AAAgora a écrit :
Ce qui m'étonne c'est que ceux qui sont contre, ici sur ce forum, ne s'expriment jamais sur la fréquence de ces manifestations, 12 semaines sans relâche.
Tous sur le guidon à commenter l'étape du jour, mais aucune appréciation, négative ou positive, sur la durée.
Alors sur la durée.
Si au début on pouvait tout à fait comprendre le mouvement populaire et le soutenir, ont pouvait néanmoins se questionner sur les violences et les dégradations sauf à reconnaître, malheureusement dirais-je, qu'elles ont permis des avancées sur les revendications. Ça a été l'erreur du Gvt, céder aux violences ! Mais bon, tant mieux pour ceux qui y ont gagné quelque chose, et s'il fallait passer par là , pourquoi pas.
Mais aujourd'hui, au 12ème jour de manifs, que voit-on ? Des revanchards qui n’acceptent pas la démocratie des urnes, tout imparfaite soit-elle, et qui chaque samedi y vont de leur "Macron démission !" et autres slogans tout aussi peu démocratiques, en rêvant du grand soir où un RIC à leur main leur permettrait de refaire le monde à leur image : du pognon, du pognon !!! Salauds de riches !!!
Ce serait intéressant de connaître le nombre d’abstentionnistes arpentant les villes le samedi. Le corollaire de ces kermesses saturnales est la violence ! Moindre qu'en décembre, mais toujours présente. Et c'est étonnant que sachant cela : qu'il s'agisse d'éléments incontrôlés, de petits cons en mal de castagne ou de gilets jaunes déterminés à avoir gain de cause malgré une représentation minimale ; on continue samedi après samedi !
On ne me fera pas croire qu'il n'y a pas derrière cette masse d'abrutis désœuvrés quelques marionnettistes qui ont vu là une bonne occasion de se dégourdir les phalanges, y compris celles qu'ils envoient chaque semaine au front, et qui sont bien contents que d'autres aient une visibilité qu'ils n'ont pas : les Mélenchon* et la clique à Le Pen, pour ne citer qu'eux, qui soignent leurs ulcères défaitistes à l'oeil !
Quant au Gvt, plutôt qu'encadrer ces hordes chaque semaine en convoquant des milliers de forces de l'ordre dont nous payerons tous les heures sup. tôt ou tard, du moins ceux qui paient des impôts, et peut-être pas la minorité qui défile par ennui, je laisserais ces gens-là livrés à eux-mêmes face aux casseurs ou aux éléments subversifs, et si dérapage il y a, ceux qui auraient déclaré les manifestations ici ou là en seraient les premiers responsables et devraient rendre des comptes.
Je vous garantis que si un Drouet ou tous les clowns dans son genre étaient rendus directement responsables des débordements, en un samedi, tout le monde prendrait sa carte de pêche ou son caddie et retournerait à ses occupations habituelles sans emmerder le monde !
Sur la durée, ils nous emmerdent !!!
* je suis plutôt séduit par les thèses de la LFI, mais je fatigue des Mélenchon et autre Corbières... Quant au RN, de vils opportunistes !
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.