Perso je m'en fous des frimeurs avec leur location longue durée sur des modèles qu'il ne peuvent se payer cach ou avec des crédits classiques...Ma Mégane 2, elle est pas du dernier salon, mais au moins je la dois pas, elle roule bien j'en suis heureux.Victor a écrit : C'est une bonne mesure.
Il faut sortir de la civilisation de la vitesse.
Je déteste au plus haut point toute cette basse populace qui ne pense qu'à rouler vite et à dépenser leur petit fric dans des voitures un peu puissante ou des motos.
Ils ne peuvent pas acheter des yachts comme tout le monde ?
Limitation de la vitesse à 80 km/h
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Re: Limitation de la vitesse à 80 km/h
Lion a écrit :
- Yann Begervil
- Posteur Titanesque

C'est bien le problème, il faut changer son logiciel, la route n'a pas a être drôle, ce n'est pas lieu de jeu!mic43121 a écrit :
Je parle des landes pour les lignes droites interminables qui deviendraient à 80 km/h déjà qu'il n'y a rien de drôle A 90..
Tu comprends ou tu ne connais pas cette région..?
Si tu veux t'amuser et prendre des risques, tu loues une Ferrari et tu fais du circuit!
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Ce que Mic semble vouloir dire, et je partage son point de vue, c'est qu'il y a de nombreuses nationales où l'on voit bien qu'il n'y a aucun danger à rouler à 90km/h. Le fait de passer à 80km/h ne changera rien, si ce n'est de rallonger les temps de trajet de ceux qui bossent, notamment.Yann Begervil a écrit :C'est bien le problème, il faut changer son logiciel, la route n'a pas a être drôle, ce n'est pas lieu de jeu!mic43121 a écrit :
Je parle des landes pour les lignes droites interminables qui deviendraient à 80 km/h déjà qu'il n'y a rien de drôle A 90..
Si tu veux t'amuser et prendre des risques, tu loues une Ferrari et tu fais du circuit!
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Ceux-ci n'auront qu'à partir un peu plus tôt.. Voili voilÃStounk a écrit :Ce que Mic semble vouloir dire, et je partage son point de vue, c'est qu'il y a de nombreuses nationales où l'on voit bien qu'il n'y a aucun danger à rouler à 90km/h. Le fait de passer à 80km/h ne changera rien, si ce n'est de rallonger les temps de trajet de ceux qui bossent, notamment.Yann Begervil a écrit :
C'est bien le problème, il faut changer son logiciel, la route n'a pas a être drôle, ce n'est pas lieu de jeu!
Lion a écrit :
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
Tous ces gens qui vont bosser en bagnole, c'est la première cause de pollution. Il faudrait interdire de prendre sa bagnole pour aller bosser. Cela solutionnerait de nombreux problèmes comme la pollution, et les gens seraient obligés de faire du vélo, ce sera très bon pour leur santé.Stounk a écrit :Ce que Mic semble vouloir dire, et je partage son point de vue, c'est qu'il y a de nombreuses nationales où l'on voit bien qu'il n'y a aucun danger à rouler à 90km/h. Le fait de passer à 80km/h ne changera rien, si ce n'est de rallonger les temps de trajet de ceux qui bossent, notamment.Yann Begervil a écrit :
C'est bien le problème, il faut changer son logiciel, la route n'a pas a être drôle, ce n'est pas lieu de jeu!
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 17 fois
- A été liké : 3 fois
Je suis honnête, dans le sud ouest je ne suis jamais descendu sous Nantes!mic43121 a écrit :UBUROI a écrit :
Dans les Landes? Pourquoi les Landes...pour ne pas avoir à y faire appliquer cette mesure?
Moi qui ai eu à subir un stage de récupération de points (solde à 6 / moto surtout!), j'y ai appris que la plupart des accidents se produisent sur:
- un parcours habituel et connu
- en pleine ligne droite
- par beau temps
Voilà , voili!
Suis-je pour un 80 km/h sur TOUTES les routes à double sens?
Non, pas de manière indifférenciée. Je roule suffisamment en France pour m'être fait une opinion sur les conditions de circulation sur ces routes, pour conclure comme d'autres ici que
- la norme doit être variable (état de la route, points dangereux, volume circulant dont volume de camions, densité (le Nord c'est le Cantal) etc...
- un max, comme les 90 kms actuels, s'impose
Sachant qu'un véhicule roule... la vitesse sera toujours l'un des facteurs de l'accident (même en trottinette). D'ailleurs, un gendarme qui fait un constat... dans le doute, coche toujours la case vitesse
Mais la vitesse est un facteur déterminant sur la GRAVITE des blessures. Pas la peine de faire de démonstration.
Je rajoute que le POIDS d'un véhicule joue le même rôle, rappelons nous nos cours de physique.
Donc, limitons aussi le poids des véhicules! Plus d'engins dépassant la tonne, plus de 4x4 etc...
Pour en revenir à la moto qui énerve les oiseaux de basse cour du forum, je suis passé d'un 1200 à un 850, et en 2017, à une néo-rétro XSR900 pour rouler plus cool (au-dessus de 120 tu décolles de la moto faute de protection!)
Mon épouse elle a pratiqué ce coin d'une tristesse routière insupportable, c'est vrai.
Mais tu opposes "accidentalité" à " on se fait chier donc filons de là "... ce qui est accidentogène!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
- Yann Begervil
- Posteur Titanesque

c'est difficile de faire du cas par cas. Et 80 au lieu de 90, ça doit pas rallonger beaucoup....Stounk a écrit :Ce que Mic semble vouloir dire, et je partage son point de vue, c'est qu'il y a de nombreuses nationales où l'on voit bien qu'il n'y a aucun danger à rouler à 90km/h. Le fait de passer à 80km/h ne changera rien, si ce n'est de rallonger les temps de trajet de ceux qui bossent, notamment.Yann Begervil a écrit :
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

- A été liké : 4 fois
Tu y vas fort ...... mais une grosse berline teutonne permet de "cruizer" calmement , tandis que les "cariboulettes" incitent au "vroum vroum"Victor a écrit : C'est une bonne mesure.
Il faut sortir de la civilisation de la vitesse.
Je déteste au plus haut point toute cette basse populace qui ne pense qu'à rouler vite et à dépenser leur petit fric dans des voitures un peu puissante ou des motos.
Ils ne peuvent pas acheter des yachts comme tout le monde ?
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Complètement con ce que tu dis : On ne peut pas toucher au loobing de l'auto, ce serait un désastre économique..Victor a écrit :Tous ces gens qui vont bosser en bagnole, c'est la première cause de pollution. Il faudrait interdire de prendre sa bagnole pour aller bosser. Cela solutionnerait de nombreux problèmes comme la pollution, et les gens seraient obligés de faire du vélo, ce sera très bon pour leur santé.Stounk a écrit :
Ce que Mic semble vouloir dire, et je partage son point de vue, c'est qu'il y a de nombreuses nationales où l'on voit bien qu'il n'y a aucun danger à rouler à 90km/h. Le fait de passer à 80km/h ne changera rien, si ce n'est de rallonger les temps de trajet de ceux qui bossent, notamment.
Lion a écrit :
- sihanouk
- Posteur Giganovesque

Limitation des chômeurs à 80 personnes. Il eut été préférable de commencer par là ! 
La Sagesse n'est pas de ce monde.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Sur une heure, ça fait tout de même près de 10 minutes. Si c'est le trajet pour aller au boulot, ça fait 20 minutes par jour, pour rien.Yann Begervil a écrit :c'est difficile de faire du cas par cas. Et 80 au lieu de 90, ça doit pas rallonger beaucoup....Stounk a écrit :
Ce que Mic semble vouloir dire, et je partage son point de vue, c'est qu'il y a de nombreuses nationales où l'on voit bien qu'il n'y a aucun danger à rouler à 90km/h. Le fait de passer à 80km/h ne changera rien, si ce n'est de rallonger les temps de trajet de ceux qui bossent, notamment.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
Il suffit que les gens habitent près de leur travail, comme avant.Stounk a écrit :Sur une heure, ça fait tout de même près de 10 minutes. Si c'est le trajet pour aller au boulot, ça fait 20 minutes par jour, pour rien.Yann Begervil a écrit :
c'est difficile de faire du cas par cas. Et 80 au lieu de 90, ça doit pas rallonger beaucoup....
Comment faisait-on quand la voiture était tellement chère que seule une minorité de français pouvait s'en offrir une ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Yann Begervil
- Posteur Titanesque

tu as rarement une heure de nationale pour aller au boulot ... et puis ça fait toujours 10 minutes de télé en moins par jourStounk a écrit :Sur une heure, ça fait tout de même près de 10 minutes. Si c'est le trajet pour aller au boulot, ça fait 20 minutes par jour, pour rien.Yann Begervil a écrit :
c'est difficile de faire du cas par cas. Et 80 au lieu de 90, ça doit pas rallonger beaucoup....
Et pas pour rien, même si ça n’économise qu'une seule vie .......
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Tu irais donc contre le discours de droite libérale qui voudrait que les gens soient toujours plus mobiles, flexibles, etc? Qu'ils aillent bosser là où il y a du boulot, plutôt que d'attendre en touchant le chômage qu'ils en trouvent un dans leur quartier? Et tu voudrais aussi remettre en cause le modèle du couple traditionnel (tu sais, "un papa, une maman!")? Car comment faire lorsque les deux ne bossent pas au même endroit? Et comment on faisait avant? Mais nous ne sommes plus "avant", les années 1960, c'est fini, Victor.Victor a écrit :Il suffit que les gens habitent près de leur travail, comme avant.Stounk a écrit :
Sur une heure, ça fait tout de même près de 10 minutes. Si c'est le trajet pour aller au boulot, ça fait 20 minutes par jour, pour rien.
Comment faisait-on quand la voiture était tellement chère que seule une minorité de français pouvait s'en offrir une ?
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Perso, sur mon temps de trajet, j'ai 30 minutes de nationale. Ca fera donc 10 minutes par jour et près d'une heure de perdue par semaine, pour rien. Désolé de ne pas applaudir des deux mains cette mesure aussi coûteuse qu'inutile.Yann Begervil a écrit :tu as rarement une heure de nationale pour aller au boulot ... et puis ça fait toujours 10 minutes de télé en moins par jourStounk a écrit :
Sur une heure, ça fait tout de même près de 10 minutes. Si c'est le trajet pour aller au boulot, ça fait 20 minutes par jour, pour rien.![]()
Et pas pour rien, même si ça n’économise qu'une seule vie .......