gobsec a écrit : le chimple a écrit :
C'est bien ce que je disais et vous n'etes pas logique !
Vous etes contre la peine de mort mais vous n'hésiterez pas un instant pour expédier l'assassin qui vous a privé d'une personne de votre propre famille !
Force est de constater qu'il y a problème !
Perso , si je suis certain que la crapule pourrira en prison , l'envie de faire justice moi même disparait !
Je répète que je ne vais pas revenir sur cette loi mais je reconnaitrais votre frustration de voir un jour l'assassin d'un membre de votre famille en liberté !
Vengeance ou pas , c'est une peine de mort pour moi ...
Et vous n'avez pas le droit !
Je suis d'accord sur la froideur de la peine de mort , il y en a plus , dont acte !
Par contre je trouve inadmissible que ce meurtrier ressorte de prison !
Fais-toi justice et toi aussi tu croupiras en tôle.Ton avis, on s'en branle, la justice est une affaire de professionnels, pas de simplets.
Calme gobsec ..
D'abord "on " c'est un con !
Ne prenez pas vos désirs pour réalité !
Ici , il me semble que ce site est pour donner son avis , si ce n'est pas le votre , ça vous promène !
On ne parle pas de professionnels de justice qui appliquent la loi , votée par les "dépités" !
On parle de la peine de mort !
Maintenant chacun voit midi à sa fenêtre !
Certains comme vous laisseront l'assassin de leur fils ou petite fille ressortir tranquille au bout de quelques années sans envie de lui faire quoi que ce soit , d'autres auront une autre vision de son avenir et ça , vous n'y pouvez rien et n'avez pas à les juger et permettez leur d'en décider comme ils veulent !!
Perso , je n'ai pas parlé de me faire justice moi même , je me contente de contester le fait que la vraie perpetuité n'existe pas en France chez les crapules !
Par contre , elle existe chez les victimes et leur famille !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...