B. Arnault devient deuxième homme le plus riche du monde

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 16 fois

Re: B. Arnault devient deuxième homme le plus riche du monde

Message par Fonck1 »

yen'amare a écrit :
vincent a écrit :

Je ne connais pas beaucoup de pays ( connaître c 'est avoir vécu , et a proximité des autochtones )

Pasa peine de franchir l' Atlantique , trés proche de nous , la Belgique .....

ben ils n' ont pas peur de montrer leur maison . C 'est ce qui m' avait le plus étonné en débarquant en Belgique .

Chez nous , depuis des siécles on voit des murs de 3 ou 4 m de haut ( construits avant les PLU ....) dissimulant les propriétés des gens aisés. En Belgique , lorsque vous flanez , vous pouvez voir de splendides demeures......dont le
terrain peut être délimité , par une simple corde , qui va de chandelle en chandelle .....la maison pouvant être a 100..200 .....métres .....on se cache pas .....

les français veulent tous être......plus riche que le voisin .....là bas , ils s' en tappent , passent pas leur temps a regarder les autres ...et ils aiment leurs riches ...Solvay ? Lambert....
C'est pour ne pas voir la misère.
ou pour ne pas se faire rayer les bagnoles....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
estplula
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par estplula »

Fonck1 a écrit :
yen'amare a écrit :
ou pour ne pas se faire rayer les bagnoles....
Ça crée des emplois.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

yen'amare a écrit :

c 'est pour ne pas voir la misére qu' ils aiment les riches ? vous ne connaissez pas les belges et vous parlez en leur nom ? pourriez vous expliquer le mécanisme qui fait aimer les riches .....pour ne pas voir la misére .....je suis dépassé .

Il y a beaucoup plus de misére en Belgique qu' en France ? NON
Il y a plus de riches en Belgique qu' en France ? oui , Uccle a la plus forte densité de français au m2

Nos voisins français toujours plus nombreux en Belgique - RTBF.be
https://www.rtbf.be/.../detail_nos-vois ... en-belgiqu...
14 juil. 2016 - Uccle arrive en tête du classement des communes de la capitale "les plus françaises" avec ses 8715 ressortissants inscrits sur les listes

La Belgique, paradis des riches Français | Les Echos
https://www.lesechos.fr › 2014 › 09
13 sept. 2014 - Les Français fortunés s'établissent de préférence dans des quartiers aisés de Bruxelles, et notamment dans les communes d'Uccle et d'Ixelles, .

Si d 'autres français avaient la même analyse que vous , je dirais que vous avez tout faux .

LES BELGES AIMENT LES RICHES PARCE QU ILS FONT TOURNER L ECONOMIE ET CONTRIBUENT AINSI A AUGMENTER LE PIB ET PAR CONSEQUENCE A FAIRE BAISSER LA PAUVRETE ET LA MISERE

moins il y a de riches, plus la misére est grande ....demandez au venezueliens......ne parlez ni des belges
, ni de la misère , vous ne connaissez ni l' un ni l' autre

Bref on peut en conclure aussi , que le belge est quand même moins con que le français en général . Je dirais aussi qu' il a une forme d' intelligence supérieure au français , car , lui , il voit ......que le riche rapporte du pognon , et c'est là l' essentiel :hehe: :f_fr: :hehe: :f_fr: :hehe: :f_fr:
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

C'est vrai que le riches rapportent du pognon aux autres riches.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
estplula
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par estplula »

vincent a écrit :

c 'est pour ne pas voir la misére qu' ils aiment les riches ? vous ne connaissez pas les belges et vous parlez en leur nom ? pourriez vous expliquer le mécanisme qui fait aimer les riches .....pour ne pas voir la misére .....je suis dépassé .

Il y a plus de riches en Belgique qu' en France ? oui , Uccle a la plus forte densité de français au m2

14 juil. 2016 - Uccle arrive en tête du classement des communes de la capitale "les plus françaises" avec ses 8715 ressortissants inscrits sur les listes

13 sept. 2014 - Les Français fortunés s'établissent de préférence dans des quartiers aisés de Bruxelles, et notamment dans les communes d'Uccle et d'Ixelles, .

Si d 'autres français avaient la même analyse que vous , je dirais que vous avez tout faux .

LES BELGES AIMENT LES RICHES PARCE QU ILS FONT TOURNER L ECONOMIE ET CONTRIBUENT AINSI A AUGMENTER LE PIB ET PAR CONSEQUENCE A FAIRE BAISSER LA PAUVRETE ET LA MISERE

moins il y a de riches, plus la misére est grande ....demandez au venezueliens......ne parlez ni des belges

Bref on peut en conclure aussi , que le belge est quand même moins con que le français en général . Je dirais aussi qu' il a une forme d' intelligence supérieure au français , car , lui , il voit ......que le riche rapporte du pognon , et c'est là l' essentiel :hehe: :f_fr: :hehe: :f_fr: :hehe: :f_fr:
Je n'ai pas parlé au nom des belges, votre phrase que j'ai surlignée à laquelle j'ai répondu commence par "Chez nous"

Vous avez écrit maintenant "Les belges aiment les riches parce ..." C'est vous qui parlez au nom des belges.

Les français ne font pas de la lèche aux riches j'en suis fier.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

yen'amare a écrit :
vincent a écrit :

Je n'ai pas parlé au nom des belges, votre phrase que j'ai surlignée à laquelle j'ai répondu commence par "Chez nous"

"c 'est pour ne pas voir la misére qu' ils aiment les riches ?

" reformulé " les belges aiment les riches pour ne pas voir la misére"

qui c 'est "Ils" ....les belges non ? ( le looping suivi d'un double salto AR ....trop durpour vous )

Vous avez écrit maintenant "Les belges aiment les riches parce ..." C'est vous qui parlez au nom des belges.

"pour ne pas voir la misére".....quelle misére ? la leur

Les français ne font pas de la lèche aux riches j'en suis fier.
quand vous dites que les belges aiment les riches pour ne pas voir la misére , vous parlez a leur place

les belges ne font pas de lèche aux riches , ils vivent cote a cote , par contre les français font la chasse aux riches , voila la différence .

Fier de ne pas faire la lècheaux riches
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

yen'amare a écrit :
vincent a écrit :

Je ne connais pas beaucoup de pays ( connaître c 'est avoir vécu , et a proximité des autochtones )

Pasa peine de franchir l' Atlantique , trés proche de nous , la Belgique .....

ben ils n' ont pas peur de montrer leur maison . C 'est ce qui m' avait le plus étonné en débarquant en Belgique .

Chez nous , depuis des siécles on voit des murs de 3 ou 4 m de haut ( construits avant les PLU ....) dissimulant les propriétés des gens aisés. En Belgique , lorsque vous flanez , vous pouvez voir de splendides demeures......dont le
terrain peut être délimité , par une simple corde , qui va de chandelle en chandelle .....la maison pouvant être a 100..200 .....métres .....on se cache pas .....

les français veulent tous être......plus riche que le voisin .....là bas , ils s' en tappent , passent pas leur temps a regarder les autres ...et ils aiment leurs riches ...Solvay ? Lambert....
oui c 'est une lecture possible de votre phrase . Elle est tellement courte votre "réponse" , mais je l' accepte . Par contre j' aimerai vous liresur ce quej' écris SUR LE FOND , c a d les belges aiment les riches car ils sont moins cons que les français , ou plus intélligents , ils ont compris que la présence de riche était profitable .

Maintenant la hauteur du mur est anecdotique , elle ne servait qu' a montrer que le riche français se cache , car c' est mal vu d'être riche .......qu' auriez vous répondu a mon post si je n' avais pas parlé de cette hauteur de mur ?

Vous faites comme tous les forumeurs qui parlent d' un sujet ,sans rien connaître du sujet ......vous retenez une phrase ,un mot sur un post de 20 lignes , et vous posez ce mot comme un chien pose sa crotte .
estplula
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par estplula »

vincent a écrit :
yen'amare a écrit :
oui c 'est une lecture possible de votre phrase . Elle est tellement courte votre "réponse" , mais je l' accepte . Par contre j' aimerai vous liresur ce quej' écris SUR LE FOND , c a d les belges aiment les riches car ils sont moins cons que les français , ou plus intélligents , ils ont compris que la présence de riche était profitable .

Maintenant la hauteur du mur est anecdotique , elle ne servait qu' a montrer que le riche français se cache , car c' est mal vu d'être riche .......qu' auriez vous répondu a mon post si je n' avais pas parlé de cette hauteur de mur ?

Vous faites comme tous les forumeurs qui parlent d' un sujet ,sans rien connaître du sujet ......vous retenez une phrase ,un mot sur un post de 20 lignes , et vous posez ce mot comme un chien pose sa crotte .
Désolé, ce n'est pas un sujet sur les belges mais sur Bernard Arnault.
Trouvez vous judicieux de laisser se concentrer autant d'argent (c'est à dire de pouvoir) sur un seul individu? La question n'est pas de l'aimer ou pas.
Est-ce qu'on a organisé la société de cette manière pour un intérêt commun ou pour satisfaire des mégalos?
Jusqu'où va aller Bernard Arnault?
Le forum ne sert seulement à sortir sa science, même un incompétent comme vous me jugez peut exprimer son point de vu.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

yen'amare a écrit :
vincent a écrit :

Désolé, ce n'est pas un sujet sur les belges mais sur Bernard Arnault.
Trouvez vous judicieux de laisser se concentrer autant d'argent (c'est à dire de pouvoir) sur un seul individu? La question n'est pas de l'aimer ou pas.
Est-ce qu'on a organisé la société de cette manière pour un intérêt commun ou pour satisfaire des mégalos?
Jusqu'où va aller Bernard Arnault?
Le forum ne sert seulement à sortir sa science, même un incompétent comme vous me jugez peut exprimer son point de vu.

sujet sur la richesse , et par extension je met , face a la jalousie, parfois la haine que déclanche BA , en opposition , le comportement des belges afin que les français qui me lisent , sache qu' ailleurs c'est l' opposé de ce que l'on voit en France , que la France n 'est pas La référence surtout pas dans ce domaine ). ET J ECRIS TOUT CELA POUR TENTER DE FAIRE REFLECHIR SUR LE COMPORTEMENT FACE AU RICHE EN GENRAL . ça peut servir a cela un forum.....

Il n' y a pas de hors sujet , vous le décrétez hors sujet , car vous n' avez aucun argument face a une démostration de la connerie des français face a l' argent , aux riches
ce que j ' écris , ce n 'est pas de la science ( voir Larousse ) mais des connaissances .

Devant une démonstration de la connerie des français qui préfèrent voir les riches ( dont BA domicilié ..à Uccle) se tirer plutôt que de les garder au chaud en France , ben oui , je conclu qu ' il n' y a pas plus con qu' un français pour se satisfaire de cela , voir même en être heureux .Maintenant si vous mettez dans ce lot et que vous en déduisez que je vous juge ....

là aussi , en disant les français sont des cons ( sur ce domaine ) .......ben acceptez que "comme vous me jugez peut exprimer son point de vu." ( et chez moi , aprés une démo)

Mais je pense que vous vous sentiriez mieux en argumentant , en justifiant votre position opposée a la mienne......ce serait la meilleure manière de prouver que je suis incompétent . Il ne suffit pas de coller une étiquette " incompétent" sur le front de qq ' un pour estimer le bouot fini, maintenant il fautJUSTIFIER ......

1 on fait une démonstartion pour étayer ses positions , avec exemples a l' appui ,exemples confirmés si possible par presse , articles..

2 on fait la conclusion

La partie 2 est facile , évidente (même s'il en ressort que les français sont des cons sur undomaine ) , ceux qui prennent mal la partie 2 parce qu' ils se sentent concernés prennent la conclusion pour un jugement .
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

C'est plus confortable pour le riche de s'imaginer que les "autres", les "français" (expression qui montre déjà à quel point ils se sentent concernés par un destin collectif...) jalousent sa "réussite" : ça lui permet de croire qu'il la doit à des compétences hors normes, ce qui, dans les trois quarts des cas, est faux. La fortune provenant à 70% de l'héritage en France, il ne s'agit en général que de parasites qui se sont donnés la peine de naître, je pense qu'on en a quelques beaux spécimens ici même, et plus ils sont nuls, plus ils sont hargneux.

La réalité est tout autre : en règle générale, les français se foutent des riches, voire ils éprouvent un peu de pitié pour des gens à l'horizon généralement très étroit et à la curiosité intellectuelle très faible. Ils leur demandent simplement de contribuer à la solidarité nationale à hauteur de leurs revenus, ce qui n'est pratiquement jamais le cas car les lois et la complaisance d'un pouvoir politique à leur botte leur permet d'y échapper. C'est aussi simple que cela.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Kelenner a écrit : C'est plus confortable pour le riche de s'imaginer que les "autres", les "français" (expression qui montre déjà à quel point ils se sentent concernés par un destin collectif...) jalousent sa "réussite" : ça lui permet de croire qu'il la doit à des compétences hors normes, ce qui, dans les trois quarts des cas, est faux. La fortune provenant à 70% de l'héritage en France, il ne s'agit en général que de parasites qui se sont donnés la peine de naître, je pense qu'on en a quelques beaux spécimens ici même, et plus ils sont nuls, plus ils sont hargneux.

La réalité est tout autre : en règle générale, les français se foutent des riches, voire ils éprouvent un peu de pitié pour des gens à l'horizon généralement très étroit et à la curiosité intellectuelle très faible. Ils leur demandent simplement de contribuer à la solidarité nationale à hauteur de leurs revenus, ce qui n'est pratiquement jamais le cas car les lois et la complaisance d'un pouvoir politique à leur botte leur permet d'y échapper. C'est aussi simple que cela.
:super:

En France nous ne sommes pas hypnotisés par tout ce qui brille, et ne vouons pas un culte à ceux qui se parent de belles choses, de beaux bijoux dans de beaux écrins estampillés Roll Royce. Désolé, on n’idolâtre pas les riches comme des nouveaux dieux qui nous seraient supérieurs. Nous savons que leur fortune provient de leur famille, souvent depuis des siècles. Et que la différence entre Bernard Arnault et un ouvrier manutentionnaire, c'est uniquement le prix que les parents ont pu mettre dans son éducation.

Ce que les étrangers prennent pour la "haine des riches" est juste une indifférence, et une égalité de considération, que justement les bourgeois ne supportent pas, eux tellement habitués à être considéré avec admiration, servilité et déférence par la piétaille.

Désolé mais personnellement je ne méprise pas plus les riches que le clochard au coin de la rue, ou la secrétaire de mon médecin. J'ai pour mes concitoyens une égale considération, car, de par mon éducation humaniste, mes connaissances en sciences humaines, je sais qu'ils ont tous un mérite égale.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Kelenner a écrit : C'est plus confortable pour le riche de s'imaginer que les "autres", les "français" (expression qui montre déjà à quel point ils se sentent concernés par un destin collectif...) jalousent sa "réussite" : ça lui permet de croire qu'il la doit à des compétences hors normes, ce qui, dans les trois quarts des cas, est faux. La fortune provenant à 70% de l'héritage en France, il ne s'agit en général que de parasites qui se sont donnés la peine de naître, je pense qu'on en a quelques beaux spécimens ici même, et plus ils sont nuls, plus ils sont hargneux.

Ils leur demandent simplement de contribuer à la solidarité nationale à hauteur de leurs revenus, ce qui n'est pratiquement jamais le cas car les lois et la complaisance d'un pouvoir politique à leur botte leur permet d'y échapper. C'est aussi simple que cela[/qu

vous connaissez la Belgique qui accepte avec grand plaisir nos riches ? il me semble bien , a moins que vous nous démontriez le contraire , qu' il y a une solidarité
ça lui permet de croire qu'il la doit à des compétences hors normes, ce qui, dans les trois quarts des cas, est faux. La fortune provenant à 70% de l'héritage en France, [/quots

la fortune de qui ? a partir de quel niveau un individu est il un fortuné ? d 'où sortez vous vos affirmations ( qui sont fausses ) ?

Ceux qui ont hérité , du XX éme , voir XIX éme et qui sont encore riches, sont compétents , bons , trés bon même , car la richesse du XXI éme implique une adaptation , une vision along terme, et certains qui avaient hérité , sont désormais des ex riches .

c 'était il y a 22 ans

https://lexpansion.lexpress.fr/actualit ... 57066.html

Les grandes fortunes ne meurent jamais vraiment
Gérard Moatti,
publié le 24/07/1997 à 09:53

Il ne suffit pas de devenir riche ­ il ne suffit même pas de naître riche ­, il faut aussi le rester. Or quoi de plus capricieux que la fortune ? Quoi de plus fluide que l'argent ?Comment les grands patrimoines auraient-ils pu résister aux fléaux du siècle ­ les emprunts russes, l'inflation, les crises, les guerres, sans oublier les " gendres incapables et les neveux bons à rien ", comme disait, paraît-il, l'excellent monsieur Boussac ?

Eh bien, ils ont résisté. Le monde de la fortune, en France du moins, est étonnamment stable. C'est un paysage géologique de type sédimentaire : des couches successives qui apparaissent au fil des générations, une certaine érosion, mais peu d'effondrements.

Petite confirmation statistique, à partir des palmarès des grandes fortunes régulièrement publiés dans la presse économique. Même si ces palmarès présentent entre eux de sensibles différences (à la fois dans l'évaluation des patrimoines et dans les classements), le même constat peut être fait à partir des 50 premiers noms : 40 à 45 % de ces fortunes existaient déjà au tout début du siècle. Il y a les familles dont l'ancienneté dans le gotha de l'argent est de notoriété quasi publique : les Hermès et leurs différentes branches (Dumas, Puech), héritiers d'une sellerie devenue un des grands noms du luxe, les Peugeot, dont les premiers ateliers datent de la fin du xviiie siècle, les Louis-Dreyfus, négociants depuis au moins 1850, les Hériard-Dubreuil (Rémy Martin, Cointreau...), les Guerlain, les David-Weill (Lazard), les Seydoux (Schlumberger), les Rothschild (la branche Edmond étant la plus riche)... Sans compter les Michelin, curieusement absents des palmarès récents, sans doute parce que la forme juridique de la société de tête du groupe (société en nom collectif) rend plus opaque la propriété du capital.

Il y a aussi les familles ou les individus dont la fortune, même si elle a été considérablement développée par les générations récentes, s'est bâtie à partir d'un socle préexistant. Par exemple les Mulliez, une souche nordique solidement implantée dans le textile (Phildar) avant la création d'Auchan par Gérard Mulliez. Ou les Verspieren, qui étaient assureurs avant d'accéder à la très grande richesse en prenant une position majoritaire dans le capital de Legrand, devenu leader mondial de l'appareillage électrique basse tension. Ou même ­ mais ils sont à la limite de notre critère d'ancienneté ­ les Bouriez, dont le rejeton Philippe, fondateur de l'enseigne Cora, appartient à une lignée de sept générations de grands négociants.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

vincent a écrit :
] le même constat peut être fait à partir des 50 premiers noms : 40 à 45 % de ces fortunes existaient déjà au tout début du siècle[/size].

et bien sur , par rapport a 1997 .....le taux de 45 % de riches....venant d'héritage tombeacause des starts up , c'était ce que je voulais faire remarquer en mettant la date en GROS

vous avez tout faux , votre fabrication de fakes idéologique vient d' en prendre un sérieux coup sur la patate
estplula
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par estplula »

@Vincent
https://www.lesoir.be/184831/article/20 ... a-pauvrete
Vous vous êtes aussi promené dans les quartiers chauds de Molenbeek?
estplula
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par estplula »

@Vincent
"Les terribles chiffres de la pauvreté en Belgique "
https://www.msn.com/fr-be/actualite/nat ... ar-BBOuZuI

Faut croire que la présence des riches ne rapporte pas à tout le monde en Belgique. Les belges aiment les riches, qu'ils les gardent.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »