Les Grèves du printemps

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Les Grèves du printemps

Message par Stounk »

Victor a écrit :
Stounk a écrit :
Que tu n'as jamais vécu avec un salaire comme le SMIC, comme tous ceux qui sortent ce genre de choses.
Il y a des tas de pays qui n'ont pas de SMIC ou bien qui ont un SMIC bien plus bas que le notre et qui s'en sortent fort bien voire bien mieux que nous !

Il faut arrêter de penser que le social est une bonne chose, c'est même très rarement le cas.
Qui s'en sort bien mieux que nous, les gens qui travaillent dans ces pays pour un salaire de misère? C'est de l'humour?

Ce qu'il y a de désolant avec les cadres du privé comme toi, c'est que vous êtes complètement déconnectés des réalités. Vous n'avez aucune idée de ce que c'est que de vivre avec à peine 1200 euros par moi. C'est pour ça que vous sortez ce genre d'énormités et que vous votez pour des gens qui sortent ce genre d'énormités et qui sont exactement dans le même cas.

Le SMIC, ce n'est pas du social, c'est obliger les entreprises à payer suffisamment leurs salariés afin qu'ils puissent (sur)vivre de leur travail, faute de quoi beaucoup d'entre elles paieraient bien en-dessous, la cupidité et l'avidité étant les deux valeurs les plus importantes sur lesquelles repose notre système, soutenu par tous nos cathos de droite (pléonasme) de service, au passage. :ange:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

AAAgora a écrit :
Victor a écrit :
Parce qu'en Allemagne ou en Italie, l'ouverture à la concurrence de leur transport ferroviaire a plongé ces pays en enfer ?
... hum ... hum
Le prix du billet Rome - Milan a baissé de 40%. Les trains sont paraît-il plus confortable et plus fréquent. Il y a plus d'offre de transport pour les clients.
Tu te fourvoies. Tu défends un corporatisme au lieu de défendre l'intérêt général.
.................
Et bien non, quand on se pose à côté de 90% des citoyens d"un pays on n'est pas corporatiste.
C'est plutôt vous qui l'êtes, en vous plaçant à côté du 10% des plus aisés.
Et je vais encore plus loin, vous êtes un "corporatiste individuel" autrement dit un égoïste de la pire espèce.
Je ne sais pas d'où tu sors ces 90%. J'ai entendu que 60% des français soutenaient la reforme des la SNCF.
Mon pronostic, c'est que le gouvernement ne cédera pas. Cela me semble évident. On est encore au début du quinquennat, un recul en rase campagne en début de quinquennat sonnerait le glas de toute autre tentative de réforme importante et condamnerait Macron à l'inaction pendant tout le reste de son quinquennat.
Il tiendra bon, quelque soit la durée de la grève et même si l'opinion publique se mettait à soutenir majoritairement ce mouvement.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
AAAgora a écrit :
.................
Et bien non, quand on se pose à côté de 90% des citoyens d"un pays on n'est pas corporatiste.
Et je vais encore plus loin, vous êtes un "corporatiste individuel" autrement dit un égoïste de la pire espèce.
Je ne sais pas d'où tu sors ces 90%. J'ai entendu que 60% des français soutenaient la reforme des la SNCF.
Mon pronostic, c'est que le gouvernement ne cédera pas. Cela me semble évident. On est encore au début du quinquennat, un recul en rase campagne en début de quinquennat sonnerait le glas de toute autre tentative de réforme importante et condamnerait Macron à l'inaction pendant tout le reste de son quinquennat.
Il tiendra bon, quelque soit la durée de la grève et même si l'opinion publique se mettait à soutenir majoritairement ce mouvement.
Je suis d'accord. Macron ne peut pas reculer. Il concèdera deux ou trois petites choses et misera sur l'été pour calmer le jeu.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Victor a écrit :
AAAgora a écrit :
.................
.
................
Du point de vue des citoyens, le 90% qui ont des raisons sérieuses de craindre pour leur avenir (et non des enquêtes d'opinions qui peuvent varier d'un jour à l'autre) ce ne sont pas des réformes, mais des contre-réformes qui font plaisir au 10% restant, dont vous faites partie.
C'est évident que vous défendez votre bifteck, mais évitez de parler de l'intérêt générale, car vous n'en faites pas partie.
Pour les puissants du néo-libéralisme Macron c'est le pion idéal pour continuer à démanteler la structure d'une société qui, pour eux, n'est pas suffisamment rentable.
Donc oui, nous sommes, vous et moi, des deux côtés opposés de la barricade.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Victor a écrit :
Yann Begervil a écrit :

Que tu n'es pas très charitable pour un si bon chrétien... :XD:
.
L'assistanat étatique est un concurrent déloyal de la charité chrétienne !
...........
Là c'est le "best" de la journée.!!!
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

AAAgora a écrit :
Victor a écrit :
.
L'assistanat étatique est un concurrent déloyal de la charité chrétienne !
...........
Là c'est le "best" de la journée.!!!

Il faudrait un sujet "zapping", Victor serait notre grand vainqueur ! :D
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

AAAgora a écrit :
Victor a écrit :
.
................
Du point de vue des citoyens, le 90% qui ont des raisons sérieuses de craindre pour leur avenir (et non des enquêtes d'opinions qui peuvent varier d'un jour à l'autre) ce ne sont pas des réformes, mais des contre-réformes qui font plaisir au 10% restant, dont vous faites partie.
C'est évident que vous défendez votre bifteck, mais évitez de parler de l'intérêt générale, car vous n'en faites pas partie.
Pour les puissants du néo-libéralisme Macron c'est le pion idéal pour continuer à démanteler la structure d'une société qui, pour eux, n'est pas suffisamment rentable.
Faut arrêter avec tous ces délires de barricade ... On parle d'un changement de statut de la société SNCF pour pouvoir permettre l'ouverture à la concurrence.
Si dès que l'on touche à quelque chose dans ce pays, on nous sert la guerre civile, la révolution, les barricades ... tout cela parce qu'il y aura une offre concurrente à celle de la SNCF sur les lignes TGV ...
C'est quand même très louche cette sur-réaction. La vérité, c'est que cette grève n'est pas faite pour la défense de la SNCF ou l'intérêt général, mais pour la défense de la CGT !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Victor a écrit :
AAAgora a écrit :
................
Faut arrêter avec tous ces délires de barricade ... On parle d'un changement de statut de la société SNCF pour pouvoir permettre l'ouverture à la concurrence.
Si dès que l'on touche à quelque chose dans ce pays, on nous sert la guerre civile, la révolution, les barricades ... tout cela parce qu'il y aura une offre concurrente à celle de la SNCF sur les lignes TGV ...
C'est quand même très louche cette sur-réaction. La vérité, c'est que cette grève n'est pas faite pour la défense de la SNCF ou l'intérêt général, mais pour la défense de la CGT !
..............
Ce n'est pas une grève Victor, vous minimisez.
Ce sont des contre-réformes qui sont en place et qui procèdent par petites touches......vos copains sont moins cons que vous.
Ils ont un projet de démolition et par voie interposée (Macron) s'ingénient pour y réussir.
.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

AAAgora a écrit :
Victor a écrit :
..............
Ce sont des contre-réformes qui sont en place et qui procèdent par petites touches......vos copains sont moins cons que vous.
Ils ont un projet de démolition et par voie interposée (Macron) s'ingénient pour y réussir.
Tu tombes dans la parano.
C'est juste une ouverture à la concurrence du transport ferroviaire de passagers.
On peut être pour ou contre mais de là à y voir je ne sais quel complot ... 8|
Alexis de Tocqueville
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par latresne »

gare au gorille a écrit :
latresne a écrit : SNCF c'est un déficit de 50 milliards .On continue jusqu'à combien ?
J'en ai marre de payer, d'autant + que je ne prends pour ainsi dire jamais le train .
Et puis tjrs pareil ,la misère des voyageurs pendant la grève ,les cheminots n'en ont rien à faire .
Si tu prends jamais le train pourquoi tu râles ??

Agora va devoir se dépêcher de trouver un végétarien. Il faut battre le fer quand il est chaud..
Moi j'inviterai Victor pour parler du 3eme âge.

Ben je râle justement et 2 fois + mm,puisque je ne prends pas le train .Je ne veux pas raquer pour qq chose dont je ne me sers pas .
On en sent qqs uns attirés par un essai avec les kolkhozes .Réfléchissez bien ,il y a un passé trés lourd sur cette période .
Faudra pas revenir chialer .
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

AAAgora a écrit :
Victor a écrit :
..............
c'est pas macron, c'est la loi :
29 mars 2018 - Le quatrième paquet ferroviaire européen, adopté en décembre 2016, rend obligatoire l'ouverture à la concurrence du transport ferroviaire de voyageurs, à partir du 3 décembre 2019
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Victor a écrit :
AAAgora a écrit :
..............
C'est juste une ouverture à la concurrence du transport ferroviaire de passagers.
L'ouverture à la "concurrence" du transport ferroviaire de passagers c'est une chance, oui mais pour qui ???
On a eu à peu prés le même discours d'ouverture à la concurrence pour les autoroutes.

Quand je vais voir un match de foot au Grand Stade Riviéra de Nice, je prends l'autoroute Vinci, je me gare sur un parking Vinci, je paye ma place au stade qui est une concession Vinci, construit par Vinci et si je suis mal garé c'est Vinci qui viendra mettre le PV en attendant de pouvoir me piéger avec ses nouveaux radars si je dépasse la vitesse limitée à 110, car dans les Alpes Maritimes les autoroutes sont déjà passé à 110 au lieu des 130.
Désolé si je suis devenu un peu allergique à la puissance de plus en plus incroyable de certains grands groupes qui s'installent carrément en remplacement de l'Etat. Je crois d'ailleurs qu'une partie des rails c'est déjà Vinci.

Amis cheminots merci de ce baroud d'honneur que vous faites pour nous qui sommes trop lâches pour avoir la moindre réaction devant cette passation de pouvoir de l'Etat aux grands groupes du privés qui explosent comme jamais leurs bénéfices, nous battons des records de distribution de dividendes aux milliardaires qui ne savent plus vers quels paradis fiscaux ils doivent aller pendant que Macron dans le même temps explose notre fiscalité.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par latresne »

véra a écrit : MAI 68 : Augmentation des salaires : 30%

MAI 18 6 % ? C'est pas terrible ::d ::d

Mai 68 30% d'augmentation .
Dec 68 les 30 % bouffés par les diverses augmentations, de taxes notamment .Retour donc à la case départ .Mais bon ,ils étaient contents ,ils avaient fait la fête et se prenaient pour les revolutionnaires de 89.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

gare au gorille a écrit :
Victor a écrit :
L'ouverture à la "concurrence" du transport ferroviaire de passagers c'est une chance, oui mais pour qui ???
On a eu à peu prés le même discours d'ouverture à la concurrence pour les autoroutes.

Quand je vais voir un match de foot au Grand Stade Riviéra de Nice, je prends l'autoroute Vinci, je me gare sur un parking Vinci, je paye ma place au stade qui est une concession Vinci, construit par Vinci et si je suis mal garé c'est Vinci qui viendra mettre le PV en attendant de pouvoir me piéger avec ses nouveaux radars si je dépasse la vitesse limitée à 110, car dans les Alpes Maritimes les autoroutes sont déjà passé à 110 au lieu des 130.
Désolé si je suis devenu un peu allergique à la puissance de plus en plus incroyable de certains grands groupes qui s'installent carrément en remplacement de l'Etat. Je crois d'ailleurs qu'une partie des rails c'est déjà Vinci.

Amis cheminots merci de ce baroud d'honneur que vous faites pour nous qui sommes trop lâches pour avoir la moindre réaction devant cette passation de pouvoir de l'Etat aux grands groupes du privés qui explosent comme jamais leurs bénéfices, nous battons des records de distribution de dividendes aux milliardaires qui ne savent plus vers quels paradis fiscaux ils doivent aller pendant que Macron dans le même temps explose notre fiscalité.
Bien résumé. :super:
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Victor a écrit :
AAAgora a écrit :
..............
.
On peut être pour ou contre mais de là à y voir je ne sais quel complot... 8|
.........
Vous n'avez jamais répondu à la question "à quand remonte la dernière grève massive dans le privé" ?
Cela montre que ce n'est pas un complot mais une stratégie qui vient de loin et que progressivement prive la société de toute veilleité revendicative.

Simple ouverture à la concurrence ?
Le privé ne sert jamais l'intérêt général mais seulement des intérêts particuliers.
Le service public est, par sa nature, réfractaire à toute invasion du privé.
Améliorer les service public, Oui, le mettre en concurrence, Non.
.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »