Violences policières dans le XVIIe : Darmanin demande la suspension des trois policiers

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Violences policières dans le XVIIe : Darmanin demande la suspension des trois policiers

Message par danielle49 »

Maintenant il faudrait savoir dans l'échelle des délits dans la loi française ce qui est le plus grave : circuler le soir sans masque, surtout si on est noir de peau, ce qui est louche, ou décapiter un prof mécréant qui nie ou renie la loi du prophète ?
Si c'est le premier cas, la réaction de ces 3 policiers est normale ? ;)
Toto
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: Violences policières dans le XVIIe : Darmanin demande la suspension des trois policiers

Message par Toto »

Le brave producteur de rap est un repris de justice. Cela n excuse pas les policiers mais cela permet s imaginer le langage fleuri du soit disant artiste
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

danielle49 a écrit : 27 novembre 2020 17:26 Maintenant il faudrait savoir dans l'échelle des délits dans la loi française ce qui est le plus grave : circuler le soir sans masque, surtout si on est noir de peau, ce qui est louche, ou décapiter un prof mécréant qui nie ou renie la loi du prophète ?
Si c'est le premier cas, la réaction de ces 3 policiers est normale ? ;)
lorsqu'une policière vous demande de mettre le masque , ce n'st pas un prétexte pour l'agresser
mais laissons le temps passer et l'on verra si ceux qui sont si prompt à condamner les policiers avaient raison où pas
si darmanin a eu raison ou pas de lâcher ses policiers avant que la moindre preuve soit établie
idem pour son préfet de police
si la racaille prend possession de la rue car les policiers non soutenu ne voudront pas perdre leur boulot ce qui se passera
peut etre comme dans ce sketch des inconnus "en cas de problemes ils regarderont ailleurs
https://www.bing.com/videos/search?q=ke ... M%3DHDRSC3
on a vu ce qui s'est produit pour les banlieues avec les consignes "pas de vagues"
n'est ce pas l'objectif des mafias de la drogue, les islamistes et les gauchistes (chacun pour sa propre raison
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

bonsoir
Tout est prétexte à dénigrer les actions de la police. Il y a certes , et peut être de l'abus, mais c'est enlever l'autorité de notre police que de toujours discuter les actions policières, bientôt il n'y aura plus aucune autorité dans ce pays dont la délinquance augmente inexorablement
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

EVER a écrit : 27 novembre 2020 16:50 Pour rester sur le sujet initial, je voulais dire que je ne souhaite à personne, ni sa famille, ni ses amis, de se retrouver dans une telle situation. Au delà des entorses à la loi, des coups, le choc psychologique doit être énorme. Certains policiers, même si ce n'est pas tous, sont des voyous. C'est le triste constat que l'on peut faire rien qu'en prenant connaissance de ces images. Quand on suit la chronologie des faits et leur aboutissement, on peut être sûr, qu'à défaut de témoignage vidéo, la victime aurait "mangé" sévèrement en terme de condamnation. Il faut savoir que lorsqu'un ou, mieux, plusieurs fonctionnaires assermentés se permettent de mentir de façon éhontée à votre égard, vous devenez automatiquement un gibier de potence. Tout le système se met en branle pour vous anéantir, quoique vous disiez, quelque soit votre passé, votre réputation et vos moyens de défense. C'est une question de convenance, de solidarité et de survie (Syndicats, hiérarchie, parfois, magistrats). C'est un élément qui fait froid dans le dos et devrait amener certains à réfléchir avant de dire n'importe quelle ânerie. Quoiqu'il en soit, un policier dans l'exercice de ses fonctions se doit d'être exemplaire. Il ne devrait y avoir aucune exception à ce principe. Il est temps de se donner des moyens de contrôle suffisants et incontestables, au-delà des questions de recrutement et de formation.

C'est sur qu'un policier dans ses fonctions se doit d'être exemplaire, mais un policier est aussi un être humain et nous savons tous que les êtres humains ne sont jamais tous parfaits. Donc qu'un policier puisse abuser de son pouvoir, puisse être plus violent qu'il ne devrait être, bref sorte du cadre de la violence légitime pour une violence gratuite, la chose en soit est tout à fait prévisible compte tenu du nombre de policiers en circulation et en action sur tout le territoire.
Ce qui est inadmissible et devrait nous faire réagir c'est quand la hiérarchie cherche à tout prix à couvrir le policier au lieu de lutter contre de tels abus de pouvoir et de violence.
Je vais encore en revenir aux gilets jaunes et j'en suis désolé, mais je me souviens d'un procureur qui est allé jusqu'à mentir pour innocenter la police et le gouvernement et c'est contraint et forcé devant les vidéos diffusées sur internet qu'il a du rétro pédaler avouer son mensonge et mettre l'action de la police en cause. Le procureur et le commandant de police ont été mutés suite à ça.
Au passage, il faut noter que si la vidéo était restée dans les mains du procureur sans qu'il y ai eu diffusions sur internet, l'affaire était classée sans suite par la justice.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

Peracetic a écrit : 27 novembre 2020 18:35 bonsoir
Tout est prétexte à dénigrer les actions de la police. Il y a certes , et peut être de l'abus, mais c'est enlever l'autorité de notre police que de toujours discuter les actions policières, bientôt il n'y aura plus aucune autorité dans ce pays dont la délinquance augmente inexorablement
Abusif peut-être ? Mais quoi ? le dénigrement de la police ou ses bavures ? :))
bonobobo
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par bonobobo »

Il y a beaucoup plus de violences de délinquants contre la police totalement impunies que l'inverse
Etre banni pour racisme dans une dictature d'islamo-collaboration s'est une médaille d'honneur.
Bien plus valorisante qu'une certaine légion du déshonneur vu à qui elle a été déjà été attribuée.
Merci pour le cadeau Mon bon Maréchal au service du Bien
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

gare au gorille a écrit : 27 novembre 2020 18:36
EVER a écrit : 27 novembre 2020 16:50 Pour rester sur le sujet initial, je voulais dire que je ne souhaite à personne, ni sa famille, ni ses amis, de se retrouver dans une telle situation. Au delà des entorses à la loi, des coups, le choc psychologique doit être énorme. Certains policiers, même si ce n'est pas tous, sont des voyous. C'est le triste constat que l'on peut faire rien qu'en prenant connaissance de ces images. Quand on suit la chronologie des faits et leur aboutissement, on peut être sûr, qu'à défaut de témoignage vidéo, la victime aurait "mangé" sévèrement en terme de condamnation. Il faut savoir que lorsqu'un ou, mieux, plusieurs fonctionnaires assermentés se permettent de mentir de façon éhontée à votre égard, vous devenez automatiquement un gibier de potence. Tout le système se met en branle pour vous anéantir, quoique vous disiez, quelque soit votre passé, votre réputation et vos moyens de défense. C'est une question de convenance, de solidarité et de survie (Syndicats, hiérarchie, parfois, magistrats). C'est un élément qui fait froid dans le dos et devrait amener certains à réfléchir avant de dire n'importe quelle ânerie. Quoiqu'il en soit, un policier dans l'exercice de ses fonctions se doit d'être exemplaire. Il ne devrait y avoir aucune exception à ce principe. Il est temps de se donner des moyens de contrôle suffisants et incontestables, au-delà des questions de recrutement et de formation.

C'est sur qu'un policier dans ses fonctions se doit d'être exemplaire, mais un policier est aussi un être humain et nous savons tous que les êtres humains ne sont jamais tous parfaits. Donc qu'un policier puisse abuser de son pouvoir, puisse être plus violent qu'il ne devrait être, bref sorte du cadre de la violence légitime pour une violence gratuite, la chose en soit est tout à fait prévisible compte tenu du nombre de policiers en circulation et en action sur tout le territoire.
Ce qui est inadmissible et devrait nous faire réagir c'est quand la hiérarchie cherche à tout prix à couvrir le policier au lieu de lutter contre de tels abus de pouvoir et de violence.
Je vais encore en revenir aux gilets jaunes et j'en suis désolé, mais je me souviens d'un procureur qui est allé jusqu'à mentir pour innocenter la police et le gouvernement et c'est contraint et forcé devant les vidéos diffusées sur internet qu'il a du rétro pédaler avouer son mensonge et mettre l'action de la police en cause. Le procureur et le commandant de police ont été mutés suite à ça.
Au passage, il faut noter que si la vidéo était restée dans les mains du procureur sans qu'il y ai eu diffusions sur internet, l'affaire était classée sans suite par la justice.
vous savez à force d'etre insulter , agresser , il est compréhensible que l'on pete les plombs quand une collègue est agressée
plus de 20 policiers tués et 70 milles bléssés souvent avec handicap
personnellement je comprends que lorsque une collègue est à son tour agressée on puisse péter les plombs même pour ceux qui ont la plus grande maitrise de soi
que chacun se pose la question : que ferais je si quelqu'un de proche (y compris au travail) est agressée
"ici c'était une femme en plus " ce qui justifie encore plus la réaction
et ici je constate que les plus virulents à condamner c'est ce qui reproche que personne ne fait rien lorsqu''une femme est agressée
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

merci pour cet ilot d'intelligence dans cet océan de médiocrité.
le principal tord de ce monsieur à mon avis, c'est d'être noir. et si en plus il est rappeur ou producteur de rap, alors là on est fatalement en présence d'une provocation flagrante à l'égard du premier policier que l'on croise (je généralise un peu désolé).
ainsi en vertu de la multiplicité des accusations dont il est suspecté, il a parait à chacun ici que le passage à tabac préventif est salutaire.
il est même devenu tout à fait acceptable parce que le métier de policier est difficile, c'est un peu une prime de labeur qu'on leur offre gracieusement.
et je ne parle pas des comparaisons foireuses avec les égorgements de terroristes etc etc etc.

ce qu'on lis sur ce forum ressemble de plus en plus à un océan de merde et je ne m'arrive pas à me l'expliquer.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
dud49
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par dud49 »

En même temps quand on sait que plus de 80% des policiers (dont plus de 50% pour Marine) ont voté à la présidentielle soit pour le Rn, soit pour LR, on se doute bien qu'il y'a un sacré de tocards dans le lot... :lol: :divers125

Y'a tout à revoir dans le recrutement.
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 5 fois

Message par papibilou »

À part quelques irréductibles qui accuseraient m'importe qui portant un uniforme et ceux qui défendraient Fourniret vêtu du même uniforme, je constate une certaine unanimité pour dire:
- les policiers coupables de violences injustifiées doivent être exclus et condamnés.
- il est hors de question de faire l'amalgame car les policiers sont globalement exemplaires et font un travail difficile.
Cela dit, il faut peut-être se projeter.
1 Je souhaite qu'un mouvement soutienne l'idée de faire de l'IGPN un organisme indépendant du ministère de l'intérieur et ne comporte que 50% de personnes venues du corps de la police. 2 Je souhaite que tous les policiers en mission soient munis d'une caméra et que les vidêos de ces caméras soient mises à disposition de l'IGPN immédiatement après la mission.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Toto a écrit : 27 novembre 2020 18:16 Le brave producteur de rap est un repris de justice. Cela n excuse pas les policiers mais cela permet s imaginer le langage fleuri du soit disant artiste
C'est bien une méthode d'extrême droite d'accuser la victime. Vous étiez présent pour entendre ces insultes ? Si toutefois, insulte il y a eu. Toujours prêt à couvrir les flics quelques soient leurs actions.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

J'aimerais bien savoir ce que dit MLP sur cette action de bravoure de la police.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Corvo a écrit : 27 novembre 2020 13:12
El Lobo a écrit : 27 novembre 2020 12:52

Et que le ministre concerné soit éjecté pour incompétence.
Ah bon et pourquoi ?...

Parce que c'est un chef et surtout qu'il gagne beaucoup d'argent.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

C'est une grosse bourde .Mettre cet excés sur l'énervement et la saturation .,mais difficilement excusable .Attendons .
J'ai vu en Argentine hier soir la police arrivée à cause d'incidents pour l'enterrement de Maradona ,ça s'est trés vite calmé et iln'y avait pas de vidéo.La police joue sur du velours ,elle est crainte .
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »