voileux a écrit : vincent a écrit :
vous ne pouvez pas comprendre , pour accepter de telles sommes qui vous emblent dépasser la raison , il auratit fallut que vous ayez passé une partie de votre carrière a un niveau élevé dans le privé . Fonck a parlé de son père , par ma part, simple cadre technique mais de niveau correct , j' ai du organiser un déplacement , tj dans cette boite allemande , avec le directeur commercial du groupe ( multinationnale) . J' étais là depuis trés peu de temps , consigne de mon patron , le Dr Schwartzman doit être reçu avec tous les égards dus a sa fonction :traduit en clair ......faites TOUT ce qui faut au niveau réception . Je l' acompagné dans ce, séjour "haute tension" avec un fournisseur......un procés était envisagé . Je devais servir d'interprète , traduisant anglais la discussion en français et vice versa .
3 joursen Ardéche , chateau de luxe , nous étions les seuls français ....
Départ , je paye avec ma carte de crédit ( j' avais refusé une carte de société)......et au retour , je fonce chez Nathalie pour me faire rembourser au plus vite , ces 3 jours étaient de l' ordre de la moitié de mon salaire.....jecomprend donc sans problème
qu' un premier ministre de la République française avec une telle facture de transport.
Et sur une chaîne du service publique René Dosières ( mon ex député) ex PS qui est le gardien des dépenses publique a repris , entre autre mes propos sur la fatigue ,et le besoin impératif , vu les horaires et décalages de fuseaux horaires ,la nécéssité de voyager le plus confortablement possible
Donc à t'entendre, et cela implicitement , Philippe ment avec ces propos, en deux, pourquoi affréter aussi un avion de la république en plus et en 3 info antenne 2 sa petite sauterie en nouvelle Calédonie à coûté 1.5 millions d'euros en dehors des 350.000 .....
C'est ce que cela a coûté au total !
Mais, je rappelle que Valls, lorsqu'il est allé en nouvelle calédonie ça a couté 2 millions d'euros.
Moi je dis que c'est bien qu'un élu cherche à réduire les coûts !
Revenir par un avion de l'Etat aurait coûté plus cher que ce qu'il a fait.
Et je ne trouve pas ça choquant, personnellement. Ce qui me choque, moi, c'est les 225 millions d'euros de Naymar et les 185 millions d'euros de Mbapé !
Qu'est ce que c'est que 350 000 euros dans le budget de l'état ? Pinuts !
Vous avez l'indignation a géométrie variable ! Je suis plus indigné par ce que coûte les portiques qu'ébaubi (à ne pas confondre avec "eh, Bobby !"

) par les 350 000 euros de Philippe ! Je suis très étonné de ce que coûte les APL à l'Etat, c'est à dire 20 milliards d'euros. 350 000 euros, c'est pinuts ! C'est de l'enculage de mouche, c'est pour le plaisir de critiquer car vous n'avez plus d'angle d'attaque pour critiquer le gouvernement et le président ! C'est mesquin !