...Les fêtes clandestines.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: ...Les fêtes clandestines.

Message par capochef99 »

Allez pénaliser des jeunes qui dansent au prétexte que c'est interdit peut attendre, alors que croiser des poids-lourds et des voitures dont les conducteurs ne voient que des lignes droites tant ils sont drogués, il y a longtemps qu'il y a urgence !!!
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 11 fois

Message par Fonck1 »

capochef99 a écrit : 03 janvier 2021 13:06 Allez pénaliser des jeunes qui dansent au prétexte que c'est interdit peut attendre, alors que croiser des poids-lourds et des voitures dont les conducteurs ne voient que des lignes droites tant ils sont drogués, il y a longtemps qu'il y a urgence !!!
je n sais pas que quoi vous vous appuyez pour affirmer ce genre de choses.
je ne nie pas que cela existe, mais c'est chercher une aiguille dans une meule de foin, d'autant plus que les conducteurs de poids lourds sont soumis à contrôles réguliers.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Le pourcentage de la population qui consomme des drogues ou de l'alcool ne concerne pas que les piétons Fonck1 !
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

lotus95 a écrit : 02 janvier 2021 20:40
latresne a écrit : 02 janvier 2021 19:50 Elle a un bon fond et serviable ,je peux en témoigner,mais c'est une entêtée .
:D
pas entétée par principe ou pour rien en général ;-)
Si tu le dis ..j'ai quand mm comme un doute . :content12
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 4 fois

Message par papibilou »

capochef99 a écrit : 03 janvier 2021 13:06 Allez pénaliser des jeunes qui dansent au prétexte que c'est interdit peut attendre, alors que croiser des poids-lourds et des voitures dont les conducteurs ne voient que des lignes droites tant ils sont drogués, il y a longtemps qu'il y a urgence !!!
Je ne vois pas le rapport entre les 2 problèmes. Ou est-ce que, selon vous, on ne peut s'occuper des 2 problèmes à la fois ? Trop lourd ???
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Le rapport ?
Nous sommes , depuis 8 jours, bombardés de nouvelles concernant 2300 jeunes qui se sont réunis pour danser, avec une armée d'hommes de nos forces de l'ordre qui attendent que nous les oublions afin de leur tomber dessus !
Avec la même motivation de ces forces de l'ordre à pourchasser des automobilistes drogués ( minimum 3% de notre population ) ou alcoolisés ( 10 % de notre population ) nos routes seraient moins meurtrières !!!
Personnellement, ces jeunes qui dansent, enfermés dans un local, ne me gênent pas !!!!!
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Faisons le calcul : 2300 jeunes enfermés et qui teuffent joyeusement malgré le confinement, les vilains. D'un autre coté 400 000 crevards qui viennent prècher Allah chez nous et franchissent chaque année nos frontières ouvertes comme des portes de moulins, sans controle, ni papier, malgré la crise, le chomage, la pandémie et le confinement.
Qu'est ce qui est le plus préoccupant ?
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par papibilou »

capochef99 a écrit : 03 janvier 2021 18:26 Le rapport ?
Nous sommes , depuis 8 jours, bombardés de nouvelles concernant 2300 jeunes qui se sont réunis pour danser, avec une armée d'hommes de nos forces de l'ordre qui attendent que nous les oublions afin de leur tomber dessus !
Avec la même motivation de ces forces de l'ordre à pourchasser des automobilistes drogués ( minimum 3% de notre population ) ou alcoolisés ( 10 % de notre population ) nos routes seraient moins meurtrières !!!
Personnellement, ces jeunes qui dansent, enfermés dans un local, ne me gênent pas !!!!!
Vous êtes scandalisés par le fait que certains automobilistes conduisent alcoolisés ou drogués et , de ce fait, d'une part refusent de respecter les règles collectives auxquelles vous et moi nous nous soumettons et d'autre part mettent en danger la vie d'autrui.
Si vous réfléchissez il n'y a pas de différence: ces jeunes se contre-foutent des règles auxquelles nous nous soumettons, et ils mettent en danger la vie d'autrui. Les 2 cas sont inexcusables.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par sofasurfer »

Fonck1 a écrit : 03 janvier 2021 14:58
je n sais pas que quoi vous vous appuyez pour affirmer ce genre de choses.
je ne nie pas que cela existe, mais c'est chercher une aiguille dans une meule de foin, d'autant plus que les conducteurs de poids lourds sont soumis à contrôles réguliers.
Les chauffeurs PL subissent des controles, les chauffeurs étrangers sont deja plus laxistes sur leur comportement car ils ne risquent pas leur permis car pas de perte de points. Et on ne parle pas des chauffeurs étrangers de camionnettes, ca bourrine a 110 120 sur le réseau secondaire, ca roule 15H d'affilée sans repos, le PTAC réel est le double de celui autorisé, et ces véhicules subissent très peu de contrôles.

En effet il y a vraiment deux poids deux mesures quand une réunion de crise est organisée au ministère pour une simple teuf...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

hé bien ce n'est pas ce qui a été dit ce matin aux informations, selon les journalistes, conducteurs, test alcoolémie et drogues, ET passagers ont été verbalisés de 135 euros d’amende.
..Ce qui me semble logique..Mais par contre..Personne ne dit rien sur la dangerosité potentielle que peuvent représenter ces teufeurs?
....Leur prendre du pognon ok mais je ne pense pas que cela ait été le plus important...Il faudra m'expliquer pourquoi les 1000 et quelques verbalisés n'ont pas été placés en quarantaine...Au minimum d'avoir subi un test COVID avant de partir...De tout noter afin de sanitairement tracer ces derniers...

...Or ils sont repartis..Ils venaient en plus de régions différentes...Ce qui multiplie les risques éventuels de contagion...Je suis désolé,parce que je ne tiens pas à participer au lynchage gratuit du gouvernement mais je ne trouve pas que cette affaire fut traitée comme elle aurait dû l'être...

.....Combien d'entre-eux paieront leurs amendes?.....En comparaison du nombre de possibles contaminateurs relâchés dans la nature...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Nous devons nous rappeler, d'abord, dans quelle situation nous entrainons, en ce moment ces jeunes !!!
A leur âge, je quitte des études pour mon service militaire, 2 années à ne pas faire ce que je voulais !!!!
A présent, avec le recul, ces 2 années étaient très positives !!!
Et avec ce coronavirus, je trouve que c'est pire, les annonces se multiplient avec des actes qui n'y correspondent pas souvent, à 75 ans je suis perturbé par cet enfermement, si j'en avais 20, je suis sûr que mon entourage en baverait, pas de masques donc ils servent à rien, puis, un confinement, puis deux, aujourd'hui on retranche deux heures, on reste à la traine pour la vaccination !!!!
mike12
Petit Posteur
Petit Posteur

Message par mike12 »

Ils n ont pas de grands parents ces jeunes ?
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par papibilou »

capochef99 a écrit : 04 janvier 2021 12:40 Nous devons nous rappeler, d'abord, dans quelle situation nous entrainons, en ce moment ces jeunes !!!
A leur âge, je quitte des études pour mon service militaire, 2 années à ne pas faire ce que je voulais !!!!
A présent, avec le recul, ces 2 années étaient très positives !!!
Et avec ce coronavirus, je trouve que c'est pire, les annonces se multiplient avec des actes qui n'y correspondent pas souvent, à 75 ans je suis perturbé par cet enfermement, si j'en avais 20, je suis sûr que mon entourage en baverait, pas de masques donc ils servent à rien, puis, un confinement, puis deux, aujourd'hui on retranche deux heures, on reste à la traine pour la vaccination !!!!
On peut regretter que les jeunes ne puissent pas s'amuser, mais, si j'ai bien compris votre âge, ils ont un peu plus que vous le temps de se rattraper. C'est un mauvais moment de quelques mois dans une vie entière. Pas de quoi les plaindre non plus.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

mike12 a écrit : 04 janvier 2021 18:10 Ils n ont pas de grands parents ces jeunes ?
Si ,mais des vieux sans le sous , donc les cheveux gras à l’haleine fétide ne les visitent pas souvent ,le risque est donc limité :]
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

.............................Rave-party en Bretagne: «On est prêt à mourir pour pouvoir vivre», lâche un des organisateurs............................

Un chauffeur routier de 22 ans, soupçonné d’être à l’origine du rassemblement illicite de Lieuron en Ille-et-Vilaine le 31 décembre, a été mis en examen et écroué ce lundi. «Ce qui lui arrive est injuste», réagit un autre organisateur.

D’après un des organisateurs, la rave-party organisée à Lieuron avait nécessité plusieurs longs mois de préparation.

Les images de ces 2 400 teufeurs rassemblés pour le réveillon à Lieuron (Ille-et-Vilaine), sans respect des règles sanitaires, avaient choqué en France et même à l'étranger. « Un comportement irresponsable et profondément asocial » selon Philippe Astruc.

Lors d'un point presse organisé ce lundi soir, le procureur de la République de Rennes a relevé que seuls 5 % des participants étaient masqués. 1 645 personnes ont été verbalisées au moment de la dispersion dont 1 225 pour non-respect des règles sanitaires.

« Au final, il peut être constaté que l'action de l'Etat a permis de mettre fin sans violence à une fête illicite troublant gravement l'ordre public et de conduire une enquête judiciaire propre à éviter toute impunité », souligne le procureur. Elle a été confiée à la brigade judiciaire de Redon, appuyée par la section de recherches de Rennes.

Il a été établi que le droit d'entrée était de 5 euros et qu'il y avait de véritables stands de vente de stupéfiants, notamment de cannabis, cocaïne, héroïne et LSD. Un lieu avait même été aménagé pour leur consommation « avec coussins et tapis ».

225 personnes ont été sanctionnées par les forces de l'ordre pour ce motif.

Selon le parquet, beaucoup d'éléments permettent d'attester d'une « organisation logistique et d'une coordination importante ». Durant l'événement, l'un des organisateurs a pu être identifié, notamment grâce à un gros travail sur la téléphonie. L'homme avait envoyé 1 097 SMS à 72 interlocuteurs le 31 décembre. Il a été interpellé samedi après-midi à Iffendic (Ille-et-Vilaine).

Du matériel de sonorisation a été saisi sur place. Selon le procureur, il s'agit d'un homme de 22 ans, chauffeur routier, SDF, qui vivait dans son camion. Il n'a pas d'antécédents judiciaires.

Les suspects encourent 10 ans de prison:

« En raison de la dangerosité particulière de ce type de rassemblement en période de crise sanitaire, il m'apparaît absolument nécessaire d'identifier, rechercher et interpeller l'ensemble des organisateurs afin qu'ils puissent répondre de leurs agissements », poursuit le magistrat.

L'information judiciaire a été confiée à deux juges d'instruction. Elle est ouverte pour 16 qualifications, notamment l'organisation sans déclaration préalable, la mise en danger de la vie d'autrui, la dégradation de biens et l'aide à usage de stupéfiants.

Les suspects encourent 10 ans de prison. Les auteurs des violences contre les gendarmes et de la destruction par incendie d'un de leurs véhicules sont aussi recherchés.

L'organisateur présumé, d'abord dans le déni, a assez rapidement reconnu les faits selon une source proche de l'enquête. C'était sa première garde à vue. Suivant les réquisitions du parquet, il a été placé par le Juge des libertés en détention provisoire afin d'éviter toute concertation avec les autres organisateurs « dont certains, de manière choquante, ont cru devoir revendiquer leur action par voie de presse ». Tout sera mis en œuvre pour les sanctionner.

«On est libre de faire ce qu'on veut»:

L'un des autres organisateurs que nous avons pu contacter, confirme que le rassemblement a nécessité plusieurs mois de préparation. « Nous sommes plusieurs dizaines d'organisateurs originaires de la France entière et rattachés à différents collectifs », explique Dominique (prénom d'emprunt), encore « sous le choc » de l'interpellation du teufeur d'Iffendic.

« Ce qui lui arrive est injuste. C'est triste car c'est quelqu'un de très bien, qui bosse. Ce n'est pas un marginal ou un punk à chien comme on a pu le lire. »

Pour autant, pas de regret. « Nous connaissions tous les risques même si nous n'avions pas mesuré que cela prendrait autant d'ampleur. » Dominique ne comprend pas pourquoi on les empêche de se réunir alors qu'« on entasse les gens dans le métro ou au Puy du Fou ».

Selon lui, le Covid serait « surcoté ». Beaucoup de personnes commenceraient « à se rendre compte qu'il y a un problème, qu'on en fait des caisses pour brider nos libertés ».

Avec cette rave-party, Dominique affirme avoir voulu montrer « qu'on est libre de faire ce qu'on veut. On est prêts à mourir pour pouvoir vivre ».
Source:Le Parisien.
https://www.leparisien.fr/faits-divers/ ... 417309.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »