Des économies et la suppression d'aides sociales?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Des économies et la suppression d'aides sociales?

Message par vincent »

crepenutella a écrit :
Je doute que le corporatisme de la finance et de la grande industrie soit vraiment attaqué...
La finance n 'est pas une corporation , ils se font la concurrence, ils ne font pas grève pour bloquer la France , pour conserver leurs zavantageszakis sous le CNR

Nous avons plus besoin de la finance que de la CGT pour faire baisser le chôma e; demandez a Hollande comment s' est comporté son " ennemi" Son ennemi a été trés gentil a son égard , aucun président n' a disposé de conditions financières aussi favorables . Vos impôts auraient grimpés si les taux d' intérêt avaient augmenté , vous pouvez donc dire merci a la finance ,
L' allemagne t tous les pays européens ne disposent pas d' une CGT ....ils s' en portent pas plus mal

corporatisme
nom masculin
1.
Doctrine qui préconise les groupements professionnels du type des corporations.
2.
Attitude qui vise à défendre exclusivement les intérêts d'une catégorie professionnelle donnée.

les plus dangereus étant ceux qui disposent du plus grand pouvoir de nuisance

SNCF RATP Dockers (ces derniers se sont calamés)
contrôleurs aérien _personnel Air France ( au fait avez vous des nouvelles ....sur leurs revendications ?)
Audio visuel public
etc etc
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

vincent a écrit :
crepenutella a écrit :
Je doute que le corporatisme de la finance et de la grande industrie soit vraiment attaqué...
La finance n 'est pas une corporation , ils se font la concurrence, ils ne font pas grève pour bloquer la France , pour conserver leurs zavantageszakis sous le CNR

Nous avons plus besoin de la finance que de la CGT pour faire baisser le chôma e; demandez a Hollande comment s' est comporté son " ennemi" Son ennemi a été trés gentil a son égard , aucun président n' a disposé de conditions financières aussi favorables . Vos impôts auraient grimpés si les taux d' intérêt avaient augmenté , vous pouvez donc dire merci a la finance ,
L' allemagne t tous les pays européens ne disposent pas d' une CGT ....ils s' en portent pas plus mal

corporatisme
nom masculin
1.
2.
Attitude qui vise à défendre exclusivement les intérêts d'une catégorie professionnelle donnée.

contrôleurs aérien _personnel Air France ( au fait avez vous des nouvelles ....sur leurs revendications ?)
Audio visuel public
etc etc
T’en finis jamais de raconter n’importe quoi. Tu dis que la finance est utile? En quoi cela réfute le fait qu’elle constitue une corporation? T’es arguments sont hors propos. Et oui bien sûr que la bourgeoisie forme une corporation, et même deux, elle est divisée notamment entre grande et petite bourgeoisie qui ont leurs intérêts propres. Ils ne font pas grève? Mais pourquoi le ferait-ils? Pour s’acheter un nouveau paquebot? C’est eux qui possèdent tout, nul besoin de faire grève.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Et oui la classe bourgeoise défend exclusivement ses intérêts et sa domination de classe. Preuve en est son refus de l’égalité Des revenus,et des conditions de vie! Jusqu’au refus de la pondération de ces mêmes revenus. Jusqu'au revenus de la démocratie en entreprises et de la cogestion de la production.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

crepenutella a écrit : Et oui la classe bourgeoise défend exclusivement ses intérêts et sa domination de classe. Preuve en est son refus de l’égalité Des revenus,et des conditions de vie! Jusqu’au refus de la pondération de ces mêmes revenus. Jusqu'au revenus de la démocratie en entreprises et de la cogestion de la production.
Tu as raison. Soyons tous pauvres et vivons tous dans la misère !
La misère pour tous !
C'est quand même injuste que la misère ne soit réservée qu'au miséreux.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

vincent a écrit :
crepenutella a écrit :

corporatisme
nom masculin
1.
2.

Audio visuel public
etc etc
c'est vrai ils se font concurrence mais se rassemblent comme les vautours pour essayer chacun de tirer au maximum profit du cadavre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Victor a écrit :
crepenutella a écrit : Et oui la classe bourgeoise défend exclusivement ses intérêts et sa domination de classe. Preuve en est son refus de l’égalité Des revenus,et des conditions de vie! Jusqu’au refus de la pondération de ces mêmes revenus. Jusqu'au revenus de la démocratie en entreprises et de la cogestion de la production.
Tu as raison. Soyons tous pauvres et vivons tous dans la misère !
La misère pour tous !
C'est quand même injuste que la misère ne soit réservée qu'au miséreux.
Non la frugalité pour tous, la pondération pour tous, pour une nation de la mesure, de la tempérance, de la vertu et de l'harmonie.

mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois

Message par mic43121 »

gare au gorille a écrit :
Victor a écrit :
Ben alors qu'est-ce que tu dois penser de moi qui suis pour la suppression de TOUTES les aides sociales ?
Il n'y a rien de pire que le social. Un individu doit pouvoir vivre honnêtement de son travail sans être obligé d'aller quémander des aides sociales.
Ben oui mais on peut pas être tous fonctionnaires. Pour pouvoir vivre honnêtement de son travail, encore faut-il qu'il y ait du boulot pour tout le monde. La politique actuelle a transformé des régions entières en vrais déserts économiques, des tas de gens se retrouvent le bec dans l'eau et le rôle du social c'est de permettre à tout le monde de survivre.
Des économies à faire il y en a plein, t'as qu'à voir les salaires et primes de la haute fonction publique, les dépenses injustifiées que tout les barons locaux infligent dans les collectivités territoriales etc etc..
Je trouve profondément injuste de commencer par le bas le resserrage des vis et je n'ai pas du tout envie d'applaudir à ce genre de mesures.
Je précise que je ne suis pas concerné, je ne reçois aucune aide sociale, je suis dans la tranche de celui qui paye toujours tout et plein pot.

:super:
Tu résume bien ma pensée..
Victor qui bosse pour l'état ,devrait expliquer à une chômeur de 59 ans, que sa boite a mis dehors parce qu'il coute trop cher ,
comment faire pour retrouver du boulot :cote: Il harcèle Pole emplois tous les jours …il écrit a son député ..
Que dalle …si victor veut essayer de lui retirer ce qu'on lui donne pour vivre.. ::d Bon courage ..il est rugbyman..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

mic43121 a écrit :
gare au gorille a écrit :

Ben oui mais on peut pas être tous fonctionnaires. Pour pouvoir vivre honnêtement de son travail, encore faut-il qu'il y ait du boulot pour tout le monde. La politique actuelle a transformé des régions entières en vrais déserts économiques, des tas de gens se retrouvent le bec dans l'eau et le rôle du social c'est de permettre à tout le monde de survivre.
Des économies à faire il y en a plein, t'as qu'à voir les salaires et primes de la haute fonction publique, les dépenses injustifiées que tout les barons locaux infligent dans les collectivités territoriales etc etc..
Je trouve profondément injuste de commencer par le bas le resserrage des vis et je n'ai pas du tout envie d'applaudir à ce genre de mesures.
Je précise que je ne suis pas concerné, je ne reçois aucune aide sociale, je suis dans la tranche de celui qui paye toujours tout et plein pot.

:super:
Tu résume bien ma pensée..
Victor qui bosse pour l'état ,devrait expliquer à une chômeur de 59 ans, que sa boite a mis dehors parce qu'il coute trop cher ,
comment faire pour retrouver du boulot :cote: Il harcèle Pole emplois tous les jours …il écrit a son député ..
Que dalle …si victor veut essayer de lui retirer ce qu'on lui donne pour vivre.. ::d Bon courage ..il est rugbyman..
:hello:
pendant ce temps le coup social que coute les migrants ne cesse d'augmenter
la ministre de la santé l'a dit lorsqu'elle etait interrogée par une commission du senat
le cout etait de 58 millions en 1997 aujord'hui il est de 4 milliards et ne va cesser de croitre
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois

Message par UBUROI »

lotus95 a écrit :
Victor a écrit :
Non, les aides sociales, ce n'est pas la sécurité sociale.
Les aides sociales, c'est par exemple le RSA ou la CMU ou les tarifs sociaux ...
Ce sont des aides qui ne sont pas liées à une cotisation, à une assurance.
Tu confonds assurance sociale et aide sociale.
Ce sont des choses bien différentes.
Ce ne sont pas les mêmes budgets, les mêmes financements.
Par exemple le RSA est à la charge des départements donc financé par les impôts locaux.
Alors que chacun sait que la sécu est financée par les cotisations sociales sur le travail (patronales et salariales).
je le sais Victor, mais quand on parle de 28 à 32% du PIB comme dans ce post, il s'agit de la protection sociale totale ... et quand le gouvernement en parle en comparaison avec les autres pays, idem ; c'est pourquoi j'ai parlé de l'ensemble ...
Intéressant ce débat entre Victor et Lotus 95!
D'abord merci à Lotus d'avoir peint le tableau des "dépenses sociales" en France.
Ensuite Victor est induit en "erreur" par notre Le Maire qui lui utilise un concept qui restreint les dépenses sociales à la sphère "aides sociales" synonyme d'"assistance", l'assistance étant devenue QQchose de négatif, péjoratif alors que c'est une valeur: assistance des enfants pour leurs parents, assistance publique, assistance à personne en danger etc...
Confondre volontairement dans la bouche de Le Maire aides sociales et dépenses sociales ou protection sociales c'est nauséabond. Lotus a raison de dire que les dépenses sociales sont en grande partie liées aux cotisations de sécurité sociale, de chômage, de RC, des salariés et employeurs privés et public ( l'Etat finance les retraites des fonc. par le budget, les collectivités territoriales et hospitalières par des cotisations à la CNRACL...), les travailleurs indépendants, des taxes diverses (tabac, contrat d'assurances etc...). Une part infime sur les 750 Mrd€/an consacrés à la protection sociale, est consacrée aux aides sociales qui relèvent de la solidarité nationale, soit autour de 30 Mrd€/an.
DISTINGUER MINIMA SOCIAUX ET PROTECTION SOCIALE

Il est vrai qu’il existe des dizaines de prestations dans des sphères différentes : les aides à la santé, à la famille, à l’achat d’énergies, à l’emploi, aux agriculteurs, aux personnes en situation de handicap, aux demandeurs d’asile, les bourses étudiantes… Certaines prestations consistent en des sommes versées chaque mois aux bénéficiaires ou ponctuellement, d’autres prennent d’autres formes (par exemple, la prime pour l’emploi est un crédit d’impôt). Il faut également préciser que ces aides sont versées par une multitude d’organismes, et qu’il existe aussi bien des aides nationales que locales.

Il est donc presque impossible de faire un décompte exhaustif des dispositifs existants, qui n’aurait de toute façon guère de sens. On peut néanmoins distinguer deux périmètres dans ce débat :

Les dix minima sociaux (revenu de solidarité active (RSA), allocation aux adultes handicapés (AAH), allocation de solidarité aux personnes âgées (ASPA)…), c’est-à-dire le plancher de ressources garanties à chacun ;

La protection sociale dans son ensemble, qui a une visée beaucoup plus large.
Encore une fois des ministres prennent la parole sans savoir de quoi ils parlent, sans définir les concepts. La plupart des incompréhensions dans les débats naissent de l'absence de définition des concepts utilisés.
D'où ces polémiques incessantes attisées par les opposants politiques, les adeptes de la déstabilisation (complotistes, fake news, xénophobes, anti-tout sauf moi etc...).
Demandons aux ministres de tourner 7 fois leur langue dans leur bouche avant de Bourdiner sur RMC!

Le sujet est complexe, et ne peut se résumer à "y a trop d'aides" "marre de l'assistance" sans parler d'efficience, d'équité, d'utilisation conforme à son objet d'une alloc; ainsi l'ARS versée à la rentrée ne sert-elle pas à renouveler son parc numérique plutôt qu'à favoriser l'élève?!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
henrilecompte
En bonne voie!!

Message par henrilecompte »

Personnellement, comme Laurent Berger, je me soucie de l'avenir de l'aide sociale. Bref, les chômeurs de fin de droit vont peut être subir la suppression de l'ASS d'ici quelques mois, si cela continue. Comment tous ces gens vont revendiquer leur droit ?
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit :
lotus95 a écrit :

je le sais Victor, mais quand on parle de 28 à 32% du PIB comme dans ce post, il s'agit de la protection sociale totale ... et quand le gouvernement en parle en comparaison avec les autres pays, idem ; c'est pourquoi j'ai parlé de l'ensemble ...
D'abord merci à Lotus d'avoir peint le tableau des "dépenses sociales" en France.
Ensuite Victor est induit en "erreur" par notre Le Maire qui lui utilise un concept qui restreint les dépenses sociales à la sphère "aides sociales" synonyme d'"assistance", l'assistance étant devenue QQchose de négatif, péjoratif alors que c'est une valeur: assistance des enfants pour leurs parents, assistance publique, assistance à personne en danger etc...
Confondre volontairement dans la bouche de Le Maire aides sociales et dépenses sociales ou protection sociales c'est nauséabond. Lotus a raison de dire que les dépenses sociales sont en grande partie liées aux cotisations de sécurité sociale, de chômage, de RC, des salariés et employeurs privés et public ( l'Etat finance les retraites des fonc. par le budget, les collectivités territoriales et hospitalières par des cotisations à la CNRACL...), les travailleurs indépendants, des taxes diverses (tabac, contrat d'assurances etc...). Une part infime sur les 750 Mrd€/an consacrés à la protection sociale, est consacrée aux aides sociales qui relèvent de la solidarité nationale, soit autour de 30 Mrd€/an.
DISTINGUER MINIMA SOCIAUX ET PROTECTION SOCIALE

Il est vrai qu’il existe des dizaines de prestations dans des sphères différentes : les aides à la santé, à la famille, à l’achat d’énergies, à l’emploi, aux agriculteurs, aux personnes en situation de handicap, aux demandeurs d’asile, les bourses étudiantes… Certaines prestations consistent en des sommes versées chaque mois aux bénéficiaires ou ponctuellement, d’autres prennent d’autres formes (par exemple, la prime pour l’emploi est un crédit d’impôt). Il faut également préciser que ces aides sont versées par une multitude d’organismes, et qu’il existe aussi bien des aides nationales que locales.

Il est donc presque impossible de faire un décompte exhaustif des dispositifs existants, qui n’aurait de toute façon guère de sens. On peut néanmoins distinguer deux périmètres dans ce débat :

Les dix minima sociaux (revenu de solidarité active (RSA), allocation aux adultes handicapés (AAH), allocation de solidarité aux personnes âgées (ASPA)…), c’est-à-dire le plancher de ressources garanties à chacun ;

La protection sociale dans son ensemble, qui a une visée beaucoup plus large.
Encore une fois des ministres prennent la parole sans savoir de quoi ils parlent, sans définir les concepts. La plupart des incompréhensions dans les débats naissent de l'absence de définition des concepts utilisés.
D'où ces polémiques incessantes attisées par les opposants politiques, les adeptes de la déstabilisation (complotistes, fake news, xénophobes, anti-tout sauf moi etc...).
Demandons aux ministres de tourner 7 fois leur langue dans leur bouche avant de Bourdiner sur RMC!

Le sujet est complexe, et ne peut se résumer à "y a trop d'aides" "marre de l'assistance" sans parler d'efficience, d'équité, d'utilisation conforme à son objet d'une alloc; ainsi l'ARS versée à la rentrée ne sert-elle pas à renouveler son parc numérique plutôt qu'à favoriser l'élève?!
par contre que l'on taise le cout social des migrants , cela ne vous pertube pas
une ministre a oublié de tourner 7 fois sa langue dans sa bouche a révélè que le cout social de l'immigration explosait
4 milliards par an aujourd'hui alors qu'il n'etait que de 58 milllions il y a 20 ans en 1997
mais chutt le dire çà fait xenohobe alors il vaut mieux le taire et aller récuperer de l'argent social sur des ayants droits
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par le chimple »

A propos d'aides sociales ..
J'ai revu le reportage sur les gens du voyage hier sur C8 ... :icon_winks:
https://www.youtube.com/watch?v=FTkkH1WH4CE
Des voyageurs qui se sont installés sur un beau terrain de Rugby , au grand désespoir d'un ex rugbyman, à l'insu de son plein gré , qui ne pouvait que constater le labourage de son terrain ..
Par de pauvres Porsches Cayman .. j'en ai vu au moins deux et d'une R8 .; pas un renault , une belle Audi !
Accompagné de remorque "cuisine "suréquipée " :Machine à laver , lave vaisselle ,frigo , congel , cuisine ..
On ne peut blâmer les pauvres voyageurs à qui l'état ne peut pas réussir à imposer aux maires des espaces dédiés aux frais des habitants et qui sont obligé de s'installer sur les terrains de sport ou chez les particuliers , par contre , on peut blâmer les tanches de politicards qui ont décidé de financer leurs attelages de plus de 100 milles euros !
Car ça , c'est de l'aide sociale !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois

Message par UBUROI »

le chimple a écrit :A propos d'aides sociales ..
Des voyageurs qui se sont installés sur un beau terrain de Rugby , au grand désespoir d'un ex rugbyman, à l'insu de son plein gré , qui ne pouvait que constater le labourage de son terrain ..
Par de pauvres Porsches Cayman .. j'en ai vu au moins deux et d'une R8 .; pas un renault , une belle Audi !
Accompagné de remorque "cuisine "suréquipée " :Machine à laver , lave vaisselle ,frigo , congel , cuisine ..
On ne peut blâmer les pauvres voyageurs à qui l'état ne peut pas réussir à imposer aux maires des espaces dédiés aux frais des habitants et qui sont obligé de s'installer sur les terrains de sport ou chez les particuliers , par contre , on peut blâmer les tanches de politicards qui ont décidé de financer leurs attelages de plus de 100 milles euros !

vivarais a écrit :
UBUROI a écrit :

par contre que l'on taise le cout social des migrants , cela ne vous pertube pas
une ministre a oublié de tourner 7 fois sa langue dans sa bouche a révélè que le cout social de l'immigration explosait
4 milliards par an aujourd'hui alors qu'il n'etait que de 58 milllions il y a 20 ans en 1997
mais chutt le dire çà fait xenohobe alors il vaut mieux le taire et aller récuperer de l'argent social sur des ayants droits
J'ai félicité lotus95 et Victor, mais pas Vivarais ni Le Chimple:
- Sur la politique d'immigration, et bien oui, cela a un coût; comme toute politique d'un Etat. Les délinquants en prison représente un coût, la perte d'autonomie de même... la seule question qui vaille c'est de mener une politique d'immigration "maîtrisée", dirigée et non contrainte. Et même contrainte, les juifs qui débarquaient en zone libre étaient-ils à dénoncer aux nazillons franchouillards? Les espagnols qui fuyaient la répression franquiste? Les Italiens du sud qui fuyaient la misère noire?
Maîtrisons l'immigration, ça oui, dans le respect des règles auxquelles la France adhère.
Cela mérite un sujet à ouvrir.

- Quant aux gens du voyage, on y mélange tout: des forains qui gagnent leur vie, des voyageurs non sédentarisés européens qui se réunissent pour des rassemblements religieux etc...Mais il y a aussi des truands, maffieux organisés, voleurs en bandes organisés etc...Ils nous étonnent ces gens-là! Mais montre moi une enquête qui permettrait de dire qu'ils sont pires que la société des sédentarisés...
Fantasmes renaissant chaque année avant les vacances d'été!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par le chimple »

UBUROI a écrit :
le chimple a écrit :A propos d'aides sociales ..

vivarais a écrit :
J'ai félicité lotus95 et Victor, mais pas Vivarais ni Le Chimple:
- Sur la politique d'immigration, et bien oui, cela a un coût; comme toute politique d'un Etat. Les délinquants en prison représente un coût, la perte d'autonomie de même... la seule question qui vaille c'est de mener une politique d'immigration "maîtrisée", dirigée et non contrainte. Et même contrainte, les juifs qui débarquaient en zone libre étaient-ils à dénoncer aux nazillons franchouillards? Les espagnols qui fuyaient la répression franquiste? Les Italiens du sud qui fuyaient la misère noire?
Maîtrisons l'immigration, ça oui, dans le respect des règles auxquelles la France adhère.
Cela mérite un sujet à ouvrir.

- Quant aux gens du voyage, on y mélange tout: des forains qui gagnent leur vie, des voyageurs non sédentarisés européens qui se réunissent pour des rassemblements religieux etc...Mais il y a aussi des truands, maffieux organisés, voleurs en bandes organisés etc...Ils nous étonnent ces gens-là! Mais montre moi une enquête qui permettrait de dire qu'ils sont pires que la société des sédentarisés...
Fantasmes renaissant chaque année avant les vacances d'été!
Venant de vous , vos félicitations ne m'en bougent pas une ...
Je sais ce que je dis !
Pas vous !
Je ne fais pas une fixette sur les voyageurs , j'évoque simplement le sujet d'un poste sur les aides sociales !
Moi aussi , je sais faire la différence entre les forains les sédentaires et les voyageurs !
Voyageurs , c'est comme le port salut , c'est écrit dessus , ce ne sont pas des sédentaires , je ne mélange pas non plus avec les forains qui exercent un boulot , ni des artisans qui eux aussi en exercent un !
Je par des voyageurs , qui se promènent de villes en villes et qui considèrent comme acquis leur accueil qui n'ont pas beaucoup d'échelles sur leurs camionnettes , en bref , des personnes qui ne bossent pas !
Il y en a d'autres en France , je sais , ce n'est pas pour autant que l'état leur paye des voitures de luxe !!
Ce n'est pas eux que je blâme, c'est leur choix , ils profitent de ce que l'état leur donne , encore une fois , ce sont les politicards qui leur donnent ces prestations sociales démesurées , bien dépeintes dans le reportage avec appui des caméras bien prononcé sur leurs véhicules de luxe !
Je n'ai pas à financer des Porsche ou des Audi à ces gens là !
C'est ça que je dénonce , monsieur le donneur de leçon !
Pas autre chose !
Le fait d'éjecter les étrangers de nos prisons vous défrise ?
Ca vous promène !
Oui monsieur , ""la seule question qui vaille c'est de mener une politique d'immigration "maîtrisée", dirigée et non contrainte"
Oui , maitrisons , à commencer par les moyens accrus pour la surveillance de nos frontières , l'expulsion des migrants qui ne sont pas en danger dans leur pays , et dieu sait si le % est important !
Et bien il faut que votre Macron s'y attaque .. avant que les français s'impatientent et virent comme certains autres pays , vers les extrêmes !
Pensez ce que vous voulez !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

vincent a écrit :
crepenutella a écrit :

corporatisme
nom masculin
1.
2.

Audio visuel public
etc etc
si les taux d'interet monte il y a inflation
si il y a inflation les salaires sont obligés de suivre
si les salaires montent c'est du pain beni pour ceux qui ont des crédits surtout immobliers
cela a été le cas dans les années 1970 où les taux d'interet etaient de 12 à 14 %
ceux qui avaient des préts immobiliers dont moi d'un endettement d'un tiers du salaire en remboursement on s'est retrouvé aprés 5 ans à n'avoir à rembourser du fait de l'inflation et des augmentations de salaires qu'un dixieme de notre salaire
avant de faire du deni vincent renseignez vous auprés de ceux qui avaient fait des prets immobiliers à cette époque
personnellement comme j'ai accepté de rembourser un tiers de mon salaire mon pret sur 20 ans a été remboursé en 8 ans
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »