Les mentions "père et mère" remplacées ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Les mentions "père et mère" remplacées ?

Message par ailleurs »

@ crèponutella,

D'un point de vue administratif, on s'en fiche, personne à part quelques employés ici ou là n'aura accès à ces documents.

De plus, le fait d'être père ou mère n'a pas essentiellement de nature biologique, des enfants adoptés ont de fait un père et une mère !

Donc la mention père et mère conserve tout son sens, et en effet, il est tout à fait possible d'y ajouter une mention complémentaire ; s'il s'agit de ne pas froisser quelques susceptibilités post-modernistes, autant les rassurer ces braves gens.
Modifié en dernier par ailleurs le 15 février 2019 17:23, modifié 1 fois.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Anne32 a écrit :
Stounk a écrit :
Ha bon, donc tous les couples hétéros qui ne peuvent pas concevoir d'enfant par eux-mêmes, et ils sont très nombreux, qui ont recours à la PMA ou à l'adoption, ils sont donc contre-nature aussi? :siffle:

Concernant les enfants d'homos, cela fait des décennies que ça existe et certains sont maintenant des adultes épanouis. Pas de problème de ce côté là, ils sont comme tous les enfants qui grandissent. Ca se passe plutôt bien dans les familles aimantes, moins bien dans les familles moins aimantes, qu'elles soient homos ou hétéros, il n'y a pas de secret. :content36
Les couples hétéros qui ont recours à l'adoption ou à la PMA sont composés d'un homme et d'une femme
C'est à dire le noyau d'une famille que la nature a conçue ainsi
Ne mélangez donc pas tout
Je doute fort que les enfants d'homos puissent être épanouis, alors qu'ils vivent dans un contexte contraire à la nature
Il ne faut jamais provoquer celle ci, elle se venge méchamment quelques fois.
La nature n'a rien conçu de spécial pour ce qui est d'élever un enfant. Il existe de très nombreux exemples de par le monde où les enfants ne sont pas élevés par un père et un mère mais par une communauté, par exemple. Ne mélangez pas tout.
Vous doutez que les enfants d'homos puissent être épanouis? Vous niez donc leurs histoires. Renseignez-vous, vous êtes là dans des croyances.

Et de grâce, arrêtez avec ce que la nature "veut", ce qu'elle nous réserve si on va contre elle, etc. Ca fait très Sodome et Gomorrhe. La réalité, surtout en matière de fécondité, c'est que l'être humain cherche à aller contre la nature, sans quoi il fait une bonne quinzaine d'enfants au cours de son existence dont la moitié n'atteindra pas l'âge de dix ans. C'est ça que veut la nature, normalement. Donc bon... :siffle:
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Jean de Meung a écrit : @ crèponutella,

D'un point de vue administratif, on s'en fiche, personne à part quelques employés ici ou là n'aura accès à ces documents.

De plus, le fait d'être père ou mère n'a pas essentiellement de nature biologique, des enfants adoptés ont de fait un père et une mère !

Donc la mention père et mère conserve tout on sens, et en effet, il est tout à fait possible d'y ajouter une mention complémentaire ; s'il s'agit de ne pas froisser quelques susceptibilités post-modernistes, autant les rassurer ces braves gens.
Et donc sur le formulaire scolaire, tu voudrais quoi, que les parents d'enfants adoptés mettent le nom des parents biologiques? :roll:
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Anne32 a écrit :
Nitram a écrit : Oh, si un enfant élevé par un couple homosexuel ne sera pas épanoui ça ne sera pas de la faute de ses parents, mais plutôt des gens comme vous qui lui disent qu'il ne pourra pas être heureux.
Mais si ça peut vous rassurer des tas d'études scientifiques ont été conduites sur le sujet et les enfants élevés par des homos sont tout à fait normaux, merci pour eux.
D'abord je n'irai pas plonger un enfant dans l'inquiétude, pardonnez moi mais votre argument est ridicule
D'autre part je doute fort qu'il y ait des études sérieuses sur la comportement de ces enfants, nous n'avons pas assez de recul.
Quelle idée de la part de ces intellos de pacotille qui s'emparent de sujets graves pour en faire un cheval de bataille, qui n'interesse qu'eux mêmes
J'ai tenté de l'expliquer dans un autre message, que les couples du même sexe ne demandent qu'une chose, c'est qu'on leur foute la paix
J'attends toujours de la part de ces donneurs de leçons, le pourcentage d'homos par rapport à la population, et le pourcentage de ceux qui veulent des enfants.
Ca gêne aux entournures ou quoi ?????
Ca change quoi qu'ils soient 100 000 ou trois millions, franchement?
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Stounk a écrit :
Anne32 a écrit :

D'abord je n'irai pas plonger un enfant dans l'inquiétude, pardonnez moi mais votre argument est ridicule
D'autre part je doute fort qu'il y ait des études sérieuses sur la comportement de ces enfants, nous n'avons pas assez de recul.
Quelle idée de la part de ces intellos de pacotille qui s'emparent de sujets graves pour en faire un cheval de bataille, qui n'interesse qu'eux mêmes
J'ai tenté de l'expliquer dans un autre message, que les couples du même sexe ne demandent qu'une chose, c'est qu'on leur foute la paix
J'attends toujours de la part de ces donneurs de leçons, le pourcentage d'homos par rapport à la population, et le pourcentage de ceux qui veulent des enfants.
Cela change complètement l'ampleur du problème, tout simplement.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
Stounk a écrit :
Les chiffres fiables n'existent pas à ma connaissance, mais de mémoire, il me semble qu'on estime généralement (je n'ai pas de sources sous la main) qu'il y a entre 2,5 et 4% d'homosexuels au sein de la population.

Mais je ne vois pas en quoi cette histoire serait un problème ni pour qui. Qu'on mette parent 1 et 2 ou représentant légal 1 et 2 sur ces formulaires scolaires, du coup tout le monde pourra correctement les remplir et la Terre tournera toujours après, hein. :XD:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Stounk a écrit :
Victor a écrit :
Les chiffres fiables n'existent pas à ma connaissance, mais de mémoire, il me semble qu'on estime généralement (je n'ai pas de sources sous la main) qu'il y a entre 2,5 et 4% d'homosexuels au sein de la population.

Mais je ne vois pas en quoi cette histoire serait un problème ni pour qui. Qu'on mette parent 1 et 2 ou représentant légal 1 et 2 sur ces formulaires scolaires, du coup tout le monde pourra correctement les remplir et la Terre tournera toujours après, hein. :XD:
Je pense que le plus simple c'est d'abroger la loi "mariage pour tous" ! et on conserve père et mère !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
Stounk a écrit :

Je pense que le plus simple c'est d'abroger la loi "mariage pour tous" ! et on conserve père et mère !
Ca c'est la vision du vieux réac: nions l'existence de tous ces gens qui ne nous ressemblent pas, c'est plus simple.

Honnêtement, ça change vraiment ta vie au moment de remplir un formulaire scolaire qu'il y ait marqué père et mère, parent 1 et 2, représentant légal 1 et 2? C'est que ta vie est drôlement creuse alors, l'ami. :twisted:
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Nitram »

Anne32 a écrit :
Nitram a écrit : Oh, si un enfant élevé par un couple homosexuel ne sera pas épanoui ça ne sera pas de la faute de ses parents, mais plutôt des gens comme vous qui lui disent qu'il ne pourra pas être heureux.
Mais si ça peut vous rassurer des tas d'études scientifiques ont été conduites sur le sujet et les enfants élevés par des homos sont tout à fait normaux, merci pour eux.
Les couples homosexuels ne demandent que qu'on leur foute la paix ? Dans ce cas là peut-être que vous pourriez arrêter de monter sur vos grands chevaux et d'en appeler à la Nature dès qu'on évoque les homosexuels. Ce qui gêne les homosexuels ce n'est pas que l'administration puisse d'adapter à leur situation, c'est que des personnes comme vous s'offusquent dès qu'on le fasse.
Enfin pour les études scientifiques sur l'homoparentalité. D'abord l'homoparentalité n'est pas forcément un phénomène récent (je veux dire par là que des familles homoparentales existaient bien avant que les couples homosexuels aient accès à l'adoption) : "le consensus scientifique porte sur le fait que les enfants élevés par des parents homosexuels ne rencontrent pas de problèmes particuliers par rapport à ceux qui le sont par des parents hétérosexuels."
71 études scientifiques conduites depuis les années 1980 concluent que les enfants élevés par les couples homosexuels ne rencontrent pas de problèmes particuliers, contre 4 qui affirment l'inverse.
http://www.slate.fr/story/98825/homoparentalite
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Stounk a écrit :
Victor a écrit :
Ca c'est la vision du vieux réac: nions l'existence de tous ces gens qui ne nous ressemblent pas, c'est plus simple.
Pourquoi parles-tu de nier ? ???
Il fallait simplement faire évoluer le PACS et l'affaire était solutionnée sans remettre en cause tous les fondements de notre société.
Car le mariage pour tous, on le voit aujourd'hui, c'est la PMA et la GPA qui vont se généraliser pour tous les couples homos et donc une remise en cause de la notion de parenté et de la famille.
Alexis de Tocqueville
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Stounk a écrit :
Anne32 a écrit :

Ben si, c'est important
Phénomène de société?
Prouvez le en démontrant que les couples homos sont nombreux, au point de faire hésiter sur les qualifications de "père et mère"
Si ce n'est pas le cas, pourquoi en faire un fromage, vous le premier???
Laissons les vivre leur vie tranquillement, au lieu de vous en faire le porte parole, ils ne demandent qu'à vivre en paix
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois

Message par le chimple »

Nitram a écrit :
Anne32 a écrit :

Les couples homosexuels ne demandent que qu'on leur foute la paix ? Dans ce cas là peut-être que vous pourriez arrêter de monter sur vos grands chevaux et d'en appeler à la Nature dès qu'on évoque les homosexuels. Ce qui gêne les homosexuels ce n'est pas que l'administration puisse d'adapter à leur situation, c'est que des personnes comme vous s'offusquent dès qu'on le fasse.
Enfin pour les études scientifiques sur l'homoparentalité. D'abord l'homoparentalité n'est pas forcément un phénomène récent (je veux dire par là que des familles homoparentales existaient bien avant que les couples homosexuels aient accès à l'adoption) : "le consensus scientifique porte sur le fait que les enfants élevés par des parents homosexuels ne rencontrent pas de problèmes particuliers par rapport à ceux qui le sont par des parents hétérosexuels."
71 études scientifiques conduites depuis les années 1980 concluent que les enfants élevés par les couples homosexuels ne rencontrent pas de problèmes particuliers, contre 4 qui affirment l'inverse.
http://www.slate.fr/story/98825/homoparentalite
Anne a tout à fait raison !
Les homos demandent qu'on leur foutre la paix ..qu'on leur lâche la grappe en fait !
Toutes ces conneries comme par exemple le mariage gay ou la PMA dont la plupart en a rien à foutre et qui leur a fait beaucoup plus de mal que de bien mais qui a fait mousser quelques ministres et autres intellos !
Mais c'est bien connu , "c'est toujours la plus mauvaise roue du char qui fait le plus de bruit !"
La législation leur suffisait !
Pour vivre heureux , vivons caché !
Mais voilà , ce sont quelques intellos de gauche qui ont voulu faire les malins !
Cette proposition va encore faire jaser !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

Anne32 a écrit :
Lion blanc a écrit :
Et ces enfants conçus en PMA, comment réagiront-ils quand ils seront adultes ? Cette questions là ne préoccupe personne et pourtant ce n'est pas rien, que dirais-tu si tu apprenais subitement que tu es le fils d'une mère porteuse ? :icon_winks:
Ce que je crains, c'est ce don d'ovules obligatoirement
Qui donc peut prédire qu'un jour il n'y aura pas de mariage consanguin????
Christine Boutin :ange:
Cela dit sans une certaine consanguinité dans l'elevage des mamiferes , on arrive juste a rien :]
le hasard c'est assez hasardeux en fait :] Juste le contraire de la science et d'un certains bon sens pas suffisamment commun
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Stounk a écrit :
Anne32 a écrit : On n'arrête pas le progrès :icon_hmm:
Mais à t'on pensé à l'interêt de l'enfant????
Il y a derrière l'obsession d'avoir un enfant, un égoïsme assez choquant
La nature est faite ainsi depuis la nuit des temps, on ne pourra pas la changer
Vouloir la contrarier peut apporter de mauvaises surprises, voire des drames
Enfin ça, c'est commun à tous les parents. :twisted:
Peut être, mais deux hommes ensemble ou deux femmes ensemble, ça ne marche pas ! Ils ne peuvent pas faire d'enfants !

En plus le gamin risque d'être traumatisé car il ne saura pas qui est sa tante ! :mdr3: :mdr3: :mdr3:
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Cheshire cat a écrit :
Anne32 a écrit : On n'arrête pas le progrès :icon_hmm:
Mais à t'on pensé à l'interêt de l'enfant????
Il y a derrière l'obsession d'avoir un enfant, un égoïsme assez choquant
La nature est faite ainsi depuis la nuit des temps, on ne pourra pas la changer
Vouloir la contrarier peut apporter de mauvaises surprises, voire des drames
La nature, on peut lui faire dire ce qu'on veut, comme Dieu, elle ne publiera jamais de démenti.
Non, la natura a décidé que les mâles s'accouplant avec des femelles faisaient des petits !

Deux lions qui s'accouplent, ça fait pas des lionceaux !
Deux tigresses qui s'accouplent, ça fait pas de tigrou ! :mdr3:

L'homosexualité est donc contre nature !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »