vincent a écrit :
COURRIER/DISTRIBUTION – PRIME FACTEUR D’AVENIR 2019, LE COMPTE N’Y EST PAS !
28 mars 2019 4,646 Vues
Au titre de l’année 2018, pour la Prime Facteur d’Avenir, La Poste prévoit de verser moins de 300 euros par agent en moyenne.
Pour FO, ce chiffre est très insuffisant !
aprés avoir fait desétudes techniques ( décriées seuls ceux qui faisaient latin grecs étaient encencés) j'ai bossé dans l' inudstrie , je me souviens pas m' être posé la question de savoir si les métiers auxquels j'allais postulé avaient bonne ou mauvaise presse .
Quand a votre ami qui a raté la fac , il aurait trés bien pu faire une formation de soudeur , il gagnerait 2 fois le salaire d' un facteur , pas trés curieux sur "les métiers et leurs perspectives de salaire et d' évolution " , le pb c' est que soudeur , en général vous n' arrivez pas avec costard cravate ....sa vie , c'est lui qui l' a choisie, sans doute en fonction de ses moyens ....tout comme vous
Je n' ai jamais été payé comme de"la merde" , votre vocabulaire sur le travail qui revient souvent montre que vous avez du en chier . J' ai l'impréssion que vous êtes entouré de type qui en chient.
Bon , quand on en a marre , on fait comme Capiotao , ouvrier maçon qui a bossé pour nous ......on monte sa boite lorsque nos talents ne sont pas reconnu a leur juste valeur

Des gens qui gagnent 1300 1500 balles et qui en chient,c'est la grande majorité des salariés, il faut retomber sur terre un jour, la réalité ce n'est pas comme dans vos reves anisés.
Alors deja vous ne comprenez rien a ce qui est écrit, ensuite vous répondez a coté ( logique) , c'est votre marque de fabrique dans la médiocrité que vous trainez a longueur de message.
Quand on recrute a salaire minimum, on a forcément ceux qui ne veulent pas trop se casser le cul. Alors en zone rurale ca passe car il y a peu d'offres, mais le type qui rentre comme facteur a 1200 balles et qui trouve un poste de préparateur de commandes a 1500 balles, ben il se tire et ca fait les gros titres " la poste peine é recruter des facteurs".
Ma fille a passé un entretien pour aller dans le secteur public, on lui propose 1300 balles, elle a refusé car elle est courageuse et gagne plus dans le privé. Le recruteur , qui peine a trouver des agents qualifiés, a osé lui dire qu'il y a des aides ( sous entendu la prime pour l'emploi) et que au final ca lui ferait XXXX euros mensuels. Il faut tout de meme oser sortir une chose pareille, maintenant les aides sociales sont un argument pour attirer les candidats!
Je n'attend aucune réponse logique et censée de votre part, juste une diatribe d'un pauvre type qui lit de travers après son énième jaune...