Le président Macron aux États Unis

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 37 fois
A été liké : 5 fois

Re: Le président Macron aux États Unis

Message par oups »

Mickey a écrit : Que Macron et Trump se roulent des pelles, pourquoi pas, mais quand est-il des retombées économiques pour la France.
Que dalle ! Pour la simple et bonne raison qu'il n'y aura jamais de compromis possible entre un protectionniste et un mondialiste. Alors à quoi bon faire copain comme cochon si c'est juste pour faire joli devant les caméras.
Bah voila , le pognon , le, pognon .......et les sentiments on en fait quoi ? :content36
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Nitram »

Anne32 a écrit :
vincent a écrit : N'est ce pas un bémol devant l'avalanche de congratulations??????
D'autre part est il correct d'aller faire visite à l'opposant le plus farouche de Trump???? Davis, je crois??????
C'est comme si Trump, en visite en France etait allé faire visite à MLP ou JLM.
Bien sûr, les amoureux inconditionnels de Jupiter seront en extase devant ses prestations et ses tenues "adéquates"....(en manches de chemise lors de sa péroraison d'une heure devant les étudiants)

c' est pas vous qui avez écris que Macron caressait dans le sens du poil????
Ben quand il s'aperçoit que son sourire et ses dents blanches ne mettent pas en transe, il serre ses petits poings et tente de minimiser ses echecs, sans les avouer totalement
Exemple:Il se propose comme médiateur entre les US et l'Iran......quelle modestie de sa part !!!! :icon_hmm:
Il n'a pas avoué non plus son echec au sujet des taxes imposées sur l'acier et l'étain
Il n'a pas avoué non plus la fin de non recevoir au sujet du réchauffement climatique
Il a détourné l'attention en allant rendre visite à John Lewis, l'adversaire acharné de Trump et à pérorer devant les étudiants en indiquant les "erreurs de Trump"
La fée modestie etait absente le jour de sa naissance

Bien sûr, qu'il est necessaire de prendre son temps, Macron finit par le réaliser , lui qui veut tirer plus vite que son ombre..... :content116 :content116 :content116
Est-ce que c'est possible d'attendre avant de voir ce qu'il en sera ? C'est de la diplomatie, comme si Trump allait annoncer en 10 minutes de discours qu'il cède à toutes les demandes de la France.
Sur l'acier, la décision américaine devra être prise le 1er mai, on jugera à ce moment là.
Sur l'Iran c'est le 12.
Sur le climat, il a acte le refus de Trump mais il a été très clair, la réalité du changement climatique entrainera forcément sous Trump ou un autre, une prise de conscience aux Etats-Unis.
Enfin John Lewis c'est peut-être un opposant à Trump, c'est aussi une figure de mouvement des droits civiques. Macron et lui se sont rendus au mémorial de Martin Luther King. Est-ce qu'ils ont critiqué Trump ensemble ? Non.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

vincent a écrit :

c' est pas vous qui avez écris que Macron caressait dans le sens du poil????

c 'est une question .

et la réponse est oui , vous avez écris cela.....donc vous devriez vous réjouir de Macron......qui ne caresse pas dans le sens du poil .....c' est tout
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Anne32 a écrit :
Ne présumez pas de ce que j'aurais pu dire

LA PRISE DE RISQUE EST INFIME

Vous n'êtes pas dans ma tête.
Je donne mon opinion,vous êtes d'un avis contraire, mais ne venez pas anticiper sur mes propos.
J'ai donné mes arguments,sans palabres inutiles, et sans attaquer systématiquement tel ou tel pseudo
Il serait bon quand même de temps en temps d'éviter ce genre de conflit.
Argumenter, soit, discuter de tel ou tel sujet, sans pour autant accuser l'autre d'un manque de lucidité ou de bon sens, voilà ce qui serait serein et agréable.
Je sais, c'est mission impossible :icon_hmm:

Vous avez surtout argumenté sur les talons a aiguilles de Brigitte
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Anne32 a écrit : Figure vous que je surfe et lis tout ce qui m'interesse.Et j'ai vu que sur Planet info, certains américains plaisantaient sur l'attitude de Votre Brigitte, les escarpins enlisés dans le gazon, dans une posture assez cocasse.Et je me suis dit qu'il eut été plus judicieux de porter des mocassins quand on va jardiner....... et j'ai ri.Est ce un crime de lèse majesté?????? :aille2:
Quant à la photo de Trump trimballant notre Président, je l'ai appréciée comme il se doit, faut reconnaître qu'elle est désopilante.Et ce n'est pas moi qui l'ai initiée, j'aurais bien voulu, mais j'ai été battue sur le fil......
Quant à me croire ou pas, c'est votre problème, je donne mon avis, j'essaie d'être assez correcte avec les forumeurs, même si je suis moqueuse et quelques fois choquée par ceux qui nous gouvernent.

Figure vous que je surfe et lis tout ce qui m'interesse.Et j'ai vu que sur Planet info, certains américains plaisantaient

voila donc un exemple de vos arguments

on peut voir des collégiens refuser la minute de silence aprés Charlie Hebdo .....c' est pas un argument, c'est un constat que.....
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Anne32 a écrit :

En résumé, Macron revient sans aucune promesse de Trump, lui qui espérait le faire immédiatement faire marche arrière, tant sur le problème Iranien que sur les taxes sur l'étain et l'acier.....
Il a avoué, je l'ai entendu ce matin sur France Info, avoir espéré beaucoup des entretiens dans le bureau de la Maison Blanche.

vous auriez pas tendance a faire tenir a Macron des propos qu' il n' a jamais tenu , vous jouez au ventriloque .....je fini par croire que vous avez Macron dans le tarin ( sic)
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par latresne »

Le Président a fait du Macron : parlant clairement ,dans les 2 langues parait il ,simplement .On pourra tjrs lui reprocher tel propos ou attitude ,mais à l'arrivée est ce qu'il a donné une bonne impression de la France ? Perso ,oui .Le Français a cherché des compromis,flatter un peu ,s'opposer parfois ,ne jamais fermer la porte au dialogue.Compte tenu du fait que T. May est hors jeu et A. Merkel affaiblie le Président s'est investi comme le représentant de l'Europe .Mission accomplie.Grâce aussi à son épouse .Bien sûr il y aura tjrs des "connaisseurs" pour lui reprocher la couleur de la robe et l'âge de la maitresse ,mais l'image est trés bonne .
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Mickey a écrit : Que Macron et Trump se roulent des pelles, pourquoi pas, mais quand est-il des retombées économiques pour la France.
Que dalle ! Pour la simple et bonne raison qu'il n'y aura jamais de compromis possible entre un protectionniste et un mondialiste. Alors à quoi bon faire copain comme cochon si c'est juste pour faire joli devant les caméras.
Je te cherche des poux et toi tu me cherche des pellicules, si t'as pas compris la démarche toi.. :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois

Message par vivarais »

vincent a écrit :
vivarais a écrit :

vincent si vous avez vu l'analyse au 20 h de france 2 des chiffres du chomage ; vous avez entendu commme moi
baisse de 33400 des chiffres du chomage catégorie A mais augmentation de 33400 des chiffres des autres catégories b c d e
et que le chomage toutes catégories confondues a augmenté de 1.9% sur un an du à l'augmentation du travail précaire
des millions de téléspectateurs l'ont entendu comme moi
avec les chiffres il ne faut pas tenir compte uniquement du coté pile ad usum delphinium mais aussi le coté face

oui , et j' ai vu une augmentation du nombre d inscription de salariés en poste.....

chaque publication des stats INSEE , ANPE est établi avec les mêmes bases....ça monte , ou sa descend....là ,le chômage baisse on verra demain

vous avez beau sortir votre pot de peinture noire , votre péssimisme ne touche....que les pessimistes ( FI ,FN , PS , PC....)
la hausse de 18 % je crois , des prévisons de recrutement ne changera rien , quand on a la volonté de voir le verre a moitié vide , il en sera tj ainsi . La religion , les religions : croire a un dogme

Mais dans le même temps, le recul du chômage s'est accompagné d'une hausse du nombre de demandeurs d'emploi exerçant une activité (+1,5%), qui a atteint 2,23 millions.
exerçant une activité partiellement mais demandeurs d'emploi tout de meme car le but est de ne plus etre chomeur en ayant un travail à temps plien et non qelques heures de travail dans le mois
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Allora a écrit :
Anne32 a écrit :
Je donne mon opinion,vous êtes d'un avis contraire, mais ne venez pas anticiper sur mes propos.
Ça c'est le sport favori de bcp ici .. :twisted:
entre :
ceux qui ne lisent pas ou en pointillés, les posts des autres mais répondent quand même
ceux qui imaginent anticipent les arguments de l'autre
ceux qui ne répondent pas aux questions qui fâchent
ceux qui disent le contraire systématiquement pour se donner de l'importance - quitte à se contredire eux-mêmes ..

Il y a le choix pour la malhonnêteté intellectuelle :twisted:
Tu oublies ceux qui insultent et humilient pour faire oublier leur complexe d'infériorité......
Faut faire avec,tenter de garder son sang froid, et donner son avis malgré tout, même s'il déplaît..... :hello:
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

vincent a écrit :
Anne32 a écrit :

LA PRISE DE RISQUE EST INFIME

J'ai donné mes arguments,sans palabres inutiles, et sans attaquer systématiquement tel ou tel pseudo
Il serait bon quand même de temps en temps d'éviter ce genre de conflit.
Argumenter, soit, discuter de tel ou tel sujet, sans pour autant accuser l'autre d'un manque de lucidité ou de bon sens, voilà ce qui serait serein et agréable.
Je sais, c'est mission impossible :icon_hmm:

Vous avez surtout argumenté sur les talons a aiguilles de Brigitte
Oui, et alors, ne puis je pas aller à contre courant et donner mon avis sur la tenue de Madame Macron?????
Il me semble avoir aussi avoir abordé d'autres sujets autrement épineux, donné mon avis, mais hurler avec les loups semble ici obligatoire
Vous vous trompez de groupe nous ne sommes pas au sein des LREM le petit doigt sur la couture du pantalon.....
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

vincent a écrit :
Anne32 a écrit : Figure vous que je surfe et lis tout ce qui m'interesse.Et j'ai vu que sur Planet info, certains américains plaisantaient sur l'attitude de Votre Brigitte, les escarpins enlisés dans le gazon, dans une posture assez cocasse.Et je me suis dit qu'il eut été plus judicieux de porter des mocassins quand on va jardiner....... et j'ai ri.Est ce un crime de lèse majesté?????? :aille2:
Quant à la photo de Trump trimballant notre Président, je l'ai appréciée comme il se doit, faut reconnaître qu'elle est désopilante.Et ce n'est pas moi qui l'ai initiée, j'aurais bien voulu, mais j'ai été battue sur le fil......
Quant à me croire ou pas, c'est votre problème, je donne mon avis, j'essaie d'être assez correcte avec les forumeurs, même si je suis moqueuse et quelques fois choquée par ceux qui nous gouvernent.

Figure vous que je surfe et lis tout ce qui m'interesse.Et j'ai vu que sur Planet info, certains américains plaisantaient

voila donc un exemple de vos arguments

on peut voir des collégiens refuser la minute de silence aprés Charlie Hebdo .....c' est pas un argument, c'est un constat que.....
Oui, j'attache de l'importance aux réactions de la rue.
Elles sont souvent le reflet du bon sens, et les plaisanteries de certains Américains m'ont fait sourire
Quant à la comparaison avec les collégiens, je ne vois pas du tout le rapport.....
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

vincent a écrit :
Anne32 a écrit :

En résumé, Macron revient sans aucune promesse de Trump, lui qui espérait le faire immédiatement faire marche arrière, tant sur le problème Iranien que sur les taxes sur l'étain et l'acier.....
Il a avoué, je l'ai entendu ce matin sur France Info, avoir espéré beaucoup des entretiens dans le bureau de la Maison Blanche.

vous auriez pas tendance a faire tenir a Macron des propos qu' il n' a jamais tenu , vous jouez au ventriloque .....je fini par croire que vous avez Macron dans le tarin ( sic)
Ben désolée, mais j'ai entendu effectivement ce commentaire sur France Info, rapporté par des journalistes.
Avoir Macron dans le tarin?????
Je ne le porte pas aux nues car sa manière de "régner" en faisant beaucoup d'esbrouffe, pour épater la galerie, et tenter d'innover pour prouver qu'il fait tout mieux que tous ses prédecesseurs, est assez consternant.
Mais je comprends que si vous aimez tout ce qui est superficiel,tout ce qui s'agite, vous soyez séduit.
Chacun a le droit d'admirer ou pas
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois

Message par vivarais »

à part faire le show comme un bonimenteur dans les foires ; qui par le verbe vous fait croire qu'il vous rend service en vous permettant d'acquérir ce qu'il vous propose ; quelle es t la valeur ajoutée pour la France son show devant les étudiants américains
chirac lui ne faisait pas de show dans des amphithéâtres; mais mettait lors de ses déplacements des patrons français avec des clients potentiels du pays où il faisait le déplacement
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Anne32 a écrit :
vincent a écrit :

Ben désolée, mais j'ai entendu effectivement ce commentaire sur France Info, rapporté par des journalistes.
Avoir Macron dans le tarin?????
Je ne le porte pas aux nues car sa manière de "régner" en faisant beaucoup d'esbrouffe, pour épater la galerie, et tenter d'innover pour prouver qu'il fait tout mieux que tous ses prédecesseurs, est assez consternant.
Mais je comprends que si vous aimez tout ce qui est superficiel,tout ce qui s'agite, vous soyez séduit.
Chacun a le droit d'admirer ou pas

oui ,Macron est superficiel , je l' admet
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »