Toto a écrit : 07 août 2020 13:22
Fonck1 a écrit : 31 juillet 2020 10:44
c'est curieux qu'on voit pas nos frontistes sur ce sujet, c'est pourtant bien un des leurs.
pas du tout , c'est un antisémite notoire et le rn n 'est plus antisémite depuis l exclusion du vieux facho de jean marie
Je me gausse, je m'esclaffe, je m'esbaudis ... Jean Marie traité de vieux facho, ha ! ha! ha!
Jean Marie et moi avons quelque chose en commun, il est le fils de marin pêcheur Breton, comme moi.
Quand j'appris qu'il allait affronter dans les années 80, la gente parisianesque journalistique, invité qu'il était à débattre face à un quarteron de
plumitifs obséquieux, et cravatés, dont je me rappelle difficilement les noms ... je me suis dis : Mon Dieu, ils vont le ridiculiser.
Et ben, le Jean Marie, il s'est amené avec ses gros sabots, et c'est lui qui les a mis ...
cul par dessus tête, selon une de ses expression.
https://www.youtube.com/watch?v=6tBMdtRn5ZI
Ensuite il en a eu d'autres, de débats ... parce que ce fourbe de Mitterrand pensait qu'en donnant à Jean Marie l'accès aux plateaux TV, la droite partirait en sucette, et qu'il renverrait alors Le Pen à la niche, mais le vieux a tenu bon.
A chaque fois Jean Marie était toujours aussi flamboyant, il envoyait dans les cordes ses opposants, qui en étaient réduits à utiliser des invectives face à ses arguments.
Et moi, je buvais du p'tit lait ... j'étais fiers de lui ... mais, je ne savais pas alors que ses prédictions allaient se réaliser.
Je le voyais comme un idéaliste pas très raisonnable, attaché à de vieux principes dépassés, j'étais mois aussi drogué par l'Education reçue dans les écoles de la République.
Cependant j'étais satisfait qu'il apporte ainsi une note discordante dans le débat, et étonné de voir les autres lui opposer leurs réponses creuses.
Qu'elle gifle vingt ans plus tard de découvrir que c'était lui qui avait raison ... il avait prévu les terrains vagues de banlieues, l'invasion migratoire, il n'y a que l'effet Zemmour qu'il n'avait pas prévu.
Alors aujourd'hui on le traite de vieux facho, lui, vraie victime de l'intolérance, des menteurs, des affabulateurs qui s'arrogent tous les pouvoir, les médias, la presse.
Et on le traite de vieux facho ... soit, pour moi, ça sera sonnera désormais comme une décoration.
Pour être facho aujourd'hui, il faut être courageux... quand il partira, il nous manquera,
Jean Marie for ever !