Wauquiez à l'EM Lyon
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

Re: Wauquiez à l'EM Lyon
Bonjour à Vous tous
Sur la forme ,les propos de LW peuvent être critiquables en résumé un homme politique ' N'a pas à dire cela' , on connaît la polémique sur Hollande s'étant confié à qq journalistes puis propos répandus
Mais sur le fond , LW n'évoque t il pas simplement ce que nous ,les uns et les autres évoquons dans un cercle restreint et aussi ! plus amplement les médias comme :
Darmanin ? Est il hors de toutes interrogations sur son comportement
Sarko ? N'était Il pas un personnage autoritaire au relationnel difficile avec son premier ministre et ses collaborateurs ?
Merkel ? As t elle encore la capacité d'imposer sa volonté à l'Europe ?
En conclusion et ce qui fait débat :parole réfléchie, se sachant provocatrice auprès des étudiants, mais pas destinée a priori à être diffusée au grand public,mais au fond assumée ?
Au final , tout ceci pourrait rappeler un certain Nicolas Sarkozy, qui avait taillé son chemin à la machette contre ses adversaires y compris le président Jacques Chirac.,tout en s’excusant parfois,mais pour mieux recommencer !
Sur la forme ,les propos de LW peuvent être critiquables en résumé un homme politique ' N'a pas à dire cela' , on connaît la polémique sur Hollande s'étant confié à qq journalistes puis propos répandus
Mais sur le fond , LW n'évoque t il pas simplement ce que nous ,les uns et les autres évoquons dans un cercle restreint et aussi ! plus amplement les médias comme :
Sarko ? N'était Il pas un personnage autoritaire au relationnel difficile avec son premier ministre et ses collaborateurs ?
En conclusion et ce qui fait débat :parole réfléchie, se sachant provocatrice auprès des étudiants, mais pas destinée a priori à être diffusée au grand public,mais au fond assumée ?
Au final , tout ceci pourrait rappeler un certain Nicolas Sarkozy, qui avait taillé son chemin à la machette contre ses adversaires y compris le président Jacques Chirac.,tout en s’excusant parfois,mais pour mieux recommencer !
- Anne32
- Posteur DIVIN

Peracetic a écrit : Bonjour à Vous tous
En conclusion et ce qui fait débat :parole réfléchie, se sachant provocatrice auprès des étudiants,mais pas destinée a priori à être diffusée au grand public,mais au fond assumée ?
Laurent Wauquiez avait accepté de bavarder en toute confiance avec les étudiants de l'EM de Lyon.
Tous les sujets ont été abordés, et un délateur, comme c'est la mode aujourd'hui, a cru bon d'enregistrer une ou deux phrases sorties de leur contexte pour tenter de culpabiliser Wauquiez
Ca rejaillit sur l'intégrité de cette école, et finalement cette tentative de destabilisation se retourne contre ceux qui l'ont créée
Je ne sais pas si Wauquiez veut faire comme Macron une nouvelle forme d'approche de la politique, le plus important est d'apporter des solutions aux problèmes auxquels nous sommes confrontés.
Et ce n'est pas avec le Gouvernement actuel dont on constate quotidiennement les reculades qu'on pourra avoir confiance en l'avenir.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
-
vincent
- Posteur DIVIN

Il m 'est insupportable de lire des affirmations de forumeurs sur des sujets qu' ils ne connaissent pas , que ce soit sur l' industrie de la robotique , l' entreprise....ou un homme politique , qu' il soit de droite ou de gauche .myself72 a écrit : Déblatérer c'est la spécialité de Wauquier ,car lui n'a jamais rien fait de constructif pour la France et les français,alors ils crachent sur ses copains d'école pour se sentir plus important qu'eux ,minable ,minable c'est la même sauce que Jacob et sa clique.
Si j' ai voté Wauquiez aux régionales , c'est en connaissance de ce qu' il a fait au Puy ,( c' est là que je suis né , j' ai grandi ; que j' ai vécu ..., c'est là que je vais trés souvent . Je sais ce qu' il a fait en tant que maire ( si les finances des villes de France étaient tenue avec la même rigueur , elles auraient moins de dettes) , a la tête de RAA , il a "sucré" je crois 50 voitures de fonction ( le moindre chef de service en disposait) etc etc ....il a fait , là où il a eut des responsabilités de patron . Donc abstenez vous de faire des fake news ,n cela vous grandira . Et LW bénéficiait de l' image du second de Jacques Barrot. Voila , maintenant Jacques Barrot ( ex UDI ) doit se retourner dans sa tombe , mais SVP LW est efficace aux commandes ne vous déplaise . Je le défend , et je ne serais plus un de ses supporters dans le futur , mais je suis reconnaissant de ce qu' il a fait
- Relax
- Posteur DIVIN

Wauquiez doit assumer ses propos, c'est la moindre des choses s'il prétend exercer des responsabilités politiques.Anne32 a écrit :Peracetic a écrit : Bonjour à Vous tous
En conclusion et ce qui fait débat :parole réfléchie, se sachant provocatrice auprès des étudiants,mais pas destinée a priori à être diffusée au grand public,mais au fond assumée ?
Laurent Wauquiez avait accepté de bavarder en toute confiance avec les étudiants de l'EM de Lyon.
Tous les sujets ont été abordés, et un délateur, comme c'est la mode aujourd'hui, a cru bon d'enregistrer une ou deux phrases sorties de leur contexte pour tenter de culpabiliser Wauquiez
Ca rejaillit sur l'intégrité de cette école, et finalement cette tentative de destabilisation se retourne contre ceux qui l'ont créée
Je ne sais pas si Wauquiez veut faire comme Macron une nouvelle forme d'approche de la politique, le plus important est d'apporter des solutions aux problèmes auxquels nous sommes confrontés.
Et ce n'est pas avec le Gouvernement actuel dont on constate quotidiennement les reculades qu'on pourra avoir confiance en l'avenir.
Il a fait une erreur de débutant, à ce niveau ça pardonne pas !
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 5 fois
Ah ben merde, c'est con, tu aurais dû commencer par appliquer tes beaux principes à toi-même et la fermer, car la dette du Puy en Velay dépasse largement les standards :vincent a écrit :Il m 'est insupportable de lire des affirmations de forumeurs sur des sujets qu' ils ne connaissent pas , que ce soit sur l' industrie de la robotique , l' entreprise....ou un homme politique , qu' il soit de droite ou de gauche .myself72 a écrit : Déblatérer c'est la spécialité de Wauquier ,car lui n'a jamais rien fait de constructif pour la France et les français,alors ils crachent sur ses copains d'école pour se sentir plus important qu'eux ,minable ,minable c'est la même sauce que Jacob et sa clique.
Si j' ai voté Wauquiez aux régionales , c'est en connaissance de ce qu' il a fait au Puy ,( c' est là que je suis né , j' ai grandi ; que j' ai vécu ..., c'est là que je vais trés souvent . Je sais ce qu' il a fait en tant que maire ( si les finances des villes de France étaient tenue avec la même rigueur , elles auraient moins de dettes) , a la tête de RAA , il a "sucré" je crois 50 voitures de fonction ( le moindre chef de service en disposait) etc etc ....il a fait , là où il a eut des responsabilités de patron . Donc abstenez vous de faire des fake news ,n cela vous grandira . Et LW bénéficiait de l' image du second de Jacques Barrot. Voila , maintenant Jacques Barrot ( ex UDI ) doit se retourner dans sa tombe , mais SVP LW est efficace aux commandes ne vous déplaise . Je le défend , et je ne serais plus un de ses supporters dans le futur , mais je suis reconnaissant de ce qu' il a fait
http://www.zoomdici.fr/actualite/Connai ... 41091.html
Mais s'il a supprimé des voitures de fonction, c'est sûrement un grand leader, n'en doutons pas !
Par ailleurs, sa gestion à la tête de la région a été dénoncée pour son clientélisme outrancier et parfaitement injustifié. Sans parler de sa mythomanie chronique de grand bourgeois qui s'invente une vie de prolétaire... bref, un pauvre type sur toute la ligne. Au final, pas surprenant qu'il soit l'idole de Vincent, quand on y pense...
-
Nitram
- Posteur Giganovesque

On est surtout en train de ramer pour trouver une bonne défense à WauquiezAnne32 a écrit : Tiens tiens, on est en train de rétropédaler
Sur BFMTV de ce soir, la journaliste a fait paraître une réponse des étudiants au sujet de la fameuse conférence
Ces derniers remercient chaleureusement Wauquiez pour sa prestation
Comme d'habitude, on a extrait des phrases de leur contexte pour leur faire dire ce qu'on veut
Ce montage s'il est prouvé risque de se retourner contre ceux qui pavoisent ici
Ca s'appelle l'arroseur arrosé......
J'attends la suite.
-
vincent
- Posteur DIVIN

Kelenner a écrit : [
Ah ben merde, c'est con, tu aurais dû commencer par appliquer tes beaux principes à toi-même et la fermer, car la dette du Puy en Velay dépasse largement les standards :
http://www.zoomdici.fr/actualite/Connai ... 41091.html
Mais s'il a supprimé des voitures de fonction, c'est sûrement un grand leader, n'en doutons pas !![]()
Par ailleurs, sa gestion à la tête de la région a été dénoncée pour son clientélisme outrancier et parfaitement injustifié. Sans parler de sa mythomanie chronique de grand bourgeois qui s'invente une vie de prolétaire... bref, un pauvre type sur toute la ligne. Au final, pas surprenant qu'il soit l'idole de Vincent, quand on y pense...
Laurent Wauquiez maire du Puy en Velay
Maire du Puy-en-Velay de 26008 à 2016- et à nouveau député de 2012 à 2017, il devient secrétaire général de l'UMP en 2014 et vice-président des Républicains en 2015. Il est élu président du conseil régional d'Auvergne-Rhône-Alpes en 2016
dette du Puy en Velay de 2008 a 2015
2008 4 104
2009 3541
2010 3063
2011 3018
2012 3 123
2013 2 751
2014 2 892
Pendant cette période , les dettes des autres villes , de beaucoup d' autres villes ont explosé
DONC JE PERSISTE A DIRE QUE LW A ETE UN TRES BON MAIRE DU PUY EN VELAY QU IL A BIEN GERE SA VILLE
ET JE PERSISTE A DIRE QUE LORSQU ON NE SAIT PAS IL EST PREFERABLE DE SE TAIRE ET QUE LORSQU ON TENTE DE VOLER AU SECOURS D UNE PERSONNE QUI A RACONTE N IMPORTE QUOI IL FAUT DE LA PRECISION DE LA VERITE
Mais s'il a supprimé des voitures de fonction, c'est sûrement un grand leader, n'en doutons pas !
Cela montre qu' il n'est pas un responsable politique qui s' assure les bonnes grâces de personnes en leur faisant des cadeaux , comme dans les républiques bananières.....cela ne vous plaît pas ????? je trouve cela courageux , c'est plus difficile que de donner des faveurs a ses sujets . mais ce n 'est qu 'un avis que visiblement vous ne partagez pas
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Il s'agit d'une erreur calculée, ce qui compte, c'est d'abord de faire parler de lui..Relax a écrit :Wauquiez doit assumer ses propos, c'est la moindre des choses s'il prétend exercer des responsabilités politiques.Anne32 a écrit :
La calomnie et le mensonge sont ces principaux réacteurs.
Quitte à prendre des procès aux fesses, il ne fait qu'utiliser la filière des le Pen pour se propulser à la présidentielle.
Tu verra que finalement les gens le soutiendront bec et ongle comme c'est déjà le cas sur notre forum.
Lion a écrit :
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 2 fois
Ah, ah, ah, la bonne blague ! Il a distribué des subventions à tous ses potes, il n'y aucun "courage" chez ce type-là, c'est un fumiste comme les autres. Mais ça ne m'étonne pas que tu le trouves formidable, tu fais partie de la même caste de parasite, qui se ressemble s'assemble.vincent a écrit :
Cela montre qu' il n'est pas un responsable politique qui s' assure les bonnes grâces de personnes en leur faisant des cadeaux , comme dans les républiques bananières.....cela ne vous plaît pas ????? je trouve cela courageux , c'est plus difficile que de donner des faveurs a ses sujets . mais ce n 'est qu 'un avis que visiblement vous ne partagez pas![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
-
Nitram
- Posteur Giganovesque

Erreur calculée si ce n'était que sur Macron ou Darmanin j'aurais bien voulu le croire, mais comme il s'est aussi attaqué au Grand Boss Sarkozy et a insinué que la moitié de ses collègues LR pourraient être accusés de la même manière que Darmanin, ça me paraît difficile, ou alors dans son entrain il a largement dérapé dans son plan.Lion blanc a écrit :Il s'agit d'une erreur calculée, ce qui compte, c'est d'abord de faire parler de lui..Relax a écrit :
Wauquiez doit assumer ses propos, c'est la moindre des choses s'il prétend exercer des responsabilités politiques.
Quitte à prendre des procès aux fesses, il ne fait qu'utiliser la filière des le Pen pour se propulser à la présidentielle.
Tu verra que finalement les gens le soutiendront bec et ongle comme c'est déjà le cas sur notre forum.
Il y a qu'à voir comment il a rampé devant Sarkozy pour présenter ses excuses (pour ne récolter qu'un "j'en prends note", je pense que Sarkozy n'est pas prêt de pardonner).
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

bonjour K....
Autre avis plus général :
« L’agence américaine d’évaluation financière S&P a attribué lundi la note de AA- à la région Auvergne-Rhône-Alpes, soit une note seulement un cran en dessous de celle de l’État français. L’agence signifie en outre une perspective “positive” ce qui sous-entend que les notes à venir ne pourraient qu’être meilleures.
La région Auvergne-Rhône-Alpes est ainsi la première nouvelle région issue de la réforme territoriale à se voir attribuer une note par S&P. Si la région a perdu 51 millions d’euros de dotations annuelles de l’État, l’agence estime qu’elle réussira à la compenser avec son “excellente gestion” avant de saluer l’effort du nouvel exécutif régional emmené par Laurent Wauquiez qui a prévu un plan d’économie de près de 300 millions d’euros »
Autre considération dans la gestion de sa nouvelle région , certains départements dont il n'avait pas la gestion étaient profondément endettés
Salut
Autre avis plus général :
« L’agence américaine d’évaluation financière S&P a attribué lundi la note de AA- à la région Auvergne-Rhône-Alpes, soit une note seulement un cran en dessous de celle de l’État français. L’agence signifie en outre une perspective “positive” ce qui sous-entend que les notes à venir ne pourraient qu’être meilleures.
La région Auvergne-Rhône-Alpes est ainsi la première nouvelle région issue de la réforme territoriale à se voir attribuer une note par S&P. Si la région a perdu 51 millions d’euros de dotations annuelles de l’État, l’agence estime qu’elle réussira à la compenser avec son “excellente gestion” avant de saluer l’effort du nouvel exécutif régional emmené par Laurent Wauquiez qui a prévu un plan d’économie de près de 300 millions d’euros »
Autre considération dans la gestion de sa nouvelle région , certains départements dont il n'avait pas la gestion étaient profondément endettés
Salut
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Il est sans foi ni loi, il peut aisément sacrifier Sarko pour sa bonne cause à lui.Nitram a écrit :Erreur calculée si ce n'était que sur Macron ou Darmanin j'aurais bien voulu le croire, mais comme il s'est aussi attaqué au Grand Boss Sarkozy et a insinué que la moitié de ses collègues LR pourraient être accusés de la même manière que Darmanin, ça me paraît difficile, ou alors dans son entrain il a largement dérapé dans son plan.Lion blanc a écrit :
Il s'agit d'une erreur calculée, ce qui compte, c'est d'abord de faire parler de lui..
Il y a qu'à voir comment il a rampé devant Sarkozy pour présenter ses excuses (pour ne récolter qu'un "j'en prends note", je pense que Sarkozy n'est pas prêt de pardonner).
C'est d’ailleurs ce qu'il a fait avec Barrot, lui qui l'a élevé au sein.
Ce type est le pire des félons de toute la classe politique.
Lion a écrit :
- le chimple
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 1 fois
Est ce une erreur de débutant ??Relax a écrit :Wauquiez doit assumer ses propos, c'est la moindre des choses s'il prétend exercer des responsabilités politiques.Anne32 a écrit :
Ou dire ce qu'il pense , contrairement à la plupart des autres faux culs de lèches bottes ??
L'avenir nous le dira !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

Bonjour Le LionLion blanc a écrit :Il est sans foi ni loi, il peut aisément sacrifier Sarko pour sa bonne cause à lui.Nitram a écrit :
Erreur calculée si ce n'était que sur Macron ou Darmanin j'aurais bien voulu le croire, mais comme il s'est aussi attaqué au Grand Boss Sarkozy et a insinué que la moitié de ses collègues LR pourraient être accusés de la même manière que Darmanin, ça me paraît difficile, ou alors dans son entrain il a largement dérapé dans son plan.
En évoquant le caractère félon de LW , on pourrait faire une longue de Tous nos hommes qui ont eu cette attitude Mon affabilité vis à vis de tous ,fait que je ne citerai pas d'autres noms , ne voulant pas gâcher cette fin de matinée le plaisir de tous
Sur ce je vous souhaite un bon apéro ? Et surtout bon appétit
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

J'entends bien, les félons de tous les partis peuvent former une légion, mais je dis qu'il est le pire.Peracetic a écrit :Bonjour Le LionLion blanc a écrit :
Il est sans foi ni loi, il peut aisément sacrifier Sarko pour sa bonne cause à lui.
En évoquant le caractère félon de LW , on pourrait faire une longue de Tous nos hommes qui ont eu cette attitude Mon affabilité vis à vis de tous ,fait que je ne citerai pas d'autres noms , ne voulant pas gâcher cette fin de matinée le plaisir de tous
Sur ce je vous souhaite un bon apéro ? Et surtout bon appétit
Être à la tête des LR et jeter Sarko en pâture à un groupe d'étudiants, il fallait le faire, quand même !
Demander aux étudiants de ne pas ébruiter ses propos de charretiers, c'est d'un fumisme le plus nauséabond..
Bon dimanche.
Lion a écrit :