toi tu m'intéressesAnne32 a écrit :Licence en Droit, 13 ans au Barreau,28 ans de Parquet et de Siègevéra a écrit : tu devrais être ministre de la justice puisque tu es "experte" !
Cela me paraît suffisant pour savoir de quoi je parle…….
Taubira a encore frappé......
- tisiphoné
- Administrateur

Re: Taubira a encore frappé......
nankurunaisa
-
Rananen
- Posteur DIVIN

oui et qui ne fait jamais d erreur ? personne ! par contre quand tu roule beaucoup tu te trouve obligatoirement a faire de petite infraction et au final tu peut perdre ton permis a la longue sans jamais avoir fait de chose grave mais juste par des erreur d inattention .cmonavis a écrit : Un petit rappel a certain , on ne perd pas son permis par hasard, malchance , accident ou meme suite a un sortilege , non non on le perd suite a une succession de non respect de la reglementation
et donc après tu peut plus bossé , tu fait comment ?
- Anne32
- Posteur DIVIN

Suis lÃtisiphoné a écrit :toi tu m'intéressesAnne32 a écrit :
Licence en Droit, 13 ans au Barreau,28 ans de Parquet et de Siège
Cela me paraît suffisant pour savoir de quoi je parle…….![]()
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
- tisiphoné
- Administrateur

Anne32 a écrit :Suis lÃtisiphoné a écrit :
toi tu m'intéresses![]()
nankurunaisa
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Puisqu'on en est aux étalages de connaissance en droit, moi j'ai fait conseiller prud'hommes pendant 6 ans..Anne32 a écrit :Suis lÃtisiphoné a écrit :
toi tu m'intéresses![]()
Lion a écrit :
- Allora
- Posteur DIVIN

et bien oui lion blanc et Anne 32 .. vous êtes précieux .. 
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Personne est plus précieux qu'un autre..Chacun a ses valeurs, que ce soit dans un domaine ou un autre..Allora a écrit : et bien oui lion blanc et Anne 32 .. vous êtes précieux ..
Lion a écrit :
- Allora
- Posteur DIVIN

Oui mais de nos jours bien connaître le droit ou savoir se repérer ds le labyrinthe des lois, c'est une richesse..
mes compétences n'ont rien à voir avec le droit et je dois donc payer les avocats ...
mes compétences n'ont rien à voir avec le droit et je dois donc payer les avocats ...
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

- A été liké : 2 fois
Le droit est d'une telle complexité que même un ténor du barreau aura bien du mal sans ses dicos.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- Anne32
- Posteur DIVIN

Si j'ai un avis à vous donner, si vous avez un problème juridique quelconque, allez voir un AvocatAllora a écrit : Oui mais de nos jours bien connaître le droit ou savoir se repérer ds le labyrinthe des lois, c'est une richesse..
C'est le seul habilité à vous donner des conseils
Je me souviens lors de la reception de clients quand j'etais avocate, j'etais agacée, car j'entendais souvent" oui, mais on m'a dit de"….
Et je répondais invariablement " Eh bien voici votre dossier, allez donc le porter à "on m'a dit"
C'est beaucoup plus sûr pour vous vous aurez tous les conseils nécessaires même si vous devez mettre la main à la poche
La seule chose efficace que l'on peut faire, c'est orienter la personne vers le plus qualifié, en conseillant aussi la constitution de dossiers si nécessaire
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

- A été liké : 2 fois
Sans vouloir stigmatiser, on a quand même l'impression que les avocats c'est comme la médecine. Plus on paie et mieux on est traité. Bien loin de l'idée d'une justice égalitaire . Je suis désolé, mais c'est mon ressenti et ne suis pas le seul à le penser. Prenons DSK et ses avocats. Vous croyez que le jugement aurait été le même avec des avocats commis d'office et un client sans le sou ?Anne32 a écrit :Si j'ai un avis à vous donner, si vous avez un problème juridique quelconque, allez voir un AvocatAllora a écrit : Oui mais de nos jours bien connaître le droit ou savoir se repérer ds le labyrinthe des lois, c'est une richesse..
Je me souviens lors de la reception de clients quand j'etais avocate, j'etais agacée, car j'entendais souvent" oui, mais on m'a dit de"….
Et je répondais invariablement " Eh bien voici votre dossier, allez donc le porter à "on m'a dit"
C'est beaucoup plus sûr pour vous vous aurez tous les conseils nécessaires même si vous devez mettre la main à la poche
La seule chose efficace que l'on peut faire, c'est orienter la personne vers le plus qualifié, en conseillant aussi la constitution de dossiers si nécessaire
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
Evidemment non, mais ce n'est hélas pas prêt de changer. La justice, tout comme la médecine, est une affaire de riches...
- prunelle
- Posteur Giganovesque

Tiens tiens cela me parle....je vous parle d'un temps que les plus de quarante peuvent connaitre....!!!Lion blanc a écrit :Puisqu'on en est aux étalages de connaissance en droit, moi j'ai fait conseiller prud'hommes pendant 6 ans..Anne32 a écrit :
Suis lÃ
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
- Anne32
- Posteur DIVIN

Tout dépend des Avocatsscorpion3917 a écrit :Sans vouloir stigmatiser, on a quand même l'impression que les avocats c'est comme la médecine. Plus on paie et mieux on est traité. Bien loin de l'idée d'une justice égalitaire . Je suis désolé, mais c'est mon ressenti et ne suis pas le seul à le penser. Prenons DSK et ses avocats. Vous croyez que le jugement aurait été le même avec des avocats commis d'office et un client sans le sou ?Anne32 a écrit :
Si j'ai un avis à vous donner, si vous avez un problème juridique quelconque, allez voir un Avocat
Je vous dirais simplement ceci:
Une décision de justice fait toujours deux mécontents
Celui qui gagne son procès trouve qu'il n'a pas obtenu assez et que son avocat est un mou
Celui qui perd son procès râle contre la décision et se retourne contre son avocat qu'il a trouvé médiocre
Quant à l'idée reçue du contribuable à qui l'on assigne un avocat d'office,et qui serait mal défendu, c'est totalement faux
Le Batonnier désigne l'avocat qui paraît le plus adapté à la situation, et il lui arrive, lorsque le dossier est délicat de prendre lui même la défense du prévenu
Je ne veux pas encore me mettre en avant (n'est ce pas Lion
Ce dernier met un point d'honneur à défendre celui qui n'a pas de ressource, et c'est un vrai pittbull
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

On peut aussi se rendre dans les permanences juridiques gratuites si il y en a une dans la ville ou on habite.. Et bien entendu les sites juridiques sur le net ne manquent pas, ayons le réflexe Google ..Franchir la porte d'un avocat est une démarche bien lourde par rapport au problème que l'on peut avoir...Anne32 a écrit :Si j'ai un avis à vous donner, si vous avez un problème juridique quelconque, allez voir un AvocatAllora a écrit : Oui mais de nos jours bien connaître le droit ou savoir se repérer ds le labyrinthe des lois, c'est une richesse..
Ils ne rasent pas gratis, ces gens-là , le fait d'ouvrir une chemise cartonnée et d'y inscrire le nom du client coute déjà quelques dizaines d'euros...Ou alors faut que ça vaille vraiment le coup..
Lion a écrit :