Colonisation ça continue

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Colonisation ça continue

Message par saint thomas »

sebmbala a écrit : bah vous etes d'acord du coup :XD: , le mec sera jugé comme il le serait en France et non pas comme font les islamo-satanistes :hehe: .
Il ne sera ni jugé ni inculpé, aucun procès ni au pénal ni au civil
Ils ont trouvé le moyen de ne pas faire de mal à leur électorat
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Saint Thomas faut changer de pseudo ..

car Saint Thomas ne croit que ce qu'il voit - pas ce qu'il voit ds ses phantasmes
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Allora a écrit : Saint Thomas faut changer de pseudo ..

car Saint Thomas ne croit que ce qu'il voit - pas ce qu'il voit ds ses phantasmes
Je ne vois aucun procés ni aucune inculpation , je ne peux pas voir ce qui n'existe pas dans les faits
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Egotripist a écrit :
bister a écrit :Ce n'est pas de la colonisation mais juste de pauvres gens, des boat peoples, qui sont revenus suite aux guerres du Nord, ils sont revenus dans le Pays de leurs racines.. il sont revenus au bercaille.. ils en étaient parti, suite à l'annexion du coin par les romains.[/b]. enfin soi disant… moi je n'y crois pas trop, vu ce qui a été construit au dessus de leur temple.. enfin.. il ont été poussé par quelques invasions et autre, on ne sais pas trop..., à partir de ce coin et aller diasporé un peu partout dans le monde

"juste de pauvres gens, des boat peoples, qui sont revenus" : Oui il y a eu un mouvement migratoire après la 2nd guerre mondiale, essentiellement des pays de l'Est mais il faut savoir qu'il y avait déjà des juifs sur place depuis un bon bout de temps.

"ils en étaient parti, suite à l'annexion du coin par les romains." : Annexion je dirais plutôt conquête, puisqu'ils ont détruit le temple et Jérusalem. Ils ont pris ensuite quelques milliers de juifs en esclavage à Rome, une grande partie part en exil et progressivement tout le monde va finir par quitter l'endroit pour aller de pays en pays, cependant une minorité va toujours rester sur place.

"vu ce qui a été construit au dessus de leur temple" : Si vous faites référence à la mosquée , je ne vois pas en quoi ca remet en cause l'histoire, musulmans et chrétiens s'y sont relayés au fils des siècles et personne l'a jamais nié ...

" enfin.. il ont été poussé par quelques invasions et autre, on ne sais pas trop." Donc comme je le disais, ils ont été poussé à partir par les romains, ils sont partis dans différents pays jusqu'à que les pays n'en veulent plus ...

Mouai, c'est marrant je n'arrive pas à trouver de traces d'un monument temple que les romains auraient construit à la place, par contre , par la suite ils prélevaient des taxes soit disant pour le temple de je ne sais plus qu'elle divinitée romaine

alors le temple de Jérusalem devait ressemblé à ça,

Image

d'après les croquis et autre

et quant je voit la Mosquée d'al Aqsa, je me dit que c'est bigrement carré et que ça y ressemble assez

en pluss 7 portes d'entrée pour une Mosquée

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mosqu%C3% ... -38-12.JPG

ça m'a fait repenser à Sainte Sophie

et d'ailleurs dans le coin il ont encore retrouvé de l'or et des arctefacts religieux, planqué là
http://www.i24news.tv/fr/actu/israel/so ... -du-temple

après l'histoire.. c'est de l'écrit

en pluss sur le parvis de la Mosqué , en regardant la photo , on ne voit pas trop de fondations autre dans les pavés, alors qu'à la Bastille qui à été rasée , ba il reste quant même au sol des traces de fondations
Egotripist
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par Egotripist »

Qu'est ce que vous sous entendez finalement ?
[Je suis pas très forte pour lire entre les lignes, je le reconnais]
"Trop fâché, mais assez ivre pour sourire
J'sais pas si l’espoir fait vivre, mais moi il m'empêche de mourir"
sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala »

Egotripist a écrit : Qu'est ce que vous sous entendez finalement ?
[Je suis pas très forte pour lire entre les lignes, je le reconnais]
on sous-entend qu'entre les manipulation des un, les incompetence des autres, les erreurs d'analyse scientifique, les raccourcis, les suppositions devenu vérité, les oublis, j'en passe et des meilleurs au fond ... notre propre histoire on en est meme pas sure à 100% et qu'on se prend la tête pour rien ::d
... et y'a des jours je souhaiterais que toute l'humanité ait une perte de mémoire générale je pense qu'on vivrait beaucoup mieux :XD:
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

bister a écrit : Ce n'est pas de la colonisation mais juste de pauvres gens, des boat peoples, qui sont revenus suite aux guerres du Nord, ils sont revenus dans le Pays de leurs racines.. il sont revenus au bercaille.. ils en étaient parti, suite à l'annexion du coin par les romains.. enfin soi disant… moi je n'y crois pas trop, vu ce qui a été construit au dessus de leur temple.. enfin.. il ont été poussé par quelques invasions et autre, on ne sais pas trop..., à partir de ce coin et aller diasporé un peu partout dans le monde
la théorie de l exode a était invalidé par des historien israélien ; en réalité les juifs qui était repartie dans le monde n avait pour la plus par aucun rapport direct avec cette région , leur famille s était juste convertie a une époque ou le judaïsme était une religion proselithe . les juif de la régions sont a réalité resté sur place et se sont convertie au fil du temps au christianisme puis a l islam . leur descendant sont les palestiniens !
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Possible - en effet tous n'avaient peut-être pas la possibilité de partir . Donc la majorité des palestiens est sûrement d'origine juive (´ça va leur faire plaisir ça .. :hehe: mais c'est fort probable)
de même que bcp de juifs se sont convertis en Espagne lors de la période d'Inquisition .
Il y aurait plus de 20% de descendants juifs en Espagne mais ça c'est tabou aussi là bas.
les noms de familles en -ez seraient descendants de Juifs convertis : on prenait un prénom
Rodrigo, Pere , Lope, Jimena , Sancho, Ruy etc.. et on mettait un Z
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
Egotripist
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par Egotripist »

Rananen a écrit :
la théorie de l exode a était invalidé par des historien israélien ; en réalité les juifs qui était repartie dans le monde n avait pour la plus par aucun rapport direct avec cette région , leur famille s était juste convertie a une époque ou le judaïsme était une religion proselithe . les juif de la régions sont a réalité resté sur place et se sont convertie au fil du temps au christianisme puis a l islam . leur descendant sont les palestiniens !
La théorie de l'exode a été invalidée : ah bon c'est nouveau ?
Les juifs n'étaient absolument pas répartis, ils étaient pour la majorité (parce que forcément y'a toujours quelques exceptions) en Israel car ils étaient attachés à leur Terre "promise" , après la destruction du second Temple, les Romains ont décidé de renommer Israel en Palestina pensant que ca leur permettrait de se détacher de cette terre et ca a marché en partie.
A aucun moment le judaïsme a été une religion prosélyte.
Tous les peuples du monde ont conquéri à un moment donné la Palestine : les romains, les grecs, babyloniens, perses puis il y a eu les croisades alternant une dominance chrétienne puis musulmane, puis le territoire a appartenu à l'empire Ottoman avant de devenir brittanique donc les descendants ont des origines multiples ..

NB : Le judaisme est une religion , on ne peut donc pas être d'origine juive.
"Trop fâché, mais assez ivre pour sourire
J'sais pas si l’espoir fait vivre, mais moi il m'empêche de mourir"
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

merci de rectifier mon erreur EGO :twisted: :
en effet on a des ancêtres juifs mais on n'est pas d'origine juive

le Judaïsme n'a jamais été prosélyte
:twisted:
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Egotripist a écrit :
Rananen a écrit :
La théorie de l'exode a été invalidée : ah bon c'est nouveau ?
Les juifs n'étaient absolument pas répartis, ils étaient pour la majorité (parce que forcément y'a toujours quelques exceptions) en Israel car ils étaient attachés à leur Terre "promise" , après la destruction du second Temple, les Romains ont décidé de renommer Israel en Palestina pensant que ca leur permettrait de se détacher de cette terre et ca a marché en partie.
A aucun moment le judaïsme a été une religion prosélyte.
Tous les peuples du monde ont conquéri à un moment donné la Palestine : les romains, les grecs, babyloniens, perses puis il y a eu les croisades alternant une dominance chrétienne puis musulmane, puis le territoire a appartenu à l'empire Ottoman avant de devenir brittanique donc les descendants ont des origines multiples ..

NB : Le judaisme est une religion , on ne peut donc pas être d'origine juive.

:super: :super: :super: très bonne analyse ego ! rien à ajouter! :icon_clap:
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Le père du bébé vient de décéder suite à ses brûlures
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Je ne comprenais pas ta phrase.. mais oui apparemment ce sont des crimes violents perpétrés par des juif ultra orthodoxe.. ou des juifs violents tout simplement.. un peu comme les islamistes ou les ultra catholique ou protestant..

http://www.lemonde.fr/proche-orient/art ... _3218.html#

le prix à payer de la religion est le courroux.. mais je ne sais pas si beaucoup de religieux acceptent le courroux, le naturel et la barbarie revient vite au galop
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Ce qui tue une démocratie c'est la non séparation entre la religion et le pouvoir politique
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Rananen a écrit :
bister a écrit : Ce n'est pas de la colonisation mais juste de pauvres gens, des boat peoples, qui sont revenus suite aux guerres du Nord, ils sont revenus dans le Pays de leurs racines.. il sont revenus au bercaille.. ils en étaient parti, suite à l'annexion du coin par les romains.. enfin soi disant… moi je n'y crois pas trop, vu ce qui a été construit au dessus de leur temple.. enfin.. il ont été poussé par quelques invasions et autre, on ne sais pas trop..., à partir de ce coin et aller diasporé un peu partout dans le monde

Mouai, peu être

Enfin , l'historien juif sa démarche est compréhensible et ouverte

mais dis toi bien que hitler et ses experts en "race" de l'époque, eux, faisaient bien la différence ethniques entre les autochtones des Pays conquis et les juifs, peuple qu'ils avaient jeté à l'opprobre

et quant hitler a pactisé avec les palestiniens ,il faisait bien toujours la différence

https://en.wikipedia.org/wiki/File:Bund ... Hitler.jpg

et les experts de la vermachrt affinaient leurs calibration jusqu'au 1/2 juif (un seul parent) ou 1/4 de juif (un seul grand parents) etc ..etc .. ils allaient loin dans leur nettoyage et caractéristiques ethniques

donc si ce n'étaient que des gens du coin qui auraient pris leurs religion que comme ça au passage et qu'il n'y avait pas eu l'exode d'un peuple, les camps en Allemagne et en Pologne auraient été moins remplis, à coup sûr

maintenant en Israël il y a sûrement des gens mixtes, issus de mariage mixtes juif et non juif, vu que c'est un peuple issus de la diaspora.. mais cela prouve bien qu'il y a eu diaspora un peu partout, mais rien d'autre…

mixité dont sont peu être issus ces historiens
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »