À l'approche des vacances d'été, 7 femmes sur 10 redoutent de se montrer en maillot de bain

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: À l'approche des vacances d'été, 7 femmes sur 10 redoutent de se montrer en maillot de bain

Message par Hdelapampa »

gare au gorille a écrit : 27 juin 2023 23:16
Hdelapampa a écrit : 27 juin 2023 17:41
A quelques viols et féminicides, insultes et mains au cul près...

Il y aura toujours des cons sur la terre, mais tu as les mêmes chez tes copains de l'Islam. Sinon dans l'ensemble entre hommes et femmes les choses se passent plutôt bien en France, à part dans certains quartiers ou une simple jupe trop courte offense les bas de plafonds. Nous sommes en France, pas utile de bâcher les femmes de haut en bas comme chez les fous furieux. La beauté des femmes fait partie de notre paysage, merci de ne pas le défigurer.
A quelques féminicides, viols, insultes et mains au cul près.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: À l'approche des vacances d'été, 7 femmes sur 10 redoutent de se montrer en maillot de bain

Message par Crapulax »

c'est toujours pareil, tout est visé à l'excès dans un cas comme dans l'autre.
C'est tout simplement l'inversement des rôles...Celles qui s'excluent de la masse le font volontairement...Alors que cette même masse ne leur a pas demander de se mettre en dehors du "nombre" pour X raisons..C'est justement ce que l'on appelle le droit à la différence...

....Un handicapé peut aussi aller à la plage..Il ne devrait pas souffrir de quelques moqueries que ce soit et autres regards "étranges" ou se sentir comme un pestiféré parmi les autres.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par fleur2jasmin »

Hdelapampa a écrit : 27 juin 2023 19:10
fleur2jasmin a écrit : 27 juin 2023 18:27

Si c’est du tissu mais où voulez vous en venir ? En fait le sens de mon propos c’était de dire que la liberté ne se définit pas par la longueur de tissu. Davantage de nudité n’est pas synonyme à davantage de liberté et vice versa, c’est d’ailleurs complètement absurde comme raisonnement, on a réussi à le faire intérioriser à de nombreuses femmes qui effectivement se sentent plus libres et émancipées en étant davantage dévêtues….
Alors vous conviendrez avec moi que les femmes voilées ou pas voilées ne sont pas plus libres les unes que les autres?
On peut dire que dans les 2 cas de figure elles sont soumises. Les unes étant soumises aux diktats de la société, de la mode et de la beauté (dicté par les hommes).
Les autres sont soumises à leur Créateur, le Seigneur de l’Univers.

Du moment qu’elles choisissent en leur âme et conscience de suivre telle ou telle voie c’est le principal et nul ne doit interférer sur leur choix !
Je m’oppose à toutes formes de pression sociale et d’oppression de part et d’autre.
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Victor a écrit : 27 juin 2023 20:01
fleur2jasmin a écrit : 27 juin 2023 18:30

Ah cruelle injustice :content36 Mais c’est vrai, nous ne sommes pas tous égaux à ce niveau là. Il y a ceux qui ont des métabolismes rapides c’est à dire qu’ils vont brûler de l’énergie tout au long de la journée sans forcément fournir d’efforts et ceux qui ont des métabolismes lents qui vont avoir tendance à stocker. La génétique est à prendre en compte également. Bref
Je tenais juste à rebondir sur la notion de « norme sociale ». QUI la définit ?
Quelle excellente question !
Je dirais qu'il faut la poser aux sociologues.
Mais à mon humble avis je pense que cela dépend des sociétés, des époques, etc.
La norme sociale en Afghanistan ne se définit pas en regardant les clips de Beyoncé, par exemple.
Mais la norme sociale est obligatoire.
Sans normes sociales pas de société.

Si l'on regarde des peuples comme les Maasaï, on se rend compte qu'ils ont des normes sociales très fortes et très visibles. Sur la manière pour les hommes et les femmes de s'habiller, de danser, de se comporter, etc.

Dans les sociétés "modernes" occidentales les normes sociales existent toujours mais elles sont "planquées" et variables en fonction des classes sociales, des milieux, etc.

Par exemple, combien de jeunes ont raté leur entretien d'embauche parce qu'ils ne possédaient pas les fameux CODES ! ..
Et qu'est-ce que ces codes si ce n'est des sortes de normes sociales un peu cachées ?
La norme sociale influence nos comportements alors ? Elle agit sous forme de règles et les normalise ? C’est une sorte de repère pour les individus en quelque sorte ?

Merci pour vos pistes de réflexion….
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Crapulax a écrit : 28 juin 2023 07:12
c'est toujours pareil, tout est visé à l'excès dans un cas comme dans l'autre.
C'est tout simplement l'inversement des rôles...Celles qui s'excluent de la masse le font volontairement...Alors que cette même masse ne leur a pas demander de se mettre en dehors du "nombre" pour X raisons..C'est justement ce que l'on appelle le droit à la différence...

....Un handicapé peut aussi aller à la plage..Il ne devrait pas souffrir de quelques moqueries que ce soit et autres regards "étranges" ou se sentir comme un pestiféré parmi les autres.
C’est là où vous vous trompez à mon sens. Ce n’est pas elles qui s’excluent volontairement mais encore une fois c’est le regard qu’on porte sur elles. On les pointe du doigt, on les juge « hors normes ».
Il est grand temps que dans ce pays on apprenne enfin à ACCEPTER les différences d’autrui sans chercher systématiquement à exclure, REJETER ! :divers125
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

fleur2jasmin a écrit : 28 juin 2023 21:24
C’est là où vous vous trompez à mon sens. Ce n’est pas elles qui s’excluent volontairement mais encore une fois c’est le regard qu’on porte sur elles. On les pointe du doigt, on les juge « hors normes ».
Il est grand temps que dans ce pays on apprenne enfin à ACCEPTER les différences d’autrui sans chercher systématiquement à exclure, REJETER ! :divers125
Je pense le contraire , ce sont ces personnes qui s'excluent volontairement parce qu'elles extrapolent la vision que peuvent avoir les autres d'elles mêmes et qu'elles y accordent trop d'importance ; cela refète un grande dépendance de l'opinion des autres , un manque de confiance en soi qu'on retrouve partout, et pas seulement à la plage

C'est beaucoup plus difficile de changer les mentalités d'une masse de gens formatés que de s'en foutre ; là on parle de poids mais ça pourrait être n'importe quoi d'autre en fonction de la mode du moment , personne ne mettra jamais tout le monde d'accord et il y aura toujours des critiques ; le mieux est de passer outre , une plage c'est un lieu de plaisir et de détente , pas un défilé de mode...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Petite citation de Karl Lagerfeld, âmes sensibles s'abstenir :

''Personne n'a envie de voir des femmes rondes sur les podiums (...) Ce sont les grosses bonnes femmes assises avec leur paquet de chips devant la télévision qui disent que les mannequins minces sont hideux''
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

lotus95 a écrit : 28 juin 2023 22:06
fleur2jasmin a écrit : 28 juin 2023 21:24
Je pense le contraire , ce sont ces personnes qui s'excluent volontairement parce qu'elles extrapolent la vision que peuvent avoir les autres d'elles mêmes et qu'elles y accordent trop d'importance ; cela refète un grande dépendance de l'opinion des autres , un manque de confiance en soi qu'on retrouve partout, et pas seulement à la plage

C'est beaucoup plus difficile de changer les mentalités d'une masse de gens formatés que de s'en foutre ; là on parle de poids mais ça pourrait être n'importe quoi d'autre en fonction de la mode du moment , personne ne mettra jamais tout le monde d'accord et il y aura toujours des critiques ; le mieux est de passer outre , une plage c'est un lieu de plaisir et de détente , pas un défilé de mode...
Je parle d’exclusion et de rejet quand celles ci sont victimes de discrimination et pas seulement la cible de jugements et de moqueries….

Néanmoins je partage votre opinion j’ai dit à peu près la même chose quelques pages précédentes :

Vous avez mis le doigt sur le problème : « Le regard des autres »…. Certains ne vivent qu’à travers le regard que « l’autre » porte sur eux.
Au delà des complexes cela traduit et reflète un réel manque de confiance en soi
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

da capo a écrit : 28 juin 2023 22:09 Petite citation de Karl Lagerfeld, âmes sensibles s'abstenir :

''Personne n'a envie de voir des femmes rondes sur les podiums (...) Ce sont les grosses bonnes femmes assises avec leur paquet de chips devant la télévision qui disent que les mannequins minces sont hideux''
No coment
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

fleur2jasmin a écrit : 28 juin 2023 22:54
da capo a écrit : 28 juin 2023 22:09 Petite citation de Karl Lagerfeld, âmes sensibles s'abstenir :

No coment
Karl Lagerfeld n'est pas forcément une référence en matière de désirs des hommes sur les femmes. Les femmes rondes ont toute leur place dans la société et je pense que les choses sont en train d'évoluer dans ce sens.
Je me souviens de quelqu'un qui disait: "les hommes sortent avec les femmes minces et couchent avec les rondes"-
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

gare au gorille a écrit : 28 juin 2023 23:04

No coment
Karl Lagerfeld n'est pas forcément une référence en matière de désirs des hommes sur les femmes. Les femmes rondes ont toute leur place dans la société et je pense que les choses sont en train d'évoluer dans ce sens.
Je me souviens de quelqu'un qui disait: "les hommes sortent avec les femmes minces et couchent avec les rondes"-
Néanmoins, que ce soit à la ville ou au lit, l'écrasante majorité des hommes dit préférer les femmes plutôt minces.

Ensuite, désolé pour ce truisme, mais les femmes et les hommes n'auront pas le même point de vue sur leur aspect physique quand ils disent en société qu'ils assument leurs rondeurs et quand ils se voient nus devant la psyché de leur salle de bains.

Comme dans d'innombrables sujets, on retrouve ce décalage vertigineux entre ce qui est bien/mal et la vérité, moins ''confortable''.

Car c'est très bien, de condamner le jugement ou le rejet d'une femme parce qu'elle est grosse, mais la vérité, c'est reconnaître qu'elle est moins désirable pour cette raison et qu'en son for intérieur, elle le sait.

La volonté de perdre des kilos (ce marronnier de saison) n'est pas seulement une soumission aux diktats de la norme sociale, mais c'est aussi, que ça plaise ou non, une reconquête de l'estime de soi.
Dans cette optique, je trouve que le reproche adressé à Crapulax au début de ce fil est injuste.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

fleur2jasmin a écrit : 28 juin 2023 21:17

On peut dire que dans les 2 cas de figure elles sont soumises. Les unes étant soumises aux diktats de la société, de la mode et de la beauté (dicté par les hommes).
Les autres sont soumises à leur Créateur, le Seigneur de l’Univers.

Du moment qu’elles choisissent en leur âme et conscience de suivre telle ou telle voie c’est le principal et nul ne doit interférer sur leur choix !
Je m’oppose à toutes formes de pression sociale et d’oppression de part et d’autre.
J'ai rien compris.
Du coup je ne comprends pas ma question non plus. :cry:
Vous êtes d'accord avec moi ou pas?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

da capo a écrit : 29 juin 2023 10:59

Néanmoins, que ce soit à la ville ou au lit, l'écrasante majorité des hommes dit préférer les femmes plutôt minces.

En réalité leur genre de femmes préférées ce sont celles qui veulent. :D
Enfin les VRAIS hommes: ceux qui ne forcent pas, ceux qui ne violent pas.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

fleur2jasmin a écrit : 28 juin 2023 21:20
Victor a écrit : 27 juin 2023 20:01
Quelle excellente question !
Je dirais qu'il faut la poser aux sociologues.
Mais à mon humble avis je pense que cela dépend des sociétés, des époques, etc.
La norme sociale en Afghanistan ne se définit pas en regardant les clips de Beyoncé, par exemple.
Mais la norme sociale est obligatoire.
Sans normes sociales pas de société.

Si l'on regarde des peuples comme les Maasaï, on se rend compte qu'ils ont des normes sociales très fortes et très visibles. Sur la manière pour les hommes et les femmes de s'habiller, de danser, de se comporter, etc.

Dans les sociétés "modernes" occidentales les normes sociales existent toujours mais elles sont "planquées" et variables en fonction des classes sociales, des milieux, etc.

Par exemple, combien de jeunes ont raté leur entretien d'embauche parce qu'ils ne possédaient pas les fameux CODES ! ..
Et qu'est-ce que ces codes si ce n'est des sortes de normes sociales un peu cachées ?
La norme sociale influence nos comportements alors ? Elle agit sous forme de règles et les normalise ? C’est une sorte de repère pour les individus en quelque sorte ?

Merci pour vos pistes de réflexion….
Cela me paraît évident.
Les êtres humains vivent en société et il n'y a pas de société sans normes sociales.
C'est à dire que la condition humaine c'est d'être écartelé entre des normes sociales qui ne peuvent être totalement rejetées et une liberté individuelle qui est elle aussi incontournable.
D'où toute la problématique de l'être humain et de conduire sa vie.
Surtout dans nos sociétés modernes qui n'ont eu de cesse de mettre en avant la liberté individuelle.
La vie était certainement plus simple dans les temps anciens où les normes sociales n'étaient pas en permanence "challengées" par la liberté individuelle.
On pourrait dire qu'aujourd'hui la liberté individuelle est presque devenue une norme sociale.
C'est à dire qu'un individu qui ne ferait que suivre les normes sociales serait montré du doigt parce qu'il ne suivrait pas la norme sociale devenue dominante qui serait de mettre en œuvre concrètement sa liberté individuelle.
Finalement c'est devenu très difficile pour un être humain de vivre simplement dans nos sociétés modernes.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

gare au gorille a écrit : 28 juin 2023 23:04

No coment
Euuh on appelle ça des polygames non ?
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »