vincent a écrit : vivarais a écrit :
Plutot que de le demander si vous faisiez l'effort de le rechercher
ceux qui sont en vert "plus" que la moyenne mondiale ; plus on va vert le vert foncé et plus la croissance est forte
ceux qui sont en jaune moins que la croissance mondiale ; plus on va vers le jaune clair et plus la croissance est faible
croissance mondiale +2.9%
certains pays de l'UE arrivent jusqu'à plus de 6% de croissance
exemple 7.8% en 2017 pour l'irlande alors que 2.2% en 2017 pour la france (1.9% supputé pour 2018 mais vraisemblablement mais aux vus des 2 premiers trimestres plutot 0.8% pour 2018
plutot que de tenter de vous rassurer accepter la réalité
la négation n'a jamais fiat changer les choses
https://www.touteleurope.eu/actualite/l ... urope.html
si dieu me prete vie (75 ans) nous en reparlerons en fevrier 2019 où les chiffres 2018 ne seront plus supputés mais effectifs
certains pays de l'UE arrivent jusqu'à plus de 6% de croissance
exemple 7.8% en 2017 pour l'irlande alors que 2.2% en 2017 pour la france
"juste pour info" si vous saviez lemontant des "cadeaux faits au patronat irlandais " Mélenchon aurait un AVC.......ils ont pas besoin de subventions......chiche onles copie ?
La fiscalité en Irlande pour les entrepreneurs - Société France Irlande
https://societe-france-irlande.com/fiscalite-irlande/
Bien-sûr, l'impôt sur les sociétés à 12,5% reste un élément central de la stratégie pour attirer les investissements directs étrangers en Irlande. Avec des secteurs ..
Ramenons l'impôt sur les sociétés à 25 %, dès 2018 - Les Echos
https://www.lesechos.fr › Idées - Débats › Le Cercle
11 oct. 2017 - La France affiche en effet le taux facial d'IS le plus élevé de l'Union ... A cet impôt sur les sociétés s'ajoute une contribution sociale de 3,3 % pour les ... à 19 %, la Roumanie à 16 %, l'Irlande à 12,5 % et la Hongrie à 9 %.
des cadeaux au patronat irlandais mais qui profite aux irlandais
la croissance c'est le pouvoir d'achat des gens qui le fait
macron et ses prédecesseurs font des cadeaux au patronat mais sans retour
rappelez vous le CICE (48 milliards) devaient produire un million d'emploi
les ordonnances permettant les facilités des licenciements et l'impunité des prudhommes devaient permettre des embauches
vous parlez de l'exemple de reussite irlandais ; mais vous ne vous demandez pas pourquoi les gouvernements successifs ne le suivent pas
nous sommes entourés d'exemples positifs irlande; suisse ; portugal , maltes etc etc etc
mais ni macron , ni ses predecesseurs ne les prennent en compte
mon voisin avait fait un système d'arrosage astucieux ,je suis aller voir comment il avait fait et j'ai fait de meme
je ne me suis pas entété avec mon systeme inadapté
pour trump aussi cela à l'air de marcher mais au lieu de chercher à savoir pourquoi çà marche on critique sa méthode
c'est comme couper les cuisses de la dinde de noel , on continue de le faire parce que grand mère le faisait , mais personne n'a cherchait à savoir pourquoi elle le faisait (parce qu'avec les cuisses la dinde ne rentrait pas dans le four trop petit)