Forte augmentation de la radicalisation

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Forte augmentation de la radicalisation

Message par berger141 »

Georges

Ton intervention montre que tu ne connais rien à l'Afrique et que tu juges à partir d'une idéologie de gauche déconnectée des réalités.
La colonisation comme toute chose , a eu des conséquences à la fois positives et négatives . Parmi les aspects positifs il convient de citer notamment l'introduction de la médecine et de l'école. Et c'est bien cette médecine qui explique l'explosion démographique que connait l'Afrique actuellement
Les frontières tracées par la colonisation n'ont en rien supprimé les antagonismes tribaux, et ce sont eux qui sont le plus souvent à l'origine des affrontements. En mettant en exergue les frontières pour expliquer les nouvelles guerres tu montres ton incompétence sur cette question.

Et quand tu dis qu'on a apporté l'alcoolisme en Afrique tu es tout simplement ridicule et tu montres que ce que tu connais de ce continent résulte de ce que tu peux trouver dans ton bréviaire de petit militant de gauche il où n'est pas écrit que les africains savent fabriquer des boissons alcoolisées à partir des céréales locales.
Modifié en dernier par berger141 le 12 août 2017 23:23, modifié 1 fois.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Hdelapampa

Tu es vraiment à coté de la plaque lorsque tu évoques les 2 guerres mondiales qui n'ont rien à voir avec la colonisation de l'Afrique.
Et surtout je n'y peux rien si la colonisation de l'Afrique a mis fin aux guerres tribales qui sévissaient en Afrique avant la période coloniale. ET je suis désolé si ce fait ne colle pas avec ton idéologie.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Donc pour toi la colonisation fut une bonne chose, et bien, je suis d'accord, elle fut une bonne chose pour les colonisateurs qui s'en mirent plein les poches et enrichirent de nombreux pays.

D'après toi la colonisation a mis fin aux guerres tribales, c'est complément faux, mais même si tu avais raison. Nous les occidentaux et colonisateurs avons fait mieux, nous avons entrainer à la mort des milliers d'Africain dans nos 2 dernières guerres mondiales, encore un des bienfaits du colonialisme.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

The Rat Pack a écrit :
Kelenner a écrit : Le niqab, on en voit parfois, mais ça reste très marginal. Une burka, jamais vu. Je parle de l'IDF.
J'ai vu la première, il y a une dizaine d'année, à Meaux, à la sorie d'une école primaire où elle venait chercher son enfant... Mais c'est vrai que des burqa, j'en ai pas vu beaucoup depuis... Par contre, des niqabet des abaya...
Meaux en Afghanistan ? on en voit oui.

Abaya .....vous allez finir par nous dire que finalement c'étaient des voiles .....la burqa et le niqab sont interdits depuis 2010 en France.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Moriarty a écrit :
The Rat Pack a écrit :
J'ai vu la première, il y a une dizaine d'année, à Meaux, à la sorie d'une école primaire où elle venait chercher son enfant... Mais c'est vrai que des burqa, j'en ai pas vu beaucoup depuis... Par contre, des niqabet des abaya...
Meaux en Afghanistan ? on en voit oui.

Abaya .....vous allez finir par nous dire que finalement c'étaient des voiles .....la burqa et le niqab sont interdits depuis 2010 en France.
Auriez-vous l'extrême amabilité d'aller vous faire foutre? Merci d'avance... :XD:
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Moriarty a écrit :
The Rat Pack a écrit :
Image
Bien dommage qu'on ne les voit pas sur google photo ....vous voulez peut être dire qu'ils trichent; ils les enlèvent? vous m'en direz tant! dans quel monde on vit si on ne peut plus faire confiance à nénette!

Car à écouter certains sur ce fil, elles courent les rues en journée les femmes en burka ou niqab....enfin ils en voient eux.

Et les gens moins ...on va dire bourrus pour ne pas dire islamophobes, et bien eux n'en voient jamais ....pourquoi déjà? ah oui, car ils habitent en haute Loire ou pas là où il faut bien évidemment dixit ceux qui en voient ...et aussi car ils se voilent la face ...lol, pour le coup; on va les enfermer eux, c'est certain!

Zut eux c'est nous! et ceux qui disent plein de choses sur nous et bien c'est eux.

Donc s'ils disent qu'ils en voient, il faut les croire ...

Y'a pas à dire, c'est de la sacrée argumentation....pas affligeant ni honteux non, c'est du haut vol.

Moi je dis que j'ai vu le dahut en haute Loire; donc c'est vrai.
Il faut pas se cacher derrière le petit doigt, l'habit coranique ( barbe, voile, burqa, djellaba, burkini etc. ) est un phénomène mondialisé qu'on constate dans les pays arabo-musulmans et dans les pays occidentaux.

Les burqa, qu'on voit pas forcément à chaque coin de rue en Haute Loire, on les voit à la télé, dans les rues des grandes villes européennes avec la radicalisation qui va avec et parfois aussi le terrorisme islamique !

C'est pas un phénomène virtuel totalement déconnecté du réel ... :siffle:

La première des choses est d'en prendre acte.

Aprés l'islam radical pose évidemment des problèmes identitaires dans les pays occidentaux, ça génère parfois aussi du terrorisme et des fractures dans la société qui n'auraient pas lieu d'être.

Ce phénomène de radicalisation se développe indiscutablement et devient un problème politique majeur.
On ne peut pas le nier.

A partir de là, il faut rester vigilant et bien se placer dans le cadre d'une remise en cause de certains fondements de nos sociétés occidentales comme l'égalité homme-femme, la liberté de conscience, la primauté de la raison, le respect des minorités etc.

L'islam en tant que modèle de société n'est pas attractif, on peut même affirmer qu'il est révulsif ! affraid affraid
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Georges61 a écrit : Donc pour toi la colonisation fut une bonne chose, et bien, je suis d'accord, elle fut une bonne chose pour les colonisateurs qui s'en mirent plein les poches et enrichirent de nombreux pays.

D'après toi la colonisation a mis fin aux guerres tribales, c'est complément faux, mais même si tu avais raison. Nous les occidentaux et colonisateurs avons fait mieux, nous avons entrainer à la mort des milliers d'Africain dans nos 2 dernières guerres mondiales, encore un des bienfaits du colonialisme.
Il me semble que nous sommes carrément hors sujet
La colonisation a été traitée de nombreuses fois sur ce forum
Si vous avez envie d'ouvrir de nouveau ce sujet brûlant et dont les plaies ne sont pas tout à fait cicatrisées, ne vous gênez pas, j'ai certainement plus de connaissances que vous concernant la colonisation
Alors, on baisse d'un ton SVP
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
henry27
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par henry27 »

j ai crue qu ils venait chez nous pour la libertés , et la démocratie
non , ils veulent la dictature de la religion :?:
ni dieu ni maitre
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

ils veulent la dictature de la religion :?:

Pour une poignée de fanatiques, tu mets tous les musulmans dans le même sac.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

berger141 a écrit : Hdelapampa

Tu es vraiment à coté de la plaque lorsque tu évoques les 2 guerres mondiales qui n'ont rien à voir avec la colonisation de l'Afrique.
Et surtout je n'y peux rien si la colonisation de l'Afrique a mis fin aux guerres tribales qui sévissaient en Afrique avant la période coloniale. ET je suis désolé si ce fait ne colle pas avec ton idéologie.
Vous n'avez pas compris mon message.
Mais ça ne m'étonne pas au vu des contre-vérités sorties tout droit de votre catéchisme.
Je disais que les guerres tribales non seulement n'ont jamais cessé, mais qu'elles ont été utilisées pour conquérir l'Afrique par les Etats colonisateurs, ou pour piller les richesses.
Un bon exemple: le Rwanda.
L'Afrique est en proie à des guerres civiles (vous avez le verbe facile quand il s'agit du Vénézuela, mais restez muet sur le Kenya) alimentées en armes par l'Europe et les Etats des pays riches.
Ensuite allez parler à un ancien combattant des troupes coloniales qui ont libéré le Sud Est de la France et se sont fait exterminer par les SS en 1940 de....guerres tribales et de civilisation.
S'il reste courtois, vous aurez de la chance.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Georges
Pour répondre correctement à un intervenant il faut commencer par lire ce qu'il a écrit
Tu pars sur l'affirmation que j'aurais écrit que la colonisation fut une bonne chose, alors que j'ai écrit que la colonisation a eu des bonnes et des mauvaises conséquences,
Parmi les bonnes j'ai cité l'introduction de la médecine et de l'école.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Georges

Le pire c'est quand tu affirmes que c'est complètement faux que la colonisation a mis fin aux guerres tribales.

Tu ferais mieux de t'informer au lieu d'étaler ton inculture
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

berger141 a écrit : Georges
Pour répondre correctement à un intervenant il faut commencer par lire ce qu'il a écrit
Tu pars sur l'affirmation que j'aurais écrit que la colonisation fut une bonne chose, alors que j'ai écrit que la colonisation a eu des bonnes et des mauvaises conséquences,
Parmi les bonnes j'ai cité l'introduction de la médecine et de l'école.
Petit exemple?
En Algérie, entre 1860 et 1960, la population autochtone a été multipliée par 7,5 alors qu'en métropole, elle ne l'était que par 2,5...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
henry27
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par henry27 »

Georges61 a écrit : ils veulent la dictature de la religion :?:

Pour une poignée de fanatiques, tu mets tous les musulmans dans le même sac.
oui c est le problème, mais c est pas a moi de faire la différence, c est aux musulmans de faire le ménage dans leurs rangs .
mais rien ne bouge
ni dieu ni maitre
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

berger141 a écrit : Georges

Le pire c'est quand tu affirmes que c'est complètement faux que la colonisation a mis fin aux guerres tribales.

Tu ferais mieux de t'informer au lieu d'étaler ton inculture
Et oui! Ces guerres tribales on continués, encouragées par les occupants, et ces guerres ont tué beaucoup moins d'Africains que les 2 guerres mondiales où ils ont été enrolés, sans oublier la guerre de 1870 où déjà de nombreux Africains sont morts pour la France.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »