Kelenner a écrit : Et c'est pourtant ce que tu t'es empressé de faire dès le début alors qu'il n'y avait aucun élément...
Là, nous ne sommes plus au stade "parole contre parole", on a des éléments concrets pour orienter notre opinion dans un sens : d'un côté, pas de plainte officielle, pas de version des "victimes" présumées mais seulement du père de l'une d'entre elles qui s'auto-proclame 'islamophobe militant" (rien que ça aurait dû éveiller au minimum quelques réserves... mais quand on est guidé uniquement par l'idéologie c'est compliqué, je le conçois); de l'autre une plainte pour diffamation, un chauffeur sans aucun antécédent alors qu'il conduit depuis 4 ans, et qui visiblement ne semble pas craindre le témoignage des passagers présents à bord -dont on peut supposer qu'au moins un aurait corroboré le récit du père de la prétendue "victime" s'il s'était avéré exact...
Il n'y a rien de définitif mais la balance penche très clairement d'un côté, d'autant que la version du chauffeur tient parfaitement la route et semble beaucoup plus crédible : tout le monde a assisté à ce type de scène des dizaines de fois, alors que j'aimerais bien connaître celui qui a été témoin d'un chauffeur refusant à bord une passagère trop court vêtue, autrement que dans ses fantasmes...
On s'oriente vers ce que je soupçonnais d'entrée de jeu, une tentative de vengeance des jeunes femmes furieuses d'avoir été rembarrées, qui sont allés raconter une version falsifiée de l'histoire au père de l'une d'entre elles, connaissant son obsession anti-musulmans...
déjà est ce qu'un chauffeur de bus est dans son role s'il rembarre des clients
lorsque vous argumentez , il faut le faire avec serieux
ensuite savez vous que lorsque l'on porte plainte pour que l'affaire suive son cours la justice demande une avance pour les éventuels frais futurs de procedure
c'est pourquoi les plaintes contre les policiers par les gilets jaune pour violences n'auront pas de suite tant l'avance demandée par le barreau est élevée