Le premier ministre va dévoiler aux français le plan de déconfinement.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Le premier ministre va dévoiler aux français le plan de déconfinement.

Message par da capo »

Georges61 a écrit : 30 avril 2020 19:11
da capo a écrit : 30 avril 2020 18:45

''L'instruction c'est bien le cadet des soucis d'un entrepreneur.''

Il faut vraiment avoir vécu complètement dans l'ignorance du monde de l'entreprise privée, voire le mépriser pour sortir ce genre de grossièreté !

L'entrepreneur – tpe pme - a souvent dû faire des efforts personnels pour s'élever socialement, et plus ces efforts lui ont coûté, plus il cherche à inculquer à ses enfants le goût de la réussite, à commencer par celle des études.
Un bon nombre d'entrepreneurs, ont fait le plus grand effort en naissant. Quand à s'élever socialement pour les plus nombreux d'entre eux toutes les portes leurs sont ouvertes pour s'élever socialement, les relation et le carnet d'adresses de papa est bien utile.
Pour inculquer quoique ce soit à leurs enfants, laissez moi rire. J'en ai rencontré pas mal de ces entrepreneurs, et la plupart ce sont peu ou pas occupés du tout de leurs enfants, qui sont surtout élevés par leur mère voire tout seul. Dans ce genre de famille le père est quasiment toujours absent, quand il n'a pas quitté le foyer.

Ouais, ce sont tous des fils à papa et des sales types ! Là, on passe du simple mépris à la haine de classe !
Bref, tu en as rencontré ''pas mal'' ou bien pas du tout ?
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Hdelapampa a écrit : 29 avril 2020 23:16
Dans ce cas, on le dit, au lieu de se cacher derrière "l'égalité".
L'instruction c'est bien le cadet des soucis d'un entrepreneur.
L'Ecole n'est pas une garderie.

Il faut vraiment avoir vécu complètement dans l'ignorance du monde de l'entreprise privée, voire le mépriser pour sortir ce genre de grossièreté !

L'entrepreneur – tpe pme - a souvent dû faire des efforts personnels pour s'élever socialement, et plus ces efforts lui ont coûté, plus il cherche à inculquer à ses enfants le goût de la réussite, à commencer par celle des études.
1) Que signifie donc "ignorance du monde de l'entreprise privée"?
Qu'il faut avoir été entrepreneur soi-même? Si c'est le cas, cela signifierait qu'un employé de l'entreprise privée ne saurait en parler.
Si un employé de l'entreprise privée est autorisé (par qui, d'ailleurs?) à en parler, alors oui, je peux, car je l'ai été.

2) Mais dans le cas qui nous occupe, le déconfinement, il est évident que l'école n'est vue que comme garderie et que la pression vient des entreprises.
Elles veulent le retour des parents au boulot, quelle que soient les conséquences pédagogiques.
Par ailleurs, j'ai pu constater LA HAINE qu'ont les (en grande majorité) entrepreneurs pour ceux qui ont pour travail de dispenser l'instruction.
Elle est très répandue à droite ET à l'extrême-droite.
Et cela s'explique: l'instruction pousse à l'insoumission et à la désobéissance.
Le MedeF ne proteste pas que je sache contre les fermetures de classe et d'écoles, l'entassement. Ce n'est pas son rôle, me direz -vous.
Et pourtant:
https://www.medef.com/fr/communique-de- ... e-l-emploi
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

da capo a écrit : 30 avril 2020 20:20
Georges61 a écrit : 30 avril 2020 19:11

Un bon nombre d'entrepreneurs, ont fait le plus grand effort en naissant. Quand à s'élever socialement pour les plus nombreux d'entre eux toutes les portes leurs sont ouvertes pour s'élever socialement, les relation et le carnet d'adresses de papa est bien utile.
Pour inculquer quoique ce soit à leurs enfants, laissez moi rire. J'en ai rencontré pas mal de ces entrepreneurs, et la plupart ce sont peu ou pas occupés du tout de leurs enfants, qui sont surtout élevés par leur mère voire tout seul. Dans ce genre de famille le père est quasiment toujours absent, quand il n'a pas quitté le foyer.

Ouais, ce sont tous des fils à papa et des sales types ! Là, on passe du simple mépris à la haine de classe !
J'en ai rencontré pas mal, quand j'étais commis d'architecte. Puis plusieurs années plus tard quand j'avais 5 agences immobilières sur la Côte normande, ou parallèlement j'avais des responsabilités dans une chambre de commerce. Quand j'entends tous les mérites que vous leur accordez, cela me fait doucement rigoler.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Le plan de déconfinement va ètre modifié, on y verra plus clair :
https://i.postimg.cc/6pSLwTDW/IMG-20200429-WA0006.jpg
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

danielle49 a écrit : 01 mai 2020 17:06 Le plan de déconfinement va ètre modifié, on y verra plus clair :
Image
:mdr3:
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Hdelapampa a écrit : 01 mai 2020 15:33

1) Que signifie donc "ignorance du monde de l'entreprise privée"?
Qu'il faut avoir été entrepreneur soi-même? Si c'est le cas, cela signifierait qu'un employé de l'entreprise privée ne saurait en parler.
Si un employé de l'entreprise privée est autorisé (par qui, d'ailleurs?) à en parler, alors oui, je peux, car je l'ai été.

2) Mais dans le cas qui nous occupe, le déconfinement, il est évident que l'école n'est vue que comme garderie et que la pression vient des entreprises.
Elles veulent le retour des parents au boulot, quelle que soient les conséquences pédagogiques.
Par ailleurs, j'ai pu constater LA HAINE qu'ont les (en grande majorité) entrepreneurs pour ceux qui ont pour travail de dispenser l'instruction.
Elle est très répandue à droite ET à l'extrême-droite.
Et cela s'explique: l'instruction pousse à l'insoumission et à la désobéissance.
Le MedeF ne proteste pas que je sache contre les fermetures de classe et d'écoles, l'entassement. Ce n'est pas son rôle, me direz -vous.
Et pourtant:
https://www.medef.com/fr/communique-de- ... e-l-emploi

C'est l'ignorance révélée par ce genre de sentence !

En évoquant cette haine imaginaire''pour ceux qui ont pour travail de dispenser l'instruction.''
J'ai l'impression que tu remplaces la réalité des faits par des slogans syndicaux.
Pour s'en tenir aux faits, il est vrai que certains entrepreneurs ont la hantise de l'expansion de la dépense publique et à défaut de l'accepter, on peut facilement comprendre pourquoi.

Quant à l'explication : ''l'instruction pousse à l'insoumission et à la désobéissance.'' ça nous fait voyager dans un passé lointain, mais ça confirme une incroyable méconnaissance de l'emploi privé d'aujourd'hui, voyant tout salarié comme un ''soumis'' et l'intérêt de son employeur à ce qu'il demeure ignorant, comme s'il fallait être instruit pour adhérer à un syndicat !

C'est bon, n'en jette plus, la cour est pleine !
Hölderlin
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Georges61 a écrit : 01 mai 2020 16:00
da capo a écrit : 30 avril 2020 20:20

J'en ai rencontré pas mal, quand j'étais commis d'architecte. Puis plusieurs années plus tard quand j'avais 5 agences immobilières sur la Côte normande, ou parallèlement j'avais des responsabilités dans une chambre de commerce. Quand j'entends tous les mérites que vous leur accordez, cela me fait doucement rigoler.

Arrf ! agent immobilier maintenant ?

Oui, le 137ième métier que tu as exercé i presume.
Hölderlin
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

da capo a écrit : 03 mai 2020 01:26
C'est l'ignorance révélée par ce genre de sentence !

En évoquant cette haine imaginaire''pour ceux qui ont pour travail de dispenser l'instruction.''
J'ai l'impression que tu remplaces la réalité des faits par des slogans syndicaux.
Pour s'en tenir aux faits, il est vrai que certains entrepreneurs ont la hantise de l'expansion de la dépense publique et à défaut de l'accepter, on peut facilement comprendre pourquoi.

Quant à l'explication : ''l'instruction pousse à l'insoumission et à la désobéissance.'' ça nous fait voyager dans un passé lointain, mais ça confirme une incroyable méconnaissance de l'emploi privé d'aujourd'hui, voyant tout salarié comme un ''soumis'' et l'intérêt de son employeur à ce qu'il demeure ignorant, comme s'il fallait être instruit pour adhérer à un syndicat !

C'est bon, n'en jette plus, la cour est pleine !
Je vais me gêner! :twisted:
Déjà pour adhérer à un syndicat, il faut du courage plus que de l'instruction.
Oui les patrons veulent des salariés soumis.
Un salarié instruit est un casse-c... qui connait ses droits et la loi.
Il a souvent tendance à se syndiquer justement et à inciter les autres à en faire autant.
Il sait lire sa feuille de paie et ne se paie pas des promesses de son employeur.
L'entreprise est le contraire de la démocratie.
Tu es peut être un peu différent, mais pas le MedeF qui représente ta classe, jusqu'à nouvel ordre.

Je sais de quoi je parle, car je n'ai pas toujours été enseignant.

Cette haine, je la vois et je l'entends tous les jours, et surtout dans ce forum.
Tu veux les noms?
Dans ma vie professionnelle, je l'ai très souvent rencontrée de façon très explicite chez des parents patrons ou "amis des patrons" (salariés de droite et d'extrême-droite, voire de gôche).
Elle s'observe aussi dans les medias.
Ce n'est pas un slogan syndical et je ne vois pas ce que les syndicats viennent faire là-dedans.
Mais s'il faut faire l'Histoire de l'Instruction, alors elle a eu comme ennemis:
-la noblesse
-le clergé
-la bourgeoisie (les enfants dans les mines)
-la droite.
Tous ou presque tous les progrès obtenus en ce domaine ont été obtenus par des grèves, des insurrections ouvrières de 1848 à mai 68.
Ce sont des faits.
Toutes ces forces sociales ont résisté à la fin du travail et à la scolarisation des enfants (surtout les filles, comme dans les pays islamiques) de paysans et d'ouvriers, à leur scolarisation gratuite, à un enseignement laïque.

Pourquoi, selon toi?

Et plus concrètement; et...directement que penses-tu de cette réouverture des écoles à partir du 11 mai et jusqu'à début juillet du point de vue de l'Instruction?
Ne me dis pas que ce n'est pas ton boulot d'y penser.
Auquel cas je te renverrai à ce que j'ai dit, à savoir que l'Instruction est le cadet des soucis des entreprises.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Un patron petit ou grand doit au minimum équilibrer son budget sinon c'est le dépôt de bilan .
50.000 faillites en 2019. Si l'entreprise engrange des bénéfices ,il y aura des créations d'emplois ainsi que des augmentations de salaire .Il faut arréter avec les patrons voyous du discours périmé des syndicats .
Il est juste de préciser que les administrations en déficit sont renflouées par l'Etat ,cad les Français avec leurs impôts .
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Quand on demande à ceux qui ont un emploi de travailler plus (avec des majorations moindres) alors qu'il y a au moins 4 millions de chômeurs on est un voyou.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

Hdelapampa a écrit : 03 mai 2020 02:45 Quand on demande à ceux qui ont un emploi de travailler plus (avec des majorations moindres) alors qu'il y a au moins 4 millions de chômeurs on est un voyou.

Il a souvent tendance à se syndiquer justement et à inciter les autres à en faire autant.
Il sait lire sa feuille de paie et ne se paie pas des promesses de son employeur.
Tu es peut être un peu différent, mais pas le MedeF qui représente ta classe, jusqu'à nouvel ordre.

Tu a pété un cable , Hdelapampa ??
Effectivement , aujourd'hui , il en faut du courage pour prendre une carte syndicale , plus de l'instruction et de l'intelligence .
Je dirais même qui faut etre con pour suivre ces politisés .
J'ai déchiré ma carte quand mon responsable m'a demandé de voter Mitterrand en 81 et quand il m'a demandé de me mettre sur une liste de soutien pour ce mec !
Je suis pour le syndicalisme .. comme en Allemagne .. pas pour ces politisés qui sont bêtes comme leurs pieds !
Pour ce qui concerne la demande de faire des heures sup , tu parles de chômeurs , décidément tu es bien de gauche !
Tu ne comprends rien au monde de l'entreprise , on n'embauche pas pour quelques heures , de plus il y a le travail temporaire ce qui ne résout pas tout !
De plus , les chômeurs ne se bousculent pas pour aller aider les maraichers qui d'habitude ne trouvent que de la main d'oeuvre étrangère non pour une question de cout mais parce que la plupart des chômeurs sont peut etre trop payés pour aller se faire ch. à ramasser des fraises !
Pas contre je sais etre magnanime et tu n'as pas forcément tort sur les écoles ..ça risque d'etre la garderie ..
L'état ne veut plus financer le chômage partiel ..
Mais sur ce coup , on revient toujours au même point :
Le manque de masques et on le doit , désolé , à deux ministres de la santé.....de gauche !
Ce matin , j'ai appris qu'en Allemagne , il y a des distributeurs des masques un peu partout !
Chez nous , ce qu'on a de plus en plus , c'est des braquages de pharmacies !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Toto
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Toto »

da capo a écrit : 03 mai 2020 01:29
Georges61 a écrit : 01 mai 2020 16:00

Arrf ! agent immobilier maintenant ?

Oui, le 137ième métier que tu as exercé i presume.
Ce monsieur est soit mytho soit Alzah. J en étais resté à scénariste pour la tv😊😊
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois

Message par mic43121 »

le chimple a écrit : 03 mai 2020 08:43
Hdelapampa a écrit : 03 mai 2020 02:45 Quand on demande à ceux qui ont un emploi de travailler plus (avec des majorations moindres) alors qu'il y a au moins 4 millions de chômeurs on est un voyou.

Effectivement , aujourd'hui , il en faut du courage pour prendre une carte syndicale , plus de l'instruction et de l'intelligence .
J'ai déchiré ma carte quand mon responsable m'a demandé de voter Mitterrand en 81 et quand il m'a demandé de me mettre sur une liste de soutien pour ce mec !
Je suis pour le syndicalisme .. comme en Allemagne .. pas pour ces politisés qui sont bêtes comme leurs pieds !
Pour ce qui concerne la demande de faire des heures sup , tu parles de chômeurs , décidément tu es bien de gauche !
Tu ne comprends rien au monde de l'entreprise , on n'embauche pas pour quelques heures , de plus il y a le travail temporaire ce qui ne résout pas tout !
De plus , les chômeurs ne se bousculent pas pour aller aider les maraichers qui d'habitude ne trouvent que de la main d'oeuvre étrangère non pour une question de cout mais parce que la plupart des chômeurs sont peut etre trop payés pour aller se faire ch. à ramasser des fraises !
Pas contre je sais etre magnanime et tu n'as pas forcément tort sur les écoles ..ça risque d'etre la garderie ..
Le manque de masques et on le doit , désolé , à deux ministres de la santé.....de gauche !
Ce matin , j'ai appris qu'en Allemagne , il y a des distributeurs des masques un peu partout !

Non mon copain ... ::d ce n'est pas aux ministres de gauche que l'on doit le manque de masques ..
Mais bien a ceux qui leur ont succédé….Quand Touraine est partie il y avait PLUS de masques que quand elle est arrivée..Si le ministre suivant a tapé dedans sans renouveler ..c'est bien de sa faute ..
Et même si c'était la faute a ceux d'avant ...depuis 3 ans on aurait pu s'en occuper ..NON ?
:amen:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

mic43121 a écrit : 03 mai 2020 09:00
le chimple a écrit : 03 mai 2020 08:43

Non mon copain ... ::d ce n'est pas aux ministres de gauche que l'on doit le manque de masques ..
Mais bien a ceux qui leur ont succédé….Quand Touraine est partie il y avait PLUS de masques que quand elle est arrivée..Si le ministre suivant a tapé dedans sans renouveler ..c'est bien de sa faute ..
Et même si c'était la faute a ceux d'avant ...depuis 3 ans on aurait pu s'en occuper ..NON ?
:amen:
Et non Mic ,
Il est certain que la Touraine et la Buzyn ne vont pas avouer que c'est de leur faute :
""Interrogé par le président du groupe LR, Bruno Retailleau, lors de l’examen du projet de loi d’urgence, dans la nuit de jeudi à vendredi 20 mars au Sénat, le ministre de la Santé, Olivier Véran, a clairement renvoyé la responsabilité sur ses prédécesseurs : « En 2010, il y avait un stock d'Etat d'un milliard de masques chirurgicaux et de 600 millions de masques FFP2. Il y avait donc 1,6 milliard de masques. (…) En 2011, il y en avait plus que 800 millions de masques chirurgicaux, en 2012, 680 millions, en 2013, 550 millions, et ainsi de suite. Puis quand je suis arrivé au ministère, et quand Agnès Buzyn était ministre, il y avait 150 millions de masques chirurgicaux, et aucun masque FFP2 » détaille le ministre.
Touraine , début :680 millions , fin :150 millions !!!!
Entre 2013 et aujourd'hui , ils sont passé ou les masques ??
A tulle chez l'immonde Hollande ?? :mdr3:
Ou les a t il donné en Afrique ??
https://www.publicsenat.fr/article/poli ... successifs
Tu te rappelles quand les socialistes se foutaient de la gueule de Roseline ??
Aujourd'hui , c'est elle qui se marre !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

bonjour a tous ; Loin de moi de vouloir etre désagréable ; Mais le premier ministre a dévoilé son plan de déconfinement et cela est loin de satisfaire l ensemble des Français .Quand une Nation n a plus confiance en ces dirigeants . Il appartient au président de revoir rapidement son principe de gouvernance . L intelligence est une belle chose ; mais s en bon sens elle ne sert plus a grand chose , sauf d obtenir une satisfaction individuelle , qui ne dure jamais . :D :hello:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »