Les intellos sont des inutiles.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Re: Les intellos sont des inutiles.

Message par Victor »

Le Merlu a écrit :
The Rat Pack a écrit :
Ce que je fais là? Mais, la même chose que vous, mon bon...! Je donne mon avis, qui vaut le vôtre (Même si dans ma Ford intérieure, je considère en toute objectivité qu'il lui est largement supérieur :XD: )... Vous avez une vision très stalinienne de la démocratie... Et non, la démocratie, ça n'est pas quand on pense comme vous!
Je ne pense pas que vous faites la même chose que moi, parce que on remarque à chacun de vos messages, que votre opinion est celle du politiquement correct. Vous pensez dans le sens du vent, je parie que vous êtes totalement incapable d'émettre une opinion sur un sujet quelconque, qui vous soit personnelle. Pour vous exprimer sur un sujet, vous avez besoin d'aller voir ce que les autres en pense, et vous vous ralliez à l'opinion de vos mentors.

J'ajoute que le stalinien ça n'est pas moi, mais ... vous. Je ne jette d’anathème sur personne (comme vous), je dis simplement ce que je pense, même si ... (et surtout) ... si ça vous défrise.
Toute opinion est intéressante à partir du moment où elle est argumentée.

Pour ma part, je pense que ce sont les intellectuels (écrivains, philosophes) qui ont fait évoluer la société depuis Rabelais.
Mais avec les réseaux sociaux, il se peut que nous soyons à un tournant. Que n'importe quel gugus arrive à mobiliser des foules.
C'est ce que l'on a vu avec les GJ, mais est-ce que cela fait vraiment évoluer la société, les mentalités, la pensée collective ?
Rien n'est moins sûr.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »