Seine-et-Marne. La Gilet jaune Priscillia Ludosky veut bannir Eric Zemmour des médias

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Seine-et-Marne. La Gilet jaune Priscillia Ludosky veut bannir Eric Zemmour des médias

Message par capochef99 »

Mais non, oh !
Vous n'avez pas compris !
Ce que Jiimmy et fleur2jasmin veulent vous faire comprendre est leur désarroi !!!
Je vous donne un exemple ?
Quand la sourate du Coran exprime = tu tues un mécréant( c'est nous ;) ) ) quant tu montes au paradis tu as droit 72 vierges !
Cela est très dérangeant ( non! pas parce-que tu tues un mécréant) mais car faisant peu de cas des femmes, de les offrir comme on offre des bonbons !!!
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 8 fois
A été liké : 15 fois

Re: Seine-et-Marne. La Gilet jaune Priscillia Ludosky veut bannir Eric Zemmour des médias

Message par Fonck1 »

capochef99 a écrit : 11 juin 2020 15:56 Mais non, oh !
Ce que Jiimmy et fleur2jasmin veulent vous faire comprendre est leur désarroi !!!
Quand la sourate du Coran exprime = tu tues un mécréant( c'est nous ;) ) ) quant tu montes au paradis tu as droit 72 vierges !
Cela est très dérangeant ( non! pas parce-que tu tues un mécréant) mais car faisant peu de cas des femmes, de les offrir comme on offre des bonbons !!!
mais vous pensez sérieusement que tous les musulmans croient à ces histoires de mécréants et de 72 vierges (il me semble que c'est si on se suicide au nom de l'islam ça...) ?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Jiimmy a écrit : 11 juin 2020 13:44
Relax a écrit : 10 juin 2020 23:54

L'islam est exotique pour nous, c'est une religion qui vient d'ailleurs et qui n'est pas adaptée à nos valeurs de liberté d'expression, de liberté religieuse, d'égalité de droit homme femme !
Comme les 3 principales religions Monothéistes en fait puisqu'elles proviennent toutes de l'Orient et pourtant nous avons très bien su nous y adapter.
Jésus, Marie, Joseph et les apôtres sont des juifs qui vivaient sur l'actuel territoire de l'état d'Israël au moyen-Orient, mais le christianisme s'est développé en Europe où il est la religion majoritaire.

C'est l'islam qui s'est développé au moyen-Orient où il est majoritaire, si ce n'est exclusif !

Les sociétés qui en découlent sont différentes, les populations et les cultures également !
Et les problèmes que connaissent les populations issues de l'immigration maghrébine démontrent depuis longtemps que ces 2 cultures ne sont pas compatibles.

Quant à l'incompatibilité que vous percevez, tout d'abord je me permets de vous questionner sur les prétendues valeurs que vous mettez en avant. En l'occurrence, que signifie la liberté d'expression concrètement ?
La liberté d'expression, c'est le droit constitutionnel que nous avons tous de penser, de dire et d'écrire sans être inquiété par la loi et dans le respect de celle-ci.

Est-ce la possibilité de tout dire ? Si non, est-ce la possibilité de dire tout ce que la loi n'interdit pas ? Si c'est le cas, alors tous les pays, toutes les idéologies promeuvent la liberté d'expression puisque aucun et aucune ne permettent de tout dire mais, en réalité, limitent la liberté d'expression par la loi (seules les limites varient plus ou moins mais pas le principe de borner la liberté d'expression.
Voilà, tu commence à devenir raisonnable : chaque pays a ses lois, et tu dois te soumettre aux lois du pays dans lequel tu vis !
Tu ne peux pas changer les lois du pays où tu vis, mais rien ne t'empêche de changer de pays ! :siffle:

Que signifie l'égalité homme femme ?
Ça signifie que l'homme et la femme sont égaux en droit.

Que les hommes et les femmes disposent exactement des mêmes droits et des mêmes devoirs ? Cela n'est une réalité nulle part ni en théorie ni dans les faits.
C'est la loi en France, tu dois t'y soumettre avec humilité.
En France, les humains (qu'ils soient hommes ou femmes) ont ET en théorie (dans la loi) ET dans les faits des droits et des devoirs qui diffèrent selon leur richesse, selon leur sexe, selon leur âge, selon le fait qu'ils aient ou non la nationalité, selon leur métier etc.... Cela est pareil dans tous les endroits du monde
Non, tous les hommes et toutes les femmes sont égaux en droit.

Que signifie la liberté religieuse ?

Permettre à tous les religieux de pratiquer sans limites ? Cela n'existe nulle part non plus. Il y aura toujours un cadre législatif qui sera posé et que se devront de respecter les religieux.
Ce cadre législatif, tu dois le respecter.

De ce fait, ainsi que vous pouvez le constater, que ce soit en terre Islamique ou en France, il n'y a pas de liberté d'expression totale, ni d'égalité homme-femme, ni de liberté religieuse totale. Ces deux "mondes" les limitent en fonction de divers paramètres (intérêts financiers, culture, intérêts électoralistes etc..) et se ressemblent donc sur les principes.
Tu as le droit de penser ce que tu veux, mais tu dois te soumettre aux lois de la France !
C'est ça que tu dois comprendre.

Tu ne peux pas changer les lois du pays dans lequel tu vis, mais tu peux changer de pays pour vivre sous d'autres lois ! :pompom:
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
A été liké : 3 fois

Message par fleur2jasmin »

gare au gorille a écrit : 10 juin 2020 23:13
The Rat Pack a écrit : 10 juin 2020 20:57

... ou la démocratie à la mode islamiste!

Ben ça nous donne déjà une idée de ce qui nous attend. On pensera à remercier des gens comme Mélenchon et quelques autres pour leur collaboration zélée à cette France nouvelle qui frappe si fort à notre porte si largement ouverte.
Je vous répond ainsi qu’à TheRatPack.

C’est une opinion personnelle et ça n’engage que moi, ça n’a rien à voir avec l’islam !!!
Et donc oui pour moi les chaînes de tv tel que CNEWS et BFMTV nuisent à la santé mentale des gens. Pour moi c’est de l’abrutissement tout simplement... Désinformation, mensonges, manipulations à outrance personnellement ce n’est pas ma tasse de thé mais libre à vous d’aimer cela.
J’ajoute que D’autres comme moi le pensent aussi et ils ne sont pas forcément musulmans... Dans mon milieu professionnel j’ai un collègue qui lui n’a carrément pas de tv ! C’est un Français Catholique, il m’a dit et à juste titre : « j’ai pas envie d’avoir à payer une redevance tv pour leur m****». Il s’est même fait contrôler par l’inspecteur des impôts qui est passé chez lui vérifier qu’il n’a effectivement pas de tv. Le jour où il nous en a parlé c’était assez anecdotique d’ailleurs...
Enfin bref. Pour ma part, Je ne suis pas aussi radicale que lui... puisque j’ai une tv mais je m’y désintéresse de plus en plus... je suis certaine de pas être la seule dans ce cas et encore une fois ce n’est pas une affaire de religion !!
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
A été liké : 3 fois

Message par fleur2jasmin »

@Relax (désolée je ne suis pas aussi réactive que vous donc je vais vous répondre en une seule fois et pas reprendre vos messages un par un) :

De toute façon, Je ne suis absolument pas convaincue par vos interventions....
Je suis pour la liberté d’expression à condition que celle ci n’incite pas à la haine et ne soit pas une atteinte à la dignité des personnes. Vous oubliez que la liberté d’expression ce n’est pas avoir la liberté de tout dire et donc de propager des propos racistes et haineux en l’occurrence sans pour autant en être inquiété... Il y a des limites à la liberté d’expression..
Je suppose que vous condamnez les propos à caractère antisémites ? Pourquoi ne condamnez vous pas alors les propos islamophobes (anti musulman) ?
Pour ma part, je condamne les 2 et plus globalement le racisme de manière générale et sur toutes ces formes.
Vous voyez mon indignation n’est pas à géométrie variable contrairement à vous autres qui en êtes coutumier...

Ensuite, vous dites que Dieudonne (pour ne citer que lui) dispose d’une liberté d’expression parce que soit disant il a une chaîne YouTube.
Très bien : Que Zemmour fasse de même alors, je lui propose de quitter le plateau de CNEWS afin de créer une chaîne YouTube à son tour. Mais son fan club criera au scandale certainement, déjà que pour une banale pétition certains sont déjà montés au créneau, je crois d’ailleurs qu’en réponse à celle ci son fan club fait circuler une pétition pour garder Zemmour à l’antenne. J’ai vu ça pas plus tard qu’hier : en voulant aller signer la pétition lancée par Priscillia Ludosky par inadvertance je suis tombée sur une pétition en faveur de Zemmour, j’en ai profité pour lire quelques commentaires par curiosité et franchement ça m’a donné la nausée, en un mot : à vomir !!!
Donc quand on vient affirmer que Zemmour n’est pas raciste ou tout du moins que ses soutiens ne le sont pas j’ai vraiment du mal à le croire : personnellement je suis convaincue du contraire !!! Il attire les fachos : c’est un fait ! Il est très apprécié par les électeurs d’extrême droite je ne vous apprend rien... Non pas que les électeurs d’extrême droite sont tous racistes mais il y en a...

Enfin bref, chacun sa conscience : que des gens puissent aimer un type comme lui après tout ça reste leur choix et un droit... (et non ça ne veut pas dire que je l’approuve je le précise maintenant pour pas qu’on me retombe dessus...). Personne ne sonde les cœurs et les reins à part Dieu Tout Puissant.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

fleur2jasmin a écrit : 11 juin 2020 19:09
gare au gorille a écrit : 10 juin 2020 23:13

Ben ça nous donne déjà une idée de ce qui nous attend. On pensera à remercier des gens comme Mélenchon et quelques autres pour leur collaboration zélée à cette France nouvelle qui frappe si fort à notre porte si largement ouverte.
Je vous répond ainsi qu’à TheRatPack.

C’est une opinion personnelle et ça n’engage que moi, ça n’a rien à voir avec l’islam !!!
Et donc oui pour moi les chaînes de tv tel que CNEWS et BFMTV nuisent à la santé mentale des gens. Pour moi c’est de l’abrutissement tout simplement... Désinformation, mensonges, manipulations à outrance personnellement ce n’est pas ma tasse de thé mais libre à vous d’aimer cela.
J’ajoute que D’autres comme moi le pensent aussi et ils ne sont pas forcément musulmans... Dans mon milieu professionnel j’ai un collègue qui lui n’a carrément pas de tv ! C’est un Français Catholique, il m’a dit et à juste titre : « j’ai pas envie d’avoir à payer une redevance tv pour leur m****». Il s’est même fait contrôler par l’inspecteur des impôts qui est passé chez lui vérifier qu’il n’a effectivement pas de tv. Le jour où il nous en a parlé c’était assez anecdotique d’ailleurs...
Enfin bref. Pour ma part, Je ne suis pas aussi radicale que lui... puisque j’ai une tv mais je m’y désintéresse de plus en plus... je suis certaine de pas être la seule dans ce cas et encore une fois ce n’est pas une affaire de religion !!
Quel rapport avec les GJ
Vous n'en avez pas marre de nous faire chier à ramener sans cesse tout à l'islam
nous oui çà commence à nous gonfler sérieusement
et avant d'utiliser ce mot j'ai bien vérifié s'il était encore dans le dictionnaire
https://www.larousse.fr/dictionnaires/f ... hier/15305
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

il y en des infos pour tous les goûts à la tv .Il suffit d'appuyer sur le bon bouton ,tt le monde y trouve son compte en fonction de ses convictions .
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

latresne a écrit : 11 juin 2020 19:40 il y en des infos pour tous les goûts à la tv .Il suffit d'appuyer sur le bon bouton ,tt le monde y trouve son compte en fonction de ses convictions .
il y a ..
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

fleur2jasmin a écrit : 11 juin 2020 19:20 @Relax (désolée je ne suis pas aussi réactive que vous donc je vais vous répondre en une seule fois et pas reprendre vos messages un par un) :

C'est normal parce que nous n'avons pas le même référentiel de valeurs.
Tu te réfères à l'islam, je me réfère aux valeurs de la république, ces valeurs sont incompatibles.

Je suis pour la liberté d’expression à condition que celle ci n’incite pas à la haine et ne soit pas une atteinte à la dignité des personnes. Vous oubliez que la liberté d’expression ce n’est pas avoir la liberté de tout dire et donc de propager des propos racistes et haineux en l’occurrence sans pour autant en être inquiété... Il y a des limites à la liberté d’expression..
Oui il y a des limites, mais elles sont fixées par la loi et non pas par la bien-pensance islamo-friendly.
Je suppose que vous condamnez les propos à caractère antisémites ? Pourquoi ne condamnez vous pas alors les propos islamophobes (anti musulman) ?
Je ne condamne pas l'islamophobie parce que je revendique la liberté de critiquer l'islam, et d'ailleurs je ne m'en prive pas. ;)

Pour ma part, je condamne les 2 et plus globalement le racisme de manière générale et sur toutes ces formes.
Vous voyez mon indignation n’est pas à géométrie variable contrairement à vous autres qui en êtes coutumier...
La question c'est de savoir si tu critiques la charia, la lapidation des adultères, les femmes voilées, la polygamie, la mutilation des voleurs de pommes, l'assassinat des homosexuels, les prières de rue, le terrorisme islamique, etc.

C'est ça l'islamophobie, c'est la critique de l'islam ! valoranim01
L'antisémitisme, ce n'est pas la critique du judaïsme, c'est la haine des juifs et de leur état.

Ensuite, vous dites que Dieudonne (pour ne citer que lui) dispose d’une liberté d’expression parce que soit disant il a une chaîne YouTube.
Très bien : Que Zemmour fasse de même alors, je lui propose de quitter le plateau de CNEWS afin de créer une chaîne YouTube à son tour. Mais son fan club criera au scandale certainement, déjà que pour une banale pétition certains sont déjà montés au créneau, je crois d’ailleurs qu’en réponse à celle ci son fan club fait circuler une pétition pour garder Zemmour à l’antenne. J’ai vu ça pas plus tard qu’hier : en voulant aller signer la pétition lancée par Priscillia Ludosky par inadvertance je suis tombée sur une pétition en faveur de Zemmour, j’en ai profité pour lire quelques commentaires par curiosité et franchement ça m’a donné la nausée, en un mot : à vomir !!!
CNEWS invite qui il veut sur son antenne, c'est leur droit, ça ne devrait pas te poser de problème si tu es favorable à la liberté d'expression comme tu le prétends.
Donc quand on vient affirmer que Zemmour n’est pas raciste ou tout du moins que ses soutiens ne le sont pas j’ai vraiment du mal à le croire : personnellement je suis convaincue du contraire !!! Il attire les fachos : c’est un fait ! Il est très apprécié par les électeurs d’extrême droite je ne vous apprend rien... Non pas que les électeurs d’extrême droite sont tous racistes mais il y en a...
Il y a des racistes dans tous les partis, il y a mêmes des racistes qui sont arabes ! :ghee:
Vrai ou faux ?

Enfin bref, chacun sa conscience : que des gens puissent aimer un type comme lui après tout ça reste leur choix et un droit... (et non ça ne veut pas dire que je l’approuve je le précise maintenant pour pas qu’on me retombe dessus...). Personne ne sonde les cœurs et les reins à part Dieu Tout Puissant.
En principe, ton dieu tout puissant ne s'occupe pas de la politique français ni des émissions TV du prime time.
Même si tu n'apprécies pas Zemmour, tu dois accepter qu'il s'exprime librement et ne pas appeler à son interdiction de l'antenne.

Ce serait plus cohérent de ta part. :D
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Fonck1 a écrit : 11 juin 2020 17:18
capochef99 a écrit : 11 juin 2020 15:56 Mais non, oh !
mais vous pensez sérieusement que tous les musulmans croient à ces histoires de mécréants et de 72 vierges (il me semble que c'est si on se suicide au nom de l'islam ça...) ?
Pas tous mais au moins certains car c'est quand même, en principe, la parole de dieu.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois

Message par vivarais »

Relax a écrit : 12 juin 2020 01:23
fleur2jasmin a écrit : 11 juin 2020 19:20 @Relax (désolée je ne suis pas aussi réactive que vous donc je vais vous répondre en une seule fois et pas reprendre vos messages un par un) :

Tu te réfères à l'islam, je me réfère aux valeurs de la république, ces valeurs sont incompatibles.

Oui il y a des limites, mais elles sont fixées par la loi et non pas par la bien-pensance islamo-friendly.
Je ne condamne pas l'islamophobie parce que je revendique la liberté de critiquer l'islam, et d'ailleurs je ne m'en prive pas. ;)

La question c'est de savoir si tu critiques la charia, la lapidation des adultères, les femmes voilées, la polygamie, la mutilation des voleurs de pommes, l'assassinat des homosexuels, les prières de rue, le terrorisme islamique, etc.

L'antisémitisme, ce n'est pas la critique du judaïsme, c'est la haine des juifs et de leur état.

CNEWS invite qui il veut sur son antenne, c'est leur droit, ça ne devrait pas te poser de problème si tu es favorable à la liberté d'expression comme tu le prétends.
Il y a des racistes dans tous les partis, il y a mêmes des racistes qui sont arabes ! :ghee:
Vrai ou faux ?

En principe, ton dieu tout puissant ne s'occupe pas de la politique français ni des émissions TV du prime time.
Même si tu n'apprécies pas Zemmour, tu dois accepter qu'il s'exprime librement et ne pas appeler à son interdiction de l'antenne.

critiquer une religion n'est pas du racisme , c'est ce qui en était ressorti de l'affaire mila et n'est pas un delit
le racisme c'est s'en prendre à des individus en fonction de leur origine ethnique et cela est un délit
tout comme il faut savoir faire la différence entre racisme et xénophobie
xénophobie est simplement rejeter tous ce qui n'est pas de sa culture
c'est ce qui m'a fait marrer pendant des années lorsque l'on traitait le FN de xenophobe alors que son bras droit gollnisch est marié à une japonaise et de fait à des enfants métis
et on voit là toute la connerie idéologique de certains
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 12 juin 2020 09:02
Relax a écrit : 12 juin 2020 01:23

Vrai ou faux ?

critiquer une religion n'est pas du racisme , c'est ce qui en était ressorti de l'affaire mila et n'est pas un delit
le racisme c'est s'en prendre à des individus en fonction de leur origine ethnique et cela est un délit
ou religieuse.
les juifs ont subit le racisme pendant la 2nd guerre mondiale, c’était bien du racisme ? de l’antisémitisme pour être exact, mais c'est exactement la même chose, c'est accabler des gens issus d'un différence commune.
c'est la même chose pour les musulmans.
c'est ce qui m'a fait marrer pendant des années lorsque l'on traitait le FN de xenophobe alors que son bras droit gollnisch est marié à une japonaise et de fait à des enfants métis
c'est exactement ça, le racisme.
faire des différences entre de présumées races, ou religions.

on peut être raciste vers les arabes et pas vers les japonais.
puis alors se servir de cet exemple c'est encore plus raciste qu'autre chose, le coup du "regardez mon copain est arabe, je ne suis pas raciste" celle là, on nous l'a déjà faite.

de toute manière, personne ne peut comprendre le racisme ou la différenciation tant qu'il ne l'a pas vécu.
pour avoir vécu avec une étrangère blanche pendant longtemps, croyez moi, j'ai bien compris où se situait la différence.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois

Message par LOFOTEN »

Fonck1 a écrit : 12 juin 2020 09:27
vivarais a écrit : 12 juin 2020 09:02

ou religieuse.
les juifs ont subit le racisme pendant la 2nd guerre mondiale, c’était bien du racisme ? de l’antisémitisme pour être exact, mais c'est exactement la même chose, c'est accabler des gens issus d'un différence commune.

puis alors se servir de cet exemple c'est encore plus raciste qu'autre chose, le coup du "regardez mon copain est arabe, je ne suis pas raciste" celle là, on nous l'a déjà faite.

de toute manière, personne ne peut comprendre le racisme ou la différenciation tant qu'il ne l'a pas vécu.
pour avoir vécu avec une étrangère blanche pendant longtemps, croyez moi, j'ai bien compris où se situait la différence.

???
Bon alors vu cette expression tu n'es pas blanc Fonck ????? :content79 :content79
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

LOFOTEN a écrit : 12 juin 2020 09:33
Fonck1 a écrit : 12 juin 2020 09:27

ou religieuse.

???
Bon alors vu cette expression tu n'es pas blanc Fonck ????? :content79 :content79
mais si. tu sais, les juifs aussi, étaient blanc en 39...

capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

J'aurais aimé que ce soit Fleur2jasmin qui réponde à Fonck1 sur la sourate aux 72 vierges !
Pourquoi ?
Parce-qu'il me semble que si Priscillia LUDOSKY est partie en campagne contre le Juif E ZEMMOUR, Fleur2jasmin semble très compétente pour répondre à Fonck1 en ce qui concerne la position des Musulmans vis-à-vis de cette sourate !
De nombreux films relatent les débuts de la religion Juive, et ensuite aussi les débuts de la religion Chrétienne, je trouve qu'un film qui nous relaterait la religion Musulmane à ces débuts, à commencer par la vie de Mahomet, éviterait les lacunes que nous avons !!!!!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »