L'âge du "taux plein" pour la retraite fixé à 64 ans?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: L'âge du "taux plein" pour la retraite fixé à 64 ans?

Message par capochef99 »

L'espérance de vivre centenaire pour les 20 25 ans avait été lancée par le nouveau copain d'E MACRON, SARKOSY, qui le conseille aujourd'hui sur les choix dans les réformes :siffle:
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Allora a écrit :
capochef99 a écrit : Vous allez vite déchanter pour l'espérance de vie quand vous allez percevoir dans quel état vous serez à 64 ans .
Les EPAD sont bourrés de jeunes retraités dont les enfants sont pas assez fou pour s'en occuper.
je pense qu'on a atteint le pic d'âge de décès ..
entre la mal bouffe les ondes et tout le reste je suis convaincue que les gens nés après 1960 n'auront pas la même espérance de vie ...
Ohlala, tu me fous ma soirée en l'air, t'es vraiment certaine ? surtout que georges lui c'est carrément 62,6 ans pour les hommes, ben pourquoi on parle de la retraite à 64 ans alors??
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

capochef99 a écrit : L'espérance de vivre centenaire pour les 20 25ans avait été lancée par le nouveau copain d'E MACRON, SARKOSY, qui le conseille aujourd'hui sur les choix dans les réformes :siffle:
Je ne voudrais pas me vanter!
Mais à 70ans mes performances sportives m étonnent toujours!
Donc on peut vivre plus longtemps en bonne forme à condition d'éviter les excès en tous genres . :D
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

oscar a écrit :
capochef99 a écrit : L'espérance de vivre centenaire pour les 20 25ans avait été lancée par le nouveau copain d'E MACRON, SARKOSY, qui le conseille aujourd'hui sur les choix dans les réformes :siffle:
Donc on peut vivre plus longtemps en bonne forme à condition d'éviter les excès en tous genres . :D
Et bien moi, je vois que mes "performances" physique baissent. Je marche souvent, et je constate à 71 ans qu'au bout de 20 kms à pied, environ 4 heures de marche, je commence à fatiguer.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

zylto a écrit :
Allora a écrit :

je pense qu'on a atteint le pic d'âge de décès ..
entre la mal bouffe les ondes et tout le reste je suis convaincue que les gens nés après 1960 n'auront pas la même espérance de vie ...
Ohlala, tu me fous ma soirée en l'air, t'es vraiment certaine ? surtout que georges lui c'est carrément 62,6 ans pour les hommes, ben pourquoi on parle de la retraite à 64 ans alors??
Mais on s'en fout de cet âge "en bonne santé" pour cette question sur le financement des retraites.
Ce n'est pas parce que tu seras en mauvaise santé que tu ne toucheras plus ta pension. Cela serait trop facile pour faire faire des économies aux caisses de retraite !
Juste une confidence, c'est seulement une fois mort que tu ne touches plus ta pension.
Mais il y a des petits malins qui essaient de la toucher même mort !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

oscar a écrit :
"le chimple"financement de la retraite à 60 ans vu l'augmentation de l'espérance de vie mais ont promis ça uniquement pour se faire élire !
l'augmentation de l'espérance de vie est toute relative!
Tu n'aurais pas un lien vers une source avec des chiffres sur l'espérance de vie actuelle et celle des années 60, 70, 80, 90, 2000 ...
Juste pour confirmer ton affirmation (somme toute relative) !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

Georges61 a écrit :
oscar a écrit :
Et bien moi, je vois que mes "performances" physique baissent. Je marche souvent, et je constate à 71 ans qu'au bout de 20 kms à pied, environ 4 heures de marche, je commence à fatiguer.
Bonsoir Georges!
excellent 20 Kms à pieds ! :super:
Georges tu ne fais pas parti des marcheurs du copain Ombrageux?
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

Pourquoi changer le système , à part la jalousie contre les cheminots et les salariés de l'EDF et du Gaz le système,pourquoi changer ? ce système n'est pas aussi mauvais que nos politiques qui la fustigent depuis des décennies pour obéir aux allemands et à Bruxelles la réponse on la devine ce sont les instructions de Bruxelles , baisser les pensions , retarder le plus possible le départ des retraites pour arriver à terme à la suppression des retraites . Après cette réforme il ne restera plus grand chose de la France toute nôtre industrie a disparu , les entreprises sont parties , on détruit le système social , la fonction publique , le dernier chantier naval que l'on a bradé , l'armée est moribonde , la sécurité sociale va de mal en pis elle ne rembourse plus grand chose les vieux sont obligés de quitter le pays ,ils ne peuvent plus se payer le loyer et une mutuelle , le pire est à venir et nos enfants, nos petits enfants nous maudiront d'avoir voulu l'union européenne
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

evariste a écrit : Pourquoi changer le système , à part la jalousie contre les cheminots et les salariés de l'EDF et du Gaz le système,pourquoi changer ? ce système n'est pas aussi mauvais que nos politiques qui la fustigent depuis des décennies pour obéir aux allemands et à Bruxelles la réponse on la devine ce sont les instructions de Bruxelles , baisser les pensions , retarder le plus possible le départ des retraites pour arriver à terme à la suppression des retraites . Après cette réforme il ne restera plus grand chose de la France toute nôtre industrie a disparu , les entreprises sont parties , on détruit le système social , la fonction publique , le dernier chantier naval que l'on a bradé , l'armée est moribonde , la sécurité sociale va de mal en pis elle ne rembourse plus grand chose les vieux sont obligés de quitter le pays ,ils ne peuvent plus se payer le loyer et une mutuelle , le pire est à venir et nos enfants, nos petits enfants nous maudiront d'avoir voulu l'union européenne
Pourquoi changer de système ?
On ne te l'a pas dit mais le but final c'est de ficher tous les opposants à Macron (et en priorité les affreux ultra-nationalistes sympathisants FN) et de leur supprimer leur pension de retraite !!!!
Chut, je ne t'ai rien dit. Ne le répète surtout pas ...
Alexis de Tocqueville
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Victor a écrit :
zylto a écrit :
Mais on s'en fout de cet âge "en bonne santé" pour cette question sur le financement des retraites.
Ce n'est pas parce que tu seras en mauvaise santé que tu ne toucheras plus ta pension. Cela serait trop facile pour faire faire des économies aux caisses de retraite !
Juste une confidence, c'est seulement une fois mort que tu ne touches plus ta pension.
Mais il y a des petits malins qui essaient de la toucher même mort !
Merci, Victor
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Georges61 a écrit :
oscar a écrit :

Les riches ont la santé ,c'est bien connu .
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

oscar a écrit :
Georges61 a écrit :

Bonsoir Georges!
excellent 20 Kms à pieds ! :super:
Georges tu ne fais pas parti des marcheurs du copain Ombrageux?
Non pas du tout.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

latresne a écrit :
Georges61 a écrit :

Ce n'est pas une question de richesse , il suffit d'une nourriture équilibrée, plutôt méditerranéenne avec très peu de viande, souvent du poisson et beaucoup de fruits et légume, très peu de tabac et d'alcool et 2 litres d'eau par jour.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Georges61 a écrit :
latresne a écrit :

Ce n'est pas une question de richesse , il suffit d'une nourriture équilibrée, plutôt méditerranéenne avec très peu de viande, souvent du poisson et beaucoup de fruits et légume, très peu de tabac et d'alcool et 2 litres d'eau par jour.
Ouai ! un regime moine ayant vécu 50 ans dans un monastère.

Tu m'en mettra 2 caisses mon fieux.. :mdr3:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

oscar a écrit :
C'est peut-être grâce à ton régime diabétique mon oscar.. :hehe: Il y a parfois de curieux paradoxes dans la vie.. :]
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »