DOSSIER : l'attaque surprise du Hamas contre Israel en Cisjordanie

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
twerky12
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Re: Le Hamas lance une attaque surprise contre Israël, tout le pays en alerte

Message par twerky12 »

Hdelapampa a écrit : 08 octobre 2023 17:00
twerky12 a écrit : 08 octobre 2023 16:51

Israël a demandé aux habitants de quitter les lieux avant de bombarder les habitations
Pour aller où?
Et ensuite comment survivre?
Vous connaissez Gaza?
Dans les précédentes "ripostes",des hôpitaux, des écoles, les centrales électriques, le réseau de distribution d'eau ont été détruits.
On leur envoie de l'aide comme après un tremblement de terre (comme celui-ci qui peut être empêché, lui)?
Ah ben non, c'est pas possible, il y a le Blocus.
Conclusion?
Merci de cette générosité "civilisée"?
L aide n arrive jamais !
D 'ailleurs tous les " amis " arabes de la Palestine pourquoi ne les aide t il pas ?
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

berger141 a écrit : 08 octobre 2023 16:23
Corvo a écrit : 08 octobre 2023 13:20 Ces joutes forumesques, chacun campant sur ses positions...ne servent à rien. En "vrai" les terroristes du Hamas n'obtiendront qu'une chose...le massacre, qu'ils soient Juifs ou Palestiniens...assumé de civils innocents.
Pour ces islamistes acharnés, la vie ne compte pas ; pas même la leur puisque 17 (plus?) vierges leurs sont promis.
Mais désormais on a les mêmes chez nous où ils se sont déjà illustrés.
C'est le résultat de notre désastreuse politique d'immigration, celle qui perdure sous la macronie
Ne pas confondre Palestiniens et Hamas"sassins". Que vient faire ici la politique d'immigration de la France ?
twerky12
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Re: soutien aux Palestiniens et aux moyens de lutte ..suivant NPA

Message par twerky12 »

Le NPA fidèle à eux même ! Tous leurs militants seraient pendus si ils vivaient en Iran ! bande de tarés
twerky12
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par twerky12 »

Corvo a écrit : 08 octobre 2023 17:15
berger141 a écrit : 08 octobre 2023 16:23

Pour ces islamistes acharnés, la vie ne compte pas ; pas même la leur puisque 17 (plus?) vierges leurs sont promis.
Mais désormais on a les mêmes chez nous où ils se sont déjà illustrés.
C'est le résultat de notre désastreuse politique d'immigration, celle qui perdure sous la macronie
Ne pas confondre Palestiniens et Hamas"sassins". Que vient faire ici la politique d'immigration de la France ?
Tu n as pas remarqué leur point commun ? Leur religion t'aurait échappé ?
jeandu53
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par jeandu53 »

Hdelapampa a écrit : 08 octobre 2023 16:35
Crapulax a écrit : 08 octobre 2023 16:18

Tu as visionné les vidéos tournées par le Hamas?.....Tu n'y entends pas comme cri de guerre "Libérons la Palestine" mais "Allah akbar"...C'est de l'islamisme ou un élan de libération? :XD:

Et ces Islamistes?...Ont-ils été reçus à coups de pierre par les Palestinien lors de leurs retour dans les territoires?
......Et les otages qu'ils ont pris?.....Des souvenirs de la libé? :shock: :content36......Ou plutôt "la bonne vieille méthode" des groupes Islamistes? :twisted:
Ai-je dit, que le Hamas n'était pas islamiste?
Son offensive est trop bien pensée et organisée pour avoir été préparée en quelques jours.
MAIS elle a été déclenchée par un événement à la fois religieux et politique, auquel même un Musulman pacifiste aurait réagi avec colère.
Les déclarations sur l'esplanade des mosquées (donc d'Al Aqsa , nom de l'opération) d'un ministre (Itamar Ben Gvir) justifiant les colonies ILLEGALES en Cisjordanie.
https://www.i24news.tv/fr/actu/israel/d ... polemiques
Double provocation dans un contexte où la colonisation de Jérusalem continue de plus belle.

Quant aux Palestiniens qui pour être "innocents" et dignes (de quoi? d'être aidés par qui? par toi?) auraient du accueillir les guerriers du Hamas avec des pierres, pourquoi ne l'ont-ils pas fait?
Peut être parce que le Hamas est le seul à faire quelque chose, à part de beaux discours.
Ecole, soins, etc...
Le champ est LIBRE.
Mais il n'y a pas que le Hamas à Gaza, il y a aussi des laïques, minoritaires.
J'aimerais bien savoir ce qu'ils disent.
La France veut s'en charger?
Il se murmure que l'Iran aurait téléguidé cette offensive.

Israël et Gaza en guerre: L’Iran veut lancer «un message», selon un expert
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

jeandu53 a écrit : 08 octobre 2023 17:26
Hdelapampa a écrit : 08 octobre 2023 16:35
Ai-je dit, que le Hamas n'était pas islamiste?
Son offensive est trop bien pensée et organisée pour avoir été préparée en quelques jours.
MAIS elle a été déclenchée par un événement à la fois religieux et politique, auquel même un Musulman pacifiste aurait réagi avec colère.
Les déclarations sur l'esplanade des mosquées (donc d'Al Aqsa , nom de l'opération) d'un ministre (Itamar Ben Gvir) justifiant les colonies ILLEGALES en Cisjordanie.
https://www.i24news.tv/fr/actu/israel/d ... polemiques
Double provocation dans un contexte où la colonisation de Jérusalem continue de plus belle.

Quant aux Palestiniens qui pour être "innocents" et dignes (de quoi? d'être aidés par qui? par toi?) auraient du accueillir les guerriers du Hamas avec des pierres, pourquoi ne l'ont-ils pas fait?
Peut être parce que le Hamas est le seul à faire quelque chose, à part de beaux discours.
Ecole, soins, etc...
Le champ est LIBRE.
Mais il n'y a pas que le Hamas à Gaza, il y a aussi des laïques, minoritaires.
J'aimerais bien savoir ce qu'ils disent.
La France veut s'en charger?

certain et sur les conseils des russes
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Kelenner a écrit : 08 octobre 2023 12:57 Je veux bien qu’on condamne ce type de propos, mais dans ce cas il faut être cohérent et condamner de la même façon tous ceux qui font l’apologie des crimes de guerre israéliens.
Pourquoi seulement israélien ? Oui je condamne ces propos d'incitation à la guerre. Condamnons toute apologie de crimes de guerre quelle que soit la guerre. Condamnons toute agression d'ou qu'elle vienne, on aura fait des progrès.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

papibilou a écrit : 08 octobre 2023 17:09 - Israël existe depuis 75 ans. On peut, comme l'Iran ou les palestiniens souhaiter sa disparition, mais ce n'est pas à l'ordre du jour.
Vous dites LES Palestiniens.
C'est faux.
Beaucoup veulent un Etat et la paix avec Israël.
papibilou a écrit : 08 octobre 2023 17:09 - Gaza est une minuscule enclave ou s'entassent 2 millions d'habitants dans des conditions précaires.
- Gaza est dirigé par le Hamas, organisme terroriste majoritaire aux élections de 2006 et qui a éliminé physiquement le Fatah, son adversaire palestinien ( de Arafat).
Vrai factuellement, mais très insuffisant pour décrire la situation.
Vous oubliez le blocus.
papibilou a écrit : 08 octobre 2023 17:09 En tant qu'organisme terroriste et organisme ayant gagné sa position dirigeante par la force, il ne peut jouer la carte de la paix, de la négociation, alors qu'il s'est bâti sur l'objectif de disparition d'Israël.
Vous venez de dire qu'il avait "gagné" des élections. Ensuite il a employé la violence contre des rivaux.
Netanyahou a aussi "gagné" des élections.
Lui aussi ne veut pas la paix: seulement la poursuite de la colonisation et l'anéantissement de toute organisation de type étatique (et d'opposition politique palestinienne à la colonisation) ce n'est donc pas si simple.
Quant aux négociations ni vous ni moi n'en savons rien.

Elles porteront, si elles se tiennent sur d'autres choses que l'Etat Palestinien ou la destruction d'Israël, c'est évident.
papibilou a écrit : 08 octobre 2023 17:09 - Israël est dirigé par Netanyahou qui s'est toujours présenté comme un adversaire des palestiniens d'ou qu'ils viennent ( Gaza, Liban etc..). Il ne peut ni ne veut aller vers des propositions de paix ni la reconnaissance d'un état palestinien.
La situation est donc inextricable
Faux, si la "communauté internationale prend ses responsabilités en contraignant Israël au respect du Droit International.
Même des sanctions économiques ne sont jamais envisagées.
Sauf par des groupuscules comme BDS.
papibilou a écrit : 08 octobre 2023 17:09 et ne pourrait, en théorie, se résoudre que par la chute du Hamas ou de Netanyahou.
Surtout que les va-en-guerre ne viennent pas nous raconter qu'il y a des justifications aujourd'hui à des massacres de civils, de femmes et d'enfants au motif que l'un pourrait avoir un peu plus de raisons de tuer que l'autre. Les vies des enfants sont plus importantes que les revendications territoriales.
Ben oui, c'est beau, les principes, mais chacune des deux parties compte ses morts , enfants, femmes, vieillards , civils innocents.
Et si les revendications territoriales ne justifient pas la mort des enfants israéliens (sur ce SEUL point je suis d'accord avec vous) alors qu'en est-il de la sécurité d'Israël (et de la colonisation) qui justifieraient le meurtre aveugle de Palestiniens?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
jeandu53
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par jeandu53 »

Perso, je n'ai pas envie d'entrer dans le débat pour savoir qui a raison, entre les Israéliens et les Palestiniens. Honnêtement, je m'en fous un peu. Mais je constate encore une fois que l'extrême-gauche en France réaffirme son soutien à la cause palestinienne.
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

twerky12 a écrit : 08 octobre 2023 17:22
Corvo a écrit : 08 octobre 2023 17:15

Oui et alors ? Il vous a visiblement échappé que pour se mettre à l'abri les habitants pas tous loin s'en faut "fans" du Hamas fuient Gaza.
Modifié en dernier par Corvo le 08 octobre 2023 17:47, modifié 1 fois.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Les combattants du Hamas seraient donc des drones iraniens?
Je pense qu'il est plus "raisonnable" de penser que l'Iran soutient cette offensive.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

jeandu53 a écrit : 08 octobre 2023 17:39 Perso, je n'ai pas envie d'entrer dans le débat pour savoir qui a raison, entre les Israéliens et les Palestiniens. Honnêtement, je m'en fous un peu. Mais je constate encore une fois que l'extrême-gauche en France réaffirme son soutien à la cause palestinienne.
Quel scoop.
Vous avez choisi de vous en foutre.
Pas elle.
jeandu53
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par jeandu53 »

lepicard a écrit : 08 octobre 2023 17:31

certain et sur les conseils des russes
On ne sait pas trop. Les relations internationales dans cette région du monde demeurent difficiles à analyser. On sait que l'Iran a fourni des armes à la Russie, mais on sait aussi que la Russie est plutôt amie avec l'Arabie Saoudite et Israël...
Hdelapampa a écrit : 08 octobre 2023 17:41

Les combattants du Hamas seraient donc des drones iraniens?
Je pense qu'il est plus "raisonnable" de penser que l'Iran soutient cette offensive.
C'est de notoriété publique que le Hamas est soutenu financièrement et matériellement par l'Iran.
jeandu53
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par jeandu53 »

Corvo a écrit : 08 octobre 2023 17:40
twerky12 a écrit : 08 octobre 2023 17:22
Oui et alors ?
Et alors il y a le risque que ce conflit soit importé en France.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

papibilou a écrit : 08 octobre 2023 17:38
Kelenner a écrit : 08 octobre 2023 12:57 Je veux bien qu’on condamne ce type de propos, mais dans ce cas il faut être cohérent et condamner de la même façon tous ceux qui font l’apologie des crimes de guerre israéliens.
Pourquoi seulement israélien ? Oui je condamne ces propos d'incitation à la guerre. Condamnons toute apologie de crimes de guerre quelle que soit la guerre. Condamnons toute agression d'ou qu'elle vienne, on aura fait des progrès.
Ca, Miss France peut le faire. :D
Malheureusement, ça ne fait pas avancer le Schmilblick.
Allez dire ça en Ukraine, par exemple.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »