Mariage hors-norme du Prince Harry et Meghan Markle

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Mariage hors-norme du Prince Harry et Meghan Markle

Message par Lion blanc »

oldeagle a écrit :
Lion blanc a écrit : On a pas les moyens de s'offrir une monarchie qui ne servira à rien.
Elle ne servira pas à rien, elle sera utile, puisque c'est une monarchie institutionnelle que je propose.

Combien coûte la monarchie britannique ? Cela coûte par personne, le prix d'un timbre poste.

C'est ce que coûterait également la monarchie en France !

Donc, moins chers qu'une république puisque la république coute par habitants 1,76 euros.

Donc, dire qu'on a pas les moyens de "s'offrir une monarchie", c'est juste des préjugés.
C'est fou ce qu'on pourrait faire d'utile avec le prix d'un timbre poste par personne.. En tout cas je vois pas l'intérêt d'installer un nouveau roi fainéant, on a déjà du mal à rentabiliser nos députés et nos sénateurs.. :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

on a supprimé les rois, c'est pas pour les remettre.
mais bon, ça n'a rien à voir avec le sujet.

au RU, la royauté est une institution.
elle participe activement à l’économie du pays et aux diverses fondations.
mais elle ne fait pas de politique, et c'est probablement pour cela qu'elle est encore aussi adulée.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Lion blanc a écrit : A travers le monde, la véritable identité de la France, c'est sa république et sa révolution qui restera à jamais gravé comme une référence. :lol:
Ce serait bien de remettre un Roi. La France redeviendrait un royaume et les français des sujets du Roi.
Mais il faudrait aussi reconstruire la Bastille ou un équivalent.
Et puis ce n'est pas tout, parce qu'un Roi, cela ne suffit pas. Il faut aussi remettre toute la noblesse à son rang.
C'est à dire qu'il faut nationaliser toutes les entreprises bourgeoises (non pas pour les "donner" au peuple, quelle horreur) pour les redistribuer à la noblesse qui évidemment devra, elle aussi, retrouver tous ses privilèges, comme l'exemption d'impôts et de taxes.
Les terres, les immeubles, même les maisons des manants seront expropriées et données aux nobles qui toucheront ainsi de nombreuses rentes de tous ces biens.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Victor a écrit :
Lion blanc a écrit : A travers le monde, la véritable identité de la France, c'est sa république et sa révolution qui restera à jamais gravé comme une référence. :lol:
Ce serait bien de remettre un Roi. La France redeviendrait un royaume et les français des sujets du Roi.
Et puis ce n'est pas tout, parce qu'un Roi, cela ne suffit pas. Il faut aussi remettre toute la noblesse à son rang.
C'est à dire qu'il faut nationaliser toutes les entreprises bourgeoises (non pas pour les "donner" au peuple, quelle horreur) pour les redistribuer à la noblesse qui évidemment devra, elle aussi, retrouver tous ses privilèges, comme l'exemption d'impôts et de taxes.
Les terres, les immeubles, même les maisons des manants seront expropriées et données aux nobles qui toucheront ainsi de nombreuses rentes de tous ces biens.
Je rêve de finir le travail de nos revolutionaire de 1789..Je vois ta tête rouler dans la sciure. :combat141
Image
Lion a écrit :
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par latresne »

Si j'ai bien suivi ,80 % des anglais ont une opinion favorable de leur Reine .
Aprés 56 ans de règne ,c'est pas mal,pas mal du tt mm .
La dernière représentante de la 2 iè GM encore en activité à la tête ,+ ou - , d'un gouvernement .
"God save the queen" ,comme on ne dit pas en France .
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

oldeagle a écrit :Quand tu fais de la représentation, tu travail.
Quand tu fais de la représentation t'es payé pour ça , c'est la presse people qui te rémunère parce que ces photos sont publiées et c'est tout
Aucune aide de l'état là dedans à la différence de cette famille qui vit aux crochets des contribuables pour assurer leur train de vie

Il fait quoi le prince Charles, par exemple ? C'est le plus grand écologiste du monde. Il possède des terres où il fait de la culture bio. Il a des idées très intéressantes pour la protection de l'environnement.
La famille royale posséde d'immenses terres ...... en France
En temps que très grand propriètaire terrien ils sont les premiers servis pour les aides de la PAC à l'UE , une chose qui devrait changer avec le Brexit

Diana, elle se battait contre les mine-antipersonelles. Donc, c'est un travail ! Aller voir les chefs d'Etat, ou aider les associations qui luttent contre les mines, c'est pas rien !
Non, elle posait pour la photo afin de cultiver son image
Un vrai militant des mines anti personnelles oeuvre beaucoup dans l'ombre et fait partie d'un groupe , rien de cela avec Diana
3 petits tours et elle s'en est allée dans son palais

Cette famille ne travaille pas , Diana chialant sur son mariage dans une interview pendant plus d'une heure est rémunérée par la boîte qui emploie le journaliste mais ce n'est pas du travail

Celui qui bosse c'est celui qui se lève tous les matins pour faire vivre sa famille , on en est trés loin avec les Windsor et un sondage montre qu'une majorité d'anglais en ont marre de payer
Tellement marre que cette famille commence à sentir le vent et à payer un peu , le plus large public de cette famille sont les touristes
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

1) Revenus de la reine

Le sovereign grant (aides de l'état) de 45 millions d'euros annuels

La famille posséde :
-150 000 hectares de terre (d'où les énormes aides de la PAC )
- 2 quartiers londoniens ( régent street et la moitié de saint James)
- une partie du littoral britannique
_ des droits d'extraction sur 115 000 hectares de mines
- des droits sur la pêche au saumon notamment en Ecosse

A cela s'ajoute
le privy purce : ce qui appartient en propre à madame Windsor

Le privy purce et le soverign grant ont le même gestionnaire , le gouvernement en 2011 a exigé plus de transparence dans les comptes publics et privés tant le flou entre les 2 était grand

-le ducher de Lancaster est mi privé et mi public , il se compose de nombreuses terres et propriétés
Sa valeur est estimé à 552 millions d'euros
En 2013 ce duché a rapporté 17 millions d'euros après impôts

- une collection d'art de 7000 peintures dont des Monnet et des Michel Ange , les bijoux de la couronne
C'est une collection mi privée et mi publique qui appartient à la reine , elle ne peut pas les vendre

-La reine est entièrement propriétaire de 2 châteaux : Balmoral et Sandringham
Elle peut en faire ce qu'elle veut
Burkingham est un château public
Evidemment , la reine et sa famille ne paient aucune facture (chauffage , electricité etc...) ni aucun loyer c'est aux frais des contribuables

La fortune personnelle de la reine s'élèverait à 350 millions d'euros

2) Charles : fortune personnelle

- le ducher de Cornouailles , Charles en est le titulaire
Il comprend 133 000 hectares de terres avec des propriétés
Sa valeur est estimée à 950 millions d'euros 8|

En 2013 ce ducher a rapporté 23 millions d'euros
Le ducher ne paye aucun d'impôt sur les entreprises mais paie des impôts sur le patrimoine

3) Harry et William fortune personnelle :

A sa mort Diana a légué 6,5 millions de livres à chacun de ses fils , ils les ont touché lors de leur trentième anniversaire
William touchait 46 000 euros de salaire annuel lorsqu'il était dans l'armée , un boulot qui s'apparente à une opération de communication pour l'image de la famille qu'autre chose et qu'il a laissé tomber assez vite

http://www.parismatch.com/Royal-Blog/Ro ... ton-579633

Conclusion : les britanniques file des millions à des gens millionnaires :hehe:
Les photos c'est vraiment pour la communication , de l'argent de poche noyé dans des millions de livres
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Vu que la famille ne paie aucune rénovation dans les châteaux , aucun domestique , aucun déplacement , aucun frais de bouche , aucune garden party , aucun service de sécurité , pas d'impôts sur les entreprises , pas de factures d'eau , électricité etc... on peut considérer que la fortune personnelle de cette famille de millionnaires est ......... de l'argent de poche

Je me demande si les britanniques paint aussi pour les vêtements de luxe :XD:
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Dernière info , le mariage de William a coûté 22 millions aux britanniques , ça fait cher la journée pour le contribuable
Le mariage de Harry devrait coûter 37 millions d'euros aux contribuables : encore plus cher la journée

En plus de payer des oisifs millionnaires , les britanniques paient leurs politiques + leur parlement

Bref, on comprend que la majorité des anglais , quoiqu'en disent nos journalistes, en aient légèrement marre
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Lion blanc a écrit :
oldeagle a écrit :

Elle ne servira pas à rien, elle sera utile, puisque c'est une monarchie institutionnelle que je propose.

Combien coûte la monarchie britannique ? Cela coûte par personne, le prix d'un timbre poste.

C'est ce que coûterait également la monarchie en France !

Donc, moins chers qu'une république puisque la république coute par habitants 1,76 euros.

Donc, dire qu'on a pas les moyens de "s'offrir une monarchie", c'est juste des préjugés.
C'est fou ce qu'on pourrait faire d'utile avec le prix d'un timbre poste par personne.. En tout cas je vois pas l'intérêt d'installer un nouveau roi fainéant, on a déjà du mal à rentabiliser nos députés et nos sénateurs.. :XD:
L'intérêt c'est qu'on économise des élections présidentielles. Combien coûte les élections aux Français ?
Une monarchie reviendrait à moins chers, elle nous fait faire une économie considérable.
De plus, la monarchie nous apporte stabilité et apaisement. Elle assure la continuité de l'Etat.
Nos députés et sénateurs contrairement à ton idée reçue, travaillent !
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Enfin bref, le timbre poste est un peu plus coûteux que le suggère oldaigl... :XD:
Image
Lion a écrit :
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Fonck1 a écrit :
oldeagle a écrit :

Oui, la démocratie est le meilleur des systèmes. Donc, la monarchie, puisque les monarchies sont des démocraties ! CQFD !

monarchie
nom féminin

Régime politique dans lequel le chef de l'État est un monarque, un roi héréditaire.

euh non.
CQFD.
La monarchie Britannique est féminine, puisque le roi est une reine !!!!!!!!!!!!!

On peut tout à fait adapter la monarchie au monde moderne, et faire une constitution par laquelle, l'enfant ainé (garçon ou fille) devient roi ou reine. Je ne vois pas où est le problème !!!!!!!!!
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Fonck1 a écrit : on a supprimé les rois, c'est pas pour les remettre.
mais bon, ça n'a rien à voir avec le sujet.

au RU, la royauté est une institution.
elle participe activement à l’économie du pays et aux diverses fondations.
mais elle ne fait pas de politique, et c'est probablement pour cela qu'elle est encore aussi adulée.
Justement, il nous faudrait ça en France !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Lion blanc a écrit :
Victor a écrit :
Je rêve de finir le travail de nos revolutionaire de 1789..Je vois ta tête rouler dans la sciure. :combat141
Victor est excessif. Il veut retrouver la monarchie absolue, moi pas.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

oldeagle a écrit :
Lion blanc a écrit :
Victor est excessif. Il veut retrouver la monarchie absolue, moi pas.
Oui mais Victor plaisante mais pas toi.. ::d
Image
Lion a écrit :
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »