Belkacem contre le pape !

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
legrand
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: Belkacem contre le pape !

Message par legrand »

Victor a écrit :
Non c'est de l'instruction. J'espère que tu arrives à faire la différence.
L'école a pour mission d'instruire pas de formater les consciences avec de l'idéologie.
L'humain et t'une espère idiote qui ne fonctionne que par formatage dans le bien ou dans le mal selon la loterie du contexte culturel, familiale, sociétale de la vie, car très peu savent penser par eux-mêmes dans l'équilibre psychique. La masse n'est qu'un produit environnemental qui ne sais pas pensé par soi même.
Modifié en dernier par legrand le 05 octobre 2016 13:50, modifié 1 fois.
La circoncision homme-femme est satanique idiot absurde et contre nature. Le port du burkini où du voile est une débilité sexuelle au-nom d'une paire de seins en plus ! Un sexe est un sexe telle qu'il soit !
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 6 fois

Message par Victor »

jacasse_cocasse a écrit : Oui, mais l'école dont on parle, c'est l'école de la république.
je le redis, rien n'est neutre.

Il est normal que l'école enseigne, Liberté, égalité, fraternité (et maintenant laïcité, une notion qui était à mon sens déjà comprise dans les 3 premières mais bon...).

Tu parles des sciences par exemple, mais pour certains religieux, l'étude des sciences c'est de l'idéologie...

Terrorisme en Nouvelle-Caledonie ou résistance en Kanakie etc...
Ce que tu fais, cela s'appelle s'en sortir par une pirouette.Tu dis que tout est idéologie, qu'il y a de l'idéologie partout et hop, tour de magie, l'école peut faire de l'idéologie et passer son temps à formater les cerveaux plutôt que d'instruire, ce n'est pas grave vu que l'idéologie est partout.
Avec le même type de raisonnement, tu dois trouver absolument normal que des écoles coraniques passent tout leur temps à faire apprendre par cœur des versets du Coran aux enfants et qu'ils n’apprennent rien d'autre.
Idem, pour les écoles des pays dictatoriaux où le culte de la personnalité du dictateur est enseigné à longueur de journée aux enfants. Rien de plus normal si on applique ta "pirouette" qui te sert de raisonnement.

Et bien, vois-tu, moi non, je ne trouve pas cela normal. Je pense "bêtement" que les enfants doivent recevoir la meilleure instruction possible à l'école la plus idéologiquement neutre.

Soyons concret. Tu ne penses pas que l'école a autre chose à faire que de faire répondre les élèves à des QCM du genre:
"vous voyer une fille habillée en bleu, est-ce que cela vous gène ?" (O/N)
" vous voyez un garçon habillé en rose , est-ce que cela vous gène ?" (O/N)
Que se passe-t-il si un ou une élève répond oui aux deux questions ? On le brûle en place publique pour pensée hérétique ?
On convoque les parents, on signale les parents à un comité de salut public ?
Honnêtement on comprend mieux pour l'EN français chute dans tous les classements internationaux et pourquoi le niveau des élèves baisse si l'école passe son temps à faire ce genre de choses.
Je suis d'accord pour qu'il y ait de un peu d'instruction civique à l'école. Pour que l'école enseigne, comme tu l'as noté, nos institutions républicaines, leur fonctionnement démocratique, etc ..."
Mais aujourd'hui, il y a un dérapage de cette instruction civique, qui est devenu une sorte d'école de la bien-pensance, un véritable formatage idéologique.
Modifié en dernier par Victor le 05 octobre 2016 14:10, modifié 1 fois.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
Ce que tu fais, cela s'appelle s'en sortir par une pirouette.Tu dis que tout est idéologie, qu'il y a de l'idéologie partout et hop, tour de magie, l'école peut faire de l'idéologie et passer son temps à formater les cerveaux plutôt que d'instruire, ce n'est pas grave vu que l'idéologie est partout.
Avec le même type de raisonnement, tu dois trouver absolument normal que des écoles coraniques passent tout leur temps à faire apprendre par cœur des versets du Coran aux enfants et qu'ils n’apprennent rien d'autre.
Idem, pour les écoles des pays dictatoriaux où le culte de la personnalité du dictateur est enseigné à longueur de journée aux enfants. Rien de plus normal si on applique ta "pirouette" qui te sert de raisonnement.

Et bien, vois-tu, moi non, je ne trouve pas cela normal. Je pense "bêtement" que les enfants doivent recevoir la meilleure instruction possible à l'école la plus idéologiquement neutre.
Dans le genre "s'en sortir par une pirouette", toi qui trolle le sujet depuis plusieurs pages afin de le détourner (rappelons qu'il s'agit de la réponse de Belkacem à la bêtise du pape), tu t'y connais!
jacasse_cocasse
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par jacasse_cocasse »

Victor a écrit :

toi aussi tu t'en sors avec une pirouette, en me balançant les écoles coraniques et celles d'autres dictatures...
J'ai parlé "dans le pire des cas" d'une Marine Le Pen démocratiquement élue.

Mais je vois que tu commences à te rallier à mon point de vue puisque tu parles maintenant d'une instruction la plus idéologiquement neutre (et non plus neutre tout court...).

Avouons de plus que pour ce qui est de l'ABCD de l'égalité de Najat Vallaud-Belkacem, il s'agit quand même d'une idéologie assez soft.. prôner l'égalité en droit entre les hommes et les femmes.... ouaouh !!! quel sulfureux progressisme ! Le Stade français (de dangereux révolutionnaires) ont depuis longtemps admis que des gros barbus pouvaient porter du rose, la Chaine de Télé W9, que des femmes pouvaient jouer au Football... et la publicité Lavax en 1983 que des hommes pouvaient faire le ménage....un truc de ouf.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Stounk a écrit :
Dans le genre "s'en sortir par une pirouette", toi qui trolle le sujet depuis plusieurs pages afin de le détourner (rappelons qu'il s'agit de la réponse de Belkacem à la bêtise du pape), tu t'y connais!
Justement non, mon argumentaire est là pour prouve que le pape François (de gauche et que je n'apprécie pas idéologiquement parlant, mais qui dégage une spiritualité rayonnante absolument incroyable) ne s'est pas trompé sur ce sujet et que notre EN est en pleine dérive idéologique.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

jacasse_cocasse a écrit :

toi aussi tu t'en sors avec une pirouette, en me balançant les écoles coraniques et celles d'autres dictatures...

Mais je vois que tu commences à te rallier à mon point de vue puisque tu parles maintenant d'une instruction la plus idéologiquement neutre (et non plus neutre tout court...).

Avouons de plus que pour ce qui est de l'ABCD de l'égalité de Najat Vallaud-Belkacem, il s'agit quand même d'une idéologie assez soft.. prôner l'égalité en droit entre les hommes et les femmes.... ouaouh !!! quel sulfureux progressisme ! Le Stade français (de dangereux révolutionnaires) ont depuis longtemps admis que des gros barbus pouvaient porter du rose, la Chaine de Télé W9, que des femmes pouvaient jouer au Football... et la publicité Lavax en 1983 que des hommes pouvaient faire le ménage....un truc de ouf.
Je ne vois vraiment pas ce que l'élection de MLP vient faire dans ce sujet ...
Et tu apportes de l'eau à mon moulin, la société évolue sans que l'école n'ait à s'en mêler (référence au Rugby ;) ) et à tomber dans le prêchi-prêcha.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

jacasse_cocasse a écrit :
Parce qu'elle pourrait être élue de manière non démocratique ?
Alexis de Tocqueville
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Victor a écrit :

Soyons concret. Tu ne penses pas que l'école a autre chose à faire que de faire répondre les élèves à des QCM du genre:
"vous voyer une fille habillée en bleu, est-ce que cela vous gène ?" (O/N)
" vous voyez un garçon habillé en rose , est-ce que cela vous gène ?" (O/N)
Que se passe-t-il si un ou une élève répond oui aux deux questions ? On le brûle en place publique pour pensée hérétique ?
On convoque les parents, on signale les parents à un comité de salut public ?
Honnêtement on comprend mieux pour l'EN français chute dans tous les classements internationaux et pourquoi le niveau des élèves baisse si l'école passe son temps à faire ce genre de choses.
Je suis d'accord pour qu'il y ait de un peu d'instruction civique à l'école. Pour que l'école enseigne, comme tu l'as noté, nos institutions républicaines, leur fonctionnement démocratique, etc ..."
Mais aujourd'hui, il y a un dérapage de cette instruction civique, qui est devenu une sorte d'école de la bien-pensance, un véritable formatage idéologique.
1) Il sort d'où ce sondage?
S'il est utilisé, ce dont je doute, c'est sûrement très tard au Lycée.
Il a sans doute pour but de commencer un débat sur les stéréotypes qui conduisent à enfreindre la loi en exprimant des sentiments homophobes. Quelque chose à redire?
Voir la loi et les Instruction Officielles.
Point barre.

2)Et c'est le même Victor qui veut que l'enseignement force l'adhésion au récit national.
Neutre au prix...du mensonge.
Je vous signale que VOUS, oui VOUS, qui avez des enfants à l'Ecole, n'avez pas été capable sur ce sujet de produire la moindre page de manuel scolaire étayant vos fantasmes politiques. Nous savons seulement que les enseignants de votre enfant ne vous ont jamais dit qu'il persistait à mal tenir son crayon (avez-vous envisagé une thérapie familiale?).
Moi aussi j'en connais quelques uns: certains enfants persistent.
L'Instit doit AUSSI s'occuper des autres et qui tiennent bien crayons, feutres et stylos.
Est-ce que la République vous convient comme système politique?
Ca n'est pas sûr, dans ce message, vous vous révélez fort peu libéral.
L'idéologiquement neutre c'est quoi? Répondre oui aux deux questions?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
jacasse_cocasse
Posteur Habitue
Posteur Habitue

oui, frauduleusement élue, avec des faux électeurs, votant plusieurs fois ou déjà mort, ça c'est vu il parait ... :siffle:

Et non le pape n'avait pas grand chose à dire sur l'éducation nationale, d'abord parce qu'il était dans l'erreur, ensuite parce Najat n'est pas venue lui dire, qu' à part avec une salinité proche de 1, il est impossible de marcher sur l'eau.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

jacasse_cocasse a écrit : oui, frauduleusement élue, avec des faux électeurs, votant plusieurs fois ou déjà mort, ça c'est vu il parait ... :siffle:

Et non le pape n'avait pas grand chose à dire sur l'éducation nationale, d'abord parce qu'il était dans l'erreur, ensuite parce Najat n'est pas venue lui dire, qu' à part avec une salinité proche de 1, il est impossible de marcher sur l'eau.
Au contraire, tu as tord. Notre EN se perd dans des combats qui ne sont pas les siens, exemple :
L’ABCD de l'égalité est un programme d'enseignement français proposé par Najat Vallaud-Belkacem, alors ministre des Droits des femmes, et dont l'objectif est de lutter contre le sexisme et les stéréotypes de genre. Ce programme est enseigné de manière expérimentale à partir de la rentrée 2013 dans quelque six cents classes maternelles et élémentaires.

Ce dispositif pédagogique déclenche une vaste polémique publique, associée aux critiques sur les études de genre et leur application dans l'enseignement. Ses opposants dénonçant « l'enseignement de la « théorie du genre » ».

Le 25 juin 2014, le ministre de l'Éducation nationale de l'époque, Benoît Hamon, annonce que le bilan jugé positif de l'expérimentation « ABCD de l'égalité » justifie la mise en place d'un « plan d'action pour l'égalité entre les filles et les garçons à l'école » qui vise prioritairement à former les enseignants. Mais dans les faits, il laisse entendre que les ABCD ne seront pas généralisés et la presse parle d'un abandon de l'expérimentation.

Le 25 novembre 2014, Najat Vallaud-Belkacem, devenue depuis août ministre de l'Éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la Recherche, présente son plan d'action en remplacement des ABCD, dont la mesure la plus importante est la création d'un site proposant « de nombreuses ressources en ligne afin d’accompagner les enseignants, les parents d’élèves et les acteurs de la communauté éducative».
Que d'énergie, de temps perdu ... C'est juste un prêchi-prêcha qui vient perturber le programme scolaire.
Stop à ce genre de conneries !
Alexis de Tocqueville
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par Kelenner »

Oui, bon, franchement, pour vivre le truc de l'intérieur, ça fait vraiment beaucoup de pages de fantasmes et de bla-bla pour pas grand-chose, honnêtement. Dans le fond, Victor n'a pas tout à fait tort, pour moi aussi le rôle fondamental de l'Ecole est d'instruire, et de fournir une base d'"éducation" civique pour donner aux enfants les bases de la vie en société et des valeurs républicaines, mais pas au-delà. On s'aventure très vite en terrain glissant, où les familles pourront légitimement se sentir "dépossédées" de leurs prérogatives, et je pense franchement qu'il y a déjà assez à faire pour entrer quelques savoirs fondamentaux dans la tête des mômes sans avoir besoin de se lancer en plus dans ce genre de "combat". Mais dans les faits, ça ne dépasse guère le stade des platitudes genre "Le racisme c'est pas bien" ou "Les filles et les garçons sont égaux". On est loin des délires sur l'orientation sexuelle ou je ne sais quoi encore, qui n'existent que dans les cerveaux détraqués de religieux pas très clairs.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Hdelapampa a écrit :
1) Il sort d'où ce sondage?
S'il est utilisé, ce dont je doute, c'est sûrement très tard au Lycée.
Il a sans doute pour but de commencer un débat sur les stéréotypes qui conduisent à enfreindre la loi en exprimant des sentiments homophobes. Quelque chose à redire?
Voir la loi et les Instruction Officielles.
Point barre.

2)Et c'est le même Victor qui veut que l'enseignement force l'adhésion au récit national.
1) C'est marrant parce que Stounk pense lui que ce QCM est de niveau école primaire ...
Il vient du site de l'express que tu trouveras plus haut. Ce n'est pas moi qui ait posté ce lien, je n'ai fait que le reprendre.

2) Et oui la cohésion nationale, l'appartenance à une nation, cela ne fait pas partie de l'idéologie. Le patriotisme n'est ni de gauche ni de droite. Et l'enseignement scolaire de l'histoire n'a pas pour objectif de déconstruire le récit national et d'en avoir une lecture marxiste, idéologique et partisane mais au contraire de conforter l'identité française de chaque élève par son adhésion au récit national. Mon arrière-grand-père est italien et pourtant je dis que "mes ancêtres sont les gaulois" tout comme Sarkozy qui vient de Hongrie !
Alexis de Tocqueville
jacasse_cocasse
Posteur Habitue
Posteur Habitue

le QCM cité est à destination des cours Moyens il me semble.

sinon à la lecture cette remarque :
Victor a écrit : extrait :
Mon arrière-grand-père est italien et pourtant je dis que "mes ancêtres sont les gaulois" tout comme Sarkozy qui vient de Hongrie !
je ne peut m'empêcher , au risque de sombrer dans le hors-sujet vers ça :

une vision bien plus ouverte d'il y a 30 ans

et finalement, pas si hors-sujet, car si dans le fond, ce déferlement de haine à l'égard de notre ministre et de sa réponse au Pape, ne venait pas un tout petit peu de ses origines qu'elle ne revendique pas mais qu'elle ne peut pas nier ? :siffle:

"Nos ancêtres les gaulois", n'a pas de légitimité, historique, c'est une construction idéologique.. tiens tiens ...on y revient.. ;)
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
Justement non, mon argumentaire est là pour prouve que le pape François (de gauche et que je n'apprécie pas idéologiquement parlant, mais qui dégage une spiritualité rayonnante absolument incroyable) ne s'est pas trompé sur ce sujet et que notre EN est en pleine dérive idéologique.
Tu n'as pas compris de quoi il s'agissait ou alors tu es l'incarnation de ce qu'on appelle la "mauvaise foi". Nulle part tu n'as prouvé que le pape avait raison de se plaindre que la théorie du genre était enseignée en France. Nous attendons toujours des preuves, tu passes ton temps à détourner le sujet, mais toujours rien de concret.

Bref, ton argumentaire, c'est du vent. Tu t'es juste fait plaisir à étaler ton petit délire réactionnaire car en bon ultra-catho que tu es, tu ne supportes pas qu'on puisse évoquer des thèmes hautement gauchistes comme "l'égalité hommes-femmes".
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Victor a écrit :
"le pape François (de gauche et que je n'apprécie pas idéologiquement parlant, mais qui dégage une spiritualité rayonnante absolument incroyable)"
.....................
Propos d'un schizophrène qui ignore, et pour cause étant le cerveau séparé en deux parties étanches, l'existence de la cause et de l'effet.
L'idéologie et la spiritualité font partie d'un tout, l'un influençant l'autre.
Oui, le pape est de gauche et a une spiritualité rayonnante, mais dans le cas de notre sujet a voulu "jeter un os" aux "pèlerins errants de la droite conservatrice", dont vous êtes un représentant convaincu....et peut être le père de famille qui lui a glissé l'anecdote dans l'oreille.
On ne peut pas être idéologiquement de gauche et spirituellement de droite, donc, pour une fois il a fait le grand écart.....pour vous faire plaisir et vous remonter le morale.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »