Les autorités craignent des "émeutes de la faim" en Seine-Saint-Denis.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 3 fois
A été liké : 4 fois

Re: Les autorités craignent des "émeutes de la faim" en Seine-Saint-Denis.

Message par gare au gorille »

crepenutella a écrit : 29 avril 2020 16:54
gare au gorille a écrit : 29 avril 2020 13:35

Ben l'assimilation c'est pas de transformer des musulmans en Chrétiens, c'est juste l'acceptation d'être d'abord des Français à part entière. L'inverse de ceux qui à la troisième génération affichent encore en priorité leur religion et leur origine comme un étendard.
C'est la ou quelque chose a foiré dans le processus.
Après tu nous dis toi même que ces gens arrivent sans argent en France et s'entassent dans ce département, qu'il faudrait d'urgence les former et leur donner du boulot, sauf que nous sommes un pays à la ramasse, avec des milliards de dettes et des millions de chômeurs.
Peut être serait il plus judicieux de ne pas entasser ces gens, de n'accueillir que les gens venant des pays effectivement en guerre. C'est un peu ce qu'avait fait Salvini en Italie, et son message était arrivé jusqu'en Afrique. Les afflux ingérables avaient stoppés en Italie. Le problème est l'absence de volonté politique alors même que nous n'avons pas grand chose à offrir.
Sauf qu'au lieu de dépenser un peu d'argent pour former et traiter correctement les migrants, on dépenserait 100 ou 200 fois plus d'argent publics pour embaucher de la flicailles et bloquer les frontières; Ce serait de l'argent utilisé de manière stérile, en vue de former des gens à des métiers d'abrutis, et ce ne serait pas du tout productif pour la France. Mieux vaut utiliser cet argent pour transformer cette main d'oeuvre abondante en atout grâce à des qualifications...
Former un flic ça coûte de l'argent, et en plus il faut le payer après, ensuite il y a le coût de l'entretien des frontières (une frontière c'est essentiellement un accord diplomatique qu'il faut donc financer)...et le résultat en terme de productivité est ridicule.

Sauf que ta formation elle est sans limite. Si tu continue sur la même trajectoire tu peux former autant de gens que tu veux, tu en auras toujours par millier qui viendront en quête de ce monde meilleur et encore faut il leur trouver un emploi dans notre beau pays en pleine déroute économique .
C'est un système sans fin et qui ne peut pas fonctionner. Nos millions de chômeurs sont la pour te le rappeler. Pour qu'un système social fonctionne il faut d'abord en tracer les limites et les contours. Un système social en permanence ouvert au monde entier ne peut pas fonctionner et en fait nous ne faisons qu'affaiblir notre pays et transformer les gens que nous accueillons très mal en ghettos de révoltés.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Fonck1 a écrit : 29 avril 2020 16:54
berger141 a écrit : 27 avril 2020 15:47

Mon petit Corvo, tu dis avoir 71 ans mais tu aurais encore besoin de ta maman pour t'ouvrir les yeux sur les banlieues de l'immigration : "une République islamique en herbe" selon Boualem Samsal, un écrivain algérien ou bien "les territoires perdus de la République" ou bien les " territoires conquis de l'islamisme" à propos desquels Hollande évoque la "partition" du pays (cf l'ouvrage " un Président ne devrait pas dire ça").
Faut t'informer petit Corvo, il faut sortir de ta petite bulle idéologique.
Quant à celle que tu appelles mon "égérie"
Sache que je regrette l'existence du RN/FN qui est le meilleur agent électoral de la Gauche qui nous a conduit au désastre actuel.
Le RN/FN empêche la Droite d'exercer le pouvoir. Le seul point positif du programme RN/FN c'est une refonte drastique de la désastreuse politique d'immigration.
ha elle était bonne? ça vous manquait une bonne petite masturbe
On doit ici relever l'élégance de la contribution de Fonck1 au débat.
Modifié en dernier par berger141 le 30 avril 2020 10:06, modifié 1 fois.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Bertrand a écrit : 28 avril 2020 13:16
berger141 a écrit : 28 avril 2020 13:04 Tous ces faits que tu refuses de voir.
Ma question est de savoir si un jour tu vas te réveiller. J'ai bien peur que non tant l'idéologie est profondément ancrée chez toi.

Mais on a beau tout donner rien ne saurait vous faire comprendre. Il vous faut une explication simple et rapide, un exutoire à votre impuissance et à votre médiocrité intellectuelle en fait :super:
Toi Bertrand qui "donne tout" et n'a pas peur du ridicule:
Merci de m'expliquer ce que, selon toi, je n'arriverais à comprendre.
ET si tu peux essaie de te calmer et d'éviter pour une fois les insultes.
Surtout quand on est soi-même limité, on évite d'évoquer la "médiocrité intellectuelle" de son contradicteur.
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

berger141 a écrit : 30 avril 2020 10:04 Toi Bertrand qui "donne tout" et n'a pas peur du ridicule:
Surtout quand on est soi-même limité, on évite d'évoquer la "médiocrité intellectuelle" de son contradicteur.
Mais je l'ai fais, dans la citation que vous avez tronqué par exemple...
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Bertrand a écrit : 30 avril 2020 14:50
berger141 a écrit : 30 avril 2020 10:04 Toi Bertrand qui "donne tout" et n'a pas peur du ridicule:
Mais je l'ai fais, dans la citation que vous avez tronqué par exemple...
Merci de me dire quelle citation.
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

28 avril 2020 à 13h16 :

"On ne refuse de voir aucun faits. Il y a dans les individus issus de l'immigration des gens mauvais et des gens très bien. Comme chez les français "de souche". D'ailleurs où est Souche? Dans le calvados? Bref...

Vos "propositions" n'en sont pas et celui qui ici est vraiment imprégné d'une idéologie à combattre c'est vous!
Un identitaire sauce sécuritaire comme il en existe des millions. On sait très bien d'où viennent ces idées de merde.

Le seul constat que l'on peut vous accorder c'est celui de localiser une plus forte délinquance dans les quartiers défavorisés.
C'est principalement du à un niveau de vie faible et donc à une tentation de l'illégalité plus importante. N'importe quel sociologue vous le confirmerais, qu'il soit déterministe ou interactionniste, et quelque soit son bord politique."
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Bertrand a écrit : 30 avril 2020 15:53 28 avril 2020 à 13h16 :

"On ne refuse de voir aucun faits. Il y a dans les individus issus de l'immigration des gens mauvais et des gens très bien. Comme chez les français "de souche". D'ailleurs où est Souche? Dans le calvados? Bref...

Vos "propositions" n'en sont pas et celui qui ici est vraiment imprégné d'une idéologie à combattre c'est vous!
Un identitaire sauce sécuritaire comme il en existe des millions. On sait très bien d'où viennent ces idées de merde.

Le seul constat que l'on peut vous accorder c'est celui de localiser une plus forte délinquance dans les quartiers défavorisés.
C'est principalement du à un niveau de vie faible et donc à une tentation de l'illégalité plus importante. N'importe quel sociologue vous le confirmerais, qu'il soit déterministe ou interactionniste, et quelque soit son bord politique."
Je constate que cette fois tu deviens raisonnable : tu as supprimé la partie ridicule et insultante de ton texte où tu écris qu'en raison de "ma médiocrité intellectuelle " je ne comprenais tes explications.
Sinon pour le reste :
1 J'ai déjà répondu à ton propos "il y a dans les individus issus de l'immigration des gens mauvais et des gens biens; comme chez les français" Je t'ai dis que tu enfonçais des portes ouvertes. Pour dire de telles banalités il est préférable de s'abstenir.
2 A propos d'idéologie, je t'ai répondu que je n'ai pas d'idéologie; Ce que je pense résulte de mon observation ou de l'avis de personnes informées déjà citées comme G. Collomb ex- ministre de l'Intérieur qui a ce titre à reçu pendant son ministère toutes les infos relatées par les préfets sur la situation des banlieues "sensibles" . C'est toi l'idéologue qui refuse de voir ou de croire à tous les avis qui infirment ce que tu penses. Merci à ce propos de me dire ce que sont , selon toi, mes "idées de merde" .Il faut ici à nouveau apprécier l'élégance et la délicatesse de ton expression.
3 Ce point concerne la délinquance . Tu répètes une antienne bien connue (décidemment tu as du mal à échapper aux lieux communs) à savoir que la délinquance résulte de la pauvreté. Malgré tous les sociologues que tu évoques , ce n'est vrai qu'en partie puisqu'avec le trafic de drogues certaines familles sont très riches; en outre dans certains territoires ruraux très pauvres la délinquance est rare ou inexistante.
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

berger141 a écrit : 30 avril 2020 17:06 2 A propos d'idéologie, je t'ai répondu que je n'ai pas d'idéologie; Ce que je pense résulte de mon observation ou de l'avis de personnes informées déjà citées comme G. Collomb ex- ministre de l'Intérieur qui a ce titre à reçu pendant son ministère toutes les infos relatées par les préfets sur la situation des banlieues "sensibles" . C'est toi l'idéologue qui refuse de voir ou de croire à tous les avis qui infirment ce que tu penses. Merci à ce propos de me dire ce que sont , selon toi, mes "idées de merde" .Il faut ici à nouveau apprécier l'élégance et la délicatesse de ton expression.
3 Ce point concerne la délinquance . Tu répètes une antienne bien connue (décidemment tu as du mal à échapper aux lieux communs) à savoir que la délinquance résulte de la pauvreté. Malgré tous les sociologues que tu évoques , ce n'est vrai qu'en partie puisqu'avec le trafic de drogues certaines familles sont très riches; en outre dans certains territoires ruraux très pauvres la délinquance est rare ou inexistante.
Et bien moi aussi j'ai déjà répondu. Je vais quand même le refaire : l'idéologie de m.... c'est l'idéologie identitaire et sécuritaire qui va soit disant résoudre les problèmes de délinquance et de criminalité. Avec des propositions du style : revenir sur le droit du sol ou établir une présomption de légitime défense pour les policiers, on croit rêver mais non...

La pauvreté n'est pas la seule cause de l’existence de nombreux faits délictuels et criminels. Il y en a beaucoup d'autres mais je pense qu'elle reste quand même la première.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 9 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

berger141 a écrit : 30 avril 2020 09:47
Fonck1 a écrit : 29 avril 2020 16:54

ha elle était bonne? ça vous manquait une bonne petite masturbe
désolé de me mettre à votre niveau.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

berger141 a écrit : 30 avril 2020 17:06
Bertrand a écrit : 30 avril 2020 15:53 28 avril 2020 à 13h16 :

Je constate que cette fois tu deviens raisonnable : tu as supprimé la partie ridicule et insultante de ton texte où tu écris qu'en raison de "ma médiocrité intellectuelle " je ne comprenais tes explications.
Sinon pour le reste :
1 J'ai déjà répondu à ton propos "il y a dans les individus issus de l'immigration des gens mauvais et des gens biens; comme chez les français" Je t'ai dis que tu enfonçais des portes ouvertes. Pour dire de telles banalités il est préférable de s'abstenir.
2 A propos d'idéologie, je t'ai répondu que je n'ai pas d'idéologie; Ce que je pense résulte de mon observation ou de l'avis de personnes informées déjà citées comme G. Collomb ex- ministre de l'Intérieur qui a ce titre à reçu pendant son ministère toutes les infos relatées par les préfets sur la situation des banlieues "sensibles" . C'est toi l'idéologue qui refuse de voir ou de croire à tous les avis qui infirment ce que tu penses. Merci à ce propos de me dire ce que sont , selon toi, mes "idées de merde" .Il faut ici à nouveau apprécier l'élégance et la délicatesse de ton expression.
Mon bon berger pourquoi ne pas simplement dire que vous n'aimez guère la "maghrébie" ?
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Fonck1 a écrit : 30 avril 2020 17:21
berger141 a écrit : 30 avril 2020 09:47

désolé de me mettre à votre niveau.
Sauf que se mettre à mon niveau serait plutôt de répondre sur le fond.
Modifié en dernier par berger141 le 30 avril 2020 17:56, modifié 1 fois.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Corvo a écrit : 30 avril 2020 17:39
berger141 a écrit : 30 avril 2020 17:06

Sinon pour le reste :
Mon bon berger pourquoi ne pas simplement dire que vous n'aimez guère la "maghrébie" ?
Cher petit Corvo, cette remarque est étonnante. As-tu bien dormi?
gare au gorille

Bertrand a écrit : 30 avril 2020 17:17
berger141 a écrit : 30 avril 2020 17:06 2 A propos d'idéologie, je t'ai répondu que je n'ai pas d'idéologie; Ce que je pense résulte de mon observation ou de l'avis de personnes informées déjà citées comme G. Collomb ex- ministre de l'Intérieur qui a ce titre à reçu pendant son ministère toutes les infos relatées par les préfets sur la situation des banlieues "sensibles" . C'est toi l'idéologue qui refuse de voir ou de croire à tous les avis qui infirment ce que tu penses. Merci à ce propos de me dire ce que sont , selon toi, mes "idées de merde" .Il faut ici à nouveau apprécier l'élégance et la délicatesse de ton expression.
Et bien moi aussi j'ai déjà répondu. Je vais quand même le refaire : l'idéologie de m.... c'est l'idéologie identitaire et sécuritaire qui va soit disant résoudre les problèmes de délinquance et de criminalité. Avec des propositions du style : revenir sur le droit du sol ou établir une présomption de légitime défense pour les policiers, on croit rêver mais non...

La pauvreté n'est pas la seule cause de l’existence de nombreux faits délictuels et criminels. Il y en a beaucoup d'autres mais je pense qu'elle reste quand même la première.

Je ne vois pas trop le rapport que tu peux faire entre droit du sol et criminalité. Revenir sur le droit du sol n'est en rien une démarche sécuritaire mais simplement un moyen de maitriser une immigration raisonnable, c'est à dire à qui on peut offrir des perspectives d'avenir autre que l'entassement dans des cités ou la seule porte qui s'ouvre est bien souvent celle de la délinquance.
Venir nous expliquer qu'il y a parmi les immigrés des gens biens et des gens pas bien comme chez les "Français de souches" c'est juste comme nous dire que la pluie ça mouille ou nous prendre pour des cons. On est convaincu de ça tout aussi bien que toi et on ne t'as pas attendu pour le savoir. Le problème n'est pas un problème d'individu mais de masse d'individus que nous ne savons plus intégrer nos moyens étant déjà en delà de la limite du possible.
Il n'y a rien d'ignoble à penser que depuis plusieurs décennies nos dirigeants ont fait n'importe quoi avec la France et que ça ne fait le bonheur de personne, pas même celle des masses de gens que nous avons accueillis n'importe comment et qui maintenant se retournent contre nous.
(Rimbaud)
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

gare au gorille a écrit : 30 avril 2020 18:21 Je ne vois pas trop le rapport que tu peux faire entre droit du sol et criminalité.
:mdr3:

Vil farceur! Ce lien ce n'est pas moi qui le fait c'est le RN qui fait le lien entre immigration/droit du sol et sécurité.

C'est tout à votre honneur de reconnaître qu'il n'existe pas vraiment, vous êtes sur la bonne voie :super:
gare au gorille

Bertrand a écrit : 30 avril 2020 18:24
gare au gorille a écrit : 30 avril 2020 18:21 Je ne vois pas trop le rapport que tu peux faire entre droit du sol et criminalité.
:mdr3:

Vil farceur! Ce lien ce n'est pas moi qui le fait c'est le RN qui fait le lien entre immigration/droit du sol et sécurité.

C'est tout à votre honneur de reconnaître qu'il n'existe pas vraiment, vous êtes sur la bonne voie :super:

Désolé, c'est juste ton interprétation à toi. Le RN ne parle pas de revenir sur le droit du sol à des fins sécuritaires mais pour reprendre la maitrise des naturalisations et faire en sorte que ce ne soit plus de l'automatisme. Cet automatisme qui a conduit à nationaliser à tour de bras et à entasser des gens dans des cités ghettos ou plus personne ne veut aller, même pas la police.
(Rimbaud)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »