Allora a écrit : Jarod1 a écrit :
Ce génie politique qu'était Mitterrand avait bien compris. Il nationalise à tour de bras (ça fait des électeurs acquis de plus) et demande au futur repris de justice Harlem Désir (qui porte bien mal son nom) de créer SOS RACISME, faisant ainsi durablement décoller le Front National, décollage qui est le seul moyen pour lui de conserver le pouvoir en divisant l'électorat de droite.
Pour un ancien collabo, c'est magnifique.
Mais là encore, pour répondre à la question, il y a peut-être la haine des juifs aussi ???? Ben ouais, les mecs, il bossent, ils gagnent du fric, tous ces clichés...et spécial dédicace à Illan Alimi.
tu tapes ds le mille

.

. bonne analyse
on l'a entendue 20 fois mais la redonner 10 ou 100 fois de pluss ça serait nécessaire -
puisqu'il semble que bcp n'aient pas encore compris
je rappelle cet excellent post de
Jarod
cela m'a fait cogiter et je me dis que la droite aussi - celle genre Wauquiez - a qq chose à se reprocher dans cette complaisance vis à vis de cette idéologie rétrograde
certains conservateurs genre " la manif pour tous" ont aussi intérêt à voir l'Islam s'installer
car le machisme, la famille à l'ancienne au dessus de tout, l'homophobie l'indulgence vis à vis des harceleurs / violeurs
sont des tendances qui leur plaisent bien ...
au fond cela arrange bien pas mal de monde - surtout masculin- de voir ce retour en arrière limiter certaines avancées pourtant si durement obtenues
henry27 a écrit : pour les musulmans il ni a pas de droite ou de gauche, il y a l islam
oui
mais ça bcp de bornés ne veulent pas le comprendre