront se séparer de leurs chauffeurs,

de leurs aides ménagères...

Arrêtes, j’en ai mal au ventre
Tu penses qu'ils vont se soucier de tout ceux qu'ils ont mis au chômage ou à la rue et qui ont bosser pour eux le dimanche?

Doux rêves
Non mais après tout, c'est ton avis! je ne le comprends pas mais le respect! un conseil, fais de même! C’est un forum pour échanger nos avis!
Après, si tu préfères croire en eux, c'est super car ils ont besoin de personnes comme toi et ça se perd