Lettre de Michel Onfray : Paris Brûle-t-il?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Re: Lettre de Michel Onfray : Paris Brûle-t-il?

Message par Victor »

Fonck1 a écrit :
petitloup44 a écrit : RE ; Mr Onfray surf sur des vérités qui échappent totalement a des personnalites qui portes des oeilleres ; C est le vidence meme :D salut
les œillères sont plutôt sur la pertinence de vos participations.
Cela, c'est l'évidence même !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Crapulax a écrit :
.
Je n'ai pas porté de jugement sur le GDN.
J'ai dit que Macron a sorti ce débat (deux mois plus prolongations) pour essayer d'épuiser le mouvement des GJ.
Sans le mouvement qui a commencé le 17 novembre, Macron n'aurait jamais eu l'idée de consulter les citoyens.
Mais peut être que Macron a depuis toujours l'envie de savoir ce que pense son peuple, vous y croyez vous ?
Avant même le Président de la République tu n'as pas compris ou tu ne vois pas que les Français soutiennent de plus en plus faiblement les Gilets Jaunes?

40 000 frondeurs pour plus de 60 Millions d'habitants.....Je n'appelle pas cela "une réussite"....
Parmi ces 40 000 le tiers est au moins composé de casseurs...Vois ce qu'il reste....
.
Divaguez, divaguez, il y aura toujours quelque chose qui en sortira.
J'ai posé une question "sans les G.J. dans la rue, Macron aurait-t-il jamais eu l'idée de consulter les français avec un grand débat ?

Quant au soutiens des français, après 4 mois de manifestations, il y en a encore le 50% tandis que pour Macron seulement moins de 30% de bonnes opinions.

Une réponse à ma question serait bienvenue.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

lotus95 a écrit : on ne peut que constater le vide sidéral des arguments chez les macroniens "purs et durs" :hehe:

n'est ce pas ?
::d
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

mic43121 a écrit :
lotus95 a écrit : on ne peut que constater le vide sidéral des arguments chez les macroniens "purs et durs" :hehe:

n'est ce pas ?
::d
Revoilà la p'tite "bit" pas "baud" qu'est micl'amer43121 !. :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

AAAgora a écrit :
Corvo a écrit :

On lui pose des questions comme il est bien éduqué il répond après que ça vous plaise ou pas franchement...
.
Compris, j'arrête de parler à un sourd.

A bon entendeur.... :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

AAAgora a écrit :
Crapulax a écrit :

Avant même le Président de la République tu n'as pas compris ou tu ne vois pas que les Français soutiennent de plus en plus faiblement les Gilets Jaunes?

40 000 frondeurs pour plus de 60 Millions d'habitants.....Je n'appelle pas cela "une réussite"....
Parmi ces 40 000 le tiers est au moins composé de casseurs...Vois ce qu'il reste....
.
J'ai posé une question "sans les G.J. dans la rue, Macron aurait-t-il jamais eu l'idée de consulter les français avec un grand débat ?

Quant au soutiens des français, après 4 mois de manifestations, il y en a encore le 50% tandis que pour Macron seulement moins de 30% de bonnes opinions.

T'es neuneu ou quoi ?
Tu compares un gouvernement aux manettes qui se confronte à la dure réalité avec un mouvement populiste qui demande que l'on distribue plein de fric et que l'on ne paie aucun impôt ...

Je me demande parfois si tu as compris le B.A BA.
Par exemple que c'est bien plus facile d'être dans l'opposition et de promettre un peu tout et n'importe quoi que d'être aux manettes et de gouverner.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

AAAgora a écrit :

"sans les G.J. dans la rue, Macron aurait-t-il jamais eu l'idée de consulter les français avec un grand débat .
ET dire qu'apres l'avoir reclame les GJ ont refuse d'y participer. Encore une contradiction des ces idiots.
Autre chose, le grand debat n'est pas une innovation Sarkozy y a eu recourt. Donc oui c'est possible qu'il y ait eu un grand debat sans les gilets jaunes.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

NSC a écrit :
AAAgora a écrit :

"sans les G.J. dans la rue, Macron aurait-t-il jamais eu l'idée de consulter les français avec un grand débat .
ET dire qu'apres l'avoir reclame les GJ ont refuse d'y participer. Encore une contradiction des ces idiots.
Autre chose, le grand debat n'est pas une innovation Sarkozy y a eu recourt. Donc oui c'est possible qu'il y ait eu un grand debat sans les gilets jaunes.
.
Mensonge !!!! les G.J. n'ont jamais demandé un débat, leurs revendications étaient sur le bureau de Macron bien avant le GD.
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

AAAgora a écrit :
NSC a écrit :
.
Mensonge !!!! les G.J. n'ont jamais demandé un débat, leurs revendications étaient sur le bureau de Macron bien avant le GD.
Je te rappelle que les GJ ont refusé d'aller négocier chaque fois que le premier ministre les a invités.
Alexis de Tocqueville
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Que de temps perdu ,d'argent surtout avec ce GD. Pas besoin de faire ses réunions communales pour connaître les demandes des Français .Mais bon ,ça fait démocrate et les badauds sont contents .A l'arrivée il y aura tjrs des mécontents parce que parmi les 10.000 questions ou souhaits ils ne retrouveront pas les leurs .
Mais bon ,fallait bien que Macron fasse ce que Mitterand ,Chirac ,Sarkozy et Hollande n'avaient pas fait avant lui :
Donner la parole aux veaux.
En cela certains lui en seront reconnaissants ,perso ,je lui en veux d'avoir perdu son temps et notre argent .
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Victor a écrit :
AAAgora a écrit :
.

T'es neuneu ou quoi ?
Tu compares un gouvernement aux manettes qui se confronte à la dure réalité avec un mouvement populiste qui demande que l'on distribue plein de fric et que l'on ne paie aucun impôt ...

Par exemple que c'est bien plus facile d'être dans l'opposition et de promettre un peu tout et n'importe quoi que d'être aux manettes et de gouverner.
.
Pirouette habituelle pour ne pas répondre.

Laissons tomber le taux de popularité de Macron, mais n'est-il pas vrai que les G.J. sont encore soutenus par la moitié des français et cela après 4 mois de manifestations ?

Deux questions pour deux réponses
.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

AAAgora a écrit :
NSC a écrit :
.
Mensonge !!!! les G.J. n'ont jamais demandé un débat, leurs revendicationsétaient sur le bureau de Macron bien avant le GD.
désolé mais c’était plutôt du grand n'importe quoi.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Victor a écrit :
AAAgora a écrit :
.
.
Je te rappelle que les GJ ont refusé d'aller négocier chaque fois que le premier ministre les a invités.
.
Inutile de me le rappeler, les GJ ont toujours refusé toute négociation, toute récupération, toute organisation en parti politique.

Manifestations de rue et revendications présentées à Macron, un mouvement qui a toujours montré qu'il était prêt à rentrer à la maison quand ses revendications majeures auraient été satisfaites.
.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Fonck1 a écrit :
AAAgora a écrit :
.
Mensonge !!!! les G.J. n'ont jamais demandé un débat, leurs revendicationsétaient sur le bureau de Macron bien avant le GD.
désolé mais c’était plutôt du grand n'importe quoi.
.
Quoi ? le fait qu'il n'ont jamais demandé le débat ?
A une affirmation on répond, on ne divague pas.
.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

AAAgora a écrit :
Victor a écrit :
T'es neuneu ou quoi ?

.
Pirouette habituelle pour ne pas répondre.

Laissons tomber le taux de popularité de Macron, mais n'est-il pas vrai que les G.J. sont encore soutenus par la moitié des français et cela après 4 mois de manifestations ?

Deux questions pour deux réponses
Je viens de t'expliquer que tu poses des questions qui n'ont pas de sens.
Tu as compris ma réponse, au moins ?

C'est facile d'être populaire (auprès de la majorité des français, qui ne sont pas des lumières), il suffit de compiler toutes les idées populistes, démagogiques à deux balles. Tu comprends ?
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »