interdire la parodie

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: interdire la parodie

Message par Fonck1 »

saint thomas a écrit : C'est vrai , il a des fréquentations nuisibles
Il ferait mieux de se tourner vers des types comme Mélenchon ou des organismes qui luttent contre les exactions israëliennes envers les Palestiniens , il y trouverait plus de respectabilité et couperait l'herbe sous les pieds de mecs comme Valls tout prêts à troubler l'ordre public quand il s'agit de montrer du doigt et foutre le bordel dans les spectacles de Dieudonné

Ce mec n'a pas osé dire que les spectateurs de Dieudonné étaient antisémites , il a même dit le contraire
Bref , un Dieudonné soit disant antisémite et des fans qui ne le seraient pas , comme c'est curieux comme propos et ça m'a bien fait rire :XD:
mélanchon boufferait les couilles de son père en gelée pour exister politiquement,c'est pas vraiment une référence.
Le nationalisme c'est la guerre !
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Fonck1 a écrit :
pourquoi,selon toi il doit y avoir une date de péremption à la barbarie?
Si y'en avait pas , faudrait remonter à Jules César et à l'invasion de la Gaule et traiter les italiens de sales envahisseurs en 2015
Les livres d'histoire sont là pour rappeler l'histoire , Hitler est mort et l'Allemagne ne l'a plus comme chancelier
Sans date de péremption , faut appeler les allemands les Bochs ou les Schleus et les montrer du doigts comme des barbares en 2015
Si tu veux arrêter le temps et faire comme si rien n'avait changé , c'est la seule solution

et hop,après 30 ans,rien ne s'est passé? :]
Netanyahou n'est pas Anne Franck mais libre à toi de le penser

je ne crois pas qu'il ait été condamné sur les pygmées.
il faut dire qu'il ne fait pas de révisionnisme sur ce point.
si les pygmées avaient été juifs,peut être s'en serait il donné à plus de plaisir.
En France , il est interdit de parler de certains sujets donc
Et pourtant y'a à dire sur le CRIF en France , c'est un lobby qui soutient à 100% Netanyahou et où nos gouv se pressent à leur dîner huppé trés sélectif
Aux US , le mot lobby juif ne pose aucun probléme , en France t'es taxé d'antisémite si tu dis ça , y'a quand même un souci chez nous

c'est pas son militantisme qui lui est reproché,c'est son révisionnisme.
Je ne le vois pas trés bien dans ses sketchs
Par contre , je désapprouve ses fréquentations qui elles , sont révisionnistes sans l'ombre d'un doute
Ce qui m'étonne c'est que Faurisson, révisionniste notoire, n'ait jamais été condamné sous Valls , y'a que Dieudonné qui compte apparemment pour la justice
C'est trés curieux

la justice l'a condamné pour cela, toi aussi,tu te crois plus fort que la justice?
Réponse des médias qui s'interrogent sur le comportement de Valls :
Manuel Valls en fait-il trop? La question revient avec insistance, 10 jours après le communiqué du ministère de l'Intérieur qui annonçait étudier des voies juridiques pour interdire les "réunions publiques" de Dieudonné M'bala M'bala. Dans l'intervalle, le ministre a en effet multiplié les sorties médiatiques sur ce thème. Et si on peut légitimement s'interroger sur la place que les médias accorde à cette affaire, ses nombreuses sorties ont largement contribué à alimenter le "feuilleton".

Il faut casser cette mécanique de la haine", tonne ainsi Manuel Valls dans Le Parisien le 28 décembre. Invité de RTL trois jours plus tard, il condamne "un petit entrepreneur de la haine". Le 3 janvier, il ouvre un nouveau front contre l'humoriste sur Europe 1 en l'accusant d'"organiser son insolvabilité". "La question de l'interdiction est pour moi une manière de pousser le débat", se justifie-t-il enfin dans ce 5 janvier Le JDD. Depuis, ses prises de positions comme son hyperactivité divisent.
En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/actualite/politi ... YrQK5i2.99
En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/actualite/politi ... YrQK5i2.99
La justice revient à un affrontement Valls contre Dieudonné
Autrement dit : un militant pro israëlien contre un militant pro palestinien
L'un peut mobiliser tout l'appareil d'état , y compris faire une procédure contre Dieudonné qui n'a quasiment jamais été utilisée en France , faire des sorties dans les médias (radio, TV , journaux ) et l'autre ne le peut pas

Ca se résume à ça

tu dis n'importe quoi pour justifier ,on l'a déjà démontré.
Sous Chirac on n'avait pas tout ce bordel et Dieudonné était un type qui n'était pas l'ennemi numéro 1 d'un premier ministre
Faut croire que nos ministres n'ont pas autre chose à faire , s'occuper des juifs agressés par la LDJ n'est pas sa priorité
Dieudonné fait drôlement peur à Valls pour qu'il se lance dans une vindicte en prenant en otage tout l'appareil d'état

Lors du fameux "je suis CH" , les questions des gens sur le 2 poids 2 mesures devenaient tellement insistantes que le JT a dû fournir une explication

Bref , ce climat en France qui nous importe plus de fractures sociales , de tensions parce que des politiques au gouv soutiennent une communauté plus qu'une autre , commencent à sérieusement m'agacer
Y'a peut-être autre chose de plus urgent à faire en France que de monter les français les uns contre les autres , les communautés les unes contre les autres et de fourguer des milliards pour rien au MEDEF en nous disant que c'est censé juguler le chômage

Si Dieudonné est antisémite , fait des appels à la haine , est révisionniste et veut tuer tous les juifs parce qu'ils sont juifs , y'a qu'à le traduire en justice et le mettre en taule pour apologie du terrorisme et révisionnisme
Si la justice ne peut pas le prouver , qu'elle le laisse tranquille et fasse son boulot en condamnant les cambrioleurs , les agresseurs , les meurtriers etc....
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

saint thomas a écrit :
Si y'en avait pas , faudrait remonter à Jules César et à l'invasion de la Gaule et traiter les italiens de sales envahisseurs en 2015
Les livres d'histoire sont là pour rappeler l'histoire , Hitler est mort et l'Allemagne ne l'a plus comme chancelier
Sans date de péremption , faut appeler les allemands les Bochs ou les Schleus et les montrer du doigts comme des barbares en 2015
Si tu veux arrêter le temps et faire comme si rien n'avait changé , c'est la seule solution
personnellement,je laisse l'histoire à l'histoire,et je n'appelle jamais les allemands des bosches ou des schleus ,pas plus que je m’apitoie sur ce qui est arrivé aux juifs,mais je leur laisse l'histoire comme elle est ou lieu de vouloir me l'arranger à ma sauce.
c'est ça le révisionnisme,et je trouve cela lamentable.
je n'en veux pas aux peuple de la terre entière parce qu'ils ont fait ci ou ça il y a 5000 ans,il faut évoluer un peu!

Netanyahou n'est pas Anne Franck mais libre à toi de le penser
netanayahou fait ce qu'il veut de son pays,sur certains points il a tort,sur d'autres raisons.
je n'ai personnellement aucun parti pris sur ce qu'il se passe la bas,chaque camps a son lot de conneries,et c'est pas prêt de changer,en cela,le débat est vain,débat qui d'ailleurs n'est pas celui qui nous occupe dans ce topic.

En France , il est interdit de parler de certains sujets donc
absolument pas,ce qui est interdit,c'est de transformer la vérité,aussi contestable soit elle.
c'est ce que fait dieudonné d'ailleurs.
Et pourtant y'a à dire sur le CRIF en France , c'est un lobby qui soutient à 100% Netanyahou et où nos gouv se pressent à leur dîner huppé trés sélectif
comme ils se pressent aux dîners et autres rites musulmans.
c'est normal,la république est uni et indivisible.
Aux US , le mot lobby juif ne pose aucun probléme , en France t'es taxé d'antisémite si tu dis ça , y'a quand même un souci chez nous
non,ce qui est taxé d'antisémite,c'est la haine que certain vouent à fustiger les juifs dans leur ensemble,sans distinctions,ce que fait dieudonné.
Je ne le vois pas trés bien dans ses sketchs
Par contre , je désapprouve ses fréquentations qui elles , sont révisionnistes sans l'ombre d'un doute
c'est parce que tu es parti pris.;) le parti pris empêche toute objectivité.
ses fréquentations devraient te suffire à te faire réfléchir,visiblement ça n'est pas le cas.

Réponse des médias qui s'interrogent sur le comportement de Valls :
les médias ne sont pas la justice.
La justice revient à un affrontement Valls contre Dieudonné
Autrement dit : un militant pro israëlien contre un militant pro palestinien
L'un peut mobiliser tout l'appareil d'état , y compris faire une procédure contre Dieudonné qui n'a quasiment jamais été utilisée en France , faire des sorties dans les médias (radio, TV , journaux ) et l'autre ne le peut pas
tu dis n'importe quoi.
déjà,valls n'est pas pro israélien, ça en devient du trollage ce genre de répétitions sans fondements et sans preuves.
dieudonné est un révisioniste récidiviste,il est normal que l'état stoppe cette saloperie.

Ca se résume à ça
non,TU le résumes à ça,ce qui est différent.
saint thomas a écrit :
Sous Chirac on avait tant de bordel et Dieudonné était un type qui n'était pas l'ennemi numéro 1 d'un premier ministre
Faut croire que nos ministres n'ont pas autre chose à faire , s'occuper des juifs agressés par la LDJ n'est pas sa priorité
Dieudonné fait drôlement peur à Valls pour qu'il se lance dans une vindicte en prenant en otage tout l'appareil d'état
Chirac a arrêté en 2007.de toute manière,il ne gérait plus rien.
mais les premiers déméllés avec la justice avec dieudonné datent de 2009,il est donc normal qu'il ne soit pas l'ennemi numéro un.
t'as décidément un petit problème avec la chronologie des choses.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Le ministère de la Justice travaille à un texte adressé aux procureurs de la République "pour qu'ils caractérisent des infractions pénales à l'encontre de Dieudonné", selon Le Monde
Notre systéme judiciaire n'a que ça à faire c'est évident
Valls prend tout l'appareil judiciaire à son service et passe des consignes auxx préfets pour interdire les spectacles

J'appelle ça de l'obsession
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

saint thomas a écrit : Notre systéme judiciaire n'a que ça à faire c'est évident
Valls prend tout l'appareil judiciaire à son service et passe des consignes auxx préfets pour interdire les spectacles

J'appelle ça de l'obsession
non,il a raison.
ce type joue avec la loi depuis trop longtemps.
il se fout de la gueule du monde,qu'il aille gagner sa vie à gaza.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : non,il a raison.
ce type joue avec la loi depuis trop longtemps.
il se fout de la gueule du monde,qu'il aille gagner sa vie à gaza.

mais c est ça le rôle d un humoriste !

le traitement qui est fait a Dieudoné est contraire a la liberté d expression !

on peut toujours défile dans les rue pour la liberté d expression nous offensant que certain veillent interdire les caricature de charlie , c est très bien mais ca perd toute crédibilité quand on interdit la caricature pas Dieudonné !

la liberté d expression c'est pour tout le monde ou pour personne ! quand a elle passé au tamis de "ce qu il faut pensé" , ce n est pus de la liberté d expression mais de la dictature de la pensé !
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Rananen a écrit : le traitement qui est fait a Dieudoné est contraire a la liberté d expression !
La liberté d'expression en France, ça ne veut pas dire qu'on a le droit de dire tout et n'importe quoi. Il y a des lois, il y a un cadre et je trouve plutôt positif qu'on ne puisse pas appeler au meurtre, à la haine ou calomnier impunément.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit :
mais c est ça le rôle d un humoriste !

le traitement qui est fait a Dieudoné est contraire a la liberté d expression !

on peut toujours défile dans les rue pour la liberté d expression nous offensant que certain veillent interdire les caricature de charlie , c est très bien mais ca perd toute crédibilité quand on interdit la caricature pas Dieudonné !

la liberté d expression c'est pour tout le monde ou pour personne ! quand a elle passé au tamis de "ce qu il faut pensé" , ce n est pus de la liberté d expression mais de la dictature de la pensé !
la liberté d'expression est encadrée en france,elle n'est pas libre.
gerlem
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par gerlem »

Stounk a écrit : C'est quoi la loi universelle ? C'est écrit quelque part, ça a été voté démocratiquement ?
C'est suggéré par qui, par quoi, la nature, dieu ?
On peut choisir de ne pas respecter la loi, on peut remettre en question la liberté d'expression à la française, c'est à dire encadrée et avec quelques restrictions (à savoir l'appel au meurtre, à la haine, au négationnisme, notamment). Curieusement, je n'ai pas eu le sentiment que c'est pour cela que la population est descendue dans la rue au mois de janvier.
Une loi universelle? Ben tout effet a une cause par exemple.
Ici, celle qui m'intéresse concerne l'adaptation, ou si tu préfères, caractérise l'intelligence (capacité à s'adapter) de l'humain. Elle serait du genre: Respect de la nature. Ça n'est pas écrit par des hommes. C'est inscrit dans l'évolution. Si tu détruis ton biotope, tu modifies fatalement tes chances de survie. C'est un peu ce qui va nous tomber sur la gueule avec les conséquences de l'activité totalement irresponsable des hommes assoiffés de richesses et de pouvoir. Ce sont les lois des hommes qui ont conduit à cet écueil.
La vérité peut en cacher une autre!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gerlem a écrit : Une loi universelle? Ben tout effet a une cause par exemple.
Ici, celle qui m'intéresse concerne l'adaptation, ou si tu préfères, caractérise l'intelligence (capacité à s'adapter) de l'humain. Elle serait du genre: Respect de la nature. Ça n'est pas écrit par des hommes. C'est inscrit dans l'évolution. Si tu détruis ton biotope, tu modifies fatalement tes chances de survie. C'est un peu ce qui va nous tomber sur la gueule avec les conséquences de l'activité totalement irresponsable des hommes assoiffés de richesses et de pouvoir. Ce sont les lois des hommes qui ont conduit à cet écueil.
quel méli-mélo hors sujet !
gerlem
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par gerlem »

Fonck1 a écrit : quel méli-mélo hors sujet !
En quoi une critique de la loi serait hors sujet sur un sujet donné qui implique l’interprétation de la loi? Autoriser ou interdire.
La vérité peut en cacher une autre!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gerlem a écrit : En quoi une critique de la loi serait hors sujet sur un sujet donné qui implique l’interprétation de la loi? Autoriser ou interdire.
il y a une loi sur les parodies? depuis quand????
que vient faire dans ce sujet le biotope,la richesse assoiffée des hommes,ou même le respect de la nature????

c'est pas vraiment ça le sujet,il faut l'avouer.

le sujet,c'est le fait que l'on ait jugé le détournement d'une chanson parodiée contre la religion juive.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit :

la liberté d'expression est encadrée en france,elle n'est pas libre.
oui on a comprit que l on a le droit de dire des choses sur les musulman pas sur les juifs .... et vous voulais que les gens adhérè a cette liberté a géométrie variable ?

et bien non , ou c est la même regle pour tous ou la règle ne vaut rien !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit : oui on a comprit que l on a le droit de dire des choses sur les musulman pas sur les juifs .... et vous voulais que les gens adhérè a cette liberté a géométrie variable ?

et bien non , ou c est la même regle pour tous ou la règle ne vaut rien !
tu inventes rana.
il y a pas de chose que l'on peut dire sur les uns et pas sur les autres.
les règles sont les même pour tous,quand dieudonné dérape,il en paye les frais,c'est tout à fait normal.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Fonck1 a écrit : tu inventes rana.
il y a pas de chose que l'on peut dire sur les uns et pas sur les autres.
les règles sont les même pour tous,quand dieudonné dérape,il en paye les frais,c'est tout à fait normal.

Légalement, le seul particularisme "juif" à ma connaissance est la question de la Shoa qui ne peut être niée, alors que les autres génocides peuvent l'être.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »