Carlos Ghosn arrêté au Japon

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Re: Carlos Ghosn arrêté au Japon

Message par vivarais »

vincent a écrit :
scorpion3917 a écrit :
sous ce prétexte fallacieux il faut fermer les yeux ?
D ailleurs j aimerai savoir aux prix de quels sacrifices pour les salariés il a sauvé Nissan ?
Ça me rappelle le château de Versailles. Magnifique édifice mais au prix de milliers de morts !

ce post n' est qu' une réponse a " type imbuvable" c 'est tout , mes propos ne visent pas a vouloir fermer les yeux .
D ailleurs j aimerai savoir aux prix de quels sacrifices pour les salariés il a sauvé Nissan ?

il a du fermer qq usines , licencier , puis rembaucher , le résultat est trés positif pour les japonnais ( chose incompréhensible pour un cerveau français) ils voulaient même , dans une revue style Usine Nouvelle je crois ,lui faire prendre la nationalité nippone , pour le propulser 1 er ministre . Je suis son parcours depuis 20 ans ....."ayant eut de ses nouvelles".....via l' entreprise qui m' employait ......et les collaborateurs Renault que je rencontrais.....

combien de rapprochements , d' alliance dans l' industrie automobile mondiale depuis 50 ans ?

combien ont marché O

Seule l' Alliance Renault Nissan marche , fait des bénéfices ...grâce a un CG visionnaire et talentueux ,le talentn' excluant pas les dérives en question.....

vous avez raison "licencier puis rembaucher"
licencier des CDI et rembaucher des salaariés à emplois précaires
sur 40 milles salariés en france renault emploi 10 milles emplois précaires
et ne dites pas qu'il y a fluctuation dans la production car si vous voulez une voiture on vous dit qu'il faut un delai de plusieurs mois
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Et les embaucher avec un salaire inférieur à ceux qui ont été licenciés.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

vivarais a écrit :
vincent a écrit :

ce post n' est qu' une réponse a " type imbuvable" c 'est tout , mes propos ne visent pas a vouloir fermer les yeux .

il a du fermer qq usines , licencier , puis rembaucher , le résultat est trés positif pour les japonnais ( chose incompréhensible pour un cerveau français) ils voulaient même , dans une revue style Usine Nouvelle je crois ,lui faire prendre la nationalité nippone , pour le propulser 1 er ministre . Je suis son parcours depuis 20 ans ....."ayant eut de ses nouvelles".....via l' entreprise qui m' employait ......et les collaborateurs Renault que je rencontrais.....

combien de rapprochements , d' alliance dans l' industrie automobile mondiale depuis 50 ans ?

combien ont marché O

Seule l' Alliance Renault Nissan marche , fait des bénéfices ...grâce a un CG visionnaire et talentueux ,le talentn' excluant pas les dérives en question.....

et ne dites pas qu'il y a fluctuation dans la production car si vous voulez une voiture on vous dit qu'il faut un delai de plusieurs mois
ce qui prouve que le gilet jaune n'est pas si pauvre que ça
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Parce que tous les gilets jaunes travailleraient chez Renault ?
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

C'est assez incompréhensible qu'avec son niveau de salaire, on triché sur ses impôts et qu'on ait besoin d'utiliser le fric de sa société pour ses dépenses personnelles
En général ils se contentent d'optimisation légale fiscale
I'm empty
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

superjms77 a écrit : L homme au 13 000 000 euros anniels qui fraude , une honte
C'est 1000 fois le salaire d'un ouvrier !
Sa valeur est elle 1000 fois supérieure?

Nan ! 10.000 fois au moins . :ghee:
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

vivarais a écrit :
Tain, faut quand même pas déconner,
Qui veut bosser dans une usine aujourd'hui ? - personne.

Vous vous imaginez un travail à vie dans une chaîne de production de bagnoles ? - qu'est ce que ça doit être chiant.

Le Carlos il a fait dans l'humanitaire ! :amen:
Il mérite une médaille ! :content116

On l'échange contre des flacons de parfums, et des sacs Vuitton, paraît-il que les japs en raffolent.
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Le Japon n'est pas un pays de merde comme la France, c'est un pays propre ou on respecte le travail. Les Japonais ont beaucoup plus que les Français le sens de la probité et de l'équité.
Il ont une justice carrée mais inflexible, si Ghosn finit au fond du trou au Japon il risque d'en baver un max !
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

Le Merlu a écrit :
vivarais a écrit :
Tain, faut quand même pas déconner,
Qui veut bosser dans une usine aujourd'hui ? - personne.

Vous vous imaginez un travail à vie dans une chaîne de production de bagnoles ? - qu'est ce que ça doit être chiant.

Le Carlos il a fait dans l'humanitaire ! :amen:
Il mérite une médaille ! :content116

On l'échange contre des flacons de parfums, et des sacs Vuitton, paraît-il que les japs en raffolent.
Qui veut bosser dans une usine ??
C'est tellement vrai .... :icon_winks:
Avec le social con cocté par les socialos , ça rapporte moins que de rester dans son canapé à regarder Neymar en sirotant une bière ..... :mdr3:
Pour ce qui concerne les médailles , ce sont les politicards qui les ont , pour bons et loyaux services à la nation ....
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

vivarais a écrit :
vincent a écrit :

combien ont marché O

Renault Mégane toutes options , explosée par la faute d' un pilone électrique qui était là , au mauvais endroit......elle avait 15 000km .
On a pu passer les vacances avec la Scénic X Mod ....

Retour à Lyon , je téléphone a mon vendeur habituel , passé de Lyon Nord ( a10 mn de chez moi ) je lui explique le topo , la même chose toutes options ......véhicule de direction , de service comme on dit ....

Le lendemain , il me rappelle.

" Voila j' ai une Mégane 2017 80 km ....blanc acier , radar AV , AR avec caméra ......prix catalogue - 9 000 euros "

et il m'explique .

" nous avons des véhicules en stock".....

je connais les problémes et je lui dit " 1995 ? grêle sur Peugeot Sochaud ....qq milliers de véhicules.....invendables en l' état..

" nous avons fait un deal avec une entreprise qui a installé des panneaux solaires à ........, sous lesquels nous stockons nos véhicules..."

voila qui montre encore une fois , l' étendue de votre ignorance de la réalité , QUI NE SERA JAMAIS COMME VOUS LE SOUHAITEZ

j' ai disposé d' un véhicule facilement , avec toutes les options que je souhaitais sous 8 jours.....
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Georges61 a écrit : Parce que tous les gilets jaunes travailleraient chez Renault ?
est tu conscient de ton énormité ???
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

hornby a écrit : Le Japon n'est pas un pays de merde comme la France, c'est un pays propre ou on respecte le travail. Les Japonais ont beaucoup plus que les Français le sens de la probité et de l'équité.
Il ont une justice carrée mais inflexible, si Ghosn finit au fond du trou au Japon il risque d'en baver un max !
Les Japs bossent comme des fourmis. C'est des cinglés. Après le boulot ils décompressent dans des bars, en sirotant une alcool fort.

Je viens d'apprendre que Carlos est au régime spartiate, un bol de riz par jour, Mon Dieu, comme il doit souffrir.

Les français devraient se mobiliser pour le défendre, encercler l'ambassade du Japon, refuser d'acheter japonais, et là ... rien. :rouge:
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

C'est dans le "canard" d'aujourd'hui : un escroc de très haut vol ce Carlos Ghosn probablement champion dans sa catégorie ! :cool:
37 millions d'euros de détournés ! :D Un marrant en plus, il a financé son divorce et ensuite son remariage en grandes pompes au château de Versailles, avec l'argent de son entreprise ? Chapeau l'artiste ! :D
Macron et son gouvernement le soutiennent, mieux ils continuent à lui verser son salaire, 7,5 millions d'euros par an pour Renault, alors qu'il est au trou, va pouvoir "cantiner" le père Ghosn, du moins si les Japonais laissent faire. :D
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

hornby a écrit : C'est dans le "canard" d'aujourd'hui : un escroc de très haut vol ce Carlos Ghosn probablement champion dans sa catégorie ! :cool:
37 millions d'euros de détournés ! :D Un marrant en plus, il a financé son divorce et ensuite son remariage en grandes pompes au château de Versailles, avec l'argent de son entreprise ? Chapeau l'artiste ! :D
Macron et son gouvernement le soutiennent, mieux ils continuent à lui verser son salaire, 7,5 millions d'euros par an pour Renault, alors qu'il est au trou, va pouvoir "cantiner" le père Ghosn, du moins si les Japonais laissent faire. :D
et les matonnes qui vont se déguiser en geisha ,il va les payer comment ??
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

hornby a écrit :Le Japon n'est pas un pays de merde comme la France, c'est un pays propre ou on respecte le travail. Les Japonais ont beaucoup plus que les Français le sens de la probité et de l'équité.
a vivarais N°2 grand pourvoyeur de fake , grand personnage inculte , grand inventeur de situation .....

es défis de la réforme du travail au Japon
La nécessité d’une approche nouvelle
Tsunemi Yôhei [Profil]Société
[15.02.2017]

Le problème des longs horaires de travail est depuis longtemps un véritable fléau au Japon. L’Archipel est l’un des pays du monde où les journées de travail sont les plus longues. Ces vingt dernières années, les employés en CDI ont effectué environ 2000 heures par an. En comptant les travailleurs précaires, cette moyenne s’établissait à 1734 en 2015, contre 1910 en 1994. La proportion de travailleurs précaires, en constante augmentation depuis le milieu des années 1990, atteint aujourd’hui environ 40% de la population active. Un grand nombre d’entre eux travaillant moins d’heures, cela donne l’impression que le nombre moyen d’heures a diminué.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »