Et ben voilà !Fonck1 a écrit : ↑18 avril 2023 10:13
je vais même aller plus loin, si tu ne comprends pas pourquoi les français, avec tout le poids que ça représente, n'ont aucune confiance en leurs institution, polices et militaires, et sont en perpétuel travers de la société, c'est peut être parce que le méa culpa n'a jamais été fait.

Les Français sont ... tous coupables ... de quoi ? De tous les malheurs de l'histoire.
Si ça part en couille aujourd'hui, c'est qu'ils n'ont pas la conscience tranquille. Le méa culpa n'a pas été fait.

Moi je pensais, que, si les français ne vont plus voter, c'est parce que ça sert plus à rien, le pouvoir nous a été substitué, il est à Bruxelles, et même ailleurs. Qu'on ailles voter ou pas, ça changera pas grand chose !
Je pensais, que le vrai pouvoir, il est entre les mains de types genre Bill Gates, Larry Fink, Georges Soros, que les chose sérieuses se discutent à Davos, ou ailleurs, mais surtout pas à Paris, et qu'on a rien à dire.
"Avec tout le poids que ça représente", mince alors, je dois être spécial, je n'avais pas remarqué avoir quelque chose sur la conscience, aucun poids ne me pèse.
Vite, un référendum, faisons pénitence, allons à confesse, soulager notre conscience, après ça ira mieux ...

Moi, je vais quand même être emmerdé, j'ai rien fait, j'ai pas tué, j'ai pas volé ... coupable quand même ... mince alors !