Acte 8 des gilets jaunes 5 janv... l'asphyxie?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Re: Acte 8 des gilets jaunes 5 janv... l'asphyxie?

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : les rois de l'ordre qui réclament plus de démocratie, ça m'a toujours fait marrer quand ils cautionnent l’insurrection et le désordre.... :lol: :lol:
Quand l'insurrection et le désordre sont au service d'une demande de plus de démocratie ça reste à mes yeux une noble cause.
Non seulement je cautionne ce désordre actuel mais en plus j'y participe de toutes mes forces et j'y laisse aussi une grande partie de mes Week-end. Et j'ai même la chance de faire ça en famille, dans la joie et la bonne humeur.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 11 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit :
Fonck1 a écrit : les rois de l'ordre qui réclament plus de démocratie, ça m'a toujours fait marrer quand ils cautionnent l’insurrection et le désordre.... :lol: :lol:
Quand l'insurrection et le désordre sont au service d'une demande de plus de démocratie ça reste à mes yeux une noble cause.
Non seulement je cautionne ce désordre actuel mais en plus j'y participe de toutes mes forces et j'y laisse aussi une grande partie de mes Week-end. Et j'ai même la chance de faire ça en famille, dans la joie et la bonne humeur.
antinomique....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Georges61 a écrit :
lepicard a écrit :
je n'ai entendu parler de membres du gouvernement qui balançaient des fakes à longueur de journée sur fesse bouc
Je parlais évidemment de la télévision dont le gouvernement use et abuse pour menacer les GJ.
Pourquoi Peyrefitte est de retour ?
Les 85 % des journalistes gauchos n'arrêtent pas de faire dee la pub aux gj 24h sur 24 .
Sans eux le mouvement serait mort de sa belle mort depuis longtemps .
Pour le moment ça se vend mieux que du Benalla ,ou du Brégançon .Et les Drouet et consorts profitent de leurs largesses .
On a un gouvernement trop "démocratique" , de bisounours .Il aurait fallu lâcher les chiens qqs fois .Là, pour le coup ils auraient eu l'occasion de pleurnicher pour une raison.
Si tu laisses les gosses mettre les pieds sur la table à la maison ,trés vite ils prennent le pouvoir .
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Mickey a écrit :
Le Merlu a écrit : On règle le problème GJ par des moyens Poutinesques.
Poutine a condamné les violences policières dans les manifs des GJ. Macron le bat à plate couture. :combat141

Poutine et Trump souhaitent qu'il y ait le bordel dans les autres pays .Ils attisent , déplacent à l'extérirur leurs pbms et pendant ce temps là c'est + cool chez eux .Comme Poutine avec l'élection de Trump .
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Donc ,la vie est meilleure à l'exterieur qu'à la maison .
C'est ce que j'avais compris dés le début ,quelle tristesse .
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

bonjour
Non content d'etre lamentables en matière d'organisation ce qui engendre des débordements d'irresponsables
mais en plus ;ils se croient malins, ça pantalonne ,imbu de leur déficience intellectuelle , on pourra aisement dire que l'éducation nationale à parfaitement atteind ses objectifs sur 2 générations (c'était à prevoir et ça n'ira pas en s'améliorant )
Et que dire des idiots qui les soutiennent ,la 5ieme colonne du bataillon des claviers gavée à la littérature pseudo révolutionaire de salon
Ce comportement me fait penser aux purs et durs de chez Good Year , vous savez quoi ? la plupart ont fini sur la paille
j'ai oublié les revenchards de chez LR qui marquent les buts en bons faux culs on ne les entend pas
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

latresne a écrit :

Mais t'as le droit de passer tes week-ends dans le confort douillet de ta maison, grand bien te fasse, nous on avait des choses plus importantes à faire à l'extérieur !!
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

latresne a écrit :

Mais t'as le droit de passer tes week-ends dans le confort douillet de ta maison, grand bien te fasse, nous on avait des choses plus importantes à faire à l'extérieur !!
je vois , foutre la merde et aller chier ou dégueuler derrière un buisson entre 2 binouzes ,c'est terriblement important :mdr3: :mdr3:
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

je ne suis pas pour la violence, mais il faut bien reconnaître que c'est la seule forme de contestation qui a donné des résultats jusqu'à présent

pour autant, je pense que le mouvement des GJ est scindé en plusieurs courants très différents qui n'ont pas les mêmes objectifs
- pacifistes apolitiques et qui entendent le rester,
- pacifistes qui ont des ambitions politiques,
- pacifistes à la base et progressivement radicalisés, voire infiltrés de casseurs

personne n'a connaissance de la proportion de chaque courant, on ne peut donc pas tirer de conclusions en faisant comme s'il s'agissait d'un groupe homogène ; d'autant plus que les médias faussent les donnes en ne mettant en lumière que ce qui leur apporte l'audimat et la bénédiction du gouvernement, autrement dit la violence

ce qui complique encore davantage les choses, c'est que les GJ qui avaient tout le soutien de l'opposition initialement, représentent à présent (pour ceux qui ont des ambitions politiques) une concurrence dans le cadre des élections européennes et au delà pour les partis politiques et les syndicats ...

on en vient donc à la 4ème catégorie probable : les faux gilets jaunes, ceux qui ont intérêt à décrédibiliser le mouvement, ceux qui ont beaucoup à perdre à ce qu'il perdure et s'amplifie ... ils peuvent provenir de partout, gouvernement, LREM, opposition, syndicats, "foulards rouges" ... rien de plus simple, puisqu'il suffit d'enfiler un gilet jaune, s'inscrire sur facebook et diffuser des messages etc etc

personnellement, je pense que ce serait une erreur de s'orienter vers un statut politique parce que cela désagrégerait le mouvement et tuerait le caractère citoyen apolitique, qui est à mon sens le paramètre essentiel d'un soutien d'une bonne majorité de français qui ne veulent plus de pouvoir concentré entre les mains d'une minorité.

pour autant, je pense que le moment est venu pour la catégorie modérée et apolitique du mouvement de s'organiser pour se "dépolluer" , éliminer toutes les interférences qui brouillent le message porté initialement, empêcher l'infiltration de parasites dont le seul but est de casser le mouvement, engager des réflexions sur des modes d'action différents qui ne donnent pas prétexte à répression policière ...

à défaut de parti politique, je ne sais pas quelle structure pourrait être adoptée, peut être une association dans un premier temps ... mais c'est important de le faire rapidement pour contrecarrer les manoeuvres pour tuer ce mouvement.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

Le Merlu a écrit :
AAAgora a écrit :
50.000 ? ce sont les chiffres de Castaner, car les GJ se refusent même de se compter, et bien évidemment de se structurer.
Quant au financement des 11 milliards, on les trouve en supprimant le CICE des entreprises avec un CA supérieur à 250.000 euros.
Je vous avais posé la question sur votre accord ou pas, mais vous n'avez pas répondu (et pourtant c'est une contribution des GJ).
J'attends votre fil sur l'acte IX, car le mouvement ne montre pas des signes "d'asphyxie".
On ne supprime pas le CICE, on le renforce.
On règle le problème GJ par des moyens Poutinesques.

Et on n'en parle plus ! :(
on a remplacé le CICE par des baisses de charges qui profitent à toutes les entreprises, alors que le CICE qui demandait de faire des démarches était plus pratiqué par les grosses
le montant des baisses de charges pour les grosses sociétés devraient représenter un peu moins que ce qu'elles touchaient par le CICE
rien ne peut régler le problème GJ car rien ne peut les satisfaire sans tuer l'emploi ou la démission de Macron
lotus95 a écrit :
on en vient donc à la 4ème catégorie probable : les faux gilets jaunes, ceux qui ont intérêt à décrédibiliser le mouvement, ceux qui ont beaucoup à perdre à ce qu'il perdure et s'amplifie ... ils peuvent provenir de partout, gouvernement, LREM, opposition, syndicats, "foulards rouges" ... rien de plus simple, puisqu'il suffit d'enfiler un gilet jaune, s'inscrire sur facebook et diffuser des messages etc etc

personnellement, je pense que ce serait une erreur de s'orienter vers un statut politique parce que cela désagrégerait le mouvement et tuerait le caractère citoyen apolitique, qui est à mon sens le paramètre essentiel d'un soutien d'une bonne majorité de français qui ne veulent plus de pouvoir concentré entre les mains d'une minorité.

pour autant, je pense que le moment est venu pour la catégorie modérée et apolitique du mouvement de s'organiser pour se "dépolluer" , éliminer toutes les interférences qui brouillent le message porté initialement, empêcher l'infiltration de parasites dont le seul but est de casser le mouvement, engager des réflexions sur des modes d'action différents qui ne donnent pas prétexte à répression policière ...

à défaut de parti politique, je ne sais pas quelle structure pourrait être adoptée, peut être une association dans un premier temps ... mais c'est important de le faire rapidement pour contrecarrer les manœuvres pour tuer ce mouvement.
je ne crois pas que cette quatrième catégorie soit significative
elle serait inutile
la variété des gilets jaunes est déjà suffisante pour foutre le bordel et empêcher toute homogénéité, sans parler des casseurs amateurs, ou professionnels gauchistes ou droitistes.
si le mouvement était homogène, je pense qu'il aurait intérêt à se politiser façon podemo.
votre catégorie modérée n'est pas si apolitique, au lancement du mouvement ils se sont polarisés sur des revendications de pouvoir d'achat et à présent plus anti système, mais on sait que derrière ils sont positionnés politiquement à l'image des votes des catégories populaires.
Rien n'est apolitique. Même les revendications dites apolitiques ont un impact boomerang sur les gilets jaunes
les 10 milliards de mesures qu'ils ont obtenu ne sont pas financé, ils iront grossir la dette que leurs enfants auront à rembourser
dans une économie mondialisée, tout changement significatif de répartition plus juste des richesses se traduira par une aggravation du chômage, et si nous sortons de l'économie mondialisée, ça ne fera qu’accroître la pauvreté
I'm empty
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Attends..Le pire là-dedans c'est que c'était généralement les mêmes qui traitaient de racailles les Banlieusards qui en faisaient de même lors des émeutes urbaines.....

...Et qui maintenant pleurent partout pour dire "Ce sont des casseurs..Ils n'ont rien à voir avec les Gilets jaunes"......
..Alors qu'ils généralisaient sur les gars de cité qui foutaient le dawa....."Ce sont tous des Voyous".....

Ou encore à demander des sanctions et une répression exemplaire.....

...Mais dites-moi....Les fameuses "racailles" n'allaient pas jusqu' à "taper du flic" dans les émeutes....Alors que chez les chemises Jaunes c'est plein pot...

...Qui est la véritable "racaille"? :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

NB:C'est le même gars qui frappe les deux fois sur les vidéos...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

.........................Gilets jaunes : l’homme qui frappé un gendarme à Paris a été identifié.........................

Un homme, ganté de noir et à visage découvert, s’en est pris violemment à un gendarme mobile samedi sur un pont parisien. Il s’agirait d’un boxeur professionnel francilien.

La vidéo de l’altercation fait le tour de la toile depuis le milieu d’après-midi. Un homme habillé de noir a agressé samedi à mais nus un gendarme mobile sur le pont Leopold-Sédar-Senghor, qui relie le port de Solférino au port des Tuileries à Paris.

Selon nos informations, l’agresseur présumé a été identifié par les services de la Direction opérationnelle des services techniques et logistiques (Dostl). Il n’a toutefois pas été encore interpellé, contrairement à ce que nous indiquions plus tôt dans la soirée. Il s’agit d’un boxeur professionnel, champion de France poids lourds-légers à plusieurs reprises dans les années 2000.

Pour rappel, samedi après-midi, l’agresseur présumé a emprunté la passerelle vers 15 heures avec un flot de Gilets jaunes qui tentaient de gagner l’autre rive. Coiffé d’un bonnet sombre,il ne portait aucun gilet jaune ou sigle d’appartenance à un mouvement. Sur la vidéo, on le voit s’avancer, déterminé vers les gendarmes mobiles qui reculent en se protégeant avec leurs boucliers. Puis il attaque l’un d’eux, le frappant sur son bouclier et son casque. Sur d’autres images, il s’en prend aussi à gendarme à terre.
Source:Le Parisien.
http://www.leparisien.fr/faits-divers/g ... 981521.php
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

latresne a écrit :
Georges61 a écrit :

Je parlais évidemment de la télévision dont le gouvernement use et abuse pour menacer les GJ.
Pourquoi Peyrefitte est de retour ?
Les 85 % des journalistes gauchos n'arrêtent pas de faire dee la pub aux gj 24h sur 24 .
Sans eux le mouvement serait mort de sa belle mort depuis longtemps .
Pour le moment ça se vend mieux que du Benalla ,ou du Brégançon .Et les Drouet et consorts profitent de leurs largesses .
On a un gouvernement trop "démocratique" , de bisounours .Il aurait fallu lâcher les chiens qqs fois .Là, pour le coup ils auraient eu l'occasion de pleurnicher pour une raison.
Si tu laisses les gosses mettre les pieds sur la table à la maison ,trés vite ils prennent le pouvoir .

Quand je lis ce que tu écris (là je sais qu'en 68 tu n'étais pas là)
je suis persuadé qu' avec les couilles que tu affiches ici ,tu pourrais faire partie des casseurs qui sont là pour discréditer les GJ
Ou alors je me trompe tu les débines ici mais tu n'as pas le culot de descendre dans la rue leur crier :je vais lâcher mes chiens.
C'est bien de faire le mariolle ici …mais va le leur dire de vive voix..
Tu vas voir qui va pleurnicher..
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »