UBUROI a écrit : le chimple a écrit :A propos d'aides sociales ..
J'ai revu le reportage sur les gens du voyage hier sur C8 ...
https://www.youtube.com/watch?v=FTkkH1WH4CE
Des voyageurs qui se sont installés sur un beau terrain de Rugby , au grand désespoir d'un ex rugbyman, à l'insu de son plein gré , qui ne pouvait que constater le labourage de son terrain ..
Par de pauvres Porsches Cayman .. j'en ai vu au moins deux et d'une R8 .; pas un renault , une belle Audi !
Accompagné de remorque "cuisine "suréquipée " :Machine à laver , lave vaisselle ,frigo , congel , cuisine ..
On ne peut blâmer les pauvres voyageurs à qui l'état ne peut pas réussir à imposer aux maires des espaces dédiés aux frais des habitants et qui sont obligé de s'installer sur les terrains de sport ou chez les particuliers , par contre , on peut blâmer les tanches de politicards qui ont décidé de financer leurs attelages de plus de 100 milles euros !
Car ça , c'est de l'aide sociale !
vivarais a écrit :
par contre que l'on taise le cout social des migrants , cela ne vous pertube pas
une ministre a oublié de tourner 7 fois sa langue dans sa bouche a révélè que le cout social de l'immigration explosait
4 milliards par an aujourd'hui alors qu'il n'etait que de 58 milllions il y a 20 ans en 1997
mais chutt le dire çà fait xenohobe alors il vaut mieux le taire et aller récuperer de l'argent social sur des ayants droits
J'ai félicité lotus95 et Victor, mais pas Vivarais ni Le Chimple:
- Sur la politique d'immigration, et bien oui, cela a un coût; comme toute politique d'un Etat. Les délinquants en prison représente un coût, la perte d'autonomie de même... la seule question qui vaille c'est de mener une politique d'immigration "maîtrisée", dirigée et non contrainte. Et même contrainte, les juifs qui débarquaient en zone libre étaient-ils à dénoncer aux nazillons franchouillards? Les espagnols qui fuyaient la répression franquiste? Les Italiens du sud qui fuyaient la misère noire?
Maîtrisons l'immigration, ça oui, dans le respect des règles auxquelles la France adhère.
Cela mérite un sujet à ouvrir.
- Quant aux gens du voyage, on y mélange tout: des forains qui gagnent leur vie, des voyageurs non sédentarisés européens qui se réunissent pour des rassemblements religieux etc...Mais il y a aussi des truands, maffieux organisés, voleurs en bandes organisés etc...Ils nous étonnent ces gens-là ! Mais montre moi une enquête qui permettrait de dire qu'ils sont pires que la société des sédentarisés...
Fantasmes renaissant chaque année avant les vacances d'été!
Venant de vous , vos félicitations ne m'en bougent pas une ...
Je sais ce que je dis !
Pas vous !
Je ne fais pas une fixette sur les voyageurs , j'évoque simplement le sujet d'un poste sur les aides sociales !
Moi aussi , je sais faire la différence entre les forains les sédentaires et les voyageurs !
Voyageurs , c'est comme le port salut , c'est écrit dessus , ce ne sont pas des sédentaires , je ne mélange pas non plus avec les forains qui exercent un boulot , ni des artisans qui eux aussi en exercent un !
Je par des voyageurs , qui se promènent de villes en villes et qui considèrent comme acquis leur accueil qui n'ont pas beaucoup d'échelles sur leurs camionnettes , en bref , des personnes qui ne bossent pas !
Il y en a d'autres en France , je sais , ce n'est pas pour autant que l'état leur paye des voitures de luxe !!
Ce n'est pas eux que je blâme, c'est leur choix , ils profitent de ce que l'état leur donne , encore une fois , ce sont les politicards qui leur donnent ces prestations sociales démesurées , bien dépeintes dans le reportage avec appui des caméras bien prononcé sur leurs véhicules de luxe !
Je n'ai pas à financer des Porsche ou des Audi à ces gens là !
C'est ça que je dénonce , monsieur le donneur de leçon !
Pas autre chose !
Le fait d'éjecter les étrangers de nos prisons vous défrise ?
Ca vous promène !
Oui monsieur , ""la seule question qui vaille c'est de mener une politique d'immigration "maîtrisée", dirigée et non contrainte"
Oui , maitrisons , à commencer par les moyens accrus pour la surveillance de nos frontières , l'expulsion des migrants qui ne sont pas en danger dans leur pays , et dieu sait si le % est important !
Et bien il faut que votre Macron s'y attaque .. avant que les français s'impatientent et virent comme certains autres pays , vers les extrêmes !
Pensez ce que vous voulez !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...