Moriarty a écrit :Environ 150 élèves demi-pensionnaires sur 600 bénéficiaient de ces repas de substitution à Beaucaire. Pour Julien Sanchez, le maire FN de la ville, il s'agissait là de "repas anti-républicains".Kelenner a écrit : C'est une question que je trouve complexe et sur laquelle je n'arrive pas à avoir un avis tranché.
Dans un sens, c'est quelque part une aberration qu'il existe des "menus de substitution" dans une cantine : ce n'est pas un restaurant, et les parents qui ne se satisfont pas du menu n'ont qu'à se débrouiller pour faire manger leurs gamins ailleurs. L'ennui quand on commence à accorder ce type d'exception, c'est que d'autres peuvent du coup légitimement surenchérir -et ne s'en privent pas, d'ailleurs- : menus sans viande pour les plus extrémistes, halal ou cacher, végétarien, sans gluten, et pourquoi sans boeuf pour les hindous dans un avenir proche... A un moment donné faut bien fixer une limite, sinon ça devient du n'importe quoi.
De l'autre, c'est assez mesquin de faire payer aux gamins les exigences des parents, sans compter que dans beaucoup de familles, c'est au moins l'assurance que les enfants fassent un vrai repas chaque jour. Donc, de ce point de vue, on peut considérer les menus "sans porc" comme un accomodement "raisonnable", en refusant tout le reste, mais dans l'absolu ça ne devrait même pas exister.
https://www.francetvinfo.fr/politique/f ... 51745.html
150 sur 600....il me semble que le nombre est assez conséquent pour que leurs revendications soient prises en compte ...
Et pour ce qui de l'argument du maire; il confond les valeurs de la république avec ses valeurs à lui qui sont bien orientées contre cette population qui le défrise .....
Tu as bien cherché si il n'y a pas dans ta loi obsolète un paragraphe consacré aux repas des musulmans mangeant à la cantine..NON il n'y a rien.. pour la bonne raison qu'en 1905 il n'a avait pratiquement pas d'arabes en France.
Je dis ça et pourtant moi c'est aux gamins que je pense …mais qui leur a mis dans la tête de ne pas manger de porc?