Jordan Bardella définit Karim Benzema comme "un compagnon de route de l'idéologie islamiste"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Jordan Bardella définit Karim Benzema comme "un compagnon de route de l'idéologie islamiste"

Message par mic43121 »

Mesoke a écrit : 27 septembre 2023 17:41 Non, c'est juste de l'esthétique, et j'ai le droit d'avoir bon goût en matière de musique.

Mon propos n'est en rien insultant et n'a absolument pas pour objectif d'insulter qui que ce soit. Juste j'aime pas, point. Tout comme j'ai le droit de le trouver ridicule car totalement suranné et en décalage total avec notre vie au XXIe siècle.

Que ça fasse pleurer et que ça offusque les gros réac' qui n'ont que ce genre d'imbécilité pour éclairer leur vie m'en touche une sans faire bouger l'autre. C'est votre problème, pas le mien.

Quant aux commentaires agressifs, bah c'est à peu près 100% de tes commentaires, hymne national ou pas. C'est juste ton moyen de t'exprimer.

Mais la Marseillaise date de 1795 ..juste après la révolution ..c'est justifié NON ?
Tu veux qu'on change a chaque changement de camp gauche/droite.
Je ne pleure pas quand je l'entend ..mais ça me remue ..
.je l'ai entendu beaucoup de fois ..et c'est chaque fois pareil ..
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Jordan Bardella définit Karim Benzema comme "un compagnon de route de l'idéologie islamiste"

Message par berger141 »

Corvo a écrit : 28 septembre 2023 06:29
berger141 a écrit : 27 septembre 2023 18:16

Toujours aussi malhonnête , Corvo, tu inverses les choses : une partie des jeunes de l'immigration maghrébine déteste le pays d' accueil de leurs parents. C'est un constat qui te défrise, et comme idéologue borné tu ne veux pas admettre.
Dans ce cas expliquez moi pourquoi, puisque c'est lui le sujet du fil, Benzema qui d'après vous fait partie de ces jeune maghrébins qui détestent la France a accepté de jouer pour LA France ce pays qu'il déteste tant ?...
Réponse facile : pour gagner beaucoup plus d'argent qu'avec l'équipe d'Algérie.
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

berger141 a écrit : 28 septembre 2023 07:49

Dans ce cas expliquez moi pourquoi, puisque c'est lui le sujet du fil, Benzema qui d'après vous fait partie de ces jeune maghrébins qui détestent la France a accepté de jouer pour LA France ce pays qu'il déteste tant ?...
Ben voyons !...
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

Corvo a écrit : 28 septembre 2023 07:50
Ben voyons !...
Karim Benzema n'est guère différent des autres joueurs. Ils reçoivent tous des ponts d'or, d'autant plus quand ils sont célèbres et personnes ne râle après leur richesse. Mais par contre, pour l'extrême-droite, un joueur qui affiche sa religion musulman et décide de partir dans un pays musulman, est forcément un islamiste. Et ça ose dire que ça respecte les musulmans, on vient d'avoir la preuve du contraire. K. Benzema est libre de faire ce qu'il veut de sa vie, c'est son choix.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Ben voyons !...
Corvo n'a rien d'autre à dire que cette réponse stupide, passe partout.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Patchouli38 a écrit : 28 septembre 2023 07:54

Ben voyons !...
Karim Benzema n'est guère différent des autres joueurs. Ils reçoivent tous des ponts d'or, d'autant plus quand ils sont célèbres et personnes ne râle après leur richesse. Mais par contre, pour l'extrême-droite, un joueur qui affiche sa religion musulman et décide de partir dans un pays musulman, est forcément un islamiste. Et ça ose dire que ça respecte les musulmans, on vient d'avoir la preuve du contraire. K. Benzema est libre de faire ce qu'il veut de sa vie, c'est son choix.
Ce que Patchouli fait semblant de ne pas comprendre , c'est que ce qui a choqué c'est le refus obstiné de Benzema de chanter l'hymne national; à l'inverse par exemple de Zidane.
Corvo

Message par Corvo »

berger141 a écrit : 28 septembre 2023 08:02

Ben voyons !...
C'est votre affirmation qui est stupide pas ma réponse.
Corvo

Message par Corvo »

berger141 a écrit : 28 septembre 2023 08:06
Patchouli38 a écrit : 28 septembre 2023 07:54

Ce que Patchouli fait semblant de ne pas comprendre , c'est que ce qui a choqué c'est le refus obstiné de Benzema de chanter l'hymne national; à l'inverse par exemple de Zidane.
Barthez non plus ne chantait pas la Marseillaise quant à Zidane il ne la chantait pas à chaque fois.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Corvo a écrit : 28 septembre 2023 08:11
berger141 a écrit : 28 septembre 2023 08:02
Corvo a la lucidité de reconnaitre que sa réponse était stupide, se faisant il confirme mon avis.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

je vous rappelle que c'est la France qui l'a écarté, pas LUI qui s'est écarté.
après il a prit le monde en grippe, il a surement des torts, mais à la base, son choix était avec certitude une évidence.
sa mauvaise éducation, ou son égocentrisme ont malheureusement fait le reste, c'est ce qu'il se passe souvent quand on rejette les gens.
mais je ne suis pas sur que vous ayez la ressource nécessaire pour comprendre cela.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Corvo

Message par Corvo »

berger141 a écrit : 28 septembre 2023 09:50
Corvo a écrit : 28 septembre 2023 08:11

Corvo a la lucidité de reconnaitre que sa réponse était stupide, se faisant il confirme mon avis.
"Pauvre" berger qui ne comprend pas ce qu'il lit. Sinon sur Barthez vous avez quelque chose à dire ou vous ne souhaitez vous exprimer que sur les Français " d'origine maghrébine" ?
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Corvo a écrit : 28 septembre 2023 11:06
berger141 a écrit : 28 septembre 2023 09:50

"Pauvre" berger qui ne comprend pas ce qu'il lit. Sinon sur Barthez vous avez quelque chose à dire ou vous ne souhaitez vous exprimer que sur les Français " d'origine maghrébine" ?
Tel un débile, Corvo :
Confond Barthez et Benzema
N'a pas compris que les débats concernent la qualité de Benzema de "compagnon de route de l'idéologie islamique" , liée précisément à l'origine algérienne et maghrébine dont précisément Benzema se sent proche.
Prétend que je comprends pas ce que je lis, comme s'il était possible de mal interpréter ses quelques mots rares et indigents.
Corvo

Message par Corvo »

berger141 a écrit : 28 septembre 2023 12:04
Corvo a écrit : 28 septembre 2023 11:06

Tel un débile, Corvo :
Confond Barthez et Benzema
N'a pas compris que les débats concernent la qualité de Benzema de "compagnon de route de l'idéologie islamique" , liée précisément à l'origine algérienne et maghrébine dont précisément Benzema se sent proche.
Prétend que je comprends pas ce que je lis, comme s'il était possible de mal interpréter ses quelques mots rares et indigents.
Benzema comme Barthez est Français alors contrairement à vous je ne confonds rien.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

mic43121 a écrit : 28 septembre 2023 07:09 Mais la Marseillaise date de 1795 ..juste après la révolution ..c'est justifié NON ?
Oui, c'était carrément justifié à l'époque.

Mais depuis ...

Aujourd'hui autant concevoir un hymne qui ne parle plus de la partie guerrière de cette révolution, qui ne sert plus à galvaniser le peuple de l'époque pour participer à cette révolution, mais de ses résultats, de ses idéaux, des Lumières, de démocratie, de droits de l'Homme, de laïcité, de liberté, d'égalité, de fraternité, etc.

Sans compter que les principales personnes qui s'offusquent de mon non-amour de cette chanson sont au mieux des conservateurs de droite qui auraient été contre-révolutionnaires à l'époque, vu qu'ils sont du côté de l'autorité et contre le changement ...
gare au gorille

Message par gare au gorille »

Mesoke a écrit : 28 septembre 2023 17:26
mic43121 a écrit : 28 septembre 2023 07:09 Mais la Marseillaise date de 1795 ..juste après la révolution ..c'est justifié NON ?
Oui, c'était carrément justifié à l'époque.

Mais depuis ...

Aujourd'hui autant concevoir un hymne qui ne parle plus de la partie guerrière de cette révolution, qui ne sert plus à galvaniser le peuple de l'époque pour participer à cette révolution, mais de ses résultats, de ses idéaux, des Lumières, de démocratie, de droits de l'Homme, de laïcité, de liberté, d'égalité, de fraternité, etc.

Sans compter que les principales personnes qui s'offusquent de mon non-amour de cette chanson sont au mieux des conservateurs de droite qui auraient été contre-révolutionnaires à l'époque, vu qu'ils sont du côté de l'autorité et contre le changement ...

Et sinon après l'hymne pour le drapeau qui a vu tant de guerres et tant de gens mourir, t'as une idée pour qu'on le mette au gout du jour, de nouvelles couleurs plus proche de tes aspirations artistiques ??
Pour ce qui est de l'hymne, les paroles sont peut être déplacées, quoi qu'elles peuvent très bien un jour redevenir d'actualité, mais il faut quand même se souvenir que des gens qui ont été fusillé parce qu'ils défendait la France sont mort en entonnant ces paroles la !!
C'est toute la valeur d'un hymne national et qui en fait l'émotion. Perso j'ai pas trop envie de toucher à ça, faut dire que je suis un conservateur de droite.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »