Mais tu viens de dire toi même que le FN avait exclu la dame du parti. Cette dame ne correspond en rien aux idées que nous défendons. La haine est juste dans ton camp, pas dans le mien. La vie est trop courte pour se la pourrir avec de la haine.UBUROI a écrit :Toujours aussi haineux notre neuneu sans frontière; regarde ce qui arrive aux idiotes du RNvivarais a écrit : les musulmans vont comprendre que celui qui tire l'épée perira aussi par l'épée
en clair : il y a aussi autant de cons ailleurs que chez eux
pas besoin d'etre prophte pour predire que cela arriverait et arrivera encore
On dédiabolise...mais le RN reste le RHaineL'élue du Rassemblement national, Catherine Blein, avait déjà été suspendue du parti après avoir tenu des propos homophobes et islamophobes sur les réseaux sociaux, en 2017. (NICOLAS CREACH / MAXPPP)
Le président de la région Bretagne, Loïg Chesnais-Girard, a indiqué sur son compte Twitter, samedi 16 mars, avoir engagé une procédure pour saisir le procureur de la République pour incitation au meurtre, après un tweet de Catherine Blein, conseillère régionale de Bretagne, élue à l'époque sur la liste Front national. Dans ce message, posté vendredi 15 mars sur le réseau social, l'élue réagit à l'attentat terroriste qui a fait 49 morts dans deux mosquées de Christchurch, en Nouvelle-Zélande, avec ce message: "Nouvelle-Zélande: œil pour œil...".
Après avoir suscité de nombreuses réactions, le tweet de la conseillère régionale de Bretagne Catherine Blein, au sujet des attaques meurtrières perpétrées vendredi contre deux mosquées à Christchurch, en Nouvelle-Zélande, a été supprimé.Après avoir suscité de nombreuses réactions, le tweet de la conseillère régionale de Bretagne Catherine Blein, au sujet des attaques meurtrières perpétrées vendredi contre deux mosquées à Christchurch, en Nouvelle-Zélande, a été supprimé. (CAPTURE D’ÉCRAN TWITTER)
Un message qui a choqué sur les réseaux sociaux, et qui a été signalé à de multiples reprises via la plateforme PHAROS (plateforme d'harmonisation, d'analyse, de recoupement et d'orientation des signalements), comme l'a confirmé à franceinfo un porte-parole de la police nationale.
Le tweet supprimé
"J'ai engagé une procédure pour saisir le procureur de la République, au titre de l'article 40 du code de procédure pénale, pour incitation au meurtre. Les mots ont un sens. Que chacun assume ses responsabilités dans la République", a écrit Loïg Chesnais-Girard sur Twitter, après un premier message où il dénonçait déjà les propos "condamnables par la loi" de Catherine Blein. Des propos "honteux, dangereux et scandaleux", selon le président de la région Bretagne.
Je dénonce les propos de Madame Blein, élue sur la liste RN, qui sont clairement condamnables par la Loi. Honteux, dangereux et scandaleux !
Loïg Chesnais-Girard
sur Twitter
Catherine Blein a fini par effacer, samedi, son message qui fait le parallèle entre l'attentat perpétré en Nouvelle-Zélande et la loi du talion. Mais l'élue régionale a publié un autre message pour dénoncer ceux qui se sont émus de son message et qui l'ont massivement signalé au ministère de l'Intérieur et à la région Bretagne. "Ah la délation.. (sic) un sport bien français...que des courageux que j'vous dis, et bien planqués derrière un pseudo grotesque.", a-t-elle écrit.
Ce n'est pas la première fois
L'élue régionale n'en est pas à son coup d'essai. En 2017, alors qu'elle était candidate FN pour les législatives, Catherine Blein avait choqué jusque dans son propre camp avec des propos islamophobes et homophobes, et avait fini par être exclue du parti.
40 morts dans un attentat d'extrème droite en New Zeland
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 1 fois
- A été liké : 4 fois
Re: 40 morts dans un attentat d'extrème droite en New Zeland
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
- Crapulax
- Administrateur

Pardon pour le HS mais ceci dit en passant et parce que "les médias" n'en font pas les choux gras j'en profite pour dire que l'économie en Turquie est à la dérive..Il y a de grosses inquiétudes...bister a écrit : Ba c'est un petit bonhomme , mais avec des idées fixes
en Turquie ils ont trouvé qu'il faisait le signe de lucifer.. donc un envoyé du diable
https://indeksonline.net/flet-terrorist ... yslimanet/
les gens là bas sont tristes maintenant , alors qu'ils vivaient une vie plutôt cool vu le coin
L'état a dû se résoudre à fixer des prix pour certains produits de consommation.
Je crois qu'ils vont avoir du pain sur la planche.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Crapulax
- Administrateur

D'un côté les Nazis verts Islamistes qui veulent à tout prix mourir pour devenir des martyrs...Et de l'autre chez les Nazis blancs qui souhaitent sauver leur peau pour devenir des Martyrs vivants.«La survie était une meilleure alternative pour mieux diffuser mes idéaux dans les médias et épuiser les ressources de l’Etat par mon propre emprisonnement.» Il explique avoir choisi les armes à feu pour l’impact que cela aurait sur le discours social et la couverture médiatique plus importante.
Dans les deux cas nous avons à faire à des tarés.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
- Crapulax
- Administrateur

..................L’émouvante déclaration d’amour de l’imam d’une mosquée attaquée à la Nouvelle-Zélande...................
Au lendemain des attaques contre deux mosquées à Christchurch, en Nouvelle-Zélande, qui ont coûté la vie à 49 personnes, l’imam qui dirigeait l’une des deux prières a pris la parole.
https://www.ouest-france.fr/monde/nouve ... de-6265091
Au lendemain des attaques contre deux mosquées à Christchurch, en Nouvelle-Zélande, qui ont coûté la vie à 49 personnes, l’imam qui dirigeait l’une des deux prières a pris la parole.
Source:Ouest-France.
L’imam qui dirigeait la prière dans une mosquée de Christchurch quand un homme armé y a fait un carnage vendredi a affirmé samedi que cette attaque ne changerait rien à l’amour que portent les fidèles pour la Nouvelle-Zélande. « Nous aimons toujours ce pays », a déclaré Ibrahim Abdul Halim, imam de la mosquée de Linwood, en promettant que les extrémistes ne parviendraient « jamais à entamer notre confiance ».
M. Halim a fait un récit glaçant du moment où la sérénité de la prière a été brisée par les coups de feu. « Tout le monde s’est allongé au sol, et des femmes ont commencé à crier. Certains sont morts immédiatement », a-t-il dit. Mais, a-t-il assuré, les musulmans néo-zélandais se sentent toujours chez eux dans l’archipel du Pacifique Sud. « Mes enfants vivent ici », a-t-il dit. « Nous sommes heureux. »
Une majorité de Néo-Zélandais « ressentent le besoin de nous témoigner leur soutien, de nous dire leur totale solidarité », a-t-il poursuivi, en racontant les accolades échangées samedi avec des inconnus. « Ils me donnent l’accolade, me disent leur solidarité et c’est quelque chose de très important. »
Au total, 49 personnes ont péri dans l’attaque de deux mosquées de Christchurch par un Australien de 28 ans se présentant comme un « fasciste ».
https://www.ouest-france.fr/monde/nouve ... de-6265091
- oscar
- Posteur Titanesque

49 morts dans un attentat d'extrême droite en New ZelandCrapulax a écrit :D'un côté les Nazis verts Islamistes qui veulent à tout prix mourir pour devenir des martyrs...Et de l'autre chez les Nazis blancs qui souhaitent sauver leur peau pour devenir des Martyrs vivants.
Dans les deux cas nous avons à faire à des tarés.
Danger de l’extrême droite...
Danger du terrorisme Djihadiste...
Le gros problème : « Plus on est de fous plus on rit jaune ! »
Une  belle actrice d’origine Italienne, Monica Bellucci déclare dans une interview.
« Qu’il y a  une dimension tragique, dans la nature violente du destin de l’Homme. »
Elle a absolument raison !
Symboliquement, avec la naissance du troisième millénaire, on pouvait espérer une amélioration sensible dans nos comportements agressifs, envers nos semblables.
Malheureusement, tous les jours dans l’actualité mondiale.
Nous sommes témoins impuissants, devant la recrudescence d’actes de barbaries !
« Va-t-on vers une vertigineuse dégénérescence de l’homme ? »

"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 1 fois
ce que je trouve illogique c'et que lorsque ce sont des chrétiens coptes se font assassinés dans les églises en Egypte; il n'y ait pas de sujets dans les médias qui fassent la une , ni sur ce forum , et que les mêmes qui s'indignent pour la Nouvelle Zélande n'aient pas les propos pour les condamner
réfléchissez à cela
réfléchissez à cela
- oscar
- Posteur Titanesque

Bonjour Vivarais!vivarais a écrit : ce que je trouve illogique c'et que lorsque ce sont des chrétiens coptes se font assassinés dans les églises en Egypte; il n'y ait pas de sujets dans les médias qui fassent la une , ni sur ce forum , et que les mêmes qui s'indignent pour la Nouvelle Zélande n'aient pas les propos pour les condamner
réfléchissez à cela

"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 1 fois
Bonjour Vivarais!oscar a écrit :vivarais a écrit : ce que je trouve illogique c'et que lorsque ce sont des chrétiens coptes se font assassinés dans les églises en Egypte; il n'y ait pas de sujets dans les médias qui fassent la une , ni sur ce forum , et que les mêmes qui s'indignent pour la Nouvelle Zélande n'aient pas les propos pour les condamner
réfléchissez à cela
[
dans le meme ordre d'idée
les gens s'indignent quand un palestinien est tué et jamais lorsqu'il s'agit d'un israélien poignardé lachement et meme parfois un touriste confondu avec un israélient
- Crapulax
- Administrateur

.....................................................Le tueur des mosquées de Christchurch plaide coupable..............................................
Brenton Tarrant est accusé d'avoir tué 51 personnes en mars 2019 dans deux mosquées de Christchurch, en Nouvelle-Zélande.
https://www.lefigaro.fr/nouvelle-zeland ... e-20200326
Brenton Tarrant est accusé d'avoir tué 51 personnes en mars 2019 dans deux mosquées de Christchurch, en Nouvelle-Zélande.
Source:Le Figaro.
L'Australien accusé d'avoir tué 51 personnes en mars 2019 dans deux mosquées de Christchurch, en Nouvelle-Zélande, a surpris, jeudi 26 mars, en plaidant coupable à tous les chefs d'accusation retenus à son encontre.
«Oui, coupable», a déclaré Brenton Tarrant depuis la prison d'Auckland, via une connexion vidéo avec la Haute cour de Christchurch.
Vêtu d'un haut gris, l'homme de 29 ans fixait le regard sur la caméra en faisant cette déclaration. Il avait jusqu'à présent toujours nié les 51 accusations de meurtre, les 40 accusations de tentative de meurtre et une autre accusation d'acte terroriste. Sans explication à ce stade, il a changé de position à l'issue d'une audience organisée à la hâte et tenue secrète pour le grand public par peur qu'il ne renonce au dernier moment.
Cela signifie qu'il ne sera pas jugé au cours d'un procès. Il devait s'ouvrir le 2 juin à Christchurch, la plus grande ville de l'île du Sud, et durer six semaines. Les autorités craignaient qu'il n'en profite pour véhiculer ses idées racistes.
Pour la Première ministre Jacinda Arden, qui avait décidé de ne jamais prononcer le nom du tueur, cette admission de culpabilité va offrir une sorte d'apaisement aux nombreuses personnes dont les vies ont été meurtries par l'attaque. «Ce plaider-coupable et cette condamnation attribuent une responsabilité pour ce qu'il s'est passé et aussi épargnent aux familles ayant perdu des êtres chers, à ceux qui ont été blessés, et aux autres témoins, le calvaire d'un procès», a-t-elle relevé.
Le soulagement était palpable dans la petite communauté musulmane néo-zélandaise à l'annonce de ce plaider-coupable, à l'idée de ne pas avoir à revivre pendant un procès les détails de ce vendredi de mars 2019. «J'ai prié pour lui et il est allé dans la bonne direction, a commenté sur TVNZ Farid Ahmed, dont la femme Husna a été tuée. Je suis ravi qu'il se sente coupable. C'est un bon début».
«Un bon début»:
Le juge Cameron Mander a précisé que l'accusé connaîtrait sa sentence ultérieurement, à une date non précisée. «Le plaider-coupable représente une étape très importante vers la finalisation de cette procédure pénale», a relevé le juge, précisant que l'audience de prononcé de la peine n'interviendrait que lorsque la pandémie du nouveau coronavirus sera terminée afin de «permettre aux victimes et à leurs familles de venir au tribunal en personne».
Le plaider-coupable est intervenu au premier jour d'un confinement d'au moins quatre semaines de la Nouvelle-Zélande, qui comptait 205 cas selon le dernier bilan publié mercredi matin sur le site du ministère de la Santé. Cette épidémie a entraîné l'annulation de l'hommage national aux victimes de l'attaque le 15 mars 2019, qui devait se dérouler un an jour pour jour après.
Brenton Tarrant, suprémaciste blanc autoproclamé, est accusé d'avoir perpétré ce jour-là la plus grande tuerie de masse de l'histoire moderne de la Nouvelle-Zélande. Équipé d'un arsenal d'armes semi-automatiques, il a ouvert le feu successivement dans deux mosquées lors des prières du vendredi, tuant 51 personnes toutes musulmanes, dont des femmes et des enfants. Il a filmé et retransmis en direct sur Facebook les images du carnage.
Dans la foulée, le gouvernement a nettement durci la législation sur les armes à feu, interdisant les armes semi-automatiques de type militaire (MSSA) comme celles utilisées par l'auteur du massacre. Quelques mois plus tard, il allait plus loin pour assurer que seules les personnes «aptes» puissent posséder une arme à feu.
https://www.lefigaro.fr/nouvelle-zeland ... e-20200326
- tisiphoné
- Administrateur

tout post non en rapport avec le sujet et cette nouvelle actualité qui est la reconnaissance des faits par son auteur sera supprimé sur-le-champ.
la modération.
la modération.
nankurunaisa
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A été liké : 5 fois
*****************HS supprimé***********************************************
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
fleur2jasmin
- Posteur TOP VIP

- A été liké : 3 fois
****************************************************HS supprimé*********************************************************************************, pour en revenir à la tuerie/à l’attentat survenu en Nouvelle Zélande : l’auteur de cet acte terroriste a plaidé coupable, il vit avec la mort de 51 personnes innocentes dont plusieurs femmes et enfants dans la conscience. Donc « sa conscience » a dû le rattraper sans doute.
Enfin Encore faut il qu’il en ai une de conscience, ça j’en doute fort mais bon
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
fleur2jasmin a écrit : 27 mars 2020 14:27
****************************************************HS supprimé*********************************************************************************, pour en revenir à la tuerie/à l’attentat survenu en Nouvelle Zélande : l’auteur de cet acte terroriste a plaidé coupable, il vit avec la mort de 51 personnes innocentes dont plusieurs femmes et enfants dans la conscience. Donc « sa conscience » a dû le rattraper sans doute.
Tu connais des tueurs qui font un tri avant un massacre.
Tu as pourtant les exemples sous ton nez..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A été liké : 5 fois
Ouah ! La censure fonctionne d'enfer.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
fleur2jasmin
- Posteur TOP VIP

- A été liké : 3 fois
Oui C’est ce qu’on appelle la tuerie de masse sans doute. C’est abject. Inqualifiable !!mic43121 a écrit : 29 mars 2020 14:06fleur2jasmin a écrit : 27 mars 2020 14:27
Tu connais des tueurs qui font un tri avant un massacre.
Tu as pourtant les exemples sous ton nez..
![]()