Les magistrats dénoncent les « attaques » de Sarkozy contre les juges d’instruction

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
El Lobo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Les magistrats dénoncent les « attaques » de Sarkozy contre les juges d’instruction

Message par El Lobo »

oldeagle a écrit : 23 novembre 2020 16:32Un jour viendra où les juges devront être jugés !

QUAND, et POURQUOI ???? :mdr3: :mdr3: :mdr3:
.
Macron n'aime pas la démocratie. Dans une démocratie il n'y a pas d'ordonnances.
Avec macron, c'est : ""J'ordonne... tu exécutes sans discussion et vite"".
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Re: Les magistrats dénoncent les « attaques » de Sarkozy contre les juges d’instruction

Message par Victor »

El Lobo a écrit : 23 novembre 2020 16:51
oldeagle a écrit : 23 novembre 2020 16:32Un jour viendra où les juges devront être jugés !

QUAND, et POURQUOI ????
Pour avoir oser mettre en cause un ancien président de la république.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Victor a écrit : 23 novembre 2020 16:57
El Lobo a écrit : 23 novembre 2020 16:51

QUAND, et POURQUOI ????
Pour avoir oser mettre en cause un ancien président de la république.
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
bonobobo
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par bonobobo »

C'est très curieux comme avant chaque élection les vieilles procédures dormantes de mise en examen et de battage médiatique associé ressortent à ce moment là.
Bien entendu le président Sarkozy sera totalement blanchi comme Trump sera réélu aux prix d'innombrables et fastidieuses procédures argutiques du complot juridico-médiatique.
Modifié en dernier par bonobobo le 23 novembre 2020 17:34, modifié 1 fois.
Etre banni pour racisme dans une dictature d'islamo-collaboration s'est une médaille d'honneur.
Bien plus valorisante qu'une certaine légion du déshonneur vu à qui elle a été déjà été attribuée.
Merci pour le cadeau Mon bon Maréchal au service du Bien
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

bonobobo a écrit : 23 novembre 2020 17:04 C'est très curieux comme avant chaque élection les vieilles procédures dormantes de mise en examen et de battage médiatique associé ressortent à ce moment là.
Bien entendu le président Sarkozy sera totalement blanchi comme Trump sera réélu aux prix d'innombrables et fastidieuses procédures argutiques et du complot juridico-médiatique.
Le problème c'est qu'en France on vote très souvent, et que les accusations contre des responsable politique sont fréquentes alors ils semblent normal qu'il y ait des télescopages entre les deux.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Stounk a écrit : 23 novembre 2020 08:59
da capo a écrit : 22 novembre 2020 23:55

Voilà un parfait exemple de stupidité sectaire, vu qu'il y a des corrompus partout et que la corruption ne plait à personne d'autre que les corrompus eux-mêmes.

Tu crois vraiment que la droite est la face sombre de l'humanité et que la gauche l'éclaire de sa lumineuse vertu ?

Heureusement, ces préjugés hypocrites ont pris du plomb dans l'aile depuis 2017 et ce concept binaire s'essouffle un peu, tant mieux.

Car la valeur, la vertu supposée d'un individu, on ne peut vraiment s'en faire une idée que lorsque ses intérêts personnels sont en jeu.

Regarde autour de toi et essaie d'appliquer ce critère juste pour voir.

Le doute t'effleurera peut être, qui sait ?
C'est pourtant assez vrai. Quand on voit que Fillon a fait 20% malgré ses casseroles, ça en dit long sur l'électorat de droite. J'ai du mal à imagnier qu'on pourrait observer le même phénomène avec un candidat de gauche.

Autre phénomène : F. Mitterrand a été réélu en 1988 alors que l'épisode de la francisque était connu, ou bien le ps, - qui comptait pas mal de militants enseignants dont certains ont trimé dur pour décrocher leur agreg ou capes externe - a choisi un titulaire de diplômes falsifiés, ça en dit un peu long sur l'électorat de gauche etc...

On a jeté Fillon aux chiens à deux mois des élections, sachant que ce genre de pratique en usage à g comme à d consistant à rémunérer des copains ou membres de sa famille comme assistants parlementaires, concernait à minima 15 % des représentants des deux chambres (ass. nat. + sénat), dont il semble qu'une partie seulement ait rapidement régularisé sa situation sans que l'autre soit inquiétée par la suite.

Si l'on ajoute à ça la précipitation extraordinaire du PNF pour emballer l'affaire, je comprends tout à fait le caractère protestataire de ce soutien auquel j'ai apporté ma contribution au 1er tour pour ces mêmes raisons.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Georges61 a écrit : 23 novembre 2020 17:15
bonobobo a écrit : 23 novembre 2020 17:04 C'est très curieux comme avant chaque élection les vieilles procédures dormantes de mise en examen et de battage médiatique associé ressortent à ce moment là.
Bien entendu le président Sarkozy sera totalement blanchi comme Trump sera réélu aux prix d'innombrables et fastidieuses procédures argutiques et du complot juridico-médiatique.
Le problème c'est qu'en France on vote très souvent, et que les accusations contre des responsable politique sont fréquentes alors ils semblent normal qu'il y ait des télescopages entre les deux.

Il ne faudrait pas se foutre du monde ! L'affaire Fillon n'avait rien d'un ''télescopage'' dû aux hasards du calendrier.
Sans la perspective des élections de 2012, il n'y aurait pas eu d'affaire Fillon.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

Tu veux dire que le télescopage entre la justice et le candidat Fillon était juste une coïncidence, un effet du hasard dans un calendrier normal de la justice. J'avais pas vu la chose comme ça. idem pour les perquisitions menées ostensiblement par le juge d'instruction dans les dernières semaines de la campagne des présidentielles dans les locaux du RN. Avec mon esprit mal tourné j'y avais vu une intention plutôt malveillante alors que ce n'était qu'un télescopage du au hasard.
C'est drôle, dés fois on se fait des idées.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
El Lobo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par El Lobo »

Victor a écrit : 23 novembre 2020 16:57 Pour avoir oser mettre en cause un ancien président de la république.
avoir oser ?

T'es sur ? C''est pas plutôt : avoir osé - Infinitif - Passé -
à toute fin utile : https://leconjugueur.lefigaro.fr/conjug ... /oser.html

Si le juge a osé, c'est un crime de lèse majesté .... c'est la meilleure de l'année,

t'en a d'autres ??? :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
.
Macron n'aime pas la démocratie. Dans une démocratie il n'y a pas d'ordonnances.
El Lobo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par El Lobo »

C'est peut-être aussi, que certains politiques de lr ou rn, ne sont pas au dessus de tout soupçon et que leurs casseroles les entrainent vers des abimes, sarko y compris, n'en déplaise à ses soutiens offusqués ......... :siffle: :siffle:
.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Victor a écrit : 23 novembre 2020 10:00
Stounk a écrit : 23 novembre 2020 08:59
C'est pourtant assez vrai.
Mon expérience personnelle et professionnelle dans un groupe français vendant des matériels et des services aux collectivités vont dans le sens, effectivement, d'une corruption plutôt dans les villes tenues par la gauche.
De même, lors de mes études, j'ai été témoin, de pratiques totalement dingues venant des syndicats de gauche.
Le préposé aux photocopies des examens était syndiqué à gauche (je vais taire le nom du syndicat) et celui-ci pourvoyait des copies des sujets d'examens aux étudiants syndiqués à l'UNEF-ID. (avant les examens, bien entendu !)
On m'avait gentiment conseillé de me syndiquer à ce syndicat étudiant ...
Ce que j'avais fait par "intérêt".

Comment la G tricherait ? Alors là je tombe de haut .Ces donneurs de leçon devant l'éternel pris les mains dans la confiture .Prévoir levée deboucliers des gauchistes du forum .J'en ris d'avance.
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Victor a écrit : 23 novembre 2020 16:57 Pour avoir oser mettre en cause un ancien président de la république.
Victor excuse moi de te le dire mais tu es consternant.

Un ancien président de la république est un justiciable comme tous les autres dans notre système politique.

Et Sarko bénéficie d'un soutient et de la possibilité de dire des choses pour se défendre que les petits voyous sont très, très loin d'avoir...
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
El Lobo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par El Lobo »

Bertrand a écrit : 24 novembre 2020 00:14

Un ancien président de la république est un justiciable comme tous les autres dans notre système politique.

Et Sarko bénéficie d'un soutient et de la possibilité de dire des choses pour se défendre que les petits voyous sont très, très loin d'avoir...

Je ne sais pas si consternant est le bon qualificatif, mais même sans parler de "p'tits voyous" , le pauvre qui vole de la nourriture pour manger, ça existe, et bien lui sera jugé illico presto et sans médiatisation outrancière, comme pour ce sarko, qui n'a (pas encore) que ce qu'il mérite avec ses magouilles passées. Tout comme le trump, quand il sera définitivement viré de la maison blanche aura des comptes à rendre à la justice, et pas des petits comptes. :siffle:
.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Message par Victor »

Bertrand a écrit : 24 novembre 2020 00:14

Tu ne comprends pas que c'est l'image de la France qui est en jeu.
Que reproche-t-on à Sarko ? D'avoir pris un abonnement téléphonique avec un nom d'emprunt ?
Sarko n'a tué ni volé personne.

Tu ne comprends donc pas que les racailles genre el loco ou autres magistrats de l'extrême-gauche sont prêts à tout, à trouver la moindre petite erreur, pour se "FAIRE" un type de droite et si possible un ex-président ??

Ces racailles sont comme des chasseurs qui veulent revenir avec le plus beau trophée de chasse.

Autant la question du financement de la campagne de Sarkozy par la Lybie était une affaire sérieuse (aujourd'hui qui fait pschitt) autant les autres affaires sont ridicules et ne sont menées que dans un but politique.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Victor a écrit : 24 novembre 2020 11:52 Tu ne comprends pas que c'est l'image de la France qui est en jeu.
Que reproche-t-on à Sarko ? D'avoir pris un abonnement téléphonique avec un nom d'emprunt ?
Sarko n'a tué ni volé personne.

Tu ne comprends donc pas que les racailles genre el loco ou autres magistrats de l'extrême-gauche sont prêts à tout, à trouver la moindre petite erreur, pour se "FAIRE" un type de droite et si possible un ex-président ??

Ces racailles sont comme des chasseurs qui veulent revenir avec le plus beau trophée de chasse.

Autant la question du financement de la campagne de Sarkozy par la Lybie était une affaire sérieuse (aujourd'hui qui fait pschitt) autant les autres affaires sont ridicules et ne sont menées que dans un but politique.
Oui oui allez Victor. Met tes pantoufles, assied toi dans ton canapé avec ta bouillotte et laisse les grandes personnes responsables gérer les affaires importantes.

"Les magistrats d'extrême gauche" : je pense que y'en a pas ou tellement peu.
"L'image de la France" : ben justement! Très bonne chose que Sarko soit traîné au tribunal. C'est pas toi qui décrète ce que doit être l'image de la France.
"Sarko n'a tué personne" : ça c'est vraiment la défense du petit voyou qui se fait prendre la main dans le sac avec 3kg de cocaïne. C'est totalement irrecevable comme argument.

Arrête avec ton complot de la justice contre les politiques de droite. Si Sarko n'avait pas fait n'importe quoi il n'en serait pas là.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »