CNews :attaquée par Reporter sans frontières
- Kelenner
- Posteur DIVIN
Re: CNews :attaquée par Reporter sans frontières
Si, bien sûr. CNews en est un exemple, mais c'est à peu près la même chose dans tous les médias étiquetés très à droite. C'est simplement que tu as un parti pris qui te fait considérer cela comme plus acceptable.
-
- Posteur TOP VIP
Faut-il rappelr à tous ces Mc Carthy aux petits pieds comment a fini ce sénateur?
En ce moment sur la 5, le film "la liste"v, un film sur cette tache dans l'Histoire des USA, et qui explique bien les mécanismes de la dérive totalitaire et fasciste de la bien-pensance...
Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes
- da capo
- Posteur Giganovesque
Dans la course au parti-pris, je me sens vraiment distancé.
Mais bon, tout ce que je vois de cnews, c'est en gros des extraits, souvent indiqués par des intervenants de ce forum.
Ça incline à droite sans aucun doute, mais taxer la chaine de propagande extrêmiste est vraiment outrancier.
Plus qu'une critique de la ligne éditoriale de la chaîne, c'est le refus par ses détracteurs les plus obtus d'admettre jusqu'à son existence.
Si une idée te dérange, au lieu de chercher à la faire taire, tu y réponds.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Hölderlin
- Kelenner
- Posteur DIVIN
C'est simplement ton parti pris qui te fait voir les choses sous cet angle. Il existe des médias de droite très extrémistes et sectaires, tout comme il en existe à gauche. Globalement, la droite (au sens large, de Macron à Zemmour) est très bien représentée dans les grands médias, les rares se revendiquant de gauche étant généralement assez modérés (Libération, France Inter), les rares exceptions ayant une audience assez confidentielle. Il n'existe aucun grand média de gauche aussi radical que CNews peut l'être à droite, par exemple. Aucune chaîne de télé, aucun grand journal ne défend la ligne LFI, parti qui représente 22% des voix aux dernières présidentielles. Si tu regardais les choses avec un peu plus d'objectivité, tu te rendrais peut-être compte que le "sectarisme" n'est pas forcément où tu crois.
-
- Posteur TOP VIP
je suis à gauche, issu d'une famille de communiste pur jus, mais la gauche d'aujourd'hui me dégoutte, me donne envie de gerber! Elle utilise les méthodes propres au fascisme qu'elle prétend combattre. Quelle farce!
- Kelenner
- Posteur DIVIN
Non, tu n'es pas de gauche. Le positionnement politique n'a rien à voir avec les individus qui s'en réclament. Tu es un troll d'extrême droite qui vient faire sa propagande en utilisant des techniques dialectiques bien connues (dont le fameux "je suis de gauche, mais..."), mais ça ne trompe personne.
-
- Posteur TOP VIP
bah, si tu le dis... ce qui compte, c'est ce que je pense de moi-même, pas ce que tu pense de moi. ça m'indiffère d'une façon qui donne une idée de l'infini... Par contre, je suis d'accord: nous n'appartenons pas à la même gauche. Mais est-ce la tienne qui est la bonne?Kelenner a écrit : ↑16 février 2024 23:52 Non, tu n'es pas de gauche. Le positionnement politique n'a rien à voir avec les individus qui s'en réclament. Tu es un troll d'extrême droite qui vient faire sa propagande en utilisant des techniques dialectiques bien connues (dont le fameux "je suis de gauche, mais..."), mais ça ne trompe personne.
-
- Posteur TOP VIP
Et si ne pas être de TA gauche, c'est d'être d'extrême-droite, ça donne une idée assez précise de ta définition de la démocratie façon URSS des années '70, mais j'accepte, je considère même ça comme un compliment...Kelenner a écrit : ↑16 février 2024 23:52 Non, tu n'es pas de gauche. Le positionnement politique n'a rien à voir avec les individus qui s'en réclament. Tu es un troll d'extrême droite qui vient faire sa propagande en utilisant des techniques dialectiques bien connues (dont le fameux "je suis de gauche, mais..."), mais ça ne trompe personne.
- da capo
- Posteur Giganovesque
À défaut de grand média, les tendances extrêmistes tirent une forte audience leurs publications sur le web et si LFI n'a pas de grand journal, c'est tout simplement parce que ce dernier n'aurait pas assez de lecteurs pour être économiquement viable, sinon, il existerait.Kelenner a écrit : ↑16 février 2024 23:40 C'est simplement ton parti pris qui te fait voir les choses sous cet angle. Il existe des médias de droite très extrémistes et sectaires, tout comme il en existe à gauche. Globalement, la droite (au sens large, de Macron à Zemmour) est très bien représentée dans les grands médias, les rares se revendiquant de gauche étant généralement assez modérés (Libération, France Inter), les rares exceptions ayant une audience assez confidentielle. Il n'existe aucun grand média de gauche aussi radical que CNews peut l'être à droite, par exemple. Aucune chaîne de télé, aucun grand journal ne défend la ligne LFI, parti qui représente 22% des voix aux dernières présidentielles. Si tu regardais les choses avec un peu plus d'objectivité, tu te rendrais peut-être compte que le "sectarisme" n'est pas forcément où tu crois.
Car je crois que les 22 % aux présidentielles sont liés à l'ambiance de grogne et au spectacle hypermédiatisé de Mélenchon en 2022.
Passé ce mouvement d'humeur, les électeurs n'ont désigné que 13 % de députés LFI à l'AN.
Enfin, mon impression sur cette affaire, c'est qu'une certaine bourgeoisie médiatico-culturelle panique en réalisant que le débat public est sorti de la pensée correcte et échappe au contrôle qu'elle exerce par le biais des médias publics.
Elle craint pour ses positions d'influence et de pouvoir.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Hölderlin
-
- Dieu D'Interaldys
Les communistes à la "Marchais", "Grumbach" ou pire?
Glucksman, Place Publique fascistes?
- Corvo
- Rang beau gosse d'Interaldys
Déjà j'évoque France Info pas France Inter ensuite il faut arrêter de croire que cette décision concerne exclusivement CNews.da capo a écrit : ↑16 février 2024 22:54Certainement pas. Sur France-Inter que j'écoute depuis longtemps, les acteurs des médias, de la culture marqués à droite y sont carrément black-listés et les intervenants politiques du même bord sont souvent invités dans des traquenards par des journalistes partiaux ou avec intervention d'auditeurs de gauche hargneux et sectaires lisant leurs laïus vengeurs rédigés à l'avance.
En fait de sectarisme, je ne pense pas qu'on trouve d'équivalent à droite.
Après que CNews se sente visée...
Depuis 2016, les chaînes C8 et CNews ont reçu 34 remontrances de la part du CSA devenu Arcom
Cliquez sur chacun des points pour voir plus de détails sur ces remontrances
https://www.rtbf.be/article/cnews-et-c8 ... e-11229969
- Corvo
- Rang beau gosse d'Interaldys
Choix des invités et des questions, indépendance : comment sont préparées les interviews politiques de franceinfo
Salhia Brakhlia Jérôme Chapuis et Nicolas Teillard répondent aux questions des auditeurs autour des coulisses de la fabrication de l'info, et notamment de l'interview politique du "8h30".
À l'occasion de l'événement Média en Seine, organisé mercredi 22 novembre, à la Maison de la radio, avec Les Echos et Le Parisien, franceinfo explique sa manière de travailler en répondant aux questions d'auditeurs adressées à Emmanuelle Davier, la médiatrice de Radio France. Avec le duo de l'interview du "8h30 franceinfo", Salhia Brakhlia et Jérôme Chapuis, ainsi que Nicolas Teillard, journaliste qui présente la tranche du 17-20. Voici comment sont préparées et sont menées les interviews politiques, qui donnent souvent lieu à de nombreuses réactions.
Emmanuelle Davier : Nous allons aborder en effet des questions sensibles : comment les interviews politiques sont conduites dans la matinale ? Quels sont les principes et les processus qui les sous-tendent ? Première question des auditeurs : "Quelle est votre indépendance par rapport au pouvoir ? Est-ce que Matignon ou l'Élysée vous impose des invités dans la matinale ?"
...
Jérôme Chapuis : Il y a une autre contrainte, c'est celle que nous impose la loi en matière de pluralisme. Sur franceinfo, comme sur tous les médias audiovisuels, on a des obligations en matière de pluralisme. Il faut que toutes les sensibilités soient représentées.
Nicolas Teillard :Certains s'étonnent sur les réseaux sociaux que des invités, un matin, sont de la même couleur politique sur France Inter, RMC, RTL ou franceinfo. Il n'y a pas de concertation, seulement une obligation de varier les invités, et certains matins, il arrive qu'on ait effectivement des invités du même parti sur différentes radios.
https://www.francetvinfo.fr/economie/me ... 99632.html
Salhia Brakhlia Jérôme Chapuis et Nicolas Teillard répondent aux questions des auditeurs autour des coulisses de la fabrication de l'info, et notamment de l'interview politique du "8h30".
À l'occasion de l'événement Média en Seine, organisé mercredi 22 novembre, à la Maison de la radio, avec Les Echos et Le Parisien, franceinfo explique sa manière de travailler en répondant aux questions d'auditeurs adressées à Emmanuelle Davier, la médiatrice de Radio France. Avec le duo de l'interview du "8h30 franceinfo", Salhia Brakhlia et Jérôme Chapuis, ainsi que Nicolas Teillard, journaliste qui présente la tranche du 17-20. Voici comment sont préparées et sont menées les interviews politiques, qui donnent souvent lieu à de nombreuses réactions.
Emmanuelle Davier : Nous allons aborder en effet des questions sensibles : comment les interviews politiques sont conduites dans la matinale ? Quels sont les principes et les processus qui les sous-tendent ? Première question des auditeurs : "Quelle est votre indépendance par rapport au pouvoir ? Est-ce que Matignon ou l'Élysée vous impose des invités dans la matinale ?"
...
Jérôme Chapuis : Il y a une autre contrainte, c'est celle que nous impose la loi en matière de pluralisme. Sur franceinfo, comme sur tous les médias audiovisuels, on a des obligations en matière de pluralisme. Il faut que toutes les sensibilités soient représentées.
Nicolas Teillard :Certains s'étonnent sur les réseaux sociaux que des invités, un matin, sont de la même couleur politique sur France Inter, RMC, RTL ou franceinfo. Il n'y a pas de concertation, seulement une obligation de varier les invités, et certains matins, il arrive qu'on ait effectivement des invités du même parti sur différentes radios.
https://www.francetvinfo.fr/economie/me ... 99632.html
-
- Rang Tisiphonesque
Personne ne s'interroge du pourquoi d'autres ne font pas pareil contre des médias qui exclut totalement certains partis
Et qui n'ont qu'une seule pensée unique comme type d'expression
Peut être que ceux la nous donne une leçon de ce que doit etre la démocratie et la liberté d'expression
où chacun peut s'exprimer selon son choix et non sous contrainte
Peut être que ceux la nous donne une leçon de ce que doit etre la démocratie et la liberté d'expression
- Fonck1
- Administrateur
pouvez donner un exemple?vivarais a écrit : ↑17 février 2024 08:01 Personne ne s'interroge du pourquoi d'autres ne font pas pareil contre des médias qui exclut totalement certains partis
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
- Kelenner
- Posteur DIVIN
Ca n'a tout simplement jamais existé. C'est un fantasme de droitard, qui aime se voir en "rebelle" de la pensée. Mais la réalité c'est que les idées de droite, et même de droite extrême, ont toujours été très bien représentées dans les grands médias (à commencer par la chaîne numéro un en France, TF1) et n'ont jamais eu la moindre difficulté à s'exprimer. Les exemples sont innombrables, inutile de les lister. Ce sont plutôt les idées de gauche qui sont sous-représentées dans les principaux médias, c'est indéniable.da capo a écrit : ↑17 février 2024 02:14À défaut de grand média, les tendances extrêmistes tirent une forte audience leurs publications sur le web et si LFI n'a pas de grand journal, c'est tout simplement parce que ce dernier n'aurait pas assez de lecteurs pour être économiquement viable, sinon, il existerait.Kelenner a écrit : ↑16 février 2024 23:40 C'est simplement ton parti pris qui te fait voir les choses sous cet angle. Il existe des médias de droite très extrémistes et sectaires, tout comme il en existe à gauche. Globalement, la droite (au sens large, de Macron à Zemmour) est très bien représentée dans les grands médias, les rares se revendiquant de gauche étant généralement assez modérés (Libération, France Inter), les rares exceptions ayant une audience assez confidentielle. Il n'existe aucun grand média de gauche aussi radical que CNews peut l'être à droite, par exemple. Aucune chaîne de télé, aucun grand journal ne défend la ligne LFI, parti qui représente 22% des voix aux dernières présidentielles. Si tu regardais les choses avec un peu plus d'objectivité, tu te rendrais peut-être compte que le "sectarisme" n'est pas forcément où tu crois.
Car je crois que les 22 % aux présidentielles sont liés à l'ambiance de grogne et au spectacle hypermédiatisé de Mélenchon en 2022.
Passé ce mouvement d'humeur, les électeurs n'ont désigné que 13 % de députés LFI à l'AN.
Enfin, mon impression sur cette affaire, c'est qu'une certaine bourgeoisie médiatico-culturelle panique en réalisant que le débat public est sorti de la pensée correcte et échappe au contrôle qu'elle exerce par le biais des médias publics.
Elle craint pour ses positions d'influence et de pouvoir.